Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Maya et sa perte de poids

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Samedi dernier, j'ai emmené Maya chez le véto pour qu'il regarde si elle va bien. Je la trouve très amaigrit. J'ai remarqué que, depuis le décès de sa copine Abby, elle avait moins de joie de vivre (une déprime ?), une baisse d'appétit pendant quelques jours... je me fais peut etre des idées mais en tout cas, elle est maigre. Je vous rassure, elle n'est pas toute seule dans sa maison, il y a encore Miranda, ce sont deux bonnes copines.

Le véto n'a rien trouvé d'anormal à part sa maigreur. Elle pèse 680g... nul je dois lui faire une cure de vitamine C et Ton*vit. Je trouve qu'elle mange mieux depuis une petite semaine, elle réclame souvent et donc je lui donne plus de quantité.

Je dois surveiller son poids et si ce dernier n'évolue pas, je devrai laisser Maya une journée chez le véto pour qu'il lui fasse un bilan complet... j'espère qu'on n'ira pas jusqu'à là !! je vais la peser une fois par semaine.
Quel aliment me conseillez-vous pour booster son poids ?

Sinon j'ai aussi emmené Punky et Elliott (rien à signaler pour eux) pour un contrôle et du coup je les ai pesés aussi.
Punky pèse 980g et Elliott, 1,395kg !!! je me suis dit "mince il est énoooorme Elliott" mais le véto m'a dit que non. En fait on sent encore bien ses côtes donc le véto m'a rassuré en me disant qu'Elliott est un grand costaud, comme certains humains qui peuvent mesurer 1m90 et peser 120kg. Il est baraqué mon petit Elliott !! sniff !! finit le temps où il tenait dans ma main lol!

J'ai oublié de faire peser Miranda mais je le ferai chez moi cette semaine.

Je vous tiens au courant pour la petite Maya (elle va sur ses 5 ans qu'elle fêtera en juillet)

Je croise les doigts pour qu'elle n'ait rien !

Niveau aliment je sais pas trop lesquels font grossir...j'aurai tendance à dire de donner les légumes et extrudés en plus grand quantité (pas trop quand même, faut pas qu'elle fasse le poids d'Elliott sinon elle va rouler)

peut etre que sa perte de poids est lie a l age. Pour la nourriture augmente un peu sa dose de legumes je pense avant de tenter des trucs plus caloriqsues. Si tu vois qu elle regrossit comme ca ce sera bien

Hello !
Maya pèse toujours 680g... Elle mange avec appétit je trouve. Je continue sur cette lancée et je la pèserai 2 fois par semaine (ce sera mieux qu'une fois).
Elle n'a jamais été grosse Maya et comme dit Steph, c'est peut etre lié à son âge... Ptit coeur, elle est tellement mimi.
Je vais redoubler de surveillance.
A + bienvenue

Avant elle pesait dans les 800g... Sinon il me semble que c'est depuis le décès d'Abby, il y a un mois, que Maya a perdu son poids. Elle restait des heures au même endroit où dormait Abby ne réclamant pas à manger.
Quelques jours après, elle a de nouveau mieux mangé et réclamait comme avant à manger...une fois même, je les ai sorti dans ma cour quand il a fait et chaud une journée le mois passé. Elle allait super bien (c'etait quelques jours après le décès de petite Abby). Elle s'est amusée avec Miranda et galopait dans tous les sens... C'est là où j'ai remarqué sa maigreur.
Je vous tiens au courant.
Merci

Ce matin, Maya pesait 697g !!! Yes ! Elle a pris 17g en 2 semaines. Je suis super contente. Je vais bien surveiller son poids tous les 3 jours.
Bizzz