Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Smouss, l'octodon. 30 septembre

Messages recommandés

mon pov' petit bonhomme qui se fait insulter de tous les cotés, le voila en ragondin diabolique maintenant mdr

Oui virus, ils ont un petit truc les todons. J'adore. Mais c'est quand meme dur à apprivoiser un todon. Il y a des gens qui ont des todons qu'ils n'ont jamais manipuler. J'ai de la chance avec Smouss. Il a fait d'énorme progrès depuis qu'il est là. Déjà il avait été sociabilisé par sa FA. Quand il est arrivé, je ne pouvais pas le toucher. Tous les jours, j'ai mis ma main a coté de lui dans la volière et j'ai laissé faire. Après il a accepté que je le touche 2 secondes mais pas plus hein Fou . Il a ensuite accepté les gratouilles et ça il adore mais il ne supportait pas qu'on touche son dos ou son popotin. Maintenant il ne dit plus rien. Prochaine étape, je l'attrappe je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les ragondins c'est pas une insulte hein en plus ils ont les mêmes dents Fou

Ma cousine en avait un et il était pas très coopératif et vachement foufou il courrait dans toute la cage. Mais jamais j'ai pu lui faire une caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh il est mignon ! quel coquinou celui là, quand je vois ce qu'il a fait avec le rouleau en bois là, mes lapins ont le même mais lui il a bien arrangé le sien il est trop 'gnon ce petit j'adore !

et ca va il est bien sociable avec toi il aime bien les papouilles ou il ets quand même un peu distant? tu dirais que c'est comment niveau calin par rapport à un chon par ex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve sociable. Après rien a voir avec les chons. Je ne prends pas Smouss pour faire un calin, je prends doodoo. Non Smouss, ne se laisse pas attrapper. Il accepte volontiers les caresses par contre. Il adore ça. Si j'approche de la volière, il monte aussitot pour etre à mon niveau à la porte pour des papouilles. Il prend les friandises dans mes doigts directement aussi.
C'est long d'apprivoiser un todon mais déjà comme ça, ça me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc son territoire c'est sa volière et il a pas besoin de sortir, il prend les papouilles quand tu viens lui en donner et ca suffit.
mais il ets trop canon j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il aimerait sortir mais j'arriverais pas à le rattrapper. Une fois il s'est fait la malle, j'avais laissé la porte de la volière ouverte (je la nettoyais). Donc pour l'instant il reste dans sa volière, il a beaucoup d'espace et de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle la premiere fois que Nelson s'etait sauvé de sa cage . C'etait comique de le rattraper ... lol!

En plus on m'avait dit que le todon pouvait mordre a sang ... donc j'avais un peu peur ... Mais il ne m'a jamais mordu . (il a deja mordu mon mari et mon fils ... mais bon ils l'ont cherché ... Ah ces hommes

Sinon au debut j'apprehendais un peu de le laisser sortir mais en fait il rentre tout seul dans sa cage ,(enfin il y rentre souvent et j'arrive l'avoir ... ) mais quand je dois le prendre dans mes mains , il pousse un cri car il apprecie pas mais il se laisse quand meme faire .

Je suis pas sur que ca t'ai aidé

Sinon , il est magnifique!!!!!!!!!!!! Je suis Fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il parait que la morsure de todon c'est quelque chose. Smouss n'a jamais essayé de me mordre. Il a voulu gouter mes doigts au début par contre mais rien de douloureux.
Il se sauve quand j'essaye de l'attrapper donc je ne force pas. Ca viendra comme le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien qu'il se moque le petit... fais lui un calin de la part de sa marraine et à Molly aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il a une tronche à se foutre de nous là non? petit air ricannant lol!
il ets trognon ce petit smouss j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je me dis que je vais plus viendre sur ce post parce que ça me sonne trop envie de prendre un todon, et à chaque fois je viens voir quand même, je me fais du mal snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smouss!
j'ai montré les photos à zhom.
et dixit zhom : "il nous en faut un" mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c'est qu'il ets canon comme ça, on se laisserait séduire
Il est trop chouuu viesn voir tata lauraaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de me faire du charme à moi, suis déjà folle de lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...