Kiwi23 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Voilà comme promis quelques photos de mes animaux, je mettrais des photos des autres animaux plus tard, au moins celles du gecko et celles des BHTs.Deroplatys dessicata:Criquet (plus sûr de l'espèce exacte):Grillons (bimaculatus):Grillons (acheta domesticus):Blaptica dubia: J'ai aussi des phasmes et des vers de farine en ce moment, et comme invertebrés (autres que insectes) j'ai une araignée (surment une femelle tégénaire, pleine), des coenobita et un iule sp Togo.Je rapelle que d'autres photos, ainsi que des vidéos et des infos sont disponibles sur mon site ==> http://margouillat.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le premier a une bonne bouille je trouve C'est quel genre d'insecte ça me fait penser à une mante religieuse la forme de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 moi j'aime bien le dernier on dirait une pastille les criquets là je dois avouer j'accroche pas, ncp de pattes mélangé à des ailes et compagnie, trop complexe ! j'ai hate de voir le gecko et les araignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Y'a le gecko sur le site il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Steph "le premier a une bonne bouille je trouve " Heu... je sais pas pourquoi, j'aime les animaux mais là j'accroche pas trop celà étant dit, il en faut pour tous les goûts et c'est bien de voir la passion que Kiwi a pour ses petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 vi je trouve qu'il ressemble à un pokemon Non mais là je fais la maligne, mais je viendrai pas m'extasier quand il mettra des photos des araignées. Et heureusement qu'il a pas de scorpion, parce que là quand j'en vois je deviens carrément hystérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ca m'a fait rire Steph mais c'est vrai qu'à côté des autres il a plutôt une bonne bouille, mais je suppose pas question de demander qu'il donne la belle patte sinon patatra J'ai peur des araignées aussi mais il y a quelques années il y avait une expo dans une galerie marchande avec plusieurs sorte de grosses araignées qui venaient de loin, et bien sans rire, de près, c'est vachement beau (oui bon une vitre entre nous deux tout de même ) mais tu jurerais du velours les pattes et le corps, il y en avait des noires, des grises foncées et des bleues grises... je ne sais plus l'espèce mais c'était impressionnant et ça avait l'air vraiment tout doux mais si j'en vois une ici... je détale comme un lièvre si si si Niveau scorpion on en a aussi dans nos pays, moi j'en ai déjà vu dans mon jardin... ils sont un peu différents de ceux d'Afrique mais si tu t'approche ils font tout pareil, c'est impressionnant aussi parce que on ne s'attend pas à en voir chez nous... quoi qu'il en soit à par les coccinelles je ne suis pas très insectes.... en plus on a eu un énorme nid de guêpes début d'année dans le grenier que même les pompiers ont pris des photos, ils n'avaient jamais vu un si gros alors moi... ben les insectes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Idem dans le gard on a des scorpions, mes parents avaient une maison "ancienne", et c'était par rare d'en voir dans la maison. (je me rappelle d'un qui marchait sur le plafond, au dessus de ma tête un nuit )C'est clair que c'est impressionnant, et il parait que ça fait trés mal quand on se fait piquer. MOn chat les tue en revanche (brave bête!!)Pour les araignées c'est certainement trés beau, mais j'ai du mal à passer outre leurs vilaines pattes et leurs poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le premier est bien une mante, espèce originaire de malaisie. (biensûr la mante sur la photo est née en captivité)Pour le dernier (qui ressemble à une pastille), c'est une blatte.... Pour les criquets, la photo ne les mets pas en valeur, mais une fois adulte ils sont plus beau que ça, et moins complexe visuellement.Pour les mygales et les scorpions, pour en avoir en france il faut un Certificat de Capacité et une Autorisation d'Ouverture d'Etablissement (CDC + AOE), ce qui implique des stages, beaucoup d'argent et d'autres formations, donc pour moi ce n'est pour l'instant pas possible.L'araignée que j'ai est une petite araignée française (je m'interresse aux arachnides, mais vu les démarches à faire pour les espèces exotiques...), je pense à une tégénaire.Je suis dans l'herault donc j'ai déja pu observer des scorpions en liberté, et j'ai aussi pu en voir au Mali, à plusieurs reprises.Sinon jtmpointcom, c'est sûr que tout le monde ne peut pas aimer, mais outre l'aspect physique, ce que je trouve super ce sont les comportements