Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iffigmaelle

Quels sont les fruits et légumes que préferent vos chons ?

Messages recommandés

Bonjour !!

Ma question est : Quels sont les fruits et légumes que vos cochon d'inde préfére ?

Moi le mien préfère : amour Le concombre, l'orange , banane et la carotte.

: il n'aime pas : poire , clémentine.

Et vous , vos cochons d'inde ?

Tu lui donnes beaucoup de fruits? Orange, banane, carottes... c'est vraiment très sucré et mauvais pour le cochon d'inde si tu lui en donnes trop régulièrement!

Je lui donne ces fruits régulièrement. Dans l'orange il y a de la vitamine C, alors c'est bon pour lui (peut-être sucré mais bon)
et les carottes je lui en donne une fois par semaine.

merci au revoir photo

Endives, salade (sauf laitue), concombre, persil, poivron, branche de céleri, navet, aubergine.. Tu as une liste de légumes et fruits dans la catégorie alimentation

Les fruits c'est pas indispensable. Les miens en ont vraiment très rarement.

les gouts varient selon les chons ici. Les miens mangent de tout niveau légumes :
scarole, frisée, feuille de chene, batavia, mache, roquette, persil, cresson, brocoli, fenouil, céleri, poivron, courgette, endive, panais, fanes de légumes,

Pareil pour moi, ils ont rarement des fruits.
Niveau légume c'est un peu comme tout le monde, batavia, cresson, mâche, fenouil, céleri, aubergine, poivron, haricot, pissenlit.. etc

Ils aiment tout donc je pourrais pas dire lesquels sont leurs préférés .. réfléchi

Il faut les habitué dès le début progressivement.
Je te conseillerais de réduire les fruits que tu donnes a Iffig et de donner différents légumes chaque jour plutôt

Le poivron est un fruit il me semble.

Ici nous donnons :

Fenouil, mâche, salade, poivron, tomate, concombre, endive, carotte, feuilles de radis, parfois du radis, céleri, pissenlit, persil,

Nellyo se qu'il préfère c'est le basilic, épinard, pomme, fenouil.
Il n'aime pas la courgette, et j'ai même pas réussie a lui faire goutter la tomate il a juste toucher des bout des lèvres, mais je vais réessayer car ce soir c'était la première fois.
Mais j'avoue que je lui donne un peu trop de fruits, et je crois que j'ai donner trop de choses différentes trop vite vue tout se qu'il a déjà goutté et que je l'ai que depuis deux semaines; mais je vais arranger tout ça.

La courgette n'a aucun succés ici non plus.
Oui attention aux fruits pas trop souvent.

oui il vaut mieux intégrer les aliments petit a petit et progressivement.

Pour ce qui est des fruits, (je parle de ce qui est sucré (pomme, carotte, poire, ..... ) il vaut meixu en donner de temps en temps, en guise de friandise et partager ce moment là avec eux. Comme quand on s'octroie une bonne grosse part de gateau au chocolat

les poivrons c’est très bon c'est riche en vitamines
Les tomates par contre, c'est trop gorgé d'eau et je pense que ça peut faire des problèmes intestinaux. Moi j'en donne uen rondelle pour 2 chons même pas une fois par mois, juste comme ça.
Mais normalement on donne toujours les aliments lavés et séchés, alors que la tomate est pleine d'eau, donc avec modération.
Par exemple quand on donne de la salade, il vaut mieux l'essorer avant.

l'endive c'est pareil, ils en raffolent mais il ne faut pas leur donner que ca. C'est pour beaucoup de chosn un péché mignon, mais l'endive, bien que diurétique, peut poser des problèmes de calculs à long terme.

Y'a pas de secret, nous on doit varier notre alimentation, eux aussi

La blette est bonne aussi pour eux, bon moi les miennes n'aiment pas, mais mes 3 autres qui sont décédés adoraient ça

Je sais bien, mais chez moi j'ai plus souvent des fruits que des légumes, tantôt je vais faire les courses je vais lui en prendre mais je ne sais as encore quoi :s

Tu peux prendre : salade (pas de laitue) romaine par exemple.
Poivron, cresson, fanes de carottes, fanes de radis, blette...