Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon2b

vacance et chons...

Messages recommandés

Voilà, je pars en vacance 10 jours et je pourrai pas emener mes chons ni mon hamster donc comment je peut faire?

On peut les laisser seul 10 jours avec beaucoup de nourriture et d'eau?

Non surtout pas ! Ils ne tiendront pas 10jours sans aucune visite/nourriture/eau ...

Tu peux les faires garder par qqn de ta famille ou par un 'pet-sitter'

Tout pareil 10 jorus c'est bcp trop longs.
IL faut que tu les confies à quelqu'un ou bien que quelqu'un passe (bien que 10jours sans sortie ça commence à faire).

Oui 10 jours c'est beaucoup trop long. Faut les confier a quelqu'un que tu connais et qui puisse quand même lui accorder de son temps

ouai, il va falloir que je m'arrange avec une voisine mais elle s'y connait pas donc je preparerait des tuperwares et elle aura qu'a les mettre chaques jours.

Coucou
tu n'as personne qui pourrait te les garder quelques jours ? Comment vas-tu faire pour leur litiere ? 10 jours c'est enorme ! Deja quand je les laisse 2 jours seuls, ils n'ont plus rien à manger malgré la tonne de foin et de nourriture... Au dela de 3 jours moi je dis, c'est certain ils meurent.
Apres quand on prend des animaux, faut etre certain de pouvoir s'en occuper et de savoir comment faire quand on veut partir en vacances... Il y a toujours des solutions : voisins, amis, famille, pension, etc
Mais STP ne les laisse pas seuls, sinon tu ne les reverras pas à ton retour !!

même si la personne ne s'y connait pas, le plus important est qu'ils aient de la nouriture chaque jour, et de l'eau. Remplir à fond les biberons ( je dis les car par periode un chon peut beaucoup boire comme très peu, et si tu n'es pas la pour tout el temps verifier.. )

ensuite un chon ne sait pas faire de reserves, il va manger toute la nourriture jusqu'à ce qu'il n'y en n'ait plus donc mettre plein de nourriture, en une journée tout va partir et il n'y aura plus rien après.

Une personne doit les voir au moins une fois par jour. et là je parle de survie, l'idéal etant deux à 3 fois avec uen sortie ( mais si la personne ne s'y connait pas, le chon ets mieux dans sa cage, il vaut mieux pas que la personne le sorte...)

de l'eau beaucoup de foin et des graines et jamais plus de 24h seul.

Oui exactement, un chon mange tout, tout de suite, il n'attend pas pour manger plus tard... Ils sont bien trop gourmands. Il faut que ta voisine passe tous les jours remettre de l'eau, du foin et des legumes... Au moins le minimum pour leur assurer de continuer à vivre.
Dans quel coin habites-tu ??

j'habite en corse.

Ma voisine s'y connait pas mais je pourrait lui expliquer avant de partir pour la nourriture et tout mais pour les sortie, je lui dirait de pas les sortir parce que si elle les fait tombé... ( déja qu'elle ont un peu peur quand moi je les prend...)

non pas besoin qu'elle les sortes. Ils vont survivre à ca l'essentiel c'est la nourriture le foin et l'eau. ne pas sortir ils s'en remettront mais ne pas manger..... non.

Ah autre chose, je sais pas comment vous fonctionnez quand vous partez en vacances, mais il ne faut pas les laisser dans le noir la journée. Soit vous avez la voisine qui ouvre et ferme vos volets, soit ils sont tous fermés tout le temps et dans ce cas, il faut absolument laisser ouvert celui ou il y a les chons. il faut qu'ils aient le rythme des jours et des nuits c'est très importants, car s'ils sont dans le noir tout le temps ils vont etre perdus, il leur faut la lumière du jour.

Moi je pars 15 jours en juillet et vu que je ne suis jamais parti je m'étais jamais arrêté sur ce problème de garde mais pour cet été je vais devoir trouver et ça m'angoisse déjà de les laisser à quelqu'un surtout que je vois pas qui nul

mdrmdr Marjo

Jusqu'à cette année, j'avais jamais laissé mes rongeurs (et chat ) seul plus d'une journée.
Maintenant qu'on habite plus loin de notre famille on est obligé de temps en temps de les laisser.
Donc pour deux jours (par exemple du vendredi matin au samedi soir soit une nuit) personne ne passe, je remplis l'eau, je mets les légumes avant de partir, plein plein de foin... et evidemment quand je reviens y' a plus un gramme de bouffe chez les chonnes et le lapin (y'a qu'Elmo qui sait se tenir
lol! ).
Pour deux nuits, y'a quelqu'un qui passe le matin, remettre de l'eau, les légumes, et le foin (je prépare des petits sachets)
Par contre je pense pas partir plus en les laissant tout seuls.

moi si je pars une journée, c'est un vrai drame lol je mets des stocks comme si c'était une semaine, et bien sur Arthur en profite pour s'empiffrer

viruschon, je suis là tout le mois de juillet, z'hom est en stage, je serai seule ici toute la journée, ca me ferai de la compagnie en plus des miens :)

T'es sûr de pouvoir? J'ai pas osé te demander pour ma pitchoune mais la laisser ici avec quelqu'un qui ne va pas prendre le temps pour elle ça m'enchante pas. On pourrait peut-être en parler un peu plus par mp ou msn quand tu peux cool

viruschons a écrit:
Moi je pars 15 jours en juillet et vu que je ne suis jamais parti je m'étais jamais arrêté sur ce problème de garde mais pour cet été je vais devoir trouver et ça m'angoisse déjà de les laisser à quelqu'un surtout que je vois pas qui nul

bienvenue au club alors lol!

Sinon, ca va etre compliqué car il va falloir que je lui explique tout, qu'elle vienne plusieurs fois par jour .
Il faut aussi que ca ne la derange pas... déjà que ma mere voulait qu'elle passe un jour sur deux (je l'ai convaincu pour que la voisine passe tous les jours).

En gros, ca va etre compliqué...

Ben quand on a un cochon d'inde faut l'assumer. Heureusement moi j'ai trouvé la personne qui fallait pour ma fifi

oui c'est vrai, quand on a un animal, que ce soit un chon, un chien ou n'importe quel autre animal, il ne faut pas penser qu'aux jours où on est là, mais aussi aux jours où on risque d'être absent, notamment les vacances.

sinon tu peux toujours essayer de voir avec des associations etc, il y a des gens qui pour 3fois rien peuvent garder les animaux, et ils sont habitués à le faire. Ça permet à la personne de se faire un peu d'argent ( en général c'est 2-3€ la journée ) et toi tu es tranquille... Mais bon il faut s'y prendre en avance, rencontrer la personne pour voir si elle est de confiance etc...

mais bon il faut que tu expliques tout correctement à ta voisine et ca ira. Et puis tes parents, avant de t'acheter un chon, devaient aussi y réfléchir, et maintenant quand qu'ils sont là, ils n'ont pas a dire "un jour sur deux ca suffit" c'est la vie d'un animal dont il s'agit, si tes parents ne pouvaient pas assumer, il ne fallait pas te laisser prendre un animal.

C'est to animal et tes parents sont responsables de toi, et ce n'est pas parce que vous partez en vacances qu'il faut se défaire de ses responsabilités.

je reviens sur l'essentiel :

de l'eau au moins une fois par jour et plusieurs biberons pas un seul pour qu'il y en ait assez, du foin, enormément de foin, des graines, et quelques legumes une fois par jour.
Et aussi très important, la lumière ! la pièce ou se trouve les chons c'est volet ouvert ou au moins entrouvert la journé,e il leur faut al lumière du jour ce sont des êtres vivants. et si la voisine passe, c'est rien d'ouvrrir et fermer un volet...