de ce genre d'animaux.Pour les araignées que tu as du voir, ce sont surment des mygales, par contre les poils peuvent être urticants. Ce n'est pas le genre d'animaux que l'on peut manipuler, ils restent dans leur terra, on les nourri et on eut les observer, pas plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Photo du gecko léopard:(les couleurs ont légerement changé depuis)Araignée (française):J'ai fait quelques vidéos, présentes sur mon site: http://margouillat.e-monsite.com/videos.htmlc'est plus pratique pour se rendre compte avec les vidéos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ils sont tous mignons, j'aime bien regarder mais en avoir à la maison j'aimerais pas trop J'en ai pas peur mais je crains un peu...Mais sans quoi ça peut me plaire, de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le gecko J'adorerais en avoir un!!par contre l'araignee... elle a des pattes quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ha c'est sûr que sans pattes elle ne peut mal de te courrir après l'araignée tu me fais rire Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Wouw et ben dis donc ça en fait des petites bêtes chez toi:lol!: Quand j'en vois une je m'en vais vite lolEt le gecko j'en avais vu à Maurice il rentre dans les maisons et s'accroche au mur mais ils sont tout tout tout petit et se déplace très vite, je sais pas si c'est la même race que le tient ou quoi, mais le tient à vraiment une belle peau Mais bon je préfère quand même les animaux à poils Ah oui et j'ai une question : ton gecko il est plutot sociable ? je sais pas si ça se sociabilise cette espèce Est ce que genre tu peux le prendre sur toi, le caresser ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Merci.Le gecko est un gecko léopard, eublepharis macularius, originaire des déserts et montagnes de pakistan, afganistan et du nord de l'inde. Ce n'est donc pas la même espèce, il existe vraiment de trés, trés nombreuses espèces différentes de gecko.Les geckos léopards peuvent être habitué à notre présence (a travers la vitre), et aux manipulations ( 1 fois par semaine).Par contre il n'apprécie aucunement les "caresses" et manipulation. Le mien est habitué à moins, est trés curieux, maisje ne le manipule que trés rarerement, quand c'est nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 trop beau le gecko ! Par contre l'araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci,voici une photo de la nouvelle arivante, une jeune femelle panterophis slowinski!D'autres photos sont présentes sur mon site (album photo), et d'autres viendront plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Oh ! Jolie mais pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci.L'avantage quand c'est chez soi, c'est que c'est qu'ils sont encore plus beau (surtout dans le cas du serpent)lorsqu'ils se déplace, le serpent par exemple est trés "élégant", "gracieux" dans ses déplacements,absolument pas agressif, et par contre trés curieux. (du moins pour l'instant)(sur la photo on a l'impression qu'il est grand, mais il n'a que 6 mois et ne dépasse pas les 40cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Heu... et elle mange quoi cette petite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Des souris :/ça peut être un inconvénient pour ceux qui en veulent,mais les souris ne sont biensûr pas donnée vivante (stress et souffrance pour la souris, risque de morsure pour le serpent) mais décongelée, donc ce sont des souris qui ont été euthanasiée au CO2...(indolore, et rapide, seul méthode avec l'élongation "acceptée" par la la SPA)C'est sûr que pour les passionés de rongeurs ça doit pas être facile, mais je donne bien des insectes à mon gecko, étant moi même passioné d'insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est vrai que la nature par elle même est cruelle... moi j'ai vu un jeune homme qui avait un serpent jaune très pâle lui donner deux petites souris vivantes et je dois dire que ça m'a fait de la peine, parce qu'elles étaient super mignonnes quand même les petites, puis en pleine forme et en pleine santé... j'ai été perturbée par ça, c'est pour ça que je demande ce que tu lui donnes... en fait on rêverait d'un monde ou humains et animaux ne mangeraient que des légumes et des végétaux mais ça semble impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Pour les petites souris vivantes, ce n'est vraiment pas conseillé, ni pour la souris, ni pour le serpent..Si ce sont de nouveaux nés, c'est parfois fait pour les serpentaux pas encore démarrés qui n'ont pas mangé depuis 2 mois, où quand c'est vraiment nécessaire (maladie, refus pendant trop longtemps) et que la vie du serpent est en danger. Si on se place du point de vue de l'eleveur de serpent, ce qu'il faut penser, c'est que si on nourri un serpent "au vivant", on risque ça:source: http://www.repticlic.com/pythons-f37/premier-repas-vivant-t13257.htmC'est aussi pour cette raison que la majorité des éleveurs de serpent, ou du moins la totalité de ceux que je connais nourissent leurs serpents au décongelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ha purée, il est arrangé celui là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Olala le pauvre serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Elle va paraitre bête ma question mais une souris lui a fait ca??? C'est que le serpent a pas du l'attraper très vite pour qu'elle l'amoche de la sorte. le seprent qui mange la souris, qu'on soit éleveur ou non, la nature est ainsi faite c'estun long debat que de se placer de l'in ou de l'autre coté, ou de se placer au milieu. Moi ce que je ne supporte pas c'est la cruauté humaine envers les aniumaux car on ets quand même doté d'une intelleigence soit disant supérieure, mais visiblement pas assez pour ne pas maltraiter les animaux. Un serpent comme tout animal doit se nourrir. le lion qui tue la gazelle c'est cruel aussi mais il mange pas de fruits et legumes le lion alors voilà... C'est la chaine alimentaire comme on dit... les reptiles te autres sont des animaux fascinants, et ils sont très différents de ce qu'on connait communément. je trouve ton Gecko magnifique, et le seprent aussi, mais je n'en n'aurais pas chez pour la simple et bonne raison que c'est énormément de travail, que j'aurais peur de mal faire, et surtout que mes animaux je leur donne beaucoup d'affection, et je suis très tactile. Comme tu l'as précisé un gecko n'est pas branché calins, ca me frstrerait un peu crois déjà la tortue terrestre c'est limite, quoi qu'il adore qu'on lui gratte la tête ce sont des êtres a soigner et nourrir, et a regarder, et je préfère liasser ca aux passionnés ils font ac mieux que moi !par contre les photos et les videos j'adore, je trouve ca passionnant ! Ce sont quand même les plus près des dinosaures genetiquement et physiquement, et je trouve que c'est vraiment extraordinaire ! Nous avons ici une vision un peu negative des leveurs de reptiles car ils sont souvents cruels avec les rongeurs... et c'est sur que pour des passionnés de rongeurs comme nous c'est difficile d'admettre que des souris servent de repas comme ça. je suis très très très contente d'apprendre qu'elles sont congelées et tuées "dignemùent" si je puis dire ca ainsi, car pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop comme nous, je pense qu'on avait à l'esprit que les elevuers de reptilmes donnaient des souris vivantes. Je suis contente de savoir que ce n'est pas le cas ( enfin pour les leveurs consciencieux)c'est a dire que tu penses à ton serpent, et a la fois à ce qu'il mange, et essaye de faire au mieux pour respecter chaque partie. certaisn donnent des bébés cochons d'inde à leur serpent aussi enfin j'avais lu ca quelque part, et j'ai trouvé ca particulièrement cruel... soit disant que c'était "une gaterie" parce que le cochon d'inde ets un peu plus cher sur le marché que la souris En tout les cas personnellement je suis ravie que tu sois venu nous parler de ta passion, tu m'as ouvert les yeux et montré que les éleveurs de reptiles ne sont pas que des sans cœur. C'est vrai qu'on aimerait que tout le monde mange de slegumes et ne soit plus carnivores, mais la nature a fait de tout et il nous faut vivre avec ça, et si possible, garder le maximum de naturel là dedans, et enlever al cruauté gratuite. ça peut paraitre peace and love ce que je dis, mais je le pense, chacun a sa place sur notre planete, la nbature a très bien fait els choses, mais il est de notre responsabilité d'humaines d'etre les plus respectueux possibles envers toutes les espèces animales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Le serpent qui s'est ainsi fait attaqué surment un Boa constricor (mais j'ai entend la même histoire avec un python regius, et c'est une espèce qui stress facilement ) et son propriétaire la laissé sans surveillance avec une souris, du moins si j'ai bien compris. La souris, stressé aurait donc paniqué.Je te rassure, sur les forums terraiophilie, les vidéos style "serpent qui mange une souris" avec de la musique derrière sont huées, mais comme tu l'as dit on ne peut pas changer les choses, les serpents mange des souris, on n'y peut rien. Je pense que les éleveurs consciencieux font déja de leur mieux, en donnant du décongelé.Par contre, niveau travail, entretien, ça n'en demande pas tant que ça, une fois que tu as le matériel (ça c'est un sacré investissement en général avec le terra, le chauffage, la déco..etc), pour les serpents c'est une souris par semaine de taille adaptée, et ramassage de la crotte, toujours une fois par semaine.Par contre pour le gecko, j'avou que ça me prend du temps, car vu que les insectes vivants ne sont pas facile à trouver (en bonne santé, pas cher), j'ai préférer les élever. (pour les grillons, criquets, blattes)Niveau cochon d'inde, j'en ai déja entendu parler sur des forums (pas sur les reptiles) et personellement je n'ai jamais vu ça, je ne vois aucun interêt à faire ça, surtout que c'est plus cher, et que le serpent n'en a vraiment rien à faire que ce soit une souris ou autre chose.C'est la meilleure façon pour un éleveur de serpent de perdre inutilement de l'argent.Après, il a bien certaines espèces qui mange des cochons d'indes, malheureusement. Mais pour manger un cochon d'inde, faut vraiment que ça soit un gros, gros serpent, et en france, les gros serpents (plus de 3m ou 3M50 je ne m'en rapelle plus) sont soumis à certificat de capacité et autorisation d'ouverture d'établissement. De plus pour les gros serpents, ce sont rarement des cochons d'inde qui sont utilisésDonc si on regarde le nombre de gens qui ont des serpents en france, le nombre de gens qui ont des gros serpents de plus de 3M50, et les gens qui en plus donne du cochon d'inde, je pense qu'on arrive à un nombre vraiment trés bas, c'est donc un fait qui se rapproche plus d'une exception.Je n'ai personellement jamais (ou trés rarement) entendu parler de ça.Je comprend absolument le point de vue des passionés de rongeurs, j'aime aussi toutes sortes d'animaux, et j'ai à la maison des chons, des lapins et un chinchilla, j'ai eu des gerbilles, et j'ai longtemps voulu des souris, ce qui ne m'empêche pas d'aimer les serpents.Pour conclure, il ya malheureusement bien des éleveurs de reptiles non consciencieux, mais ça se raproche vraiment plus de la minorité que de la majorité, même si je ne nie pas qu'il y en ai, à mon avis ça doit être pareil partout, même pour les chons, y'a forcément quelques éleveurs qui ne respectent pas les bases.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Pour ma part ça ne me choque pas qu'un serpent mange des souris, qu'un être humain mange de la viande, qu'un lion mange une gazelle;.. ainsi va la vie c'est la nature, et à trop aller contre la nature on voit ce que ça donne aujourd'hui.Aprés les conditions d'abatage et la souffrance qu'on inflige aux animaux (ainsi que la trop grosse quantité de viande consommée pour les hommes) c'est autre chose.Pour les souris, j'ai tjs pensé que ça se donnait vivant. Du coup je trouve ça vraiment mieux (si je peux dire) au moins pour les souris...Ton nouvel arrivant est superbe, ej trouve aussi les serpents incroyablement gracieux, ce sont des animaux fascinants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Moi aussi j'ai tjs cru que les souris se donnaient vivantes aux serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci.C'est sûr que c'est pas évident de le savoir sans s'être bien renseigner,puisque tout ce qu'on entend sur la terrario (à la TV, journal, presse..etc) fait penser à ce genre de fait,et ne fait que passer les expections pour des faits quotidiens, histoire de faire de l'audience.Du moins pour beaucoup de chose que j'ai vu. Je ne parle biensûr pas des chaines sérieuses niveau faune et flore.Après le CO2 et l'élongation sont les "meilleures techniques" pour l'euthanasie des souris,mais il y a biensûr des animaleries peu consciencieuse et scrupuleuse qui utilise des méthodes plus cruelles (congélation directe) , qui leur sont reprochés par la plupart des terrariophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Oui, de toute façon ça n'est pas propre au monde des reptiles. Tu le soulignais plus haut mais de l'abus il y en a dans tout;La seule différence c'est que forcément on a d'emblée une image plus "noire" des amateurs de reptiles, donc on est plus portés à croire que ce sont des gens bizarres, qui aiment torturer des petites souris.c'est assez triste, mais contrairement ua proverbe l'habit fait le moine.En tout cas moi je me coucherai moins bête je saurais maintenant comment se nourrissent les serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Mon araignée a enfin pondue un petit cocon qui devrait éclore d'ici un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 euh je ne sais que dire Ca fait qu 'un seul petit à la fois? Ca né comment? Tout poilu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ce sera ma première reproduction d'araignée, mais normalement de (trés) nombreux petits devrait sortir du cocons, similaires aux adultes, mais plus petits Sinon, pour l'instant rien de spécial dans mon élevage, le premier repas du serpent chez moi sera samedi, ce sera l'occasion de prendre quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oh chouette dis donc je n'ai jamais vu, tu pourrais nous mettre des photos de ce cocon et de la naissance ? Et tu as 2 araignées donc un mâle et une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui, je vais en mettre dès que possible J'ai actuellement une femelle, et quelques jours après l'avoir capturée dans près de mes terras, j'ai trouvé ce qui me semblait être un mâle.Je l'ai mis avec la première araignée, il se sont ensuite accouplés, et j'ai relâché le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ok J'ai hâte de voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Citation :mais normalement de (trés) nombreux petits C'est ce que je craignais Non je plaisante, alors en te relisant je viens de me rendre compte que je ne savais absolument pas que l'araignée faisait des concons.Je pensais qu'elle faisait des oeufs. C'est toutes les espèces qui font des cocons ou c'est propre à la tienne?Du coup y'a une espèce de légende urbaine qu'on lit un peu partout, comme quoi une araignée peu pondre dans une plaie, et un jour tu te retrouves avec plein de petites qui te sortent de la joue ou de la jambe? (vous avez déjà lu ça ou bien y'a que moi?)Donc c'est impossible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ba en fait, les oeufs sont à l'intérieur du cocon Je ne sais pas si toutes les araignées font ça, mmais j'en ai déja vu pas mal.Pour la légende urbaine, je n'en avais jamais entendu parler, mais à mon avis, c'est bien une légende.Je vois mal une araignée faire ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui je viens de faire une petite recherche, et en effet elles font un cocon autour.Ca me semble improbable aussi du coup l'histoire de la ponte d'oeufs dans une plaie.En tout cas c'est ultra complexe le systeme de reproduction de ces petites bêtes, et le pauvre mâle, dans la plupart des espèces, il a de fortes chances de mal finir finalement c'est pas mal d'être une araignée femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui, c'est un peu comme avec les mantes, la femelle mange souvent le mâle pendant ou après l'accouplement.Après en captivité on essaye souvent d'éviter ça, on nourri beaucoup la femelle la semaine avant l'accouplement on propose le mâle rapidement et on l'enlève juste aprés..etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Voilà quelques photos, de pas bonnes qualités par contre, car je préfère ne pas ouvrir le terrarium de l'araignée,histoire de ne pas la stresser ou d'abimer le cocon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Les petits vont pas pouvoir s'échapper à travers les fentes qu'on voit derrière? je me rends pas compte de la taille à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Si, malheureusement.Je n'avais pas prévu ça, donc je suis actuellement en train de chercher une solution,car j'aimerais voir grandir une partie des petits.L'autre partie sera relâché, cette araignée étant française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Waouh félicitations mais les photos ce sera sans moi car je ne raffole guère de ces p'tites bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci !J'ai rajouté une petite page sur une de mes espèces de grillons (gryllus bimaculatus) sur mon site,et demain je rajouterais surment des photos du repas de mon serpent, et des vidéos.(super interressant à observer (selon moi); la machoire du serpent double de volume pour pouvoir manger) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Ton site est très intéressant. Je viendrais peut t'embêter un peu, suis en train d'en construire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci,pas de problème pour t'aider si tu en a besoin Par contre je me suis trompé, le grossisement de l'image est de X10, j'ai confondu avec d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Je t'en envoie un alors j'ai une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi23 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Toutes mes vidéos sont disponibles à cette adresse => http://margouillat.e-monsite.com/Mais voilà les deux dernières, le repas de mon serpent, et le changement de coquille d'un de mes coenobita.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites