Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je vais vous dire honnêtement, je ne pensais pas poster ici un jour mais à part pour mes lapins lol!
Mais un nouveau membre de la famille est arrivé mercredi.

je vous présente, tadaaam Gipsy !

Eh oui un Minou a rejoint nos troupes. Mon z'hom adore les chats, et m'a finalement convaincue d'en prendre un. On a fait quelques recherches sur le bon coin et on est tombé sur lui.
Il est arrivé mercredi
Il est né le 4 mai 2011, la dame avait marqué 4 avril, donc il est beaucoup plus jeune que ce qu'on pensait. Mais ça ne fait rien, il y a juste son éducation à faire, que la maman n'a pas pu faire au cours du 3ème mois de sa vie.
Il est vraiment minuscule et se faufile partout, c'est fatigant mais on tient bon lol!

Regardez comme il est petit, et je peux vous assurer que ma cuisine est une très petite cuisine à la base, lol!

Donc voilà, on a redv aujourd'hui à 14h30 chez le veto pour une première visite, voir si tout va bien, et s'assurer que c'est bien un garçon
Il a déjà rencontré Chloé, mais c'est un peu Électrique, et j'ai peur qu'avec ses griffes il lui fasse mal mais bon, on va y aller progressivement.

ca fait bizarre

Oh il est magnifique!!!!!!!!!!

Il va vite s'habituer a tes autres animaux , petit comme il est , devrait pas y avoir de soucis

J'aodre les chats et quand ils sont petits comme sa, sont trop craquants amour En plus il est né le 4 mai on pourra fêter notre anniversaire ensemble boulettu sors

Il est tout mignon ! Une bouille à bêtises lol.
Fais attention au début avec tes lapins pck le chaton de ma soeur a mis un petit coup de patte a son lapin et sa a finit en abces avec opération.

oui je pense que je fais faire des rencontres plus serieuses quand il sera plus grand là il met se spattes partout je crois qu'il se rend pas compte lol!

Oh ! Il est trop mignon ! Plein de papouilles à lui
Ca donne envie d'en avoir un J'adore trooop les chats, alors à cet âge là

lol! Steph ça me fait rire t'es a la mater, t'as accouché tout juste ce matin et tu es déjà en train de naviguer sur le fofo lol!

c'est surtout que si bébé dort et qu'elle est dans son lit elle a pas grand chose à faire a part venir nous rendre visite !
on apprécie steph

Alors alors pour Gipsy il y a déjà des nouvelles
on etait chez le veto, et c'est une fille lol! mais je m'en doutais je sais pas pourquoi, ce matin j'ai regardé et j'avai regardé sur le net comment sexer un chat et pour moi c'était une fille.
Donc c'est bien, gipsy c'est mixte comme nom c'est bien lol!

par contre la miss a des puces et la gale des oreilles
strongold pour tout le monde en prévention + elle, et traitement nati puces de tout l'appart.. On a déjà fait la chambre mais faut laisser poser 1h et surtout pas laisser en contact avec des animaux avant d'aérer du coup pour faire le salon demain on va devoir bouger toutes les cages et tout...

Bon il a dit qu'elle en n'avait pas bcp, et le traitement strongold devrait suffire pour couper le cycles des puces mais par précaution....

enfin voilà. il faut aussi que je lui nettoie les oreilles avec une solution pour enlever la saleté de la gale...

sinon le mois prochain elle sera vaccinée et quand elle aura 6 mois on la fera stériliser et à ce moment là elle aura une puce d'identification.

le pire c'est quand je parlais d'elle en "il " oui "lui" ca me faisait drole, je pense que je sentais que c'etait pas un mec, mais j'attendais vraiment que le veto le dise.

z'hom ets content que ce soit une fille lol! quand je pense qu'on a fait 80km pour la chercher car c'etait le soi disant seul male dispo comme on voulait mdr !

Mdr, mais ça va Gipsy ça fait aussi fille lol!

Quand j'ai eu Noisette (la maman de toute ma tribu) elle avait aussi de la gale
Pour les puces c'est chiant tu dois tout traiter mais bon

Et allllez encore une qui craque FouFouFou Thur lui a fait la visite de l'appart en gentleman ?

Elle est belle Gipsy amour

non thur est trop occupé a draguer elsa lol
merci pour elle

eh oui nous sommes faiiiiiiiiiibles

Coucou !

Je vous mets de nouvelles photos de la miss

Là elle ets avec mon portable, c'est pas un pavé pourtant c'est un samung galaxy ace, mais je le trouve grand par rapport a elle. Elle s'est regardée bien 5min dans l'ecran

là elle est sur le canapé en fait, et si c'est moche et bordelique c'est parce qu'elle avait fait pipi un peu avant sur la housse et que j'ai du la mettre à lever

hier soir, elle gardait bien la télécommande sur le lit

et ce matin, encore gros dodo parce qu'elle s'épuise à sauter dans tous les sens

cette nuit elle n'est pas venue dans le lit. elle a dormi dans le salon, et au milieu de la nuit s'est couchée contre la table de nuit de z'hom.

sinon on a fini de traiter l'appart contre les puces. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est nickel maintenant lol!

Elle est trop craquante Profitez en bien c'est trop mignon à cet âge là
Mais elle n'est pas encore propre qu'elle t'a fais pipi sur le canap ? lol!

laura a raison a la mater on s ennuie vite donc je viens ici lol

j adore la photo avec la telecommande.

lol steph lol!

elle ets propre enfin... les seules fois ou elle a fait ses besoins dans la litière c'est quand je l'y ai posé moi même ( je le fais plusieurs fois par jour pour lui montrer que c'est là )
elle y a fait ses crottes.
mais elle m'a fait pipi sur le canapé, et cet aprem elle a fait pipi sur le lit...

j'avoue que je suis un peu perdue, sur le net j'ai lu que même si le chat est propre et qu'il sait ou ets sa litière, il peut y faire ses crottes mais pipi il fera ailleurs ( et c'est souvent lit ou canap... )
parait que c'est a cause d'un sentiment de mal etre. ca voudrait dire qu'elle ets malheureuse? mais elle ronronne a peine on la caresse, elle a tous les calins du monde....

j'en ai même pleuré hier soir parce que j'avais l'impression de délaisser mes autres poilus pour elle tellement on s'en occupe elle peut pas se sentir délaissée...

j'ai changé sa litière entièrement et à la javel, il parait que ca les atire, et que certains chat n'aiment pas quand leur litière est sale. mais je lui avais laissé un pipi et uen crotte dedans qu'elle sache que c'est a elle, enfin pour son odeur quoi.
je lui donne des friandises quand elle est câline...

je sais pas trop quoi faire... elle ets choyée, mais elle s'oublie sur les endroits moelleux quoi

en fait j'ai eu mon chat en même temps que steph a eu son bébé, et j'ai le kitty blues je crois lol elle ne nous comprend pas et on n'a pas encore un vrai lien avec elle, alors je deprime et elle aussi. j'ai lu sur le net que faire pipi comme ca sur le lit ou sur le canapé c'est comme aller sur le sofa du psy pour nous...

Je ne sais pas pourquoi elle fait pipi sur le canap Mes chats, qu'on a pourtant nourrit au biberon et qui n'étaient pas souvent avec leur mère ont très rapidement fait leur besoin dans la litière, jamais a côté.
Ce sont les 1er jours chez toi aussi, elle ne connait pas c'est totalement nouveau, il lui faut certainement un petit temps d'adaptation.
Ne stress pas trop le lien va vite se créer tu verras
Pour la javel c'est vrai que les chats aiment bien, ou en tout cas certains. Un de mes chats adore mettre ses pattes dans le sceau pour laver le sol parce que ma mère y met de la javel lol!

Elle est petitoune encore, faut lui laisser le temps. Tu l'as eue où? Peut-être que là où elle était avant on lui laissait faire n'importe quoi, et n'oublie pas que ça fait pas longtemps qu'elle est avec vous, faut qu'elle s'habitue. Après, moi je suis un peu réfractaire aux sites qui pseudo-interprètent les comportements animaliers. Je trouve que sur ces sites ils transposent trop leur délires, envies etc. sur les animaux, en te donnant les pires explications, dans le sens où elles sont hyper farfelues leurs raisons etc. J'ai des chats depuis que j'ai 8 ans, donc perso j'ai jamais adhéré à leurs soit-disant explications. T'es stressée Laura, je comprens bien. Laisse Gipsy faire sa vie, et toi fais la tienne comme d'habitude. Il faut qu'elle s'intègre à votre vie de tous les jours tu vois. Là elle pourra trouver sa vraie place. Et si elle fait ailleurs que dans la litière, tu lui fais sentir l'endroit et tu la mets ensuite dans sa litière. Un chat n'est pas propre du jour au lendemain, ca va vite mais pas tant que ça lol!
En tout cas elle est ravissante, vraiment je craque amouramouramour J'aimerais trop avoir un chat à nouveau veinarde lovecopaincopaincopain

ben c'est sur que j'ai lu pas mal de trucs ces derniers jours lol! faut que je fasse le tri.
après qu'elle soir stressée, et que les distances vers la litière soient trop grandes je peux comprendre. qu'elle s'ouble sur le lit après une sieste aussi.
Je lui ai limité un peu l'accès au lit. elle monte un peu, on caresse et je la redescend.
d'heures en heures elle gagne en habileté c'est dingue !

point positif je lui ai présenté des friandises poulet/thon (je vous dis pas l'odeur, quand on n'a eu que des rongeurs ca fait un choc ) et elle adore. elle a déjà compris que la boite verte ce sont les friandises et je vais compter là dessus pour un peu l’éduquer, lui apprendre à venir quand on l'appelle, pour son nom etc...
elle comprend déjà "non" quand elle saute vers la cage de slapins et que je crie sèchement "non" elle sait que c'est pour elle et s'en va lol!

par contre avec z'hom on mange souvent sur la table basse ( ouais on ets d'jeunes et mal éduqués lol ) et vu qu'elle peut très facilement monter dessus c'est dur a gerer lol, là ca va elle pèse 700grs, mais dans quelques mois quand elle fera 2kgs ce sera autre chose

raconte moi nad tes expériences avec tes chats.
tu en a eu des bébés? enfin ausis jeune qu'elle ( 7 semaines?) racontes ca m'interesse

Ah bah oui, mon premier chat on l'a eu il était tout juste sevré. On était dans les pyrénées à la frontière espagnole et il a fait le trajet avec nous dans la voiture jusqu'à Montpellier lol! La baptème du feu quoi! il s'oubliait de temps en temps au début, pas trop les pipis mais plutôt les crottes, alors à chaque fois on lui faisait sentir sa crotte et on mettait les 2 "paquets" dans la litière et il a compris lol! Faut rien lâcher pendant son éducation, être cohérent pour que Gipsy comprenne. Le reste, ça viendra au fur et à mesure t'inquiète pas. Moi je lui parlais souvent à mon chat, j'avais 8 ans et pas muette du tout lol! Je voulais tout le temps le prendre mais mes parents me disaient de le laisser tranquille, pas le forcer, qu'il viendrait tout seul me voir quand il aurait envie et c'est ce qui s'est passé. Je gatounais avec mon miaou "il est où mon Fripon? c'est le plus beau mon Fripon" etc. C'était un chat génial, pas méchant pur un sou. Il regardait les chats du quartier manger dans sa gamelle, il attendait que ce soit mon père qui fasse le chat de la maison pour les chasser mdrmdrmdr
Un chat, c'est une boule d'amour concentré avec une bonne dose d'indépendance quand même. Faut juste du temps, comme pour les chons. Steph dit souvent qu'un chat c'est comme un pinou, disons que dans ton cas ce serait une Chloé. Mon chat c'était un Elioth lol!
Pis les autres chats qu'ont eu mes parents, ça s'est passé pareil que ce que je te dis, sauf que eux étaient moins "tranquilles" que mon Fripon, c'était plus des "vrais chats". Mais tout s'apprend avec la patience et la durée est plus ou moins variable. Mais fais ta vie comme d'hab. Quand on a eu mon 1er chat, j'avais une chonne Poussy. on a fait les présentations sous haute surveillance, plusieurs fois, et mon chat a tjs aimé mes chons. Quand il avait la taille, que la cage était ouverte parque j'avais ma chonne avec moi,il se glissait dans la cage et roupillait dans la cabanne lol! Ensuite, adulte, j'avais sur moi le chat et le chon. Le petit se collait sur le gros (mon chat faisait 9 kg quoi ), ils dormaient ensemble (tjs sur moi, jamais seuls même si on avait confiance) et les chons lui mangeaient les poils c'était tordant!!

pour les rencontres ca le fait pas trop pour l'instant, elle met les pattes dans la cage des lapins, on a fait sortir chloé une fois, mais gipsy saute dans tous les sens.
elle maitrise pas encore ce qu'elle fait avec ses pattes alors on va attendre.

bon là si elle est toute fofolle c'est que c'est un bébé aussi. elle va jamais sortir, sera tjs en appartement donc a moins qu'elle ait des troubles du comportement a cause de son sevrage brusque elle devrait se calmer avec le temps.

oh désolée, je n'avais pas vu ton message Marjo ! La bête va très bien, elle grandit à vu d'oeil presque !
elle pèse maintenant 930grs environs, elle a bien grandit !

Voici quelques photos qui datent de la semaine, dernière, elle a découvert que le bureau était très sympa

Je trouve qu'à ce moment là elle avait encore sa tête de bébé

(désolée les photos sont pas gégé, un peu floues etc, mais je prend tjs sur le fait et c'est moins bien réussi que quand je m'y prépare lol )

L'ordinateur c'est très intéressant (je vous laisse apprécier mon fond d'écran chonneque avec mon kiki lol )

"Mon dieu que je suis fatiguée...."

alors comme vous pouvez le voir, elle a bien grossi...
(Ah non, mince c'est pas elle )

Donc je disais, elle a bien grandit, et qu'est ce qu'on offre aux chat grand qui sont plus des bébés? Un arbre à chat bien sûr !

(photos d'aujourd'hui) (désoléeee c'est flouuu lol )

C'est un arbre à chat qu'on a payé 24€ sur zooplus. on a fait toutes les animaleries du coin, on n'a pas trouvé ce qu'on voulait. moi je voulais 2 plateformes sans que l'arbre soit trop grand, et z'hom voulait une maison en dessous. il n'y avait que celui là qui correspondait aux critères et il était soldé !

Donc moi perso je trouve qu'elle a un peu perdu sa tête de bébé, elle commence a changer physiquement. le poil me parait plus long aussi.

Et elle a gagné un collier réglable (faut couper la longueur trop longue ) parce que les colliers classiques sont encore trop grands. mais au moins elle a une clochette, et ca me permet de savoir ou elle est lol!

vous noterez qu'en joujou, elle a des souris radioactives

et après avoir fait mumuse, on fait un gros dodo pôur rechargher ses batteries

Qu'est ce qu'elle est choux quand même amouramour
Ca me donne envie d'avoir un chaton! Cette bouille à bêtises lovelove

Oui elle a changé dis donc! Trop belle quand elle dort... et puis ça fait un peu de repos pas vrai?! lol!

Ro c'est vrai que ça donne trop envie c'est vraiment trop mignon à cet âge
L'arbre à chat il est bien puis il était pas cher pour un arbre à chat je trouve
Je ne me lasse vraiment pas de regarder les photos Rooo Puis sa petite clochette lui va trop bien, c'est choupinou comme tout Mais tu dois l'entendre pas mal sonner cette cloche vu q'un petit chaton sa bouge beaucoup lol! Quand elle sera plus grande par contre, tu ne l'entendra que très rarement lol!

Elle est bellllllle amour j'adore cette bouille qu'on a juste envie de bisouiller et à qui tu peux pardonner toutes les bêtises love

Je lui retire le colier la nuit, pour qu'on puisse dormir lol!
Mais la journée, ca me permet de savoir ou elle se cache ( derrière le canapé etc... ) parce que je la vois pas du premier coup d'oeil et si je l'entend c'est bon je sais ou elle est

Oui elle a une bouille à betises, et elle en fait pas mal elle va dans l'enclos de la tortue, elle fait la poussière sous et derrière les meubles, le rideau s'il bouge c'est sa fête... et c'est effectivement très dur de pas lui pardonner
mais bon je reste ferme quand même sur les griffes avec nous ( qu'elle n'ait pas les griffes sortie quand elle est sur nos jambes, ou qu'on joue ) et honnetement ça va, quand elle est sur le dos et que je lui gratte le ventre au debut elle etait tjs griffes sorties pour jouer, là par défaut elle les a rentrée, et parfois les ressors en s'oubliant, mais ca va déjà mieux.

l'arbre à chat oui, il avait un prix plus que correct ! a la base il y avait juste uen plateforme toute simple en forme de fleur qui nous plaisait dans une animalerie ben elle etait au même prix... quand j'ai vu celle là on n'a pas hésité.
grise avec des pattes ca fait chat sans faire trop ktch c'est pas mal. Et puis on s'est dit pour le prix, s'il ne lui fait pas toute sa vie, au moins on regrettera pas trop lol!

au debut elle y allait pas et puis là depuis hier soir elle y monte d'elle même. la maisonnette en dessous c'est pas trop ca, mais quand elle aura saisi que ca fait une bonne cachette elle ira lol!

Mais elle ets craquante c'est vrai j'avoue ! surtout quand elle est sage. perso comme à la base je suis pas trop chat ( enfin je n'en n'avais jamais eu alors que z'hom en avait un a la maison quand il etait petit ) j'étais assez craintive par rapport aux griffes etc... finalement quand c'est son propre chat ca va très bien, je la connais je sais quand il faut pas l’embêter etc...
mais j'ai encore du mal quand elle se met en chasse. elle se cache dans un coin, et bondit en crabe sur la cage des lapins, ou alors sur un jouet et courre a une vitesse folle dans l'appartement.
parait que ce comportement c'est surtout les petits qui l'ont, j'ai du mal avec la vitesse de l'action lol et le fait que ce soit un prédateur. moi je suis plus lapins et chons, c'est plus pacifique.
là on a un carnivore qui chasse dans l'appart ca fait drôle
mais je m'y fais petit à petit, je n'aime pas trop quand elle est en chasse etc, on dirait que c'est pas le même animal, mais bon !
elle devient plus câline aussi. au début c'etait jeu/dodo/jeu/dodo
là c'est plutôt un peu de jeu, du dodo, un peu câlins grattouilles, puis re dodo,... et elle a deux phases de jeu : le jeu gentil ou elle va caliner ses souris, et le jeu plus agressiv où là, je prie pour qu'elle ne s'interesse pas à la cage des lapins ou aux rideaux car elle ets vraiment trop speed

par contre quand je suis avec z'hom dans la salle de bains, moi sous la douche lui en train de se raser par exemple, on ferme la porte pour pas faire circuler l'humidité partout, ben elle ets devant la porte et elle miaule comme si elle avait été abandonnée c'est triste

Ah oui moi aussi début Noisette quand elle était petite elle m'attendait derrière la porte de la salle de bain en miaulant (pourtant j'étais pas toute seule chez moi elle pouvait aller voir quelqu'un d'autre). Et même quand j'allais jouer dans le jardin avec elle (je jouais à me cacher derrière un arbre et elle, elle me cherchait) ben quand elle me trouvait plus elle miaulait (un miaulement de chat qui est perdu, qui est triste), alors vite j'allais la rejoindre ^^

Et même maintenant, des fois mes chats attendre derrière la porte de la salle de bain, mais comme ils sont grand ils attendent sagement, et s'ils attendent trop longtemps ils partent lol! Et ils m'attendent même derrière la porte des toilettes des fois ^^

Moi j'aime bien quand les chats se mettent en position de chasse, qu'ils se tapissent au sol. Mais plus grand ils le font plus rarement, c'est surtout quand ils sont petit qu'ils le font vu qu'ils s'amusent beaucoup.

Moi aussi j'adore la position chasse (et crabe), les miens le font plus bcp maintenant, juste quand ils chassent vraiment, et là j'aime pas;
L'autre jour Kitty faisait parce qu'elle aviat repéré un mulot mais non je l'ai empechée, pauvre mulot!

oui là je sais que c'est pour le jeu, j'espère qu'elle ne le fera plus après. elle le fera peut etre avec les mouches, sinon rien d'autre de très passionnant dans l'appart.

voilà quelques nouvelles photos de la sauvage lol!

nous avons un chat cultivé, qui s'interesse a la littérature

mais jouer reste une priorité lol!

sans oublier le repos !

(fascinante la vie d'un chat )

elle fait presque 1k100 donc elle a pris 500grs depuis qu'on l'a c'est a dire 3 semaines et demi lol!
elle grossi pas, mais je vois bien qu'elle grandi, ses pattes me semblent plus longues c'est le changement que je remarque le plus.
le fait qu'elle grandisse fait qu'elle prend énormément d'assurance avec, et commence a faire des sauts dignes de ce nom.
On a une plaque de contreplaqué contre la porte fenetre du salon, pour fermer l'accès au balcon et en fait en faire une fenetre. Le truc doit faire un peu plus d'un metre mais si elle s'y interesse elle saute. on laisse jamais ouvert sans etre là, mais pour l'instant elle ne s'y ets pas trop interessée.

je la sors avec la laisse sur le balcon, pour l'habituer aux bruits extérieurs, au harnais etc... parce même si un chat n'est pas fait pour etre promené en laisse, je veux qu'elle s'y habitue car on fait aps mal de route pour aller chez ma mère elle va venir souvent avec nous donc si on fait des pauses etc il faut qu'elle sache se dégourdir les pattes ne restant attachée.
on n'a pas encore trouvé de solution au balcon, on ne fera rien ici dans cet appart, on va l'empècher de sortir, ou alors avec la laisse si on veut etre sur le balcon.
Et on avisera pour une installation plus poussée quand on achètera un appart dans les années à venir car là on ets en location, on fait ce qu'on veut...

cet après midi elle l'a fait pour la première fois ! mais sinon elle y entre et y sort pour jouer. mais son arbre à chat elle l'aime bien elle grimpe et tout dessus. par contre elle comprend pas à quoi servent les griffoirs, et commence a se faire les griffes sur le bord du lit

son colier c'est un colier ultra reglable, enfin il est super long et elastique et tu mets le fermoir à ou tu veux et tu voupes le surplus, tu fais ton trou toi même dans le tissu en fait. elle a un si petit cou que c'est la seule solution que j'ai trouvé donc je l'ai coupé très court et réglé a sa taille.... en grandissant elle en aura un vrai, mais moi je voulais qu'elle ait une clochette pour savoir ou elle ets quand je la cherche mais c'est vrai qu'elle porte bien le rouge cette petite minette

Coucou je m’appelle Gipsy demain j'aurais 3 mois et je pèse actuellement 1k410

Depuis une semaine je fais ma toilette entièrement ( avant je faisais un peu semblant, vite fait un coup de langue par ci par là )

mais ce que j'adore par dessus tout l'après midi, c'est faire la sieste, en prenant soin de me mettre en plein milieu du canapé

souvent, j'observe les lapins au dessus de leur cage sur un plaid plié, mais ça bouge pas trop chez eux, alors je m'endors sur leur cage

Maman a un grigri fait de rubans accroché à sa lampe de bureau, j'aime bien jouer avec ce truc, et j'aime bien aussi m'assoire derrière (ou sur ) son ordinateur. j'aime bien dormir sur le disque dur externe aussi, il ets chaud, c'est cool !

Moi aussi je connais Mais c'est plus souvent sur la livebox qu'ils vont lol!
Elle est trop craquante, bisoute la de ma part

oui c'est un sacré numéro

la nuit elle ets infernale !!! elle chasse dans le lit a partir de 3h du mat... elle redor de 5 à 6 et après plus possible de dormir elle tourne partout, saute, courre comme s'il faisiat parfaitement jour et que la journée avait commencé depuis longtemps

Raaa mais c'est parce qu'elle est jeune Courage, elle va bientôt se calmer et ne fera que dormir, et là tu regretteras ces moments là lol!

looool elle dort quand même bcp, genre là depuis 13h elle pionce, elle a juste fait uen pause croquette à 15h mais depuis rien elle se recherage pour cette nuit lol!

Gipsy grandit a grande vitesse ! Hier elle pesait 1k550 !

Et comme vous allez pouvoir le constater, elle a déjà tout compris a la vie en un peu plus de 3 mois

j'arrive à la prendre en photo que quand elle dort c'est normal que tu la trouve adorable alors là elle ets en ce moment en train de vider le ratelier des lapins, c'est adorable ça? lol!

oui son veston leopard sur le ventre j'adore