Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Dry Bed

Messages recommandés

Je connaissais pas du tout, et je viens de fiare une petite recherche sur le net.
Appraremment les avis sont mitigés réfléchi
D'un côté ça a l'air positif pour les pipis, parce que ça absorbe bien, en revanche pour les cacas bof bof, puisqu'ils faut enlever sans arrêt.
Et il faut laver tous les deux ou trois jours, plus la serviette en dessous q'uil faut mettre apparemment.
Donc est ce vraiment pratique je sais pas trop?

En lisant les commentaires sur le Net, c'est vrai qu'il y en a qui le préfère au chanvre. Ils mettent aussi une épaisseur de papier journal au-dessous.

Par contre, il faut prévoir d'en acheter au moins 2 (pour une cage) pour le rechange vu que le lavage est assez fréquent.

Au niveau du prix je n'ai pas vu, ça coûte combien? réfléchi

Bah en faite ca peut être bien quand on a 1 ou 2 chons, mais sinon c'est un peu casse tete. Il faut mettre des serviettes en dessous les drybed et les changer tous les 2 ou 3jours et enlever les crottes au moins 2 fois par jour. Le truc pas cool non plus c'est que le foin s'accroche dans dedans.

Après certain chon s'amusent a passer sous les drybed aussi.

Tu peux toujours essayé et si ca ne te plait pas revenir a la litiere...

j'ai testé c'est pas mon truc , pour un chon ça doit aller mais avec mes gros , une pelle de caca matin et soir a retirer , on s'imagine pas ce que ça crotte ces petites bêtes ! perso je suis retourner à la litière , en plus il faut faire tourner des machines sans arrêt donc pas franchement économique

Ca a l'air quand même assez contraignant. L'utiliser occasionnellement pourquoi pas mais pour ma part, je préfère rester à la litière de chanvre...

Bah oui mais la litière c'est lourd à monter et ça fait de la poussière.

Je vais peut etre essayé sur une de mes cages. Je pensais notamment pour mes 3 grosses, Bianca a quand meme eu des soucis urinaires, ça permettrait de surveiller ça.

Je me tate encore un peu.

Je pense que tu peux essayer avec une cage oui. Et tu verras vite si ca te va ou pas. C'est vrai que ca doit être chiant toute ta litière a monter quoi

je me demande si c'est bien egalement . Tu nous diras si tu en achete ?

Le truc qui me fait peur c'est de devoir le passer a la machine , mais ca a l'air pas mal , ce serait bien pour mes chons dehors .
C'est sur quel site que tu les as vu , stp ?

Bon bah c'est acheté. J'ai pris le vrai et j'en ai pris 3, plus économique, tant qu'à faire. Je pense les recevoir fin de semaine prochaine. Je testerais ça un jour ou je suis là pour etre sure que mes gros ne le mange pas.

Je vous tiens au courant

Ben les machines et retirer les crottes c'est tout de même moins contraignant que se monter 10 tonnes de litière. A mon avis essaie sur une cage et fais-toi ton idée, c'est le mieux

Dry bed installé ça y est.

Alors Doowi a un peu peur pour le moment. Il se demande un peu ce qu'est cette chose sous ses papattes. Je viens de lui donner ses légumes pour lui faire penser à autre chose et que ça se mette en place doucement.

steph30 a écrit:
Je connaissais pas du tout, et je viens de fiare une petite recherche sur le net.
Appraremment les avis sont mitigés réfléchi
D'un côté ça a l'air positif pour les pipis, parce que ça absorbe bien, en revanche pour les cacas bof bof, puisqu'ils faut enlever sans arrêt.
Et il faut laver tous les deux ou trois jours, plus la serviette en dessous q'uil faut mettre apparemment.
Donc est ce vraiment pratique je sais pas trop?

Pour le pipi, oui ça absorbe très bien, et en dessous je pense qu'une serviette est mieux qu'un journal, car comme ça on la nettoie avec le Dry Bed, et piouf ! Fou
Pour les crocrottes, un bon coup d'aspirateur ( les tout petits, ce qu'on recharge et qu'on tient du bout de la main lol! ) et je pense que c'est moins "chiant" qu'avec une pelle Rolling Eyes

J'aimerais bien essayer, je vais y réfléchir.. Aussi, ca doit être bien pour que nos loulous passent l'hiver les papattes au chaud copain

C'est génial, il n'a plus peur Doodoo bien camouflé derrière le foin! lol!

Tu nous diras si c'est adopté ou pas alors pour toi ce système cool

Je susi moi aussi interessée, peu tu m'envoié l'adresse ou tu l'as acheté.

Merci

Et pauvre Doowi, je vais prevenir Brigitte Bard**** lol!

Pour l'instant j'aime bien. Je dois le changer tous les 2 jours parce que c'est humide mais une copine qui l'utilise aussi m'a dit que c'était normal au début. Il devient plus efficace à force de le laver apparement.
On va voir si dans le temps, je vais tenir à laver les serviettes et le dry. Mais c'est vrai que je trouve le principe super. Ca fait 4 jours que doodoo l'a et ses pattes sont moins rouges déjà.

Tu change le drybed tous les 2 jours ou les serviettes en dessous ?

Ca m'a donné envie d'essayer du coup, je vais voir pour en commander un siffle

Si il a essayé de mordre dedans le 1er jour mais je lui ai dit "non" et il ne le fait fait plus.

Par contre, Charly je ne lui mettrais pas je pense parce qu'il croque tout le temps les tissus du canapé par exemple.

Toutouille, les 2 en meme temps. Je pensais changer serviettes tous les 2 jours et drybed, 4 jours mais pour l'instant ça ne va pas car c'est humide au bout de 2 jours.

je m'en doutais , moi aussi j'ai laisser tomber !, l'idéal serais de faire la moitié de la cage en litière et l'autre avec le dry

Bon OK et si tu le replies ou tu le recoupes juste pour le mettre dans le coin dodo, tu crois que ton chon va faire pipi dessus?