Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Kenaï & Koda - MAJ p.8

Messages recommandés

... Et oui, j'ai craqué de nouveau pour des petites bêtes.

Je vais me lancer dans l'aventure des gerbilles !

Ce sont 2 mâles de l'association l'APAG. Ils sont actuellement a Orléans, et n'arriveront chez moi que d'ici 2 ou 3 semaines, je voulais attendre qu'ils soient là pour vous les présenter, mais j'ai tellement hâte que je peux pas attendre !
Je me renseigne sur eux depuis plusieurs mois, et je prépare leur arrivé depuis 2 semaines environ. Je vais recevoir ma commande zooplus dans la semaine afin de finaliser leur habitat.

Je vous mettrais des photos de leur maison quand elle sera finit, mais je peux vous dire que c'est un aquarium d'1m de long très spacieux.

Et donc, j'ai craqué sur deux malous de 2 mois et demi que j'ai décidé de baptisé Kenaï & Koda (les héros dans le disney frère des ours que j'adore !)
Quelques photos de mes beautés amour

OOoooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh j'adore les gerbilles, c'est hyper hyper intéressant cool Mon frère avait un mâle quand j'avais ma première chonne. Il s'appelait Georges, et j'ai vraiment adoré cette boule de poils amouramouramour
Par contre fais gaffe la nuit ça fait trop de bruit, c'est insupportable lol!

cool c'est génial, j'entends que du bien de ces petits animaux! Tu as bien fait de choisir un aquarium que tu vas aménager car le bac en plastique d'une cage aurait été vite rongé!...

Oui ca se rapproche un peu de l'hamster 'en gros'.
Je suis pressé qu'ils arrivent !
Oui je me suis bien renseigné avant sur ce qu'il fallait comme habitat etc et vu que ces ptites bêtes rongent énormément, le plastic est fortement déconseillé, donc l'aqua c'est la meilleure solution.

Par contre, c'est bruyant a ce point ? parce qu'ils sont dans ma chambre Fou et j'ai pas d'autres endroits où les mettre.
Mais bon, leur FA actuelle m'a dit qu'ils se réveillaient quand il y avait du mouvement, donc quand je dormirais, eux aussi normalement lol!

Ben celui de mon frère, on devait l'enfermer dans la salle de bain dans sa cage car il faisait de la roue, mangeait, gambadait toute la nuit.Il avait une super frite mais nous le matin on était MORTS de fatigue lol!
On a peut-être eu une exception hein

lol! J'espere que Kenaï (prononcé kinaille) et Koda ne seront pas comme ca alors Fou
Parce que je me vois mal trimballer un aqua d'une 60aine de kilos

Ben nous il avait une cage, genre une à hamster, il a juste grignoté sa maison mais le bac du fond il n'y a jamais touché. Il adorait se faire un nid en déchiquetant un klee*nex, il était adorable amour

c'est hyper indépendant, c'est très dynamique. J'adorais regarder georges manger dans ses petites pattes avant, bien calé sur ses pattes arrières. C'est vraiment génial a regarder vivre. Je le prenais en cachette dans mes mains pour lui faire des bisous et des câlins lol. Tu vas t'éclater Claire.

Oh j'aime bien moi aussi les gerbilles, en tout cas ils sont tous beaux les tiens....et ils sont differents tu pourras donc les reconnaitre amour Moi si je me m'ecoutais je reprendrais un rat....mais bon je vais tenter d'etre raisonnable lol!

Ils sont super beaux les loulous que tu vas avoir ! Un super duo !

Les gerbilles s'habituent à notre rhytme de vie.

C'est super indépendant les gerbilles tout comme le chat mais à la fois super proche dans un certain sens : On peut être réclamé pour les sortir, se faire monter dessus pour piquer une graine entre les lèvres, on peut aussi se faire occuper la main le temps de fermer les yeux deux secondes (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois ça, et c'était avec Eragor (l)), les porter sans qu'il ne bouge dans la main ou sur l'épaule, on peut aussi leur apprendre des parcours tout comme le rat et une chose importante pour veiller à leur santé ; on peut les manipuler dans tous les sens et tout ça, on l'obtient avec la compréhension de leur comportement, de la douceur et du temps.

Pour le bruit la nuit, il est possible de dormir avec eux, certaines personnes s'y habituent et je vais devoir m'y habituer bientôt. Il suffit pour cela d'enlever tout ce qui est suceptible de faire du bruit =)

C'était Laetitia des Rongeurs Du 80 lol! Si vous avez d'autres questions, je serais ravie de vous répondre sur ces attachantes boules de poils qui partagent ma vie depuis Janvier 2008 amour

Ah Leatitia ! Je ne t'avais même pas reconnue a ton inscription ici ! oops

J'ai trop hâte qu'ils arrivent !
La ma commande zooplus est arrivée ce matin, mais ma mère était pas la, donc j'ai eu un avis de passage et je dois allez la chercher a 30km de chez moi = pas aujourd'hui pan pan

Ce qui est bien, c'est que ça peut vivre à plusieurs dans une cage comme les octodons et ça doit être marrant à observer!

cricri a écrit:
Gros coup de coeur pour le petit marron clair/gris

Sa couleur s'appelle 'Birman' cool

On ne détournera pas Marjorie des chons lol!

L'installation est géniale! cool Par contre j'avais lu que ces petits animaux aimaient bcp creuser et il y en a qui mettent plusieurs cm de litière.

Oui, sur la photo ca ne ce voit pas trop mais il y a environ 5 a 10cm de chanvre, et j'en rajouterais si je vois qu'ils aiment creuser cool

Coucou !

Mes deux p'tites crottes arrive samedi dans l'apres midi, je ne sais pas encore a quelle heure exactement, normalement on devrait allez les chercher vers 15h (on a 1h de route) donc en fin d'apres midi je pourrais vous donnez des nouvelles. Je suis trop pressé là c'est énormeeee heureux

Alors c'est demain après midi le grand jour... tu dois être impatiente... allez nous aussi on a hâte d'avoir tes impressions et de savoir les puces chez toi amour

Coucou !

Mes oursons sont arrivés ca y est ! ange Ils sont SUPER sociable, surtout kenaï, il me monte dans la main etc.
Pour le moment je les laisse tranquille, ils s'occupent a réaménager l'aqua lol! Il ne ressemble plus du tout a ce que je pensais, c'est trop drole.

Ha bon ils réaménagent ???? La déco leur plaisait pas mdrmdrmdr ben au final autant qu'ils arrangent comme ils aiment, après tout c'est eux qui vivent dedans mdrmdrmdr

Oui Marjorie, ils ne sont vraiment pas farouche, j'ai de la chance. Pas stressé pour un sous, Domino les regardes, ils bronchent même pas.
Par contre ils ne s'arretent pas de gratter depuis qu'ils sont arrivés.

Heu... ils ne s'arrêtent pas de gratter ou ils ne s'arrêtent pas de SE gratter ??? Je pense pas que ce soit la même chose si ??? oopsoopsoopsbouletboulet

lol! En effet, je disais bien ils n'arretent pas de gratter dans le chanvre, pas de se gratter. Mais j'avoue que ma phrase n'était pas très complète lol

sinon, oui ils ont de la terre a bain

nonnonnon non non tes conseils ne sont jamais pourris mais on ne sait pas ce qu'ils grattent ces petits... enfin moi j'ai compris qu'ils grattaient mais pas forcément eux mdrmdrmdr

Alors et cette première nuit avec tes petits ? Tu as pu dormir au moins ???? Ils sont calmes ???

merci !

Alors oui j'ai très bien dormi ! ils sont super sage. Dès qu'ils voient que tout est éteint ils se calme et vont se coucher !
La je viens de me réveiller et ils dorment toujours, ca me changent des dodus qui me réveillent a 8h pour manger lol!

le beau marquage a Kenaï

Ah, et leur aménagement lol!

Marjorie, ce sont des petits princes lol!
Oui ils ont l'air de s'y plairent ! ça fait 1 semaine qu'ils sont arrivés et ils ont changé l'organisation de l'aqua 4 fois
Ils s'habituent aussi bien a moi et commencent a avoir plus confiance.
Ils mangent un mélange de graines, du foin, un peu de fruit et légumes et des vers de farine.

Je remet des photos, ils sont trop craquant amour

Kenaï et Koda

Koda

Kenaï

Une de ce matin love