iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour !!Ma question est : Quels sont les fruits et légumes que vos cochon d'inde préfére ?Moi le mien préfère : Le concombre, l'orange , banane et la carotte.: il n'aime pas : poire , clémentine. Et vous , vos cochons d'inde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 23 février 2011 Tu lui donnes beaucoup de fruits? Orange, banane, carottes... c'est vraiment très sucré et mauvais pour le cochon d'inde si tu lui en donnes trop régulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je lui donne ces fruits régulièrement. Dans l'orange il y a de la vitamine C, alors c'est bon pour lui (peut-être sucré mais bon) et les carottes je lui en donne une fois par semaine.merci au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 23 février 2011 Vitamine C ou pas c'est très sucré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 d'accord , merci a toi (je ferai attention) et toi que donnes tu a ton cochon d'inde ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 23 février 2011 Endives, salade (sauf laitue), concombre, persil, poivron, branche de céleri, navet, aubergine.. Tu as une liste de légumes et fruits dans la catégorie alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 merci. Mais tu ne lui donne pas un fruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 février 2011 Les fruits c'est pas indispensable. Les miens en ont vraiment très rarement. les gouts varient selon les chons ici. Les miens mangent de tout niveau légumes : scarole, frisée, feuille de chene, batavia, mache, roquette, persil, cresson, brocoli, fenouil, céleri, poivron, courgette, endive, panais, fanes de légumes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 D'accord, les fruits ne sont pas obligatoire. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 février 2011 Pareil pour moi, ils ont rarement des fruits. Niveau légume c'est un peu comme tout le monde, batavia, cresson, mâche, fenouil, céleri, aubergine, poivron, haricot, pissenlit.. etcIls aiment tout donc je pourrais pas dire lesquels sont leurs préférés .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 alors tes cochons d'inde ne sont pas difficile en aliments TouTouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 février 2011 Non, ils aiment tout, pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 tu as de la chance !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 février 2011 Il faut les habitué dès le début progressivement.Je te conseillerais de réduire les fruits que tu donnes a Iffig et de donner différents légumes chaque jour plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iffigmaelle 0 Posté(e) le 23 février 2011 merci pour le conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia8011 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Le poivron est un fruit il me semble.Ici nous donnons :Fenouil, mâche, salade, poivron, tomate, concombre, endive, carotte, feuilles de radis, parfois du radis, céleri, pissenlit, persil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Botaniquement oui, tout comme la tomate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enau1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Nellyo se qu'il préfère c'est le basilic, épinard, pomme, fenouil.Il n'aime pas la courgette, et j'ai même pas réussie a lui faire goutter la tomate il a juste toucher des bout des lèvres, mais je vais réessayer car ce soir c'était la première fois.Mais j'avoue que je lui donne un peu trop de fruits, et je crois que j'ai donner trop de choses différentes trop vite vue tout se qu'il a déjà goutté et que je l'ai que depuis deux semaines; mais je vais arranger tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 11 mai 2012 La courgette n'a aucun succés ici non plus.Oui attention aux fruits pas trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 11 mai 2012 oui il vaut mieux intégrer les aliments petit a petit et progressivement. Pour ce qui est des fruits, (je parle de ce qui est sucré (pomme, carotte, poire, ..... ) il vaut meixu en donner de temps en temps, en guise de friandise et partager ce moment là avec eux. Comme quand on s'octroie une bonne grosse part de gateau au chocolat les poivrons c’est très bon c'est riche en vitaminesLes tomates par contre, c'est trop gorgé d'eau et je pense que ça peut faire des problèmes intestinaux. Moi j'en donne uen rondelle pour 2 chons même pas une fois par mois, juste comme ça. Mais normalement on donne toujours les aliments lavés et séchés, alors que la tomate est pleine d'eau, donc avec modération. Par exemple quand on donne de la salade, il vaut mieux l'essorer avant. l'endive c'est pareil, ils en raffolent mais il ne faut pas leur donner que ca. C'est pour beaucoup de chosn un péché mignon, mais l'endive, bien que diurétique, peut poser des problèmes de calculs à long terme. Y'a pas de secret, nous on doit varier notre alimentation, eux aussi La blette est bonne aussi pour eux, bon moi les miennes n'aiment pas, mais mes 3 autres qui sont décédés adoraient ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enau1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je sais bien, mais chez moi j'ai plus souvent des fruits que des légumes, tantôt je vais faire les courses je vais lui en prendre mais je ne sais as encore quoi :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Tu peux prendre : salade (pas de laitue) romaine par exemple.Poivron, cresson, fanes de carottes, fanes de radis, blette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites