Laetitia8011 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour,je souhaiterai acheter un clapier Natura 120 pour quelques uns de nos chons (2 ou 3),et j'aimerai savoir vos avis ? Si vous en avez déjà eu, si c'est bien ? J'ai vu qu'il fallait préférer un endroit protégé, comme c'est le dernier stock dispo,je pense bientot l'acheter si c'est pas mal !D'après les avis, c'est bien, bien que pas trop solide, mais ça c'est pas le soucis,mon père sera la pour le renforcer !> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/clapier_lapin_rongeurs/clapier_natura_lapin_rongeurs/15843Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 mai 2010 J'y connais pas grand chose en clapier, mais il a l'air bien. Il est grand donc c'est bien La seule chose qui m'intrigue dans les clapiers c'est pour nettoyer? je sais pas si c'est aussi facile qu'une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 1 mai 2010 les clapiers sont très facile à nettoyer puisque ils sont équipé d'un tiroir métallique ( qu'on ne voit pas sur la photo)mais niveau place c'est bon pour un chon pas plus ! (en tout cas pour ce modèle), il en existe des plus grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui mais pas tous les clapiers sont équipés de tiroir coulissant!!... Mais bon, pour ma part j'ai collé du papier Vénilia sur le bois à l'étage (car le mien a 2 niveaux avec une rampe) et pour le nettoyage c'est nickel.Par contre il est vrai que sur l'image cela parait grand mais une fois devant toi moi je dirais 2 chons maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ce modèle est équipé d'un bac plastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui ce modèle a un tiroir pour le nettoyage mais pas tous, c'est ce que je disais! Il faut bien lire l'annonce car c'est vrai que c'est un plus bien pratique je pense, surtout si le clapier va sur une terrasse ou un balcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia8011 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Comme les cochons d'Inde sont des animaux grégaires, nous n'aimons pas les voirs seuls. De plus ils sont sortis tous les jours toute l'aprem les beaux jours 116 x 61 x 92 cm, je pense que pour 2 c'est correct ! Quand y a de la place pour un, yen a pour deux avec ces dimensions là :p Si l'un dort, l'autre peut courrir tout le long de la cage :)Donc je n'en mettrai que deux ^^ Merci pour vos avis !Mais sinon, les clapiers sont pas trop rongés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui pour deux ça me semble bien.Moi je sais pas pour le "rongeage", les miennes ont bouffé leurs maisons en bois alors pour un clapier je ais pas? j'attends les réponses aussi.Ok merci pour le nettoyage. OUi Emma faut bien regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui le bois est tendre donc forcément il sera un peu rongé mais rien de catastrophique, le mien n'est pas encore tombé en ruine et il a un an maintenant! Apparement, les lapins le rongent plus que les chons (enfin de ce que j'ai pu lire comme commentaires sur le site "Zoop*lus" concernant les clapiers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Il y a une voisine chez mes parents, elle a une lapine en clapier. Elle lu a rongé tout les bords à l'intérieur . La tronche qu'elle tirait Je ne savais pas que tu avais un clapier Emma. Tu as mis les chons ou tes lapines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Jusqu'à il y a une semaine il y avait Noah et puis là les chonnes ont élues domicile... Elles sont dans un enclos avec les lapines mais en fait ça fait 2 clans! Les 2 chonnes restent tjs ensemble (sauf quand je leur met de l'herbe du côté où il y a les lapines alors là elles font un effort et se dépêchent de tout manger avant leurs copines! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 mai 2010 L'estomac a toujours raison . Tu nous feras une photo à l'occasion ? J'aimerais bien voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Dès que je trouve où est le souci avec mes photos, oui j'en mettrai pour vous montrer l'installation de folie avec la cabane en plastique, les enclos qui communiquent, le clapier etc...! Mais là je ne comprends pas car depuis que mon ordi a planté et que j'ai dû tout réinstaller les programmes, lorsque je relie mon apn à l'ordi je peux juste voir les photos mais plus les enregistrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia8011 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je pourrais toujours voir pour demander à mon pere de renforcer tout ça ^^ Merci pour vos avis en tout cas ! Je vous tiendrai au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia8011 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Clapier ainsi que tous ses accessoires recu le 07 Juin 2010 pour le plus grand bonheur de shadow et greystock ! (2males)Pour des photos, cliquez sur ce lien : http://lesrongeursdu80-v2.skyrock.com/2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Voilà une petite photo de l'installation extérieure pour les beaux jours. Il va falloir que je redéplace tout ça car déjà plus d'herbe dans l'enclos, c'est le désert de Gobie :http://img153.imageshack.us/img153/145/photo019r.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c'est chouette, ils ont de la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci oui et en fait cet enclos est dans un autre grand enclos pour ne pas que la chienne s'en approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 20 juin 2010 AH ouais c'est vraiment super, les chons trop malheureux Vraiment génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Super !!!! ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia8011 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est génial Ce qu'on peut faire avec ce genre d'installation, c'est aussi d'aller couper de l'herbe ailleurs en grande quantité et leur en mettre dedans.Ca évitera d'attendre trop longtemps que l'herbe repousse à chaque fois, car là apparement, il n'y a même plus de racines J'ai acheté ce clapier en juin je crois, et j'aimerai le traiter. (Il faut le faire 2 fois par an ou plus ?)Mais je ne sais pas quoi prendre... sur zooplus ils disent :[...] Veuillez à cet effet utiliser uniquement des produits de traitement ou de lasure pour bois non nocifs pour les animaux. [...]Quelle est la différence entre produits de traitements et lasure pour bois ?Quelle marque me conseillez vous et où l'avoir ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je pense que tu peux te renseigner dans un magasin de bricolage concernant la différence avec les peintures.Sinon pour l'herbe ne t'en fais pas, mes chons n'ont pas attendu qu'elle repousse pour en manger car tous les jours ils en ont eu une bonne portion tout l'été! (et encore maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites