lilouliz 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de sortir mes rattes avec mon cochon d'inde ou si s'est vraiment dangereux? Pck les sites internets ne se mettent pas d'accord : certain disent que l'odeur du rat fait fuir les rats, d'autres disent que ce sont ces ultra son, d'autre disent que c'est le rat qui attaquerai le cochon d'inde, et enfin dautre dient "pas de probleme" alors dans tt ca ca ne m'avance pas beaucoup :sMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ne jamais mélanger 2 espèces entre elles meme pour les sorties sauf pour le lapin ou ça peu passer et encore ça dépend des poinds de vue. Le rat et le cochon d'Inde ne font pas bon ménage du tout. Quand ma mère était petite, elle vivait à la ferme, ils mettaient des cochons d'inde dans les cages lapins pour faire fuir les rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouliz 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 c'est bien ce que jen pensais alors. Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Platine 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Les cochon-d'inde font fuir les rats (domestiques), pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ils doivent leur faire peur Sérieux j'en sais rien, mais j'ai de la famille dans les Cévennes, qui habite dans un mas dans les montagnes. Ils avaient des moutons, des poules, des lapins etc. une arche de noë quoi, ben ils mettaient des chons avec les lapins pour faire fuir les rats. Et quand la grand-mère de cette famille descend chez moi et qu'elle voit mon chon avec tout son attirail (cage, légumes, foin, dodos, boite de transport, couvertures etc.) elle hallucine trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui j'ai lu aussi qu'ils ne fait pas les mettre en contact. Le cochon d'inde fera fuir le rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 le cri des chons fait fuir les rats. Mon arrière grand père avait aussi des lapins avec des chons pour faire fuir et les rats, et c'est franchement l'un des meilleurs moyens. Non ils ne font pas bon ménage, d'autant que leur alimentation n'est absolument pas la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Moi non plus je ne les mettrais pas ensemble car ils ont chacun leur rythme de vie et une alimentation différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites