Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

1 mâle & 2 femelles ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'arrête pas d'y penser et j'aimerais adopter une petite chochonne.

Mais, j'ai besoin de vos avis car j'aimerais éviter d'avoir 2 cages (a long terme je parle, evidemment il y aura quarantaine etc...), je veux donc 'la' mettre avec Kiwi et pitchoone mais je me demande si ils pourraient cohabiter ? Je sais que ca dépend, mais c'est surtout par rapport a pitchoone que je me demande si ca passerait ?

EDIT : Ah et vaut mieux une bébé ou une adulte passerait ?

Bref, d'après vous, bonne idée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à priori moi je vois pas de contre-indication, regarde Coralie, Patouf est le roi du harem avec plein de nénettes et tout va bien! Après ca dépend du caractère de Pitchoone, si elle est amicale avec les chons ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle n'a connu que Kiwi, et ca se passe bien, mais elle se laisse pas faire quand elle en a marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que Nad. Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

Là c'est la bonne période en plus. Il commence à faire beau donc après la quarantaine tu peux faire les présentations en extérieur avec l'herbe tout ça ils feront les présentations dans le calme

Après pour jeune ou adulte il n'y a pas de préférence pour ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pck peut etre qu'un jeune s'entendrait plus facilement qu'un adulte qui pourrait se 'rebeller'

Mais je préfèrerais adopter une adulte... bon de toute maniere, c'est pas encore fait, du moment que j'ai les pinou en FA c'pas possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 mâle avec 3 femelles, ca peut le faire ? Fou

Gros craquage sur les deux petites femelles dans la partie adoption du forum love

Ce qui m'embête c'est qu'elles sont loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ausi je pense que ca va. Un mâle avec 3 voire 4 femelles je pense que ca va.

entre elsa et lalie y'a parfois des tensions, et juste arthur il va voir il roucoule un coup pour mettre tout le monde d'accord et c'est réglé

les femelles entre elles de toute façon on toujours tendance a un peu se fritter... mais c'est surtout au debut le temps que tout le monde trouve sa place et puis ca va.

quand lalie est arrivée, elsa lui faisait la guerre lalie était ultra soumise.
depuis quelques mois y'a eu des ptites disputes et lalie a fait sa place, depuis c'est elle qui commande ( arthur il est juste là pour roucouler ) et c'est elsa qui est en position soumise.

ca va surement claquer des dents un de ces 4 pour echanger les roles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup que ca se fasse en douceur, j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas en faite...

Du coté de Kiwi, ca devrait aller, 2 femelles de plus ca devrait pas le déranger lol...
Pitchoone, je sais pas trop, elle a tendance a fuir quand kiwi l'embête de trop, mais bon c''pas pareil, c'est un mâle..

Bref, rien n'est encore sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon il faut que ça se fasse doucement.

Une fois la quarantaine terminée. Intervertir les odeurs en changeant les dodos par exemple.

Une intégration ce n'est jamais sans stress de toute façon. Je me souviens avec mes 3 fifilles au début, je n'étais pas fier. Elles sont soeurs en plus mdr . Un changement d'environnement et ça remet tout en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne...

Et les 2 femelles en question ont l'habitude d'etre ensemble, mais c'est possible qu'avec la présentation de mes gros, elles ne s'entendent plus ?

Bon toute façon c'est pas encore fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai adopté les 2 femelles (qui étaient soeurs) juste quelques claquements de dents avec les 2 autres femelles déjà là... Sinon les 2 soeurs restent tjs ensemble, aucun changement de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elles ne s'entendent plus non mais la dominé peut essayer de profiter de la situation pour devenir la dominante. C'est ce qu'il s'est passé pour moi.
En fait moi, les 3 fifilles étaient chez une FA. Bianca a été prise par une autre FA 24h et a été mise avec un lapin. Le mardi, je suis allée chercher Tara et Lola. Je les ai mises dans une cage de 1m, elles s'entendaient super bien. Le lendemain, je suis allée récupéré Bianca. Je l'ai mise avec et ça s'est un peu chamaillé quoi. Après j'ai reçu ma cage d'1m20 et ça a recommencé Fou . Rien que le fait de changer de cage, a donné envie à l'une de changer la hiérarchie. Enfin bon tout va bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emma : J'aimerais vraiment que ca se passe comme ca si ca aboutit

Marjorie : Ouai, elles essaient dès que l'occasion se présente quoi Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà y a pas de raison, ce sont les mâlous les vilains qui se fritent, pas les gentilles fifilles amour A mon avis, en douceur ça devrait passer, après c'est à toi de voir copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu lol! . Moi c'est particulier tu sais. Elles vivaient à 8 dans une cage. Il y avait des bagarres puisque Tara a eu l'oeil crevé. Donc beaucoup de changement en peu de temps.

Il ny' a pas de raison que ça ne marche pas. En plus, ils ont plein d'espace avec leur enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça devrait bien se passer si tu mets plusieurs cabanes pour que chacun puisse s'isoler en cas de besoin. L'espace y est pour bcp aussi... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont tjs été habituées à être ensemble et que tu as assez de place, il vaut mieux ne pas les séparer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la fille qui m'a confiée les 2 chonnes ne voulait pas qu'elles soient séparées et je pense que pour leur bien-être c'est ce qu'il faut faire, adoption ensemble.

Après il faut te dire que les chons sont heureux en groupe car ils discutent entre eux, s'amusent etc... Moi aussi j'ai eu un gros doute quant à l'entente entre toutes (car j'ai 2 lapines soeurs aussi dans l'enclos avec les chonnes) mais tout compte fait je ne regrette pas car avec de l'espace je m'aperçois que les chonnes restent souvent ensemble (ou alors chacune sous une cabane pour la sieste l'après-midi) et elles forment un joli petit groupe bien marrant à observer! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui. Le soucis c'est que je ne trouve pas... il y en a, certes, mais aucun coup de coeur, sauf les 2 de l'annonce, mais la dame ne me répond pas a moi et elle répond a une autre ....

Bref, ca me donne envie d'en prendre une a un élevage, mais non, il faut pas...

Je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai connu ça aussi... Sur un site, vu que j'étais nouvelle on ne m'adressait pas la parole et elles parlaient toutes entre elles comme si mes messages n'apparaissaient pas!!! Moi je voulais adopter un petit chien pour le sauver d'où il était... Rolling Eyes Bref, ce fût une grande histoire de m***e... Sympa, sympa ce genre de comportement... bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TouTouille a écrit:
Oui oui. Le soucis c'est que je ne trouve pas... il y en a, certes, mais aucun coup de coeur, sauf les 2 de l'annonce, mais la dame ne me répond pas a moi et elle répond a une autre ....

Bref, ca me donne envie d'en prendre une a un élevage, mais non, il faut pas...

Je cherche...


j'ai eu michelle sur rescue la petite et sa soeur partent samedi comme l'adoptante prends les deux , elle préfère, pourtant je l'avais MP pour qu'elle te réponde, désolé je cherche pour toi sur tout les fofo que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylviane c'est gentil. Mais je ne parlais pas de Michelle.
Bref, ce n'est pas important. Je vais continuer de chercher et attendre.

Le truc c'est que j'aurais aimé la trouver ce mois ci, comme je suis en vacances, ca aurait été cool.. mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien n'est encore sûr, mais j'ai vu une petite chonne ce soir et petit coup de coeur pour la belle demoiselle amour J'attends d'autres informations, mais ca a l'air bien parti

Affaire a suivre Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partis en vacances donc c'était en standby, donc je vois sa tranquillement, rien ne presse, j'attends le coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur une tite louloute, elle est gestante donc j'attends qu'elle mettent bas et je verrais ensuite si il est possible que je l'adopte.
C'est une rosette tricolore amour
Elle vient d'un homme qui récupérais plein d'animaux, les CI entre autres, et il n'a pas su les sexer correctement, et s'est laissé 'envahir' ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! J'me disais aussi !

Je me fais espionner!! lol je voulais faire la surprise de montrer une photo de la miss mais tu la 'connait' déjà fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, j'attends de savoir si ma 'candidature' est retenue, et je mettrais des photos de la belle.

Je cherche des prénoms car j'aimerais la renommer love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...