Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Grisette gale? en guérison?

Messages recommandés

Je pense que Grisette avait la gale.
Z'hom avait remarqué qu'elle avait une épaisseur plus fine de poils sur le dos mais sans plus. et là cet après midi ca m'a intriguée j'ai regardé de plus près, et j'ai vu ca :




Je dirais qu'il y a encore quelques croutes mais que les poils repoussent. elle devait avoir ca depuis longtemps car je surveillais qu'elle se gratte pas, et elle ne se grattait effectivement pas plus souvent qu'Elsa par exemple.
Comme j'ai donné du stronghold directement à son arrivée, ça a du soigner et les poils ont repoussés. mais elle en avait d'autres qui recouvraient, comme ça a l’œil c’était pas visible.

Est ce que vous confirmez ce que je pense (une fin de gale ) sachant que quand on touche on sent bien que ce sont des poils qui repoussent

ou vous pensez à autre chose?
Elle n'a rien d'autre nulle par ailleurs j'ai bien regardé. Oreilles propres etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bien possible. OU éventuellement une blessure?
Zoé quand je l'ai eue avait une "avitaminose", elle avait juste une croute vers l'oreille.
c'est parce qu'elle manquait de vitamine C.
Mais je sais pas exactement si ça peut faire des croutes ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que cette lésion me rappelle la repousse après gale chez elsa. il y a des petites croutes, les poils repoussent et c'est un peu diffu ( pas comme la teigne ou ça fait un cercle net )
si ca bouge dans le mauvais sens elle vient avec rosie chez le veto vendredi de toute facon.

a ce propos, rosie a une croute sur le bord de l'oreille, je pensais d'abord a uen gale des oreilles ca si ca se trouve c'est un avitaminose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, ce soir la plaie ça donne ça :




(le jaune c'est des résidus de bétadine qui a coulé ce matin )

Je lui ai coupé les poils qui passaient par dessus, pour mieux soigner, et pas mettre les poils dedans.
C'est rose mais c'est un peu mieux qu'hier et ce matin.
On dirait que la peau repart à "zéro" et qu'au lieu d'avoir une croute, l'inflammation va diminuer, et les poils vont repousser dedans.
ca lui fait mal, la zone est sensible, mais je suis confiante. elle n'a plus rien à "ronger" vu qu'il n'y a plus de croute, donc il faut que les poils repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est impressionant dis donc quoi Tant mieux si cela semble se guérir, bon rétablissement à la belle miss, bon courage à vous copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ca va mieux, ca a formé une sorte de croute plutôt fine, et la peau semble cicatriser.
quand cette croute tombera, les poils devraient repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croute sur le dos de grisette guérit bien

C'est lisse te rose, avec juste un peu de croute encore au niveau des poils, mais ca guerit bien. j'attends la repousse maintenant.



Par contre... elle a des croutes sur le nez j'ai vu ca hier, elle n'en n'avait pas avant...

j'ai regardé partout sur elle, rien d'autre au niveau des yeux etc, mais vraiment juste au nez.




mais qu'ets ce qu'elle peut bien avoir ma pepette ?
son poil est extrêmement doux, je traite son soucis derrière avec uen crème antibiotique...
elle a encore eu une dose de stronghold hier matin...

les yeux n'ont rien, elle respire normalement je sais pas d'ou viennent ces croutes...

Je pensais mettre de la betadine dessus, ou nettoyer au serum phy...
elle n'éternue pas en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho mais le veto avait regardé si elle avait pas des champignons.....
non pitié pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais une mise en culture est en cours pour rosie.
Mais il avait analysé la croute directement au microscope et il navait pas vu de champignons or si cetait une teigne il y aurait eu des champi a même la croute.
Sur rosie par ex ca peut pas se voir elle na pas de lesion mais elle peut etre porteuse saine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...