Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viruschons

Nouveau foin

Messages recommandés

Aujourd'hui en cherchant le foin de ma fifi à Maxiz** ils avaient plus le hamifo*m et il y'avait que du vitakr*aft alors on es aller a truffaut. Et il restait un dernier sachet de ce foin bio. Cultivé en france! Vous en avez déjà entendu parlez?

5.79 euros , il m'a l'air très bien sec, sent très bon et puis bio et d'origine france j'aime beaucoup. Je dirais ce que la principale intéressé en pense!

La même offre ici! je l'aurais bien prise mais c'était le dernier paquet! Je suppose qu'il doit être bon et puis ya pas grand chose d'autres en magasins à part vitakraf* et paradisi* y'a pas de vraies "marques" et de qualité.

Tu aurais dû demander, peut-être qu'ils en avaient en stock à l'arrière du magasin et tu aurais pu profiter de la promo.

Oui j'aurais peut être du marchander! Aller 2 euros, pour moi lol!

Je vais déjà la laisser apprécier y'en a plus que dans le Hamifor. et puis si elle aime il en restera pas un brin!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je vous présente par avnce mes excuses de poster avant de m'être présentée.
Ce foin a l'air bien en effet, vous l'avez trouver où ?

Je galere beaucoup en ce moment pour le foin car ttes les marques ont du foin trés moche en ce moment.
J'essaye de trouver du O**ow Orchard Grass mais je ne sais pas où en trouver dans des animaleries ou chez des vétos en région parisienne.
Si vous savez où on peut en trouver, svp dites le moi, mon Doudou chéri vous en sera reconnaisant.

Je crois que viruschon l'a acheté chez Truf-aut.
Pour le reste je peux pas te renseigner, n'était pas de la région parisienne.
Peut être commander sur Internet?

Merci de vos réponses : )

J'ai vu en effet qu'on pouvait l'acheter sur différents sites mais j'aurais préféré en trouver dans une boutique ou chez un Véto à la rigueur.
Il y a aussi le foin Hamfo** Bio qui a l'air pas mal mais c'est parei je.ne sais pas.où le trouver.
Je donnais du Vers*l* La*a à mon Chouchou mais depuis quelque temps, il est affreux. Et vant je donnais du Val**o, qui n'est pas beaucoup mieux.
L'avantage du Oxbow c'est qu'il a peu de calcium et ça c'est bien pour les chonpinoux : *)

Le hami*orm je l'achetais a maxi zoo mais y'a pas beaucoup de magasins et puis ce foin bio je l'ai acheté a truffau*

Merci!
Il a l'air pas mal. Les brins ne sont pas trop gros ? Et est-il bien vert même si bien sec ? Parce qur le Vers*l* La*a en ce moment ressemble plus à de la paille colorée en vert qu'à du foin... : (

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais essayer de voir si mon Truffa**t en aa et j'ai trouvé un Maxi Zoo accessible pour le Hamiform Bio.
Je vais peut-être tenter une commande sur optinac pour oxbow qui a l'air vraiment bien...
Merci beaucoup de votre aide!! : )

Aujourd'hui mon colis Wanim* est arrivé avec 3 paquets de foin bio Hami et une boîte de vitamine C qui me tient 3 mois vu qui y'a 90 comprimés ça vaut vraiment le coup je trouve

Alors pour ne pas ouvrir un nouveau post je réécris ici. Fifi aime beaucoup le foin de paradi*sio nul que je prends quand j'ai pas le choix. Il doit être avec beaucoup de luzerne alors si je dois lui en prendre c'est à quel rythme?

Tous les foins d'animalerie contiennent de la luzerne tu sais mais en quelle quantité ? Impossible à savoir. Tant qu'elle n'a pas de souci de ce coté, ne te prends pas la tete. L'important c'est qu'elle mange son foin.

D'accord je verrais ce qu'ils ont chez truffault ou maxi zoo je verrais où je vais. Je vais peut être prendre le hami mais il dure pas longtemps vu qu'il y'a moins de litres

Ah bon j'ai pas vu sa. Ou alors de la marque vitakraf*t enfin des marques que je connais pas spécialement alors je me méfie.

Ah oui cette marque je l'ai vu mais je pensais que c'était encore une mauvaise marque ange tu sais jamais quoi prendre avec tout ce qui y'a et si c'est mauvais ou pas pendu parce que le hami est 4,20euros le paquet de 20 litres ça fait cher surtout que en ce moment fifi à sa période de filles, en gros elle couine au moins une fois en pleine nuit parce qu'elle veut encore manger fouet elle fait sa quelques temps et après elle redevient normal saispas

Par contre j'ai quasiment plus rien en foin paradisi*o alors pour la transition réfléchi et tu sais combien ça coûte à peu près les 5 kilos? c'est un foin qui cause des problèmes au niveau de la luzerne?

(Je sais je pose beaucoup de questions Fou )

je l'ai utilisé pendant 1 moment ce foin. J'ai arreté parce que je donne du sans luzerne à tout le monde mais j'étais assez contente. Comme je te dis, on ne peut pas savoir pour la luzerne, il y a jamais de détail. Mais dans le hami bio, il y en a aussi par exemple. Il y a très peu de foin sans luzerne et c'est pas en animalerie qu'on le trouve

Il fait moins de 8 euros le paquet de 5 kilos.

Une transition de foin c'est pas trop grave si tu ne fais pas

J'ai vu le gros paquet de foin dont tu m'as parlé. J'ai pris un petit paquet pour voir si elle aime sinon je suis mal Fou

Moi aussi j'achète le gros paquet de 5kg à Maxiz*o quand je descends à Plan de Campagne et il est très apprécié. Dernièrement j'ai acheté aussi le plus petit paquet comme ça j'ai du stock!

J'ai plus de foin pour fifi et ce soir je peux pas aller là ou je vais d'habitude avant lundi je pense. Je vais au leclerc ce soir ils vendent du foin je crois et pour dépanner je voulais savoir si ça suffisait?

pour dépanner, je ne pense pas que ce soit un problème. j'en ai déjà acheté ici et ça a quand même fait l'affaire. Après certains chons sont difficiles et refusent de manger du foin de mauvaise qualité.

Merci Steph et désolé pour le Mp copain je pars bientôt aux courses et je devais savoir si je faisais pas une bêtise

Un soir, pour dépanner car pas le choix, j'ai acheté du foin à C*sino. Je le mets dans le ratelier, Popo à son habitude en étale une partie sur sa litière.
Le lendemain matin, en allant voir mon petit prince, j'ai cru avoir une hallucination. Mais non, voilà le spectacle découvert : un champignon de au moins 2 cm avait poussé durant la nuit paniqpaniqpaniqquoiquoiquoiquoiquoimalademalademalade
.
.
Ecoeurée malade
.
.
Heureusement, Popeye se tenait à bonne distance, ça lui plaisait pas Suspect . Je change la cage en désinfectant tout 2 fois.
Je garde le sac de litière (qui était "propre" du jour de la pousse) et je dépose le foin du paquet dessus, en vérifiant bien que rien de suspect dedans. Le lendemain matin, un nouveau champignon, même calibre Suspect .
La litière n'était pas sale, le champignon avait bien un pied implanté et avait poussé durant la nuit malade

Résultat : plus de foin de dépannage. Tant pis, je préfère que Popeyou fasse ceinture pendant 24 heures que lui filer n'importe quoi avec des trucs trops bizarres qui poussent lol!

On me l'aurait raconté j'aurais eu du mal à y croire, mais là j'en revenais pas. Ignoble.

Le barbelet c'est pas non plus tu me diras fouet C'est vraiment des escrocs assomme

T'inquiète Sabrina, je pense que c'ést extrêmement rare, et que c'est ma chance légendaire qui a encore frappé. J'ai jamais entendu d'autre histoire comme ça. Je disais juste ça pour raconter, ça m'était déjà arrivé avant d'en acheter en supermarché et pas de souci, même si pas super qualité hein. Rassure-toi copain

Ne t'en fais pas trop virus c'est dans tous les foins qu'on peut avoir des soucis.
A une époque sur un fofo pour lapin on commandait toutes bcp de foin du Crau, et y'a eu toute une série qui avait des vers dedans c'était dégueulasse malade
Pourtant il était pas donné.
Ca venait de l'endroit ou c'était stocké.

Bon après le champignon j'avoue que c'est rare quoi et heureusement.

Oui c'est sur que d'un côté ça prouve qu'il est bien naturel lol! m'enfin les vers bof bof.
j'en prends plus non plus pour cette raison, dommage parce que tout le monde adorait.