Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les-Patachons

Plusieurs Chons

Messages recommandés

Coucou !

Alors voilà, j'ai pour l'instant aucun CI & j'aimerais en reprendre maintenant que j'ai plus de place.
Je voudrais en prendre 2 ou même 3. Soit 1mâle et une femelle, soit 2femelles ou 3 femelles, soit 2 femelles & un mâle.. Qu'est ce que vous me conseillé ?

Si ça peut vous aidé, au cas où la cohabitation se passe mal, j'ai un clapier en plus. Mais j'aimerais que ça se passe pour le mieux, donc je vous demande vos avis (:

Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de prendre 2 ou 3 femelles du même âge et si possible de la même portée. Si tu mets un mâle au milieu des femelles, il faudra obligatoirement qu'il soit castré sinon tu vas vite te retrouver envahie de bébés chons...

Normalement, la cohabitation entre plusieurs femelles se passe tjs bien (alors que pour les mâles c'est bien plus dur et parfois impossible suivant le caractère de l'animal).

D'accord :)

& si un jour je veux avoir un mâle, ou si par hasard ( comme ça arrive souvent ) l'un des 3 chons dites "femelle" se trouve être un mâle, je devrais le mettre seul ?

Tu peux avoir un mâle mais dans une autre cage (ou un clapier) s'il n'est pas castré.

Je pense que je prendrais que des femelles, mais dans le cas éventuel où l'un d'eux se trouve être un mâle,
il sera obligé de vivre seul au moins jusqu'à la castration ?

Autre question, j'avais lu qu'un CI pouvait cohabité avec un lapin, c'est vrai ou alors il y a des risques ?

Eh oui, si tu veux éviter les portées indésirables... Rolling Eyes

Le CI et le lapin n'ont pas le même mode de vie ni la même alimentation (même si certains légumes peuvent être donnés aux 2). Perso, j'ai 4 chonnes et 2 lapines qui vivent en harmonie en extérieur dans un grand enclos + clapier mais je vois bien qu'en fait elles se "supportent" car pas du tout le même langage ; le chon, ça ne le dérange pas de dormir là où il fait ses besoins alors que le lapin est plus propre, il va tjs dormir dans un coin du clapier où les chonnes ne vont pas.

Je te déconseille d'aller en animalerie... souvent il se trompe dans les sexes, et ne savent pas ce qui est bon pour eux.
Vaut mieux donc te diriger plutôt vers un éleveur ou encore mieux, une association : il y a pleins de chons qui attendent une famille...

Ensuite comme l'a dit Emma, il ne faut surtout pas mettre un mâle avec des femelles sinon : BEBES
Donc si c'est le cas, tu devras le faire castrer et il devra donc etre seul même 1 mois apres l'opération.

Par contre, on le répète : une opération reste risquée (castration) donc si tu peux éviter c'est mieux, alors prends que des femelles ou alors le mâle devra rester à part.

emma04 a écrit:
Par contre, on le répète : une opération reste risquée (castration) donc si tu peux éviter c'est mieux, alors prends que des femelles ou alors le mâle devra rester à part.

Exacte !

Le message est passé cligne !
J'ai pensé aux élevages, mais j'en trouve pas en PACA ( plus précisément dans les Bouches-Du-Rhone ) & pour les assoc', je trouve pas non plus :/
Des idées ?

J'ai mis pas mal de temps avant de trouver un élevage sur mon secteur, presque 2 mois avant de trouver.

Et j'ai trouv2 une annonce d'une éleveuse sur le bon coin. Si ça peut t'aider.

Bonne recherche.

Il faut etre un peu patient pour les sauvetages. C'est vraiment le mieux de prendre un petit chon qui a été abandonné. Et les covoiturages sont souvent acceptés.

J'ai adopté 5 chonnes sur rescue (en 2 fois pas toutes d'un coup mdr ). Elles étaient dans ma ville. Et 2 lapins qui sont venus par le train de Paris. Tout est possible

Oui, c'est sûr qu'il y a pas forcément de chons dans ta ville, moi j'ai été la chercher dans le 93, mais comme dit Marjorie, il peut y avoir des co-voiturage.
Tu sais, moi j'ai commencé a 'chercher' une chonne en mai dernier, et je l'ai trouvé qu'en octobre. Il faut être patient et tu trouveras ta perle cligne

TouTouille a écrit:
Tu sais, moi j'ai commencé a 'chercher' une chonne en mai dernier, et je l'ai trouvé qu'en octobre. Il faut être patient et tu trouveras ta perle cligne

Oui c'est vrai, d'ailleurs ta petite Perle est magnifique, si tu parles de Danaé love . Merci de tes conseils

Marjorie a écrit:
Il faut etre un peu patient pour les sauvetages. C'est vraiment le mieux de prendre un petit chon qui a été abandonné. Et les covoiturages sont souvent acceptés.

Adopté un cochon d'inde issu d'un sauvetage, c'est lui donner une nouvelle vie amourange

J'attends le Chon qui me tapera dans l'oeil cool