Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biagia

Un enclos pour mes chons

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un enclos que je suis en train de faire, me reste à le peindre, et à grillager le dessus... Clochette la lapine, Caillou et Marius les chons mâles ont déjà testé ^^ . J'ai suivi le post pour faire pousser de l'orge, et ils se sont fait une petite orgie d'orge tout frais !

Voila, place aux photos,

bonne soirée à tous, et donnez moi vos avis afin d'améliorer ou bien si vous voyez des choses abérantes, j'attends beaucoup de vos conseils !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

L'enclo est original, mais le soucis c'est qu'il n'y aura vite plus d'herbe... le mieux reste un enclo que tu peux déplacer, fait avec des panneaux de bois ou en grille. Tu as aussi des enclo tout fait mais là il faut mettre les 100€ ...

Merci de m'avoir répondu,

effectivement pour le déplacer, c pas le plus évident.. c un peu lourd !!

j'ai pensé à mettre régulièrement des graines d'orges, en quelques jours ça pousse très très vite, et ainsi ils y aura toujours de l'herbe, à voir...

Sinon, j'ai rajouté une derniere dalle sur le dessus, et fait l'acquisition d'un filet de protection qui est attaché à un anneau sous les dalles du dessus, bref, c fini.

Lynette et Bree étaient trop en stress pour y rester..

par contre Caillou, Marius et Clochette apprécient énormément..

j'attends le déménagement en octobre, dans la nouvelle maison, et la je ferais faire pour la belle saison de l'année prochaine, par une personne habile un veritable enclos plus grand, avec surement du grillage au lieu des parpaings.

sinon l'avantage du parpaing, c qu'ils sont bien protégé du vent, et qu'il fait une bonne température à l'intérieur de l'enclos, après ça reste très artisanal et précaire ^^

Encore merci de ton avis

bonne journée

moi je le trouve un peu petit... bon c'est ptet la photo qui fait ca, mais pour moi un enclos de jardin, carré ou rond doit au moins faire 2m... le but étant qu'ils se dégourdissent les pattes q'uils se défoulent...

j'adhère pas trop aux pierres, car a moins d'etre juste a coté on voit pas ce qui s'y passe, et eux ne voient pas trop l'extérieur non plus...

un grillage c'est quand même mieux pour surveiller.

Alors, oui il n'est pas très grand c'est vrai, il mesure 1.20 m de longueur pour 1m de largeur... mais c'est aussi parce que j'ai un tout petit jardin, tu peux voir la limitation sur la photo, ou y'a plus d'herbe, c plus à moi ^^

ce que je vais faire, le mois prochain à la prochaine paye, j'ai comme idée de faire un mix, parpaing et grillage et de forme plus rectangulaire pour gagner un metre de longueur. et ainsi leur permettre de voir le monde extérieur (la je voulais leur faire une fenetre mais j'avoue que je n'ai pas su le faire...)

au moins pour cet été qu'ils aient un petit truc pour sortir, et puis comme j'ai indiqué plus haut, dans la nouvelle maison, leur faire faire un vrai truc par une personne habile (je vais trouver kan meme je pense ^^)

Merci pour tes remarques pertinentes, qui vont bien m'aider aussi

Si tu as pas bcp de place en effet c'est pas mal cool , je pense que les miennes seraient ravies d'avoir un tout petit coin d'herbe de temps en temps.

Sinon je rejoins Laura pour l'histoire du grillage et de la vue.

Vivement leur nouvelle maison alors amour

Merci , cela me conforte dans le mix parpaing grillage pour cet été, en attendant la nouvelle maison !

bonne soirée