Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Polluxe grosseur mamelle

Messages recommandés

Et voilà ça commence. J'ai pris Polluxe tout à l'heure pour lui couper les poils un peu, et j'ai de suite senti que son ventre n'était pas plat. Ses mamelles sont comme "dilatées", il n'y a plus de tétine quoi ! Et grosseur au milieu, ou les 2 mamelles je ne sais pas.

J'ai rendez-vous à 15h15, je le sens pas du tout là. J'arrête pas de pleurer je me dis que c'est la fin mais je suis pas du tout prête

Sinon elle "va bien", elle mange, mais un peu agressive avec les autres ces derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que ça pourrait être quoi?
j'ai pensé à une tumeur ou quelque chose comme ça, mais ca ne toucherait pas les deux malelles, enfin ce serait un point plus precis je pense non?


fais lui des calins, et courage je pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez gros et du coup on dirait que c'est sous les 2 mamelles, ma pauvre polluxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le veto trouvera ce que ça peut être.
Arthur (et Lalie aussi avait ) a des boules de graisses. il en a une sur le crane, une vers les cotes et une un peu plus bas. ca parait gros comme ça mais en fait c'est rien ca se forme comme ça avec l'age si le chon est sujet un surpoids.

Bon c'est peut être pas la même chose, une grosseur faut toujours faire attention.
C'est pas la fin pour Polluxe vous allez vous en sortir j'y crois très fort le veto va trouver ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au niveau des mamelles je suis sûre que c'est une tumeur... Je me prépare déjà aux questions de l'opération, si ça vaut le coup etc...

Là elle mange son poivron et fenouil, ma belle dinde, je veux la garder encore amour

Merci Laura copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pour une opération, tu es seule à pouvoir décider. Ca dépend de son age (je sais plus quel age elle a la puce ) et de sa forme aussi. si tu veux la faire opérer il ne faudrait pas attendre que la tumeur l'affaiblisse. Mais bon, on ne sort jamais indemene d'une opération d'une tumeur.
Faut vraiment voir ce que le veto dit chaque tumeur ( si c'en est une ) est différente

Thur lui envoie des lechouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 4 ans et demi ! Elle prend de l'âge la miss. C'est la matriarche du groupe, la première que j'ai adoptée amour

Elle a perdu un peu de poids j'ai trouvé, un peu moins d'appétit, elle a déjà arrêté de manger des légumes alors qu'il en reste.

Enfin bon je verrai bien... Merci mon Thur, t'es un gentleman
copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le véto c'est bien une tumeur mammaire. Il a été impressionné par la taille (le diamètre d'un gros abricot), et part le fait que c'est apparu très vite.
Elle a de la fièvre.
Il lui a fait une piqûre d'antibio et anti inflammatoire. Si demain avec beaucoup de chance la grosseur a diminué, il verra pour un traitement médical, sinon je l'emmène dès demain matin 9h pour la faire opérer. Y'aurait pas le choix vu la taille.

J'ai distribué de l'endive là, mais elle ne bougeait pas de sa maison, je lui ai donné, elle l'a grignotté, et là elle est sortie.

Elle a été très courageuse copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à ta puce et toi.
Arthur Elsa et les lapins vous envoient plein d'ondes positives
Je suis pas très douée en messages réconfortants, mais toutes me spensée sont pour polluxe et toi ce soir et demain matin.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très désolée pour ta puce et pour toi, j'espère que ça va aller et que l'opération, si tu l'as décidé, se passera bien... courage à toi et à elle, bisous à toutes les deux copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup copain

La tumeur n'a pas diminué.

Un gros câlin à ma fille et c'est parti je l'emmène. Je vous donnerai des nouvelles ce soir de la warrior amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage.....
on pense fort à polluxe ici, c'est la plus forte elle va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polluxe est à la maison. C'était bien une tumeur. Au départ ça devait être assez petit, mais il a remarqué que c'était très vascularisé donc ça a du gonfler d'un coup. Il a tout enlevé ! La miss est dans les vappes. Sa suture est assez impressionnante !

J'ai du Baytril à lui donner. Elle est dans une cage sur une serviette, et à la minute où je vous parle elle a commencé à grignotter son foin lol! Quel dindon !

C'est une warrior, je suis fière, reste plus qu'à surveiller

Et pour info, j'ai payé 125e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le prix est vraiment correct, pour une consult avec radio et medoc j'en ai pour plus que ça.
Je suis soulagée aussi , il ne lui reste plus qu'a bien récupérer à la grande fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben pauv' ti bout de chou va amour j'espère qu'elle va bien récupérer et que tu es remise de toutes ces émotions, courage à elle et courage à toi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il ne m'a pas parlé de radio réfléchi Il m'a dit que de toute façon il fallait ouvrir et qu'il verrait donc mieux ce que c'est.

Et non Marjorie pas d'analyse, juste bien regarder la cicatrisation, et la ramener si j'ai des doutes ou questions !

Elle va bien mieux, elle s'est déplacée et mange son foin !

Merci les filles copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que les nouvelles soient bonnes! Bon rétablissement à la miss courageuse! copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de l'antibio pour la miss pendu Je sais pas comment la prendre, j'ai peur de lui faire mal !
Elle aura droit à du rongeur digest aussi, car en général mes chons ne supportent pas trop le baytril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arthur avait bien supporté le baytril, mais le veto lui a donné un entibio pour gosse donc plus fort et laisse tomber, il fait des crottes molles depuis une semaines et je le blinde au rongeur digest
tu la prend d'une main ( si elle ets pas trop grosse ) au niveau de sous ses pattes avant, tu glisses tes doigts sous ses "dessous de bras " (lol) tu poses ton autre main en dessous de son popotin pour que ca tire pas et tu la poses sur la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est laissée quasi faire, elle a un peu bavé mais bon Fou

elle n'a pas voulu d'endives ce matin, elle est couchée et grignotte un peu de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter qu'elle bave, faut lui mettre la seringue plus loin que si elle prenait simplement de la vitamine C
je le fais avec arthur, je l'enfonce plus loin du coup c'est pas à l'avant de la bouche mais à l'arrière, et "mache" et ne recrache pas.

sinon, astuce du veto aussi, si elle aime pas trop de baytril tu verses de la vitamine c dans un petit recipient style bouchon de flacon, et tu y met la dose de baytril. tu melanges et si elle aime la vitamine C ca passe comme une lettre à la poste


je suis contente moi, arthur a toujours été sage pour les medicaments, sauf le dernier antibio là, sur la fin il en voulait vraiment plus. mais il s'est bien laissé faire je suis fière de lui.
maintenant il a compris qu'il n'y avait plus d'antibio pas bons, du coup il a repris confiance en la seringue parce qu'avant même pour la vitamine C il se jettait pas dessus...
et il boit le rongeur digest avec autant d’appétit que la vit C

sont pas bêtes nos loulous, ils comprennent vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ma mère a bien enfoncé la seringue sur le côté de la bouche. Je vais essayer de lui donner du rongeur digest à la seringue, je sais pas si elle aime !

Elle n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui. Elle est encore un peu raplapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu goutes le rongeur digest ( parce que moi j'avais foutu le doigt dedans et sans reflechir j'ai mis mon doigt dans la bouche ) c'est sucré donc normalement si elle est pas traumatisée de la seringue ça devrait le faire.

par contre, un truc qui peut être utile et que je savais pas. sur la boit du RD ils disent dans 45ml d'eau mettre 3 doses etc... au debut je faisais et je donnais a la seringue de 1ml, ce qui vaut bah... 45 seringues !
le veto m'a dit que ce dosage etait franchepent aps pratique pour donner à la seringue, et qu'à la limite il vaut mieux donner 1 dose de RD dans 2ml d'eau en gros que ca fasse un truc épais deux à trois fois par jour, que de donner 40 seringues dans un truc dilué de 3 doses dans bcp d'eau.
en gros que la quantité d'eau on s'ne fout, ce qui compte c'est le nombre de doses, et c'est mieux de donner une dose dans une ou deux seringues mais matin et soir , que un grande quantité d'un coup

si ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, c'est de la part du thur, il en avait raz la casquette de se taper 45 seringues de suite du coup j'ai demandé au veto grace à lui lol!


comment va la belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Ben ça va, elle fait sa tite vie dans sa tite cage. Elle commence à mordre les barreaux, elle a pas l'habitude Fou

Elle grignotte son foin, ses graines, elle boude les légumes mis à part le concombre pendu

Elle fait de belles crottes et la cicatrice est niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arthur fait de moins belle crottes je vais lui dire qu'une jolie jeune fille convalescente en fait de plus belles que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Laura

Je suis en train de faire une infusion de foin à laquelle je vais mettre un peu de rongeur digest. Elle n'a même pas voulu de poivron aujourd'hui, juste un bout de concombre et de salade, ça bourre pas. Je vais essayer de lui donner un peu de banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...