Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Smouss, l'octodon. 30 septembre

Messages recommandés

Et voila, un nouveau poilu a débarqué à la maison aujourd'hui.

Il s'appelle Smouss, c'est un todon de 6 mois environ. Je l'ai adopté à l'association Rongeurs en Destress.

J'ai déjà pris quelques photos du petit père.

Bah décidément pleins de recru chez toi en ce moment ange
Il est trop mignon est j'adore son prenom !
Il a quel age ? Il se laisse caresser ? Ca ne vit pas a plusieurs normalement ?

Il a 6 mois.

Si ça vit à plusieurs mais Mr ne s'entend pas très bien avec ses congénères. Il a été attaqué à l'animalerie, c'est pour ça que l'assoc l'a récupéré, il n'avait plus de poils sur le dos tellement il était abimé.
La fille qui l'avait en FA, a essayé de l'intégrer avec ses 2 octodons mais ça n'a pas réussi, il les attaquait.

Ah oki, il va peut etre être plus proche de toi du coup. Il a une super bouille en tout cas. Il vit dans une voliere ?

Oui il a une volière. J'ai eu beaucoup de difficulté à l'aménager et je pense que je vais refaire parce que ça ne me convient pas. Et comme je ne sais pas trop comment ça saute, j'étais un peu embetée pour l'écart entre les étages.

Pour l'instant, il a compris comment grimper sur sa cabane puis sur le 1er étage. Ensuite il passe dans un tuyau à fufu et il arrive sur le 2e étage. J'ai mis 4 étages en tout mais je pense que c'est trop espacé pour lui. On va voir dans les jours à venir.

Ha enfin il est arrivé mon ti filleul.... il est super mignon le petit Smouss amouramour il a l'air déjà de se sentir chez lui, les photos sont super belles amour Bienvenue à Smouss et contente pour toi Marjorie que toute la famille soit enfin au complet cool

Ha il est trop mimi... et il a l'air de bien manger aussi... mais je savais pas qu'il mangeait des légumes moi ce petit cool

ROh il est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa voliere est top , il en a de la place . Tu peux mettre des hamacs ? Certains aiment bien , bon, pas le mien lol! mais ca peut amortir les chutes au cas ou .

Comment est son caractere , il est sympa ?

Oui j'ai des hamacs mais j'ai vraiment du mal à aménager la cage. Déjà les planches comme ça, ça me plait moyen. Je pense que je vais refaire au fur et à mesure.

Pour le caractère, il a l'air sympa oui. On va faire connaissance, ça sera peut etre long mais on verra

oh il est mignon ! et qu'est ce qu'il ets bien installé !
ca crie les todons? je savais pas va falloir que tu apprennes sa langue hein lol!

il a l'air bien éveillé et vif le petit ca dlit bouger dans la cage

Ce matin Smouth est monté au 3e étage de sa cage. Il était bien embeté pour redescendre, petit coeur amour . Je lui ai présenté mes mains pour l'aider mais il est un peu effrayé. Il me sent mais ne veut pas trop que je le tripote pour le moment.
Il a finit par redescendre tout seul et après il gazouillait. C'est adorable comme petit bruit.

Ha bon il gazouille le petit et à d'autres moments il crie... je ne savais pas amouramour quand tu pourras fais lui une petite caresse pour sa marraine amour

Roh il est canon, vraiment je fonds sur les todons amour
Plein de caresses au nouveau roi!

Il est tout beau le petit amouramour il a l'air d'aimer le céléri... c'est César qui doit pas être content dis moi .... on dirait qu'il a bon appétit... il est mimi, il tient le céléri dans ses tites mains... trop beau amouramouramour

Ha bon ???? Un bouton de rose ???? He ben je ne savais pas qu'il pouvait manger des fleurs ce petit....

oui c'est séché.

D'ailleurs la fille de la boutique s'est trompée. Elle m'a envoyé la commande de quelqu'un d'autre. Elle m'a dit de garder mais j'ai des friandises qui ne conviennent pas au todon mais qu'on peut donner au chichi. Est ce que tu les veux Steph ?

AH ben écoute si ça te sert pas oui pas de souci, j'ai plus grand chose en plus.
Tu me diras combien ça fait je t'enverrai un chèque.

Je connaissais pas du tout le site.
c'est bien moins cher que ce que je prends.
je vais garder le site en lien, merci cligne

Merci.

Il est adorable. Il fait beaucoup d'effort en tout cas. Ce matin, je me suis assise à coté de sa volière et je lui ai parlé. Il a gazouillé, on m'a dit que c'était parce qu'il était content. Il pose ses petites pattes avant dans ma main aussi.

Ce soir je lui ai donné un baton de noisetier, il court avec dans la cage. Le baton est plus gros que lui pourtant. Et il va le cacher dans son bac de sable.

Le noisetier c'est trés comique j'en donne parfois à Elmo et il fait pareil, mais il le finit trés vite !
Ca ronge bcp un octodon?
EN tout cas il a l'air sociable, c'est bien.

Ha il est très mimi ce petit quand il ronge, ça fait tout de même pas mal de bruit je trouve... alors son noisetier il découpe mais il mange ou il fait ça pour user ses dents ?

Tu vois tu avais peur de ne pas pouvoir le toucher ça vient tout doucement, je pense que l'apprivoiser va prendre un peu de temps vu son passé de petit blessé mais ça va aller je pense... il faut du temps pour faire connaissance aussi....

Ce que j'aimerais bien savoir c'est quand tu dis qu'il gazouille, ça ressemble à quoi ? Au gazouillement d'un oiseau ? Merci de nous avoir montré le ti Smouss amouramouramour il a l'air en super forme dis donc...