Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Merlin !

Messages recommandés

Merci pour lui ! Son poil ets beau, maix la texture n'est pas du tout la même que Gipsy, elle elle a les poils courts mais elle ets super douce. Lui il les a longs mais c'est moins doux c'est plus "rèche" faut que je le lave en machine avec de l'adoucissant ca devrait aller mieux

Par contre je suis un peu inquiète, il ne mange pas bcp. enfin je compare avec gipsy, celle là c'est devenu une goindre j'arrive plus à la canaliser elle me vide les croquettes avant al fin de la journée alors que je mets la dose pour deux chats et merlin qui mange pas bcp
elle reclame tt le temps, dès que je vais dans la cuisine c'est miaulements sur miaulements et elle me tourne dans les pattes mais comme jamais c'est dingue!

ce matin pâr ex, je prend du thon comme chaque matin (parce que gispy doit manger des medocs encore alors je mets dans du thon ). (le jus gicle sur mon pyjama, genial la journée commence au top mais on s'en fout )
je sers deux gamelles identkque et je mets gipsy devant al sienne pour qu'elle mange son medicament.

en 2min gipsy avait bouffé 50grs de thon et merlin même pas un quart
résultat elle a fini son bol, va voir dans celui de merlin. merlin, soumis, lui laisse son bol et s'en va. je décide de mettre gipsy dans la chambre pour que merlin mange un peu.
elle miaule à la mort évidemment du coup merlin s'en fout de son bol, il va a la poret et miaule pour recupérer gipsy.
Je réouvre à Gipsy elle s'en contrefout de lui qui est content de la revoir, et va voir aux gamelles où elle en était resté avant que je la mette dans la chambre

elle pense qu'a bouffer, et elle attaque merlin assez brutalement pour jouer.
je me dis qu'il al laisse faire parce qu'ils est soumis, mais il a une croissance bcp plus fulgurante qu'elle, il faut qu'il mange, et plus que ça, comment je peux faire?

Gipsy est en train de ressembler à une bouteille d'orangina tellement elle bouffe aussi
la présence d'un mâle ca peut expliquer même vaant la maturité sexuelle? parce que là j'avoue que c'est dingue !

Pour le poids je pense que tu devrais demander à l'éleveuse combien elle leur donne par jour, et le poids mini et maxi qu'ils doivent faire à l'age de merlin, et tu ocmpares.
Comme c'est des chats de race c'est particulier. Et Merlin est surement un petit gabarit pour sa race (tu nous avais bien dit qu'il était le plus petit?)

Pour ce qui est de Gipsy, ça commence peut être à la travailler? c'est pas six mois le début des chaleurs pour les minettes?

si c'est 6 mois et elle va en avoir 5 sans trois jour... cest pour ca je me demande si la présence d'un mâle ne la fait pas manger plus que normalement ( j'en sais rien hein lol )

ben la nana donnait du royal canin kitten comme moi, du thon aussi, et de la patée ( mais royal canin et là j'avoue, j'ai aps les moyens d'acheter de la patée royal canin ca fait trop lol )
je sais qu'un chat " normal à cet age ets censé manger 60-80grs de royal canin kitten. Et un maine coon, elle m'avait dit ca tourne plus vers les 90-100grs....
le prob c'est qu'il en mange genre 30-40 et gipsy 150
bon il est pas sous nourit et s'il veut manger il y'en a tjs à disposition mais bon, gipsy qui se goindre c'est aps le top non plus...

Hier soir ils joaient avec une boite en carton, je trouve que Gipsy est quand même grassouillette quoi.... bon elle ets pas obèse mais si elle mange pour 4 comme ca encore longtemps elle va le devenir...

Je viens de faire une petite recherche donc la maturité sexuelle chez les chattes se situent entre 4 et 12Mois avec une moyenne entre 6 et 9.
Donc Gipsy est en plein dedans. (peut être pour ça qu'elle a plus d'appétit, elle en a besoin pour grandir?)
Après pour Merlin je sais pas... peut être qu'il aime pas ce croquettes là? Ou peut être que c'est un petit gabarit? chez les gens il peut y avoir un gros écart de croissance donc peut être là aussi?
Pour la paté culpabilise pas, ma véto elle dit que c'est de la m.... de marque, ou pas mdr

ben je pense aussi que c'est de la m**** lol mais j'en donne quand même pour lui donner envie mais ca marche pas.
ben ecoute j'ai aps d'autre choix je vais acheter d'autres croquettes... je vais prendre des pro plan je pense tu m'avais dit que les tiens aiment bien.

Ben c'est un petit gabarit mais là il a même perdu du poids et ca c'es pas normal. je l'ai eue à 2000, il a pris 100grs et là il est de nouveau à 2000

Gipsy oui elle doit etre en plein dedans je le croyais aps quand je lisais que ca pouvait commencer à 4 mois... je me disais " on a le temps " tu parles, l'autre elle bouffe comme une chatte enceinte

Oui tente dès fois ils font un blocage sur les croquettes parce qu'ils aiment pas la forme ou le gout (les miens aiment pas les hill's pourtant c'est une bonne marque pour eux, mais ça leur plait pas des masses).

Après pour le motiver à manger je sais pas trop, m'enfin s'il est bien vif, joue bcp, va bien dans sa caisse déjà ça prouve que ce qu'il mange lui permet d'avoir assez d'énergie.

bon vif vif.... non il ets très calme au contraire. Il joue et courre avec gipsy, mais c'est un chat moins speed que gipsy ca c'est net
il aime observer il regarde beaucoup et il ets très delicat dans ses gestes. gipsy c'est plus bourrin tu vois " je me jette sur toi " etc, lui c'est plus fin, comme s'il marchait sur des oeufs tout le temps. mais oui il va a la caisse, il boit beaucoup etc..... donc il a juste peu d'appetit.

Les hills non plus Gipsy les aime pas.... pourtant c'est au thon je crois, mais elle aime pas. C'est des trucs pour chaton, mais elle les trouve encore trops gros alors qu'elle a ses dents adultes !

J'avais pas vu ce topic ... Rhooooooooooooo la la ... Je craque pour les deux mimiches ... SