Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou.xD

AU SECOUR ASTICOT !!

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir...
j'ai très peur, cette après-midi j'ai lavé la cage de mon chons, il y avait toute une invasion d'asticot " destructeur" mon pauvre chons comment savoir si il n'en a pas eu sur lui qui sont rentrés dans sot corps ? et comment éviter sa la prochaine fois ( mettre moins de copeaux ? )
QUE FAIRE !?
je stresse trop !! chiale

pour le chon, il faut aller chez le veto je pense que lui pourra voir s'il y a un soucis.

POur eviter les asticots dans la cage, il faut la changer en periode de chaleur au moins deux fois par semaine.
L'urine, mélangée aux crottes rend la litière humide, ca atire les mouches et elles pondent des oeufs, et ca peut faire des larves et despetits asticots.
Il se peut aussi qu'une autre bestiole ait pondu et il y a alors des larves dans la cage. Ca peut etre dangereux donc explique tout ca a ton veto.

Nettoies la cage a fond avec du vinaigre blanc, puis au moins deux fois par semaine nettoyage complet en été, et essaye chaque jour d'enlever les coin pipis et de changer.
C'est très important la chaleur entraine la macération et atire les nuisibles.

mes parents veulent pas pour le véto, parce qe ils disent que sa va encore nous couter 50euros pour rien =(... que faire ?

C'est toujours le problème avec les parents.

Dis leur que la vie de ton chon, ce n'est pas rien et qu'à tes yeux il vaut plus que 50 euros. Sinon ça ne sert à rien d'accepter de prendre des animaux si c'est pour les laisser mourir dans un coin quand ils ont un souci

ils ne veulent pas quand même snifsnif
j'ai tout essayer, je leur ai dit que je payerais si il le fallait, il ne veulent pas snif

ils m'ont dit que ceux qui était dans les lapier a lapins as ton avis comment ils faisait et tout ....
rien de chez rien entendre, ils m'ont fait la morale si jamais il avait les asticots, en combien de temps sa peut le faire mourir ?

bambou.xD a écrit:
ils m'ont dit que ceux qui était dans les lapier* a lapins as ton avis comment ils faisait et tout ....
rien de chez rien entendre, ils m'ont fait la morale si jamais il avait les asticots, en combien de temps sa peut le faire mourir ?

* clapier

@ Bambou : tu as un bouton " editer " pour eviter les doubles post merci

S'il ne voit pas un veto, on peut pas savoir s'il a des vers, s'il a choppé une maladie a cause de ca etc, donc on peut pas savoir...
Si tes parents te font la morale, ils n'avaient qu'a pas accepter que tu aies un cochon d'inde.
la vie d'un animal ne dépend pas des humeurs ou des coups de tete, on l'assume ou pas. et si on n'assume pas on n'en prend pas.

Il fallait reflechir avant de prendre un chon, et se dire que s'il ets malade faut le soigner, sinon on en vaut pas mieux que ces gens qui maltraitent leurs animaux en les laissant malades ou sales.

Nous on peut rien faire pour toi ici, tes parents ce sont tes parents

Laura a écrit:
@ Bambou : tu as un bouton " editer " pour eviter les doubles post merci

S'il ne voit pas un veto, on peut pas savoir s'il a des vers, s'il a choppé une maladie a cause de ca etc, donc on peut pas savoir...
Si tes parents te font la morale, ils n'avaient qu'a pas accepter que tu aies un cochon d'inde.
la vie d'un animal ne dépend pas des humeurs ou des coups de tete, on l'assume ou pas. et si on n'assume pas on n'en prend pas.

Il fallait reflechir avant de prendre un chon, et se dire que s'il ets malade faut le soigner, sinon on en vaut pas mieux que ces gens qui maltraitent leurs animaux en les laissant malades ou sales.

Nous on peut rien faire pour toi ici, tes parents ce sont tes parents

en faite, c'est parce que la dernière fois je l'avais emmené au véto pour rien et sa nous avez couté super chère Rolling Eyes

tu es jamais allée au médecin pour rien?
Soyez contents que ce soit pour rien, au moins il allait bien !
Je suis contente moi quand je vais chez le veto et qu'il me dit qu'il n'a rien ! Qu'importe si j'ai payé la consultation !
Enfin franchement...