Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Les friandises séchées ?

Messages recommandés

Qui a déjà essayé de faire des friandises séchées ?

J'entends par là des légumes ou des fruits séchés naturellement, comme des carottes, des pommes etc etc ?

Quel est votre verdict ?

Je suis en train de tester, j'ai mis des carottes à sécher sur le radiateur. Autant vous dire que ça donne un look d'enfer à l'appart et que j'ai un lapin qui attend qu'un rondelle tombe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr j'imagine très bien César assis au pied du radiateur, le nez en l'air, en train d'attendre patiemment la rondelle mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai essayé une fois de faire des poires ce fut as une grande réussite.
Par contre j'ai déjà fait des pommes, et je trouve ça pas mal, elles ont bien plus de gout que celles du commerce (je trouve), par contre c'est super long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sens ou elles avaient une sale tronche plutôt mdr
Non plus sérieusement je pense que c'est un peu plus compliqué pour les fruits que pour les légumes;
pour les pommes je me souviens plus combien de temps j'avais mis (peut être bien sur deux jours comme toi réfléchi , mais moi deux jours avec des pommes qui sèchent sur les radiateurs ça me parait long mdr )
Mais pour les poires... une vraie cata, peut être parce qu'il y a plus d'eau de dans je sais pas, elles avaient pas bien séchés du tout, ça avait un peu "pourri" sur la fin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les poires c'est plus juteux donc ça doit pas être facile, les pommes ça me semble une bonne idée et au pire on peut les faire au four aussi tout doucement... ils vont se régaler les petits Marjorie... coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la petite épicerie de mon village on en vend des bananes sèchées en rondelles, mais ça doit être spécial à faire soi même... mdrmdr

Rho ben voilà Marjorie, tu as trouvé de quoi mettre du piment dans le quotidien des petits... heu, César attend toujours ???? mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtise mais les friandises de ce genre vendues dans le commerce sont bourrées de sucre (enfin les fruits, sûr) donc je ne sais pas si en faisant sécher comme ça sur le radiateur ça va donner le même aspect final!

Une rondelle de poire ou de banane qui reste à l'air libre je pense que ça a plutôt tendance à pourrir non? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noircir oui Emma pour les bananes, parce que quand nous on fait un gâteau on en met au milieu et même avec le sucre et le jus de citron elles noircissent, maintenant je sais donc que dans mon village on en vend mais elles n'ont pas vraiment leur couleur d'origine... savoir aussi si vendu tout fait il n'y a pas encore un produit dessus pour les conserver je ne sais pas... c'est peut être mieux de faire soi même au final...

Je suis allée dans une animalerie pour un renseignement tout à l'heure... j'aurais bien acheté tout ce qui s'y trouvait... un rossignol japonais comme j'ai eu un par le passé, y'avait des jeunes chons en super état, super propres, des chinchillas et plein de lapin angora et bélier, des colombes... des oiseaux... il faisait propre voir impeccable... ça m'a fait mal au coeur de rien pouvoir ramener mais bon j'ai bien pensé à tout ce qui se dit sur les animaleries et donc voilà... mais ils étaient vraiment tous en super état... de là à savoir s'ils sont bien traités, moi je dirais oui vu la propreté mais bon on ne sait jamais, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'endroit, j'en sors déprimée à chaque fois donc j'évite en général... les poissons aussi étaient très beaux mais je suis pas très poissons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la banane doit forcément noircir je pense, aprés c'est pas trés grave, si le goût est bon.

J'étais pas trop poisson non plus, mais j'ai eu un petit combattant que j'aimais bcp, mais ça me meurt trop vite hélàs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...