bambou.xD 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour/Bonsoir...j'ai remarqué depuis avant-hier des mini mouche enfin des espèce de mouche mesurant a peut près 2 mm qui peuvent voler ... dans la cage de mon petit chons =/... piles la ou il y a le plus souvent ses extrements... enfin, la ou l fait ses besoin ... et je me demander se qu'elle venaient faire la ? es-ce normal ? c'est grave ? ....merci .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Je pense que ce sont des moucherons (un peu comme ceux dans la cuisine qui volent près des fruits mûrs?). Nettoies le coin pipi et les crottes dans la cage au moins une fois/jour, je pense que ça les éloignera.La cage est dans ta chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou.xD 0 Posté(e) le 13 juin 2010 euh d'accord merci hier je lui ai lavé sa cage =)....comme d'habitude une fois par semaine, j'ai mi moin de copeau et il ne sont pas de retour =)... oui, la cage et dans ma chambre, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Simple question, car tu peux être incommodée par ces petites bestioles si ça vole sans arrêt près de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 13 juin 2010 en effet pas d'autre choix que de nettoyer... n'utilise pas de produits genre bombe anti insecte etc, c'est mauvais pour le chon. Ici aussi j'en ai, et la seule solution c'est de nettoyer, car en plus les mouches si elles s'installent peuvent pondre des oeufs et les larves vivent alors dans la litière et ca c'est pas bon du tout. tant que la cage est propre et le coin pipi aussi, ca devrait pas poser de problème :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou.xD 0 Posté(e) le 14 juin 2010 d'accord merci tout le monde =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites