grenouillette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Alors à la demande de sylviane01 voici un tutoriel pour construire un coussin d'angle!Vu que je ne l'ai pas encore réalisé, je vais faire ce tuto pas à pas. Matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Aide pour le calcul :Tout d'abord, j'ai mesuré le coin ou je veux poser mon coussin d'angle, j'ai trouvé 24 cm.donc mon tissu en quart de cercle aura 24cm de côté.Maintenant passons au calcul de la bande qui constituera le boudin : On a r = 24cm TT = 3,14Longueur boudin = (2xrx TT)/4 +2xrDonc Longueur boudin = (24x2x3,14)/4+2x24On tape le tout à la calculette et on trouve: Longueur boudin = 85,68cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je crois que tu devrais passer commande sur le forum et ensuite les vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je vends déjà des hamacs et coussins fais main, c'est sur commande, il y a des exemplaires sur mon blog.Je devrais faire un sujet pour les vendre? dans quelle rubrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Astuces:- pour tracer un quart de cercle, prendre une ficelle de la longueur souhaitée l'attacher à un feutre, maintenir l'autre bout a l'angle et tracer.- pour mieux découper le quart de cercle, plier le tissus et se servir du plit comme d'un coté, ainsi le coté sera déjà fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Superposer les deux morceaux de tissus puis coudre tout le tour en laissant une petite ouverture de 6cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Tu peux faire une annonce dans la rubrique des ventes si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Puis retourner le boudin et le triangle par l'ouverture, de façon à ce que les coutures ne soient pas visibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 FIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est super chouette et en plus, ce sont des coussins uniques ! Tu m'épates !!!! Je ne suis pas bricoleuse et encore moins couturière mais ton travail me donne envie d'apprendre.Bravo en tout cas, tu dois faire des heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 merci mélanie c'est gentil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 trop génial !!! merci beaucoup donc si j'ai tout compris pour un quart de cercle de 24 cm la Longueur boudin = 85,68cm ?? c'est bien ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bravo, super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 sylviane01 a écrit:trop génial !!! merci beaucoup donc si j'ai tout compris pour un quart de cercle de 24 cm la Longueur boudin = 85,68cm ?? c'est bien ça !!oui c'est exactement ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 merci ma belle tu es trop génial !!! je comprends pas trop le calcul , tu aurais du plus simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Ben en fait c'est simple, c'est la formule pour calculé le périmètre d'un cercle divisé par 4 car c'est un quart de cercle, puis on y rajoute deux fois le rayon, ce qui correspond aux deux autre coté :On a r = 24cm TT = 3,14 ---------------------------> r = rayon TT = pi = 3,14Longueur boudin = (2xrx TT)/4 +2xr en rouge c'est la formule du calcul du périmètre d'un cerlce en vert c'est la division par 4 parce que on veut que le périmètre d'un quart de cercleen violet c'est l'ajout de deux rayons correspondant aux deux autre cotéEt là on a calculé le périmètre de notre "forme" qui correspond à la longueur du boudin!! C'est plus claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 donc je récapepette : 2 x rayon x3,14 puis divisé par 4 + 2 xrayon ? c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 voilà tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 pioufffffffffff !!!! j'ai toujours été douée pour les math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 trop fortes les filles, je file car les Maths ça n'a jamais été pour moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 voilà mon premier dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Et ben! c'est réussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 merci ! je suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Roh c'est génial !! Dommage que je sois pas douée en couture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Pour un 1er essai, c'est le top dis donc il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Tu as très bien réussi Sylviane c'est super !Je vais refiler le tutoriel à ma Mamie je crois, elle sait tricoter elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 très réussi ! moi avec toutes ces formules j'irais pas très loin et vu mes capacité en couture, vaut mieux pas y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 il faut essayer , qui ne tente rien , n'a rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour !J'aurais une petite question, la mousse, on peut en trouver où ? Et les tissus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi je trouve le tissu dans un magasin de tissus à la découpe, et il y a aussi de la mousse en vente la bas, mais moi je récupère d'abord de mes vieux oreiller et polochons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 chez ikéa ils vendent des oreillers pas cher , beaucoup s'en serve pour récuperer la ouatine qu'il y a dedans, le magasin de tissus le moins cher que je connaisse est mondial tissus et c'est vraiment pas cher mais dans les autre magasins il y a toujours des coupons pas cher pour vous donner un exemple de prixtout ça :1 m de tissu rose = 2 euros1 m de polaire = 6,90 euros ( et il m'en reste )1 bobine de fil rose = 1,60 eursDonc les 5 dodos = 10,50 eurosPS: ne me demander pas le tuto du cube et du gros gant , j'ai tout fait au pif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 olala mais Sylviane, ils sont trop bien tes dodos Je vais m'y mettre moi aussi, faut juste que je trouve le matériel, et je sais pas trop ou allez encore, le ikéa est loin de chez moi.. je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tu dois bien arriver à trouver des oreiller pas cher dans des magasins discount et pour le tissu , tu as pas des draps , des doubles rideux que tu te sers plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Il faut que je vois avec ma mère. Elle est en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Combien de temps tu mets pour en fabriquer un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ça dépends, je dirais le cube environ 1h30, le gros gant 30 mn, je sais pas trop j'ai pas trop fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Mais c'est super tout ça. Ca donne envie mais comme je suis quand meme très nul en couture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je vois pas la photo Ca y est je la vois c'est trop génial, dès que j'aurai du temps je m'y mets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Mon mien que j'ai fais cette apres midi avec Mr Toutouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Encore une bonne occasion pour tes gros de faire la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 C'est sûr !! Et encore, la c'est le début, car on a commander 3 tissus différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 C'est super! Ton dodo est bien sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci, c'est gentil. Par contre on a mis trooop de temps on a tout fait a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu vas te faire la main !!! trop chouette bravo à toi et Mr toutouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bravo à vous les filles ! c'est super chouette ! je suis trop nulle en couture pour être motivée à en créer !!! mais quand je vois le résultat, je me dis qu'il va falloir que je m'y mette à la couture...Encore une fois, bravo, c'est tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Génial Bravo à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Mr Toutouille a voulu faire une espèce de chaussette pour les dodus cette après midi pendant que je nettoyais les cages. Ça partais d'un bon sentiment, mais il y a que Boubouille, mon hamster, qui rentrerais dedans tellement c'est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Une photo une photo une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites