Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les-Patachons

Les chons d'animalerie et le frais..

Messages recommandés

En animalerie, ils donnent presque pas de légumes ni de fruits aux cochons d'inde, et du coup ils y sont ps habitués.
Certains vendeurs disaient qu'il fallait attendre leur 6mois avant de commencer le "frais" mais c'est un peu beaucoup, non ?

Donc si certains d'entre vous avez des chons provenant d'animalerie, je voudrais savoir si vous avez commencer à leur donner les fruits et légumes tout de suite ou non, et en quelle quantités ?

Merci bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cochon d'inde ne doit stt pas attendre six mois pour manger des légumes non
Il commence tout petit, quelques jours aprés sa naissance à manger des légumes avec sa mère. les chons sont sevrés trés vite (entre 3 et 5 semaines).
Donc dès qu'on a un petit chon on peut lui donner des légumes (même si on l'a à un mois)
En revanche, en effet parfois en animalerie on ne leur donne pas de légumes, donc il faut les habituer petit à petit pour pas dérégler leur organisme.
Chaque jour un tout petit bout de légume, s'il digère bine, le lendemain le même petit bout de légume, avec un autre petit bout d'un petit légume... ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci !
Ca me dépitait de voir ma Willow me regarder donner des pommes et des endives aux lapins sans qu'elle puisse en avoir :(
Ca me paraissait très bizarre de devoir attendre 6mois Suspect N'importe quoi ces vendeurs... nul

En tout cas merci pour ton aide, je vais y aller doucement cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi aussi le vendeur m'avait dit d'attendre 6 mois ; c'est pour éviter que la personne n'en donne trop d'un coup (alors qu'il est encore tout petit) et qu'il attrappe la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :)
En même temps, les vendeurs tombent parfois sur des gens qui achètent des chons ( ou même des lapins ) juste pour satisfaire leurs enfants pourri gâtés, et malheureusement, ils (les vendeurs) n'ont pas le droit de leur refuser.. nul
De plus pour certains, rongeurs rime avec salade et carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant les lapins et les chons sont des herbivores, donc rien de plus normal pour eux de manger des légumes (bon pour le lapin il faut attendre un peu plus que le chon..)
Les graines que l'ont vend hors de prix pour les nourrir c'est quand même bcp pour le folklore et pour se donner bonne conscience.
Bien sur ça sert à éviter les carences, mais mieux vaut donner un tas de légumes variés par jour à son chon ou son lapin, que bcp de graines, qui les font juste grossir.

Bien sur pour d'autres rongeurs, on ne peut pas donner de légumes.

Ceci étant les vendeurs d'animalerie sont souvent trés mal informés et disent n'importe quoi. Il y a quelques temps j'entendais un vendeur, conseillé trés sérieusement à une dame, de faire vacciner le lapin qu'elle venait d'acheter contre la leucose pendu on voit le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu dans une animalerie des tout petit chon, à peine plus gros qu'un hamster!
Je vais voir la vendeuse et je lui demande quel âge ils ont, elle me répond "ils sont sevrés" je lui dis (même si je deviens lourde je m'en fiche) "mais quand sont ils nés? mais je n'ai pas l'impression qu'ils avaient plus d'un mois." Elle ne savait pas quoi répondre et à haussé le ton en disant "tout les cochon d'inde ici sont sevrés c'est tout ce que je peux vous dire" ... nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...