Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Litière de lin

Messages recommandés

Le chanvre devenant de plus en plus cher, je réfléchis pour passer au lin. J'en ai déjà eu entre les mains et je trouve que c'est très fin. J'ai toujours peur qu'un des mes petits coeurs se blesse avec.

Pour ceux qui utilise le lin en litière est ce que vous en êtes content ?

Moi c'est lin et chanvre mélangé je fais pas la différence entre les deux. Mais uniquement lin je ne sais pas

J'ai regardé au rayon jardinage pour le lin.

Oui j'ai déjà vu les mélanges mais je n'ai jamais essayé. Tu le payes combien ? Est ce que tu peux me faire une photo d'un peu de litière dans ta main stp pour me donner une idée parce que dans les paquets c'est compressé et on voit mal.

J'en utilisais aussi du mélange et à Botanic le gros gros paquet coûte dans les 22€ il me semble.

Moi c'est 24euros 90 le gros paquet et ça dure pas mal de temps ça absorbe super et tou. Je te ferais une photo cool

J'en utilise depuis que j'ai mes 2 affreux (un peu plus d'un an). Je prendrai une photo dès que j'aurai du temps (et qu'il fera jour lol! ). Le prix du sac de lin a baissé, je ne le paie plus que 9€ pour 230 Litres (c'est tellement rare que les prix baisses). Faut faire le tour de tous les rayons chevaux (enfin surtout les selleries).

Marjorie a écrit:
Chambiose c'est du chanvre c'est ce que je prends aussi mais là ça devient hors de prix (40€ les 20 kg)

Punaise ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir des JMT autour de chez eux (principalement dans le nord), le chanvre coute 14€ les 10kg dépoussiéré ou 17€ les 20kg non dépoussiéré (à dépoussiéré soi même donc) et le lin est à 12€ les 18.5kg (120l)

alors voilà , j'ai testé la litière de lin , perso , c'est pas terrible au bout de 2 jours , ça sent terriblement mauvais , surtout quand il fait chaud !, j'ai acheter 230 litre pour 11 euros , donc je vais passer tout ça et revenir au chanvre

J'ai bien envie de tester le chanvre. J'en ai acheté 20kg pour 10,90€ chez Pole Vert (y en a un peu partout en France en plus).

Perso le lin, je banni.. avec mes 11 rats, c'était invivable, je suis au chanvrE pareil chez GAMV*** c pas cher, et tout le monde a droit au meme traitement.. sur qu'il faut pas acheter le chanvre en animalerie ou ça coute environ 40 euros les 100 litres !!!!

Je suis bien d'accord avec toi mais le souci c'est que moi je ne le trouve nul part ailleurs mon chanvre. Le gamm vert ici le stocke en extérieur donc humide voir moisi surement pas. C'est dommage parce que je ferais des grosses économies

chez jardi*** ou bien vive le jard*** tu ne le trouves pas non plus ??

arf oui, comme quoi les prix sont pas identiques partout .... car dans ses deux enseignes, je les trouve bien moins cher mais au rayon terreau ! en paillage pour les plantes en fait !

Après quelques temps d'utilisation, le lin ne fait pas le poids par rapport au chanvre : litière beaucoup plus propre grâce à une meilleure absorption, facilité de nettoyage. Bref, le chanvre demande moins d'entretien que le lin. cool