Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon2b

probleme!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ca ce matin alors que j'allais nettoyer leur cage.
J'ai mis un peu de bétadine.
Qu'est ce que ca pourrait etre?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas vraiment, il y a plusieurs point rouge (de sang) donc je ne pense pas a une morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une gale et les points rouges c'est parce qu'elle se gratte.

Tu l'isoles dans une autre cage et autre pièce si possible. Tu mets une pipette de stonghol* chaton à tous tes chons. Tu recommences dans 15 jours. Tu peux nettoyer à la bétadine

Tu en as combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai en deux, comment aurait elle pu attraper la galle?

Je peut lui faire un bain avec de l'imavera*?
C'est dangereux si je ne les separent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle ne peut pas se gratter a l'endroit des points rouge car ils sont situé derriere les pattes arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle gratte avec ses dents, la mienne avait exactement la même chose. et au même endroit.

C'est la gele, il faut traiter avec du stronghold et lui faire des bains à la betadine.

Si tu le traites maintenant ca va partir il faut juste eviter que ca se propage plus, et veille a bien la séparer de l'autre car c'est très contagieux ( si tu as du stronghold chaton ( et sinon faut se le faire prescrire par un veto )
mets en sur elle, mais aussi sur l'autre, ca traitera elle pour ce qu'elle a, et l'autre a titre préventif mais sépare les c'est très important.
Il faudra compter environs un mois avant que tu ne vois plus rien si le stronghold fait effet, si ca fait pas effet tu le verra aussi les plaies font se multiplier et faudra consulter un veto.

pris a temps tu n'auras pas de soucis donc ne traines pas.

Elsa avait exactement pareil, et le stronghold avait bien fait effet.



1- tu fais des bains a la betdione ( dans une bassine, = un fond d'eau + de la betadine et tu laves les plaies avec ca
2- du stronghold a appliquer tous les 2 jours ( pas toute une pipette, juste deux trois gouttes, une pipette te fait facile 3 fois ) et tu appliques sur elle + sur ton autre chonne au moins deux fois par prévention
3 - tu els sépares
4 - tu survceilles et si ca s'arrange pas vet o

la mienne avec le stronghold se grattait moins, et c'était flagrant, donc déjà tu verras si ca s'améliore ou pas.

C'est a prendre très au sérieux car c'est bénin comme ca et ca se soigne bien, mais si ca se propage, ca se soigne de plus en plus mal et c'est très douloureux pour le chon, car il se gratte de plus en plus et ca devient un cercle vicieux.

Ca peut venir du foin, de la litière........ la gale est un champignon, ca peut venir de n'importe ou ( mais en general c'est le foin, parce que cuieilli là ou il peut y avoir des rats et compagnie, et certaine speuvent avoir lma gale.... le champignon peut rester dans le foin et tu le retrouves chez toi ) c'est rare mais ca arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces informations mais je ne peut pas les separer car je n'ai pas d'autre cage...
Et pour le stonghold, je met deux gouttes au niveau de la plaie ou diluer dans de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pipette ne le mets surtout pas sur la plaie c'est un produit très fort il faut le mettre sur la nuque entre les poils une a deux gouttes


du stronghold chaton
lis bien la notice c'est ecrit comment l'appliquer, mais n'applique juste pas la dose ( c'est a dire toute une pipette ), mais seulement quelque gouttes
tu le fais une fois par jour.



une fois appliqué les poils vers là ou tu l'as mis vont avoir une texture un peu bizarre et être durs, ne pas nettoyer, c'est normal.

une fois que tu as mis une a deux goutte a chaque chonne, tu poses la pipette tu l'emùballe dans du film alimentaire pour pas que ca sèche, et tu mets en position verticale pour que ca coule pas. ( normalement c'est une seule dose pour traiter la gale des oreilles du chat, mais un chon c'est trop petit et le produit est très fort, donc faut surtout pas mettre toute la pipette )


change bien la cage, nettoie avec du vinaigre blanc, jettes le sac de foin que tu utilises en ce moment et la litière aussi.... ( s'ils sont contaminés par le champignon il ne faut pas continuer a les utiliser ) et achète de la litière et du foin neufs.

l'idéeal ets d'aller voir un véto de toute facon, pour que tu puisses avoir le stronghold car c'est sur ordonnance, et qu'il confirme que c'est bien la gale ( mais a mon avis pas de doute elsa avait exactement pareil.

alors pour info, la première fois ou tu vas l'appliquer, saches qu'il faut quelques jours pour que ca fasse effet, donc pendnat deux a trois jours ils se peut que les plaies soiente ncore là, que des poils partent encore etc... la guérison ne se fait pas le jour même ca peut encore avancer même si tu la traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la nuque parce que la peau est fine, et que le chon ne peut pas se lécher a cetendroit là ( c'est toxique ! )

non toutouille pas une pipiette entière le produit est trop fort, quelques gouttes suffisent

rien que quand j'en mettais deux gouttes à elsa ca sentait super fort.

fais attention à ne pas t'en mettre sur les doigts non plus, ca assèche, lave toi bien els maisn après application.

surveille l'autre chonne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du chaton, tu peux mettre la moitié de la pipette, si c'est du normal deux gouttes max.
moi j'avais du normal donc désolée pour le dosage.

je reprends lol

si tu as du stronghold chaton, tu mets la moitié de la pipette dans la nuque, et tu refais quelques jours après

si tu as du normal ( pas chaton mais chat... )
tu mets deux gouttes et tu refais quelque sjours après ( environs 5 jours )

pas tous les jours , je me suis trompée désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en mettais moins car j'ai trouvé le produit vachment agressif quand même et ca a marché je pense que l'important est d'en mettre et de commencer un traitement avant que ca ne se propage de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je étire ce que j'ai dit sur la poso alors chonchon2b suis le dosage de marjorie je me suis trompée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai était à la pharmacie et elle a commander le stonghold chat car le stronghold chaton n'existe pas, )enfin, c'est ce qu'elle a dit), donc j'aurai le médoc demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que si ça existe. Je travaille en pharmacie et je m'en commande Rolling Eyes . Si tu veux y repartir cette après midi pour le commander tu lui donnes ce code. Tu dis que c'est le code CIP 6769368 .

Sinon tu mets 7 gouttes du stronghold chat. Vérifies bien que c'est du chat avant de le mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé, je n'etait pas la cet aprem midi donc je n'ai pas demandé a la pharmacie mais je prendrai le chat, ce n'ai pas grave (enfin, je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, je viens tout juste de leur mettre les fameuses gouttes!
Donc, logiquelent, je dois leur remettre le 7 juillet mais je pars le 5 juillet donc je leur mettrai ce jour là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stronghold a bien marché, il n'y a presque plus de points rouges mais comme le montre la photo, qu'est ce que c'est que ces taches? (presque noir sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa avait pareil, il reste des petites croutes dues au "grattage" et les taches plus sombres je dirais que c'est la peau qui est comme ça, elle cicatrise, et les poils repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris cette photo il y a 2 jours mais je n'avait pas le temps de la posté car je n'etait pas chez moi mais maintenant il n'y a plus de crouttes!

Mais si la peau cicatrise, c'est bon signe cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes Chonnes avait la teigne cette été. Le traitement avait durait 2mois maintenant tous vas bien.

Quelle différence entre la gale et la teigne?
Pars que visuellement sa y ressemble un peu je trouve non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parasite n'est pas le meme.

La teigne est due à un champignon, la gale à un acarien. Le traitement n'est pas le meme non plus.

Ca ne se ressemble pas vraiment non plus mais le chon peut avoir les 2 en meme temps en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...