TouTouille01 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonsoir !Je vais faire un petit post pour suivre l'évolution des problèmes à ma poupounette, qui sont :- Sa perte de poil- Son poidsDonc, arrivée aujourd'hui, une partie de son culcul est sans poil apparemment dû au stress. Elle pèse 380gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les-Patachons 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour son poil, je peux pas t'aider, & pour son poids, c'est surement dû à sa portée un peu "précoce" Mais elle a survécu a la mise bas, & elle est a l'aise et bouge bien d'après ce que tu nous a dit, donc je pense que tu as juste à faire attention a bien la remplumée,mais je pense aussi que ca va prendre du temps.Au pire, je sais pas si c'est la meilleure des soluc' mais emmène la chez le véto Nac & il pourra peut être te donner des vitamines & te donner son ageJe suis pas experte en la matière alors c'est possible qu'il n'y ait pas tout de juste dans mes propos (:Mais pour le véto, je pense que ce serait pas un mal Bon Courage à toi & Danaé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour les poils je sais pas trop non plus.Pour la faire grossir y'a tjs la solution banane et flocon d'avoine, mais peut être qu'elle reprendra juste en mangeant normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour ses poils sa peut etre dû à la grossesse. Une baisse du taux d'hormones qui provoque une chute des poils. Je suis d'avis qu'il serait bon que la petite voit le véto. Une bonne cure de vitamine C (1ml) par jour, du tonivit et peut etre aussi du piloderm pour ses poils. Pour le poil, elle le rattrapera bien avec une bonne cantine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 merci pour vos conseils ! Pour son poids je pense aussi qu'elle va prendre au fur et a mesure Chez sa FA elle mangeais les mêmes extru que j'ai et des légumes, mais comme elles étaient 4 dans la cage, elle ne mangeait peut etre pas a sa faim ? Je me demandais, je peux lui donner une bonne portion de légume ou je lui donne que la quantité 'adéquate' a son poids ?Pour ses poilous j'ai commencé hier ca cure de vitC. Pour le véto, elle a vu le spé nac Dr B. il n'a pas su déterminer d'age et a dit qu'elle était en bonne santé. Il lui avait fait des piqures après sa mise bas pour être sur qu'elle n'avait pas de bébé 'coincé' ou qqch du genre.Et hier elle a eu droit à du Stronghold.Mais si d'ici quelques jours son poil n'a toujours pas commencé a repoussé, je retournerais chez le véto.Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je pense qeu tu peux augmenter un peu la ration de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ok, car c'est vraiment une gloutonne ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 tu peux augmenter un peu mais surveilles bien ses crottes. Et donnes lui en plusieurs fois sur la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ok très bien ! Pour le moment elle fait de belle crotte et pipi, par contre je l'ai pas encore vu boire donc je surveille le niveau du bib' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bon, ca me semblait bizarre son poids, donc je l'ai re-pesé a l'instant. Je sais pas ce que j'ai finis hier, mais elle pèse en faite 715gr !Sois la balance a merdé hier soit j'ai pas lu ce qu'il fallait, j'sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 TouTouille a écrit:Bon, ca me semblait bizarre son poids, donc je l'ai re-pesé a l'instant. Je sais pas ce que j'ai finis hier, mais elle pèse en faite 715gr !Sois la balance a merdé hier soit j'ai pas lu ce qu'il fallait, j'sais pas..Ha ben oui en effet. c'est finalement un poids plus raisonnable :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ouai nan mais j'ai fais ma gourdass hier Mais il faut quand même qu'elle reprenne un peu car on sent ses os... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ah oui c'est beaucoup plus rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les-Patachons 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Le poids est déjà moins alertant ! J'ai vu les vidéos, elle est vraiment bien a l'aise, c'est un bon point ! ;)Dommage que le véto n'est pas su donner son age, il a même pas "éstimer a peu près" ?Tiens nous au courant, Papouilles à la Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Non elle ne m'a rien dit sur son age... Mais du coup par rapport a son nouveau poids je dirais 6-7 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonsoir !Les poils de la miss commencent a repousser. En revanche, elle a perdu un peu de poids... mais je crois que c'est de ma faute. Car je mets ses légumes et ses extru dans le parc et je crois qu'elle n'ose pas sortir et donc elle mangeait pas autant qu'elle le voulait... bref j'ai tout remis dans sa cage. Je vais surveiller cette semaine, et véto si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 j'espère qu'elle va vite manger comme une petite goinfre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Fait lui de gros calin de ma part...et j'espere qu'elle va vite regrossir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui j'espère moi aussi. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Aujourd'hui, Danaé pesait 715gr a nouveau ! Et vu comment elle mange comme une goinfre depuis qu'elle est avec les dodus, je pense que ca va allez !Ses poils repoussent aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Super bonne nouvelle calins à la petite puce et j'espère qu'elle aura bientôt un "solide coup de fourchette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je connaissais pas cette expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bah... c'est du belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Moi je connais : avoir un sacré coup de fourchette (pour dire de quelqu'un qui mange bcp!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oui Emma c'est tout à fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Comment va-t-elle la petite puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 elle va très bien, elle a pris un tout petit peu de poids. Ses poils ont repoussés un peu, mais pas pourtout par contre Elle va voir le vétérinaire très bientôt je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bon, Danaé tousse et ses poils n'ont pas repoussé partout... je vais prendre RDV chez le véto pour samedi.Mais, je sais pas si je prend ce RDV chez mon véto 'habituel' ou si je vais chez un autre un peu plus loin spé NAC ... Sachant que la neige facilite pas le déplacement, mais que je veux que Danaé guérisse...A votre avis ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Arf dur !Est ce que les routes sont praticables? si ça roule bien tente le véto plus loin, avoir un deuxième avis ça peut être bien. Mais si ça craint ne tente pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu sais ils veulent pas de neige, ce week end. Alors peut être prendre le spé nac vu que ça devrait fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ca glisse encore pas mal, mais d'ici samedi ca devrait être possible. J'vais prendre chez le spé NAC.merci de votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Avec ma super chance qui me suit, la clinique ferme a 13h demain et il n'y a plus de place... Il y a une place pour aujourd'hui 17h mais personne pour m'emmener, mon copain est en route pour chez moi, si il arrive a temps j'irais tout a l'heure, sinon j'irais demain chez mon véto habituel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 la poisse cette neige ! allez courage tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Retour véto : Danaé n'a rien..... Ses dents sont parfaites, pas de soucis au niveau respiratoire... Ça serait car elle est hyper sensible a tout ce qui est poussière/parfum/etc..Pour ses poils, il a fait un prélèvement pour vérifier que ce n'est pas la teigne (mais ca m'étonnerais fortement...) il m'appelle dans 15jours pour les résultats, faut pas être pressé..Bref, tout ca pour 'rien' (mais je suis rassurée si ce n'est 'rien' quand même)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tant mieux si elle n'a rien, au moins tu es fixée car tu te faisais du souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui tu es rassurée et c'est ce qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui mais elle va continué a éternué, ca j'aime pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tant qu'il n'y a pas d'écoulement nasal ou occulaire, pas d'inquiétude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai amené Danaé chez le véto en même temps que Kiwi pour ses poils.Il l'a regardé sous toutes les coutures, passé au rayon bleu, echantillon de poil, et rien a déclarer. Il en conclu donc que ce serait des cicatrices de blessures, je dois surveiller mais ce n'est rien de grave.En revanche elle a un debut de pododermatite, donc je dois la traiter pour ça.Pour la podo j'ai acheté un tissus polaire pour leur parc car je me suis dit que c'était peut etre le coton qui lui irritait les pattes quand elle courait...Voilà, en tout cas super véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Tu as bien fait de l'emmener en même temps, on sait jamais, on n'est jamais assez prudent... alors courage à toi pour le traitement de la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Tu me passeras l'adresse alors pour la liste stp ? Ah zut pour la podo. Tu peux faire une photo de la papatte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je suis bien contente que tu aies pu voir le véto et qu'il a su te rassurer !! C'est le docteur B. ? J'espère que Danaé va vite guérir.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui je suis contente qu'il ait bien cherché toutes les possibilités, je suis plus rassuré c'est sûr.Marjorie, il me semble que je t'ai déjà donné l'adresse, c'est à Senlis.Je ferais une photo demain, là il n'y a pas assez de lumière et je les laisse un peu tranquil pour aujourd'hui. C'est surtout la patte avant droite qui est touché.Mélanie, non ce n'est pas le Dr B car lui est trop loin de chez moi (plus d'1h) ca deviendrait donc compliqué.Mais celui ci je vais le garder, j'ai ENFIN trouvé un vétérinaire qui exerce pour aider les animaux et non pour se faire du fric ET qui est pas trop loin de chez moi ET qui a des prix vraiment, vraiment bas. Je suis très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ah c'est lui, oui j'ai l'adresse . Pas tout de suite la photo . J'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Toutouille est ce que la petite Danaé va bien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui oui, mis à part ses pattes elle pète la forme !Elle est moins sociable que mes deux gros donc pas facile facile de faire les soins, mais j'y arrive et elle aime bien le massage des pattes C'est gentil de prendre des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 17 mars 2011 La petite veinarde, le massage des papattes.... tu fais juste pour les chons je suppose ??? Ben c'est normal, j'aime bien savoir comment vont vos petits puisque moi je n'ai pas la chance d'en avoir, je m'attache beaucoup aux vôtres... et j'espère que ses petites pattes vont aller de mieux en mieux à la petite... courage pour les massages puis un petit calin à la belle pour moi ste plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Les miens détestent que je touche les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ah oui désolé je fais des massages qu'aux chons J’espère aussi que ça va vite guérir, ça a l'air bien partis.Marjorie, ils ne savent pas apprécier les bonnes choses ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Voilà 2 photos des pattes avant de Danaé, on voit que c'est pas super jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites