Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Danaé et ses soucis

Messages recommandés

Bonsoir !

Je vais faire un petit post pour suivre l'évolution des problèmes à ma poupounette, qui sont :

- Sa perte de poil
- Son poids

Donc, arrivée aujourd'hui, une partie de son culcul est sans poil apparemment dû au stress. Elle pèse 380gr.

Pour son poil, je peux pas t'aider, & pour son poids, c'est surement dû à sa portée un peu "précoce"
Mais elle a survécu a la mise bas, & elle est a l'aise et bouge bien d'après ce que tu nous a dit, donc je pense que tu as juste à faire attention a bien la remplumée,
mais je pense aussi que ca va prendre du temps.
Au pire, je sais pas si c'est la meilleure des soluc' mais emmène la chez le véto Nac & il pourra peut être te donner des vitamines & te donner son age

Je suis pas experte en la matière alors c'est possible qu'il n'y ait pas tout de juste dans mes propos (:
Mais pour le véto, je pense que ce serait pas un mal cool

Bon Courage à toi & Danaé copain

Pour les poils je sais pas trop non plus.
Pour la faire grossir y'a tjs la solution banane et flocon d'avoine, mais peut être qu'elle reprendra juste en mangeant normalement?

Pour ses poils sa peut etre dû à la grossesse. Une baisse du taux d'hormones qui provoque une chute des poils.

Je suis d'avis qu'il serait bon que la petite voit le véto. Une bonne cure de vitamine C (1ml) par jour, du tonivit et peut etre aussi du piloderm pour ses poils.

Pour le poil, elle le rattrapera bien avec une bonne cantine lol!

merci pour vos conseils !

Pour son poids je pense aussi qu'elle va prendre au fur et a mesure cool Chez sa FA elle mangeais les mêmes extru que j'ai et des légumes, mais comme elles étaient 4 dans la cage, elle ne mangeait peut etre pas a sa faim ? réfléchi

Je me demandais, je peux lui donner une bonne portion de légume ou je lui donne que la quantité 'adéquate' a son poids ?

Pour ses poilous j'ai commencé hier ca cure de vitC.

Pour le véto, elle a vu le spé nac Dr B. il n'a pas su déterminer d'age réfléchi et a dit qu'elle était en bonne santé. Il lui avait fait des piqures après sa mise bas pour être sur qu'elle n'avait pas de bébé 'coincé' ou qqch du genre.
Et hier elle a eu droit à du Stronghold.

Mais si d'ici quelques jours son poil n'a toujours pas commencé a repoussé, je retournerais chez le véto.

Je vous tiens au courant ! copain

Ok très bien ! Pour le moment elle fait de belle crotte et pipi, par contre je l'ai pas encore vu boire donc je surveille le niveau du bib'

Bon, ca me semblait bizarre son poids, donc je l'ai re-pesé a l'instant.

Je sais pas ce que j'ai finis hier, mais elle pèse en faite 715gr !

Sois la balance a merdé hier soit j'ai pas lu ce qu'il fallait, j'sais pas..

TouTouille a écrit:
Bon, ca me semblait bizarre son poids, donc je l'ai re-pesé a l'instant.

Je sais pas ce que j'ai finis hier, mais elle pèse en faite 715gr !

Sois la balance a merdé hier soit j'ai pas lu ce qu'il fallait, j'sais pas..

siffle

Ha ben oui en effet. c'est finalement un poids plus raisonnable :X

Le poids est déjà moins alertant ! cool
J'ai vu les vidéos, elle est vraiment bien a l'aise, c'est un bon point ! ;)

Dommage que le véto n'est pas su donner son age, il a même pas "éstimer a peu près" ?
Tiens nous au courant,
Papouilles à la Miss love
copain

Bonsoir !

Les poils de la miss commencent a repousser. En revanche, elle a perdu un peu de poids... mais je crois que c'est de ma faute. Car je mets ses légumes et ses extru dans le parc et je crois qu'elle n'ose pas sortir et donc elle mangeait pas autant qu'elle le voulait... bref j'ai tout remis dans sa cage. Je vais surveiller cette semaine, et véto si besoin.

Aujourd'hui, Danaé pesait 715gr a nouveau ! Et vu comment elle mange comme une goinfre depuis qu'elle est avec les dodus, je pense que ca va allez !
Ses poils repoussent aussi !

Super bonne nouvelle coolcoolcool calins à la petite puce et j'espère qu'elle aura bientôt un "solide coup de fourchette" clignecligne

Moi je connais : avoir un sacré coup de fourchette (pour dire de quelqu'un qui mange bcp!).

elle va très bien, elle a pris un tout petit peu de poids. Ses poils ont repoussés un peu, mais pas pourtout par contre réfléchi
Elle va voir le vétérinaire très bientôt je pense.

Bon, Danaé tousse et ses poils n'ont pas repoussé partout... je vais prendre RDV chez le véto pour samedi.
Mais, je sais pas si je prend ce RDV chez mon véto 'habituel' ou si je vais chez un autre un peu plus loin spé NAC ... Sachant que la neige facilite pas le déplacement, mais que je veux que Danaé guérisse...

A votre avis ... ? rouge

Arf dur !
Est ce que les routes sont praticables? si ça roule bien tente le véto plus loin, avoir un deuxième avis ça peut être bien. Mais si ça craint ne tente pas.

Tu sais ils veulent pas de neige, ce week end. Alors peut être prendre le spé nac vu que ça devrait fondre

Ca glisse encore pas mal, mais d'ici samedi ca devrait être possible. J'vais prendre chez le spé NAC.
merci de votre avis

Avec ma super chance qui me suit, la clinique ferme a 13h demain et il n'y a plus de place... zen
Il y a une place pour aujourd'hui 17h mais personne pour m'emmener, mon copain est en route pour chez moi, si il arrive a temps j'irais tout a l'heure, sinon j'irais demain chez mon véto habituel...

Retour véto : Danaé n'a rien..... siffle Ses dents sont parfaites, pas de soucis au niveau respiratoire... Ça serait car elle est hyper sensible a tout ce qui est poussière/parfum/etc..
Pour ses poils, il a fait un prélèvement pour vérifier que ce n'est pas la teigne (mais ca m'étonnerais fortement...) il m'appelle dans 15jours pour les résultats, faut pas être pressé..

Bref, tout ca pour 'rien' (mais je suis rassurée si ce n'est 'rien' quand même)...

J'ai amené Danaé chez le véto en même temps que Kiwi pour ses poils.
Il l'a regardé sous toutes les coutures, passé au rayon bleu, echantillon de poil, et rien a déclarer. Il en conclu donc que ce serait des cicatrices de blessures, je dois surveiller mais ce n'est rien de grave.
En revanche elle a un debut de pododermatite, donc je dois la traiter pour ça.

Pour la podo j'ai acheté un tissus polaire pour leur parc car je me suis dit que c'était peut etre le coton qui lui irritait les pattes quand elle courait...

Voilà, en tout cas super véto.

Tu as bien fait de l'emmener en même temps, on sait jamais, on n'est jamais assez prudent... alors courage à toi pour le traitement de la petite copain

Je suis bien contente que tu aies pu voir le véto et qu'il a su te rassurer !! C'est le docteur B. ?
J'espère que Danaé va vite guérir.
Bisous

Oui je suis contente qu'il ait bien cherché toutes les possibilités, je suis plus rassuré c'est sûr.

Marjorie, il me semble que je t'ai déjà donné l'adresse, c'est à Senlis.
Je ferais une photo demain, là il n'y a pas assez de lumière et je les laisse un peu tranquil pour aujourd'hui. C'est surtout la patte avant droite qui est touché.

Mélanie, non ce n'est pas le Dr B car lui est trop loin de chez moi (plus d'1h) ca deviendrait donc compliqué.
Mais celui ci je vais le garder, j'ai ENFIN trouvé un vétérinaire qui exerce pour aider les animaux et non pour se faire du fric ET qui est pas trop loin de chez moi ET qui a des prix vraiment, vraiment bas. Je suis très contente.

Oui oui, mis à part ses pattes elle pète la forme !
Elle est moins sociable que mes deux gros donc pas facile facile de faire les soins, mais j'y arrive et elle aime bien le massage des pattes lol!

C'est gentil de prendre des nouvelles !

La petite veinarde, le massage des papattes.... amour tu fais juste pour les chons je suppose ??? siffleboulet

Ben c'est normal, j'aime bien savoir comment vont vos petits puisque moi je n'ai pas la chance d'en avoir, je m'attache beaucoup aux vôtres... et j'espère que ses petites pattes vont aller de mieux en mieux à la petite... courage pour les massages puis un petit calin à la belle pour moi ste plait amour

Ah oui désolé je fais des massages qu'aux chons lol!
J’espère aussi que ça va vite guérir, ça a l'air bien partis.

Marjorie, ils ne savent pas apprécier les bonnes choses ou quoi Fou