Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calyra

Vacances, vacances ...

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,
Tout d'abord je vous souhaite de bonnes vacances en avance.
Et puis, j'aimerais avoir quelques petites infos.

Voilà, je vais partir pdt un weekend avec mon chon en voiture. Nous allons faire environ 600 km en voiture donc autant dire beaucoup.
J'ai acheté une boite de transport. Je sais quelques petites choses: comme ne pas allumer la clim ou la ventil, ne pas laisser les fenêtres ouvertes, donner des légumes tels que le concombre ou l'endive pour qu'elle puisse absorber un peu d'eau.
J'aimerais avoir des conseils, s'il vous plait. De plus je me demandais s'il fallait mettre un peu de litière dans le fond de la boite ou pas ( je pense que oui mais au cas où ?!!)

Je vous remercie et plein de petits câlins à nos animaux adorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu recouvres le fond de la boîte de transport de litière ou tu mets une serviette car sans rien lorsqu'il va faire pipi, il va patauger dedans donc pas top du tout...

Ensuite, tu peux mettre la clim (pas dirigée sur ton chon et pas trop forte) ou ouvrir les fenêtres mais il ne faut pas faire de courant d'air. Tu peux recouvrir la boîte d'une petite serviette humide s'il fait chaud et que tu n'as pas de clim dans ta voiture.

Une ou 2 rondelles de concombre c'est parfait, ainsi qu'une poignée de foin car il faut qu'il puisse grignoter pendant le voyage.

Bonnes vacances! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la clim pas la peine de te laisser mourir de chaud ( car il aura chaud aussi ) la clim tu l'a smet mais pas en mode blizard polaire tu vois? que la température reste bonne, sans que ca souffle fort directement sur le chon.
*
l'essentiel ets d'éviter les courants d'air, mais faut quand même respirer

Bonne vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme mes copines lol!
L'année dernière mes filles ont fait 2h de route pour venir du gard à ici, il faisait plutôt chaud.
Donc moi je mets litière, je mets la clim dans la voiture (mais pas sur elles et pas galcée) un peu avant d'arriver j'arrete la clim et j'ouvre les fenetres (pour s'habituer à la différence de température)
Bien sur faut rouler un peu plus doucement (surtout si ça tourner) et essayer de coincer la boite de transport, pour que le chon bouge pas trop.
Moi je leur laisse pas le biberon d'eau sinon ça coule partout, et je leur mets quelques feuilles d'endives et une ou deux rondelles de concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je laisse pas le biberon, de toute facon ils boivent pas quand c'est pendnat un voyage.
Il vaut mieux les distraire avec des legumes, le concombre c'est bien y'a plein d'eau dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout pareil, et pour le faire voyager en sécurité et bien calé, je passe la ceinture de sécurité autour de la boîte (pour moi c'est une boîte à chat) et ainsi plus personne ne bouge. Une petite carresse de temps quand arrêt et je lui papote lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils, ils vont m'être précieux!!
copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...