Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les-Patachons

Naissance Chatons (29&30 Octobre 2010)

Messages recommandés

Bonsoir !!

Je viens vous annoncé que ce soir, je suis entrain d'admirer mes chatons tout juste nés ♥ !
Pour le moment il y en a 3, né a 1h de décalage chacun. Je voulais vous en faire profiter
Je vous met des photos, et si il y en a plus, je rajouterais ange

Le premier bébé, né vers 22h30 ( 29 Octobre 2010 ) :

Le second bébé, né vers 23h45 ( 29 Octobre 2010 ) :

Le troisième bébé, né vers 00h35 ou 00h40, ( Donc né le 30 Octobre 2010 ) Fou

* Le 3e est encore sale, la photo date d'il y a 10minutes cool

EDIT : 4e bébé né a 01h33 exactement ( 30 Octobre 2010 ) :

Ils sont mignons! Moi je viens d'en caser 2 qui sont nés le 21 août et donc sevrés, le 3eme j'ai eu 3 appels ce matin et des mails donc ça devrait être bon aussi... C'est une minette qui vient chez nous depuis quelques mois déjà et on la fait manger ; la surprise c'est qu'elle a déjà fait 2 portées chez nous dans le jardin... On va aller la faire stériliser car mes chiennes ne cohabitent pas avec les chats et la situation est infernale... nul

emma04 a écrit:
Ils sont mignons! Moi je viens d'en caser 2 qui sont nés le 21 août et donc sevrés, le 3eme j'ai eu 3 appels ce matin et des mails donc ça devrait être bon aussi... C'est une minette qui vient chez nous depuis quelques mois déjà et on la fait manger ; la surprise c'est qu'elle a déjà fait 2 portées chez nous dans le jardin... On va aller la faire stériliser car mes chiennes ne cohabitent pas avec les chats et la situation est infernale... nul

Aïe. Effectivement c'est mieux de la stériliser :)
La maman de ses petits là va être stérilisée bientôt aussi, parce que trop de bébés saispas C'est pas top.

Aussi, a mon réveil j'ai trouvé un 5e petit chaton yahou !

Ils sont trop beaux....il me semble bien que tu as une ecaille de tortue sur le lots donc une fifille amouramour Bon courage pour leur trouver une famille

cricri a écrit:
Et tu vas en faire quoi de ces 5 petits chatons ?

On les garde jusqu'au sevrage, et puis on les donne.

Aurelie06 C'est vrai, le bébé n°2 est écaille de tortue, mais moi j'appelle ça Tigré ange

C'est vraiment beau d'assister à la naissance de merveilleux petits chats.

Ce qui me rend triste c'est qu'il y en a déjà tellement qui sont sans foyer alors les faire encore et toujours reproduire, je ne trouve pas cela bien. Il faut donc faire stériliser les femelles et castrer les mâles pour éviter les abandons, la surpopulation et la misère animale... désolée pour cet aparté mais il fallait que je le souligne.

Mais en tout cas, ils sont bien mignons et j'espère qu'ils trouveront un bon foyer.

Les-Patachons a écrit:
cricri a écrit:
Et tu vas en faire quoi de ces 5 petits chatons ?

On les garde jusqu'au sevrage, et puis on les donne.

Aurelie06 C'est vrai, le bébé n°2 est écaille de tortue, mais moi j'appelle ça Tigré ange

En faite du moment que tu as trois couleurs il me semble que ce sont des ecaille de tortue donc des filles......

Mélanie a écrit:
Ce qui me rend triste c'est qu'il y en a déjà tellement qui sont sans foyer alors les faire encore et toujours reproduire, je ne trouve pas cela bien. Il faut donc faire stériliser les femelles et castrer les mâles pour éviter les abandons, la surpopulation et la misère animale... désolée pour cet aparté mais il fallait que je le souligne.

J'ai que deux femelles non stérilisées, et pourtant j'ai environ 12chats. J'avais expliqué dans ma présentation que ces deux femelles là ne font qu'une portée par an.
Mais de toutes façon on compte quand même les faire stérilisées dans pas longtemps... cligne

Et oui, c'est déjà beaucoup une reproduction et pour deux chattes !!

J'ai récupéré des chats de la rue, abandonnés lâchement par les hommes, ils étaient sauvages et ont donné naissance à 3 chats. J'ai gardé deux chatons de 7 mois en famille d'accueil pour les sociabiliser et les faire adopter mais personne n'en a voulu. Après ils ont eu 1 an et sont restés toujours craintifs de l'homme...

Impossible de les faire adopter car plus du tout bébé (la plupart des gens veulent des bébés, c'est tellement plus mignons !!), pas sociables, bref ça a été un grand déchirement quand il a fallu que je les redonne à l'asso pour raisons personnelles.

Alors quand je vois ou j'entends les gens me dire que c'est seulement 1 reproduction par an, ça me fait bondir !!!!! ils ne sont pas au courant des milliers de chats dans les rues, dans les refuges ??? pfff ça me fait trop mal.

Donc oui, il faut vite stériliser tes chats pour éviter la surpopulation et les abandons.

Ne t'inquiète pas Mélanie, les deux femelles seront stérilisées bientôt cligne !
C'est vrai que les gens prefèrent les bébés aux adultes, peu importe l'animal. Moi, adulte ou bébé peu importe, puisque de toute façon le bébé deviendra adulte lol! !!

Pour ce qui est de nos 5chatons, le numéro 3 est mort il y a deux petits jours adieu . Le matin je l'ai retrouvé mort, du sang coulant de la bouche.
C'est jamais arrivé avant, j'ai pas trop compris, le pauvre...