Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Qui en utilise ? J'hésite à me lancer.. Ca peut etre beaucoup plus pratique que la litièreJ'ai calculé, ma prochaine commande litière va me faire monter 110 kilos jusqu'au 4e étage et franchement je n'en peux plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je connaissais pas du tout, et je viens de fiare une petite recherche sur le net.Appraremment les avis sont mitigés D'un côté ça a l'air positif pour les pipis, parce que ça absorbe bien, en revanche pour les cacas bof bof, puisqu'ils faut enlever sans arrêt.Et il faut laver tous les deux ou trois jours, plus la serviette en dessous q'uil faut mettre apparemment. Donc est ce vraiment pratique je sais pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 En lisant les commentaires sur le Net, c'est vrai qu'il y en a qui le préfère au chanvre. Ils mettent aussi une épaisseur de papier journal au-dessous.Par contre, il faut prévoir d'en acheter au moins 2 (pour une cage) pour le rechange vu que le lavage est assez fréquent.Au niveau du prix je n'ai pas vu, ça coûte combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bah en faite ca peut être bien quand on a 1 ou 2 chons, mais sinon c'est un peu casse tete. Il faut mettre des serviettes en dessous les drybed et les changer tous les 2 ou 3jours et enlever les crottes au moins 2 fois par jour. Le truc pas cool non plus c'est que le foin s'accroche dans dedans.Après certain chon s'amusent a passer sous les drybed aussi.Tu peux toujours essayé et si ca ne te plait pas revenir a la litiere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 j'ai testé c'est pas mon truc , pour un chon ça doit aller mais avec mes gros , une pelle de caca matin et soir a retirer , on s'imagine pas ce que ça crotte ces petites bêtes ! perso je suis retourner à la litière , en plus il faut faire tourner des machines sans arrêt donc pas franchement économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ca a l'air quand même assez contraignant. L'utiliser occasionnellement pourquoi pas mais pour ma part, je préfère rester à la litière de chanvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bah oui mais la litière c'est lourd à monter et ça fait de la poussière. Je vais peut etre essayé sur une de mes cages. Je pensais notamment pour mes 3 grosses, Bianca a quand meme eu des soucis urinaires, ça permettrait de surveiller ça. Je me tate encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je pense que tu peux essayer avec une cage oui. Et tu verras vite si ca te va ou pas. C'est vrai que ca doit être chiant toute ta litière a monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui je vais essayer. J'en ai vu des pas chers sur un site, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je me demande si c'est bien egalement . Tu nous diras si tu en achete ? Le truc qui me fait peur c'est de devoir le passer a la machine , mais ca a l'air pas mal , ce serait bien pour mes chons dehors . C'est sur quel site que tu les as vu , stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Sur marchand de tapis ou quelque chose comme ça. En lot c'est plus économique. Je vais d'abord voir avec celui de chez Ikea pour tester et si ça me convient, je prendrais le vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon bah c'est acheté. J'ai pris le vrai et j'en ai pris 3, plus économique, tant qu'à faire. Je pense les recevoir fin de semaine prochaine. Je testerais ça un jour ou je suis là pour etre sure que mes gros ne le mange pas. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ben les machines et retirer les crottes c'est tout de même moins contraignant que se monter 10 tonnes de litière. A mon avis essaie sur une cage et fais-toi ton idée, c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 drybed arrivé. J'en ai 1 qui est en train de passer à la machine. Je teste dans le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 super fait nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Dry bed installé ça y est. Alors Doowi a un peu peur pour le moment. Il se demande un peu ce qu'est cette chose sous ses papattes. Je viens de lui donner ses légumes pour lui faire penser à autre chose et que ça se mette en place doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les-Patachons 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 steph30 a écrit:Je connaissais pas du tout, et je viens de fiare une petite recherche sur le net.Appraremment les avis sont mitigés D'un côté ça a l'air positif pour les pipis, parce que ça absorbe bien, en revanche pour les cacas bof bof, puisqu'ils faut enlever sans arrêt.Et il faut laver tous les deux ou trois jours, plus la serviette en dessous q'uil faut mettre apparemment. Donc est ce vraiment pratique je sais pas trop?Pour le pipi, oui ça absorbe très bien, et en dessous je pense qu'une serviette est mieux qu'un journal, car comme ça on la nettoie avec le Dry Bed, et piouf ! Pour les crocrottes, un bon coup d'aspirateur ( les tout petits, ce qu'on recharge et qu'on tient du bout de la main ) et je pense que c'est moins "chiant" qu'avec une pelle J'aimerais bien essayer, je vais y réfléchir.. Aussi, ca doit être bien pour que nos loulous passent l'hiver les papattes au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Doowi est traumatisé par le dry bed Maintenant on va voir si ça me convient à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les-Patachons 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Oh le pauvre petit, il a vraiment l'air malheureux dit donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 c"est un grand trauma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Roh trop mignonne la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est génial, il n'a plus peur Doodoo bien camouflé derrière le foin! Tu nous diras si c'est adopté ou pas alors pour toi ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je susi moi aussi interessée, peu tu m'envoié l'adresse ou tu l'as acheté.MerciEt pauvre Doowi, je vais prevenir Brigitte Bard**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui voila Aurélie. http://www.marchandetapis.fr/marchand-de-tapis.cfmJ'ai pris le modèle Eco. Il faut bien calculer pour voir ce qui revient le moins cher, soit en lot de 3 soit un très grand à couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Au toucher c'est doux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui plutot. Ca fait un peu comme un tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Tu en penses quoi alors du Dry Bed? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Pour l'instant j'aime bien. Je dois le changer tous les 2 jours parce que c'est humide mais une copine qui l'utilise aussi m'a dit que c'était normal au début. Il devient plus efficace à force de le laver apparement. On va voir si dans le temps, je vais tenir à laver les serviettes et le dry. Mais c'est vrai que je trouve le principe super. Ca fait 4 jours que doodoo l'a et ses pattes sont moins rouges déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Et pas de tentative de coups de dents dans le tapis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Tu change le drybed tous les 2 jours ou les serviettes en dessous ?Ca m'a donné envie d'essayer du coup, je vais voir pour en commander un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Si il a essayé de mordre dedans le 1er jour mais je lui ai dit "non" et il ne le fait fait plus. Par contre, Charly je ne lui mettrais pas je pense parce qu'il croque tout le temps les tissus du canapé par exemple. Toutouille, les 2 en meme temps. Je pensais changer serviettes tous les 2 jours et drybed, 4 jours mais pour l'instant ça ne va pas car c'est humide au bout de 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ah d'accord ! Tu nous diras ce que tu en pense à la longue alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 alors Marjorie , tes impressions au bout de quelques jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 J'ai abandonné. Le principe est bon mais ça me gave de devoir faire pleins de machines à laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 je m'en doutais , moi aussi j'ai laisser tomber !, l'idéal serais de faire la moitié de la cage en litière et l'autre avec le dry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 et en le lavant a la main ça pourrait pas le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ah nan je ne pense pas. C'estgros quand meme. Puis bon mettre dans le lave linge et étendre ça me soule alors le faire à la main, meme pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bon OK et si tu le replies ou tu le recoupes juste pour le mettre dans le coin dodo, tu crois que ton chon va faire pipi dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui Doodoo est un cochon de toute façon donc il fait partout, meme sur son dodo. Je les ai revendu déjà de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites