Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Le chanvre devenant de plus en plus cher, je réfléchis pour passer au lin. J'en ai déjà eu entre les mains et je trouve que c'est très fin. J'ai toujours peur qu'un des mes petits coeurs se blesse avec. Pour ceux qui utilise le lin en litière est ce que vous en êtes content ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Moi c'est lin et chanvre mélangé je fais pas la différence entre les deux. Mais uniquement lin je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 J'ai regardé au rayon jardinage pour le lin. Oui j'ai déjà vu les mélanges mais je n'ai jamais essayé. Tu le payes combien ? Est ce que tu peux me faire une photo d'un peu de litière dans ta main stp pour me donner une idée parce que dans les paquets c'est compressé et on voit mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 6 mai 2010 J'en utilisais aussi du mélange et à Botanic le gros gros paquet coûte dans les 22€ il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ah oui c'est ce prix là aussi chez truffaut. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Moi c'est 24euros 90 le gros paquet et ça dure pas mal de temps ça absorbe super et tou. Je te ferais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 6 mai 2010 moi je prends de la chambiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Chambiose c'est du chanvre c'est ce que je prends aussi mais là ça devient hors de prix (40€ les 20 kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est drolement cher ! même au gam... rt de chez toi au rayon chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Le seul Gammvert* que j'ai c'est une coopérative agricole. Ils vendent du chanvre mais les sacs sont stockés dehors donc humide et moisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 6 mai 2010 J'en utilise depuis que j'ai mes 2 affreux (un peu plus d'un an). Je prendrai une photo dès que j'aurai du temps (et qu'il fera jour ). Le prix du sac de lin a baissé, je ne le paie plus que 9€ pour 230 Litres (c'est tellement rare que les prix baisses). Faut faire le tour de tous les rayons chevaux (enfin surtout les selleries). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Merci Bibou. La c'est au rayon jardin que je l'ai trouvé 11€ pour 12 kg; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia8011 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Marjorie a écrit:Chambiose c'est du chanvre c'est ce que je prends aussi mais là ça devient hors de prix (40€ les 20 kg)Punaise ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir des JMT autour de chez eux (principalement dans le nord), le chanvre coute 14€ les 10kg dépoussiéré ou 17€ les 20kg non dépoussiéré (à dépoussiéré soi même donc) et le lin est à 12€ les 18.5kg (120l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 22 juin 2010 alors voilà , j'ai testé la litière de lin , perso , c'est pas terrible au bout de 2 jours , ça sent terriblement mauvais , surtout quand il fait chaud !, j'ai acheter 230 litre pour 11 euros , donc je vais passer tout ça et revenir au chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 J'ai bien envie de tester le chanvre. J'en ai acheté 20kg pour 10,90€ chez Pole Vert (y en a un peu partout en France en plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biagia 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Perso le lin, je banni.. avec mes 11 rats, c'était invivable, je suis au chanvrE pareil chez GAMV*** c pas cher, et tout le monde a droit au meme traitement.. sur qu'il faut pas acheter le chanvre en animalerie ou ça coute environ 40 euros les 100 litres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je suis bien d'accord avec toi mais le souci c'est que moi je ne le trouve nul part ailleurs mon chanvre. Le gamm vert ici le stocke en extérieur donc humide voir moisi surement pas. C'est dommage parce que je ferais des grosses économies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biagia 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 chez jardi*** ou bien vive le jard*** tu ne le trouves pas non plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Si mais c'est 35 euros les 20 kilos. Ca me fait 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biagia 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 arf oui, comme quoi les prix sont pas identiques partout .... car dans ses deux enseignes, je les trouve bien moins cher mais au rayon terreau ! en paillage pour les plantes en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ah oui ça il n'y a pas. Je trouve le mien au rayon animaux. Il n'y en a pas du tout au rayon jardinage. Par contre il y a du lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Après quelques temps d'utilisation, le lin ne fait pas le poids par rapport au chanvre : litière beaucoup plus propre grâce à une meilleure absorption, facilité de nettoyage. Bref, le chanvre demande moins d'entretien que le lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites