Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Blessure à la joue

Messages recommandés

Une pensée pour mon Fritz que j'emmène chez le véto à 16h30.
Patouf l'a mordu à la joue, je viens de voir qu'il a une plaie qui est déjà à peu près cicatrisée et à côté une boule qui sent assez fort, je sais pas si c'est des résidus de croûtes qui se sont pris dans les poils ou si c'est une infection, j'arrive pas à voir.

oops bon courage à lui et à toi... on attend des nouvelles en espérant qu'elles seront bonnes.... amour

Merci =(

Là j'ai séparé le balcon en deux, je l'ai mis avec Pouikette pour pas qu'il soit seul en attendant de trouver un meilleur aménagement

Mon petit kiki a bien un abcès. Un abcès assez profond apparemment, et une autre plaie qui est pas passée loin de l'oeil. Fritz a été très courageux, j'ai de la crème forudine à lui mettre 2 fois par jour. Si dans une semaine la plaie ne se referme pas bien, le véto devra le recoudre lui même.

Je suis allée en vitesse acheter une cage pour qu'il soit tranquille, mais la grosse bête n'a pas l'habitude, il est resté dans la cabane sans rien manger de la soirée et de la nuit. Ce matin je l'ai pris sur moi et il a mangé son bout de poivron qu'il est en train de terminer dans sa cage !

J'ai essayé de lui mettre un peu de bétadine avant la crème, mais je l'ai à peine touché qu'il a claqué des dents, il a mal le pauvre. Du coup je le laisse manger avec appétit, et je vais réessayer dans quelques minutes.

Ce qui m'embête c'est que le sang a séché, du coup je peux pas appliquer la crème profondément, et j'ai pas envie de le torturer...

Au départ il m'a dit qu'il lui donnerait justement un antibiotique par voix orale, mais finalement j'ai juste eu la crème, sur la notice j'ai vu que c'était une crème antibiotique donc je sais pas réfléchi Le point d'impact est assez profond et le reste ça va, il a du juger que c'était pas nécessaire, à surveiller !
Tant qu'il ne reste pas prostré c'est qu'il n'a pas trop mal ? dur de voir ça chez un chon.

Deux photos du loulou amour

Pour l'instant il mange, je le dérangerai après

Je ne sais pas si la pommade sera suffisante pour un abcès. Passes peut etre un coup de fil pour reposer la question. Il ne faudrait pas qu'il se forme une coque et que le véto soit obliger d'opérer pour gratter tout ça.

Oups... il est arrangé le petit quoiquoiquoi bon courage à lui le pauvre, je comprends qu'il ait mal, et courage aussi à toi qui dois le soigner...

Je suis aussi étonnée qu'il n'ait pas quelque chose soit en comprimé soit une piqure pour aider pour l'infection mais bon je ne suis pas véto non plus... oui peut être un peu insister pour qu'il guérisse le petit... calins à lui de ma part amour

Merci pour lui

J'ai appelé tout à l'heure, je suis tombée sur l'assistante qui avait aidé le véto à nettoyer la plaie. Elle m'a expliqué qu'il lui avait injecté un antibiotique général dans la plaie (j'étais là) et que dans la crème il y a des antibio. Elle a dit qu'elle allait en parler au véto quand même et me rappeler. J'ai aussi demandé comment faire vu que le sang a séché, s'il fallait que je laisse la crème en surface sans "forcer", j'attends les réponses !

En attendant Fritz fait sa petite vie et pouique, c'est un petit dur mon bébé copain

Il est surtout très courageux ce petit.... amour papouilles pour lui de ma part... et tiens nous au courant de l'évolution de la blessure... bon courage pour les soins...

L'assistante ne m'a toujours pas rappelée, je lui ai donc mis la crème !

Et j'augmente la dose de vitamine C, ça peut pas lui faire de mal !

Tout est rentré dans l'ordre, Fritz a une jolie cicatrice, ça n'a pas formé de boule, c'est propre !
J'ai séparé le balcon en 2, chaque mâle a ses 3 femelles, ambiance beaucoup plus sereine cool

Eh ben il a été bien arrangé le pauvre... Vilain Patouf fouet
Plein de gros calinous à ton p'tit dur, il a super bien guéri, on est toutes fières de lui (et de toi cligne )

Hihi merci les filles ! Il est content d'avoir son petit harem Fou Et puis je fais des roulements, comme ça les 2 zigotos changent de femelles mdr