Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline341

Elvis

Messages recommandés

J'ai amené Elvis cet apres m chez le veto . Il a un dépot lipidique sur les 2 yeux avec ulceration . Il a trop d'urée et est sous perf . Le veto le garde jusqu'a lundi . Il a egalement un taux excessif de lipides et de calcium . Donc la nourriture lui apporte trop de gras et de calcium .



IL a maigrit , il a perdu 250 g .

Par chance c'est mon veto habituel qui est de garde ce week end .



Il a 4 ans . Je sais pas ce que ca va donner mais on tente quand meme .



Mon veto va envoyr un echantillon de sang pour voir si c'est pas une encéphalitozoonose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà , je suis allée chercher Elvis cet apres midi .

Il etait un peu mieux , il a un traitement antibio , et du panacur pendant 10 jours .

On attend les resultats du labo mais le panacur apparemment est efficace contre l 'encéphalitozoonose

j'ai ses resultas sanguins , il a trop de tout en fait , urée , creatinine , calcémie ...

Mon veto m'a dit de changer les granulés de prendre soit ox bow soit ron gis .

Je pense que je vais essayer de le passer a l'alimentation naturelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous, j'espère qu'il guérira très très vite copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros calin pour Elvis et toi.

Surtout pas rongis par contre. C'est pas une bonne marque pour les lapins. Il manque quoi actuellement ? En quelle quantité ?

Pour les légumes : céleri, fenouil, carotte, salade. Evite les endives, les trucs dérivés du chou, l'épinard aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et merci Marjorie pour les conseils .



Il mange des mazuri high fibre , sinon legumes variés , endives j'en donnais un peu mais je vais arreter .



Le foin je l'achete en bottes directement . C'est une asso de lapin qui me l'a conseillé donc normalement c'est il doit etre bon Suspect



il ressemble beaucoup au foin de crau . Donc je pense qu'il est tres riche .

Je me tate a commander des oxbows , il avait ca avant mais financierement c'est beaucoup plus cher que mazuri , je pouvais plus suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà , je viens de commandes des oxbow , et du foin de dactyle comme tu commandes Marjorie .

J'espere recevoir rapidement les 2 colis .

En attendant je pense que je vais plus donner de granulés . Je finis le foin que j'ai , il m'en reste presque plus de toute facon .



J'espere qu'ils aimeront le nouveau foin Elvis est super difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mazuri sont bien pourtant. N'arretes pas directement les granulés. Ca va faire trop de changement d'un coup je pense. Vois avec le véto quand meme. Moi j'en donnerais moins comme ça qunad les oxbow arrivent, tu fais une transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a écrit:
je trouve ca nul qu'un veto les conseille

Je pense que les vétos sont comme les docteurs, certains conseillent encore des médicaments qui ne sont plus du tout conseillés aujourd'hui...
Quand j'ai commencé à avoir des lapins à moi (y'a donc 7ans) rongis on le conseillait tout le temps sur les forums. Il a du rester à cette époque

j'espère qu'Elvis va mieux copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,



ca va , il prend bien ses medicaments, heureusement qu'il se laisse bien faire . Mais il n'a pas encore regrossi ; j'ai pas encore eu les resultats du véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si déjà il prend bien son traitement c'est bien. On croise les doigts et les patounes. Plein de câlins au beau Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair , il a vite perdu . On lui sent bien les cotes le pauvre , j'aime pas le voir comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je vois ou en trouver . Je pense pas que mon veto en ai , enfin je lui ai pas demandé .

Doit bien avoir un veto qui en aura sur marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y en a sur wanimo je crois. J'ai toujours un paquet d'avance, pour moi c'est un produit à toujours avoir. Un gavage peut vite etre nécessaire. Je vois doodoo était pas bien, je lui ai mis du critical à disposition, ses popos sont revenus beaux. Je continue à bien le surveiller quand meme le petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , c'est vrai que c 'est bien d'en avoir un paquet .

C'est un tres bon produit , j'en avais acheté il y a un bon moment pour un de mes chons . Il le mangeait tres bien .



J'espere que doodoo continuera a bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tres mauvaise nouvelle , c'est encephalitozoonose .

Les 2 autres lapins vont etre traité .

DEpuis ce matin grosse prise de tete , mon mari veut pas les garder , ils sont juste a coté de la chambre du petit .

Et c'est contagieux pur les nourrissons et les personnes immuno deprimés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince!!!
Ca risque quoi exactement pour les bébés?
Je comprends ton mari, mais d'un autre côté dur de se séparer d'un animal.
Je connais pas du tout les risques, mais peut être en parler au véto, voir ce qu'il en pense pour le bébé? personne dans ton entourage si quelqu'un pourrait les prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé au veto , pour les humains les problemes sont cerebraux ...



Faut pas de contact du tout avec l'urine ni les excrements .

le truc c'est que ca chambre est juste a coté et c'est pas evident qu'il y est vraiment aucun contact .

Depuis quelques jours , je jongle , c'est la misere pour lui faire les soins .

Malheureusement je connais personne qui aurai pu me les prendre . Le top ca aurait ete de trouver quelqu'un qui puisse meme les garder en fa le temps qu'ils se retablissent .

Les 2 autres ne sont pas malades pour le moment mais on flippe quand meme .



JE sais plus quoi faire .

Puis 3 lapins c'est enorme a placer . Et ca me fait de la peine pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut guérir, c'est peut etre pas la peine de les faire adopter..... c'est aps définitif.
Une FA ça aurait été mieux en effet.


Mais bon Si tu fais attention, Justin ne devrait pas être en contact avec les excréments si? Je sais pas trop comment c'est fait chez vous, mais un petit si jeune, c'est possible de le garder éloigné des lapins.
Tu fais une sorte de quarantaine dans les cages, et dans une pièce a part et il faut veiller que Justin ne les touche pas.

c'est un peu comme les précautions à prendre avec la toxo quand tu es enceinte

l'idéal serait une FA, mais vous en séparer définitivement ce serait dommage quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair , j'ai pas envie de m'en separer .



Oui on peut faire attention c'est sur . Le truc c'est qu'ils sont pas en cage et justin marche a 4 pattes maintenant . Mais bon rien n'est insurmontable . C'est nous qui sommes en train de psychoter .

Si je trouve pas de fa c'est clair que je vais pas les abandonner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Laura je dirais d'abord de bien te renseigner sur tout (la guérison, les soins, les modes de transmission, les précautions d'hygiène)
Parce que si c'est comme pour la toxo, y'a quand même des médecins qui m'ont conseillé de donner mes chats, alors qu'après m'être bien renseigné, y'a quasiment 0 chance de se faire contaminer par son propre chat.
Donc bon... ça se peut que ce soit pas si "transmissible" que ça.
Après si y'a vraiment un risque à vous de voir si de mesures strictes d'hygiène peuvent suffire.

Puis si des deux autres lapins n'ont rien (c'est ce que j'ai compris c'est ça?)
Ca laisse qu'Elvis a faire garder si vraiment y'a des risques.

Après c'est normal de stresser, et au pire si vous pouvez pas le faire garder, il y aurait aussi la possibilité de faire nettoyer la cage par quelqu'un le temps du traitement (ta mère par exemple?) comme ça vous êtes pas en contact avec l'urine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ils sont pas en cage , ils sont actuellement sur le balcon qui est juste a cote de la chambre du bébé . Si j'ahere la chambre du petit avec le vent il y a toujours un risque que le foin peut etre souillé etc rentre meme en faisant attention .

J'ai pas d'autres endroit pour les mettre acutellement malheureusement . Dans la maison ce serait encore pire .



Vu qu'ils sont pas parfaitement propre sur le balcon , je suis oblige de changer de chaussures par ex pour pas que je marche avec dans la maison vu que le petit marche par terre .

Je fais le menage tous les jours , sol a fond etc , je suis un peu a bout en ce moment .



Le risque est presque nul , mais presque c'est pas completement nul et c'est ca qui nous fait stresser (enfin surtout mon mari ) deja qu'il est pas animaux , la c'est le bouquet .

C'est vraiment pas de chance surtout en ce moment .

Meme financierement c'est tres dur .



Je vais demander au veto cet apres m , si les autres qui ne sont pas malade , peuvent il quand meme etre porteurs ? Parce que les lapins peuvent etre porteurs sains et le declencher un moment apres lors d'un stress ou bien a cause de la vieillesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je pense qu'il faut pas tomber dans la psychose non plus.
Penser que si le foin s'envole et arrive sur le petit etc ça fiat quand même bcp de si.
Je juge pas hein, je comprends parfaitement votre inquiétude, mais ça me parait quand même assez minime comme risque.
Enfin moi à ta place je pense que j'essayerai de confier Elvis le temps des soins, et je garderai les deux autres (sauf si le véto dit qu'ils sont contagieux aussi) comme ça tu seras pas stressée.
Il suffira juste de bien nettoyer matin et soir dans la maison.

Bon après c'est sur que si ton mari stresse ça va être complexe, c'est son fils aussi, donc bon il a son mot à dire.
Discutez en avec le véto, et éventuellemnt un généraliste pour savoir les risques de contamination, et les risques si le petite l'attrapait ça vous rassurera peut être, ou bien ça vous confortera dans l'idée de le placer le temps des soisn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute facon , je vais chez le veto avec elvis cet apres m . A cause l'urine il a des plaies sur l'arriere train .

Je vais lui poser toutes les questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu ne peux pas les met tre sur le balcon, mais dans des cages? ce sera pas facile pour eux, mais ca simplifierait quand même bcp les choses, le temps que ca guérisse. (ca permettrait d'avoir un espace plus restreint pour la litière le foin etc, et tu n'aurais pas forcément besoin de changer de chaussures.

Avec la teigne de rosie c'est pareil ici, bien sur c'est moins grave mais elle est sur un armoire pour que le chat n'y aille pas, on se lave les mains comme des chirurgiens après l'avoir touché etc... alors que bon, il y a aussi peu de chances avec les précautions qu'on prend, qu'elle la refile à quelq'un d'autre ici ( si elle l'a, car le pire c'est qu'on sait pas si elle est totalement guérie ou non, peut etre qu'on fait ça pour rien )

mais voilà, si tu mets les lapins dans des cages, à part sur le baclon et que tu les traites, il n'y a pas de raisons que ca n'aille pas pour Justin. et ca te fera moins de boulot. pour des lapins en liberté c'est pas facile d’être mis en cage comme ça, mais c'est pour leur bien.

et je suis un peu du même avis que steph, on ne peut pas mettre nos enfants ou même nos animaux et nous non plus, dans des bulles stériles... c'est invivable. Bine sur il faut faire attention, mais le risque zero n'existe pas, et ce que tu laves les sols, que tu fermes la fenêtre etc ....
il y a bcp de "si" dans ce que tu dis, et "si" justement tu faisais confiance à la nature? Et si tu prenais des précautions sans stresser, sans psychoter.... Non seulement Tu te sentiras mieux, et en plus ca peut aider à la guérison d'Elvis, car un environnement de stress c'est souvent pire, et ils le sentent ça.

Alors relax, renseigne toi bien sur ce qui est sur, ce qui ne l'est pas sur la guérison, la transmission etc et fais selon.

POur la teigne j'ai lu de ces trucs sur le net mon dieu... des trucs horribles.
Mon véto m'a rassurée, il m'a dit que les champignons e transmettait par les poils perdus, le foin, la litière.... et de ce fait si nous on se lave bien après l'avoir touchée, il y a une chance infime qu'un poil se ballade et contamine un autre animal...
quand on connait le mode exact de transmission etc on peut faire face, on peut savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Attention je ne suis pas en train de dédramatiser, je ne dis aps que c'est pas grave si Justin attrappae cette maladie. Mais honnetement en prenant des précautions tu vas pouvoir surmonter ca j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Caro. Je ne connais pas bien cette maladie. J'ai une amie dont le lapin est atteint. Il cohabite avec une lapine et il ne lui a jamais refilé. Voit avec ton véto, c'est ce qui compte. Je comprends que c'est un gros stress, des conséquences cérébrales ce n'est pas rien. Ce n'est pas comme si il avait le nez qui coule.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages . Ca me remonte un peu le moral .

J'ai pas envie de placer elvis en fait , apres le choc passé , je pense pas que ce soit insurmontable non . Juste que je priais pour que ce soit pas ca . Et j'etais vraiment trop degouté quand le veto m'a appris ca .



Ca se rajoute a plusieurs soucis qu'on a en ce moment . Et parfois on craque .



Je vous tiens au courant de ce qu'aura dit le veto cet apres m en tout cas .

J'espere qu'Elvis va guerir et que les autres ne l'auront pas .



Il est quand meme bien affaiblit . Par contre il mange bien c'est deja ca .

J'ai lu que ca pouvait provoquer une paralysie aussi , et je trouve qu'elvis a ses pattes beaucoup plus raides qu'avant .



De toute facon , il a deja le traitement pour cette maladie depuis une semaine ; mais pour le moment je vois pas d'amelioration .



Par contre pour le moment ,et j'espere qu'il n'en aura pas , il a pas l'air d'avoir des problemes cerebraux alors qu'en general d'apres ce que j'ai lu ce sont souvent les symptomes les plus courant .

La ca s'est mis sur les reins et sur les yeux . Du coup il urine enormement , et son urine doit etre tres acide , il est tout irrité . J'ai essaye de le soigner ce week end en attendant aujourd hui . Mais vu qu'il fait pipi tres tres souvent , il est tout le temps humide .

La galere , quoi ...



J'ai lu aussi qu'enormement de lapin etait proteur sain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, j imagine bien que ce ne doit pas etre facile comme situation .... copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, c'est pas évident comme situation ça. Gardez le moral, c'est jamais facile tout ça, et lorsque l'on a des animaux y a toujours des risques.
On vous envoit plein de courage et d'ondes positives avec Popeyou, en espérant que tout se règlera du mieux possible. Dommage que tu ne puisses pas le confier à quelqu'un en attendant... De gros bisous pour vous et des gros calins pour Elvis copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie beaucoup .

Je vais pas tarder a partir chez le veto , elvis est pas bien ... il reste dans un coin prostré . Je vous donne des nouvelles toute a l heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merd*uille. Vite vite que tout aille mieux pour ce petit père. Je pense fort à toi Caro, courage et plein de force et de santé pour Elvissounet copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous ,



j'ai laissé Elvis chez le veto en soins , il a encore perdu 100 g , le veto est pessimiste .

Si il va pas mieux d'ici 2/3 jours , on arretera tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...