Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les futurs chons de Marilusion

Messages recommandés

Invité

Bonjour .
Alors, comme je vous l'ai dis dans ma presentation, j'ai pas mal de questions a vous poser !

Deja, je rencontre un petit probleme réfléchi

Voila, mon mari et moi avons decidé d'adopter des cochons d'inde, nous sommes donc aller faire un tour a Jardila** et à Gammve** , et dans ce dernier, nous avons litteralement craqué pour un petit Mâlou amour

Comme nous partons pour un week end de 4 jours Jeudi, nous nous sommes dis qu'il ne serait pas raisonnable de le prendre de suite. Nous l'avons donc reservé et payé , et nous allons le chercher Lundi, à notre retour .
Mon mari etant très difficile au niveau des animaux, je trouve deja ça extra ordinaire qu'il ai craqué pour un cochon d'inde lol!

Or, En me renseignant sur plusieurs site de cochon d'inde et en demandant des conseils a droite et à gauche, j'ai lu qu'il etait preferable d'en prendre deux !
Le probleme, c'est que maintenant que nous avons choisi un mâle , nous sommes "presque" obligé de prendre un deuxième male . Mais , d'après ce que j'ai lu, il se peut que la cohabitation soit difficile .
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils a me donner pour que tout se passe pour le mieux?

Parce que , j'aurais bien aimé une femelle , mais je n'ai pas forcement envie de me retrouver avec des bébés chons, surtout que je n'y connais pas grand chose pour le moment. Je prefere donc eviter .

Au niveau de la cage , je vais faire mes emplettes cette après midi , et là , idem, pour deux cochon d'inde, quelle est la largeur/ longueur requise?

Et puis, dernière question, le petit mâlou que nous avons choisi, je ne sais pas sa "race/couleur" , car , en magasin, il est ecrit que c'est un "cobaye marmotte" . Mais, bon, je ne pense pas que ca existe en fait lol! De toutes manières, des que je les ai, je vous posterais des photos !!!
Voila !!!

Merci d'avance pour vos reponses !! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà il est préférable d'éviter les animaleries, il y a des tas de petits chons malheureux à adopter, et dans les animaleries les animaux ne sont pas tjs en trés bonne santé.
C'était juste pour le dire, puisque comme bcp ici j'ai aussi commencé avec les chons en achetant une petite chonnette en animalerie (elle va trés bien d'ailleurs et va avoir 4 ans cette année).

Ensuite, c'est certain que la cohabitation entre femelle est plus facile, et que le chon est un animal qui aime vivre en groupe.
Ceci dit une cohabitation entre male peut trés bien marcher (mais dans ce cas là il te faudra prendre un second petit chon male, mais jeune, pour pas qu'il y ait trop de souci de domination)
Mais un petit chon peut vivre seul et être trés heureux, si ses maîtres lui consacrent assez de temps.

Pour la cage : pour un petit chon 1m de longueur c'est bien, 1m20 pour deux c'est top (stt si deux petits mâles ils auront moins la tentation de se battre dans un espace plus grand).
Par contre pas de femelle à mon avis avec un mâle. Les chons se reproduisent toute l'année, et à la "chaine" si je peux dire, donc tu vas te retrouver envahi, et c'est pas trés bon pour une chonnette d'avoir des portées à la suite.

Pour la race et couleur, il faudra nous mettre une photo, tous n'ont pas de race, mais ça n'empêche pas d'avoir un super petit compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cohabitation entre les males peut tout à fait fonctionner. C'est difficile la cohabitation c'est un peu quitte ou double mais c'est pareil chez les femelles.

Mes males ont toujours vécus seuls. Ca s'est toujours bien passé.

Pour la cage pour 2 petits mecs je te conseille 1m20. Regardes sur zooplus.de c'est là que tu trouveras le moins cher.


Je confirme cobaye marmotte ça n'existe pas. Encore une belle invention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

pour 2 chons une cage d'1m20 est bien .
Au sujet des 2 males si le tien est jeune ce que je suppose si il vient d'animalerie , je pense pas qu'il y ait de soucis .
J'ai 2 males ensemble et ils s'entendent tres bien .
Il y a un dominant et un dominé .
Mais si tu tombes sur 2 dominants ca peut un peu plus clasher , j'ai eu 2 males qui ne s'entendaient pas du tout .

Attends d'autres avis bien sur , mais je pense que s'ils sont mis ensemble bébé , tu peux avoir de grandes chances que les 2 s'entendent . Après il peut toujours y avoir des soucis de cohabitation , il vaut mieux penser à cette éventualité au cas ou cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses !

Je saurais pour la prochaine fois qu'il est preferable de les choisir en elevage ou chez des particuliers.
Mais, je me dis qu'au moins, ceux là ne finiront pas leur vie dans des cages trop petites, cohabitant avec des lapins etc.....

Nous avons decidé de prendre un deuxième petit malou, tout aussi jeune que le premier que nous avons choisis, je me dis que comme ca ils auront plus de facilité a apprendre a vivre ensemble . Nous allons les chercher le meme jour, donc ca devrait aller .

Donc, des lundi soir, je vous posterez leurs photos photo


Merci encore pour vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il y a plein de pti malheureux a adopter !

Tu peux allez voir sur le site d'Au bazar des nacs, ou plus largement sur Rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon, mon mari et moi avons choisi nos futurs colocataires.
Comme ils viennent d'endroits differents, je suppose qu'il faudra les mettre seul pendant 1 mois, non?

Merci encore pour vos reponses !!

Je pars en week end de 4 jours ce matin, je vais donc les chercher Lundi !!! heureuxheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!

Alors, en ayant eu plusieurs conseils differents, j'ai finalement choisi de ne prendre qu'un seul malou, j'avais trop peur que deux d'animalerie differentes aient trop de mal a s'entendre .

Je suis donc allé chercher Jazz cette après midi.
Je l'ai installé dans sa cage qui mesure 85/45 cm

Pour l'instant je ne l'embete pas , mais je suis bien entendu preneuse pour tous les conseils d'apprivoisement que vous pourrez me donner .

Le vendeur avait l'air de bien s'y connaitre en chons. Il nous a bien orienté pour la vitamine C , ainsi que pour les granulés et le foin.
Par contre ; il m'a dit d'attendre un peu avant de lui proposer des fruits et legumes; sa flore intestinale n'etant pas encore tout a fait developpée. Qu'en pensez vous?

Je prendrais des photos lorsqu'il sera plus en confiance et qu'il sortira de sa cachette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles graines t'a t'il conaseillé?

POur les légumes non un chon mange des légumes quasiment dès sa naissance.
Donc tu peux lui en donner, c'est même capital pour le chon.
Par contre s'il en aviat pas en animalerie, il faut commencer tout doucement.
Tu peux par exemple lui donner deux feuilles d'endive ce soir : s'il digère bien (bonne forme et crottes ok) demain tu recommences en rajoutant une feuille de salade ainsi de suite, en vérifiant chaque jour, et à chaque nouveau légume qu'il l'accepte bien.
Les fruits pas plus d'une fois par semaine( comme la carotte aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu, pour les graines, il m'a conseillé de lui donner celle que l'eleveur donnait, c'est a dire Hami Form (repas complet pour cochon d'inde ) Il y a marqué sur la boite riche en vitamine C

Ok , pour les legumes, je vais ecouter tes conseils

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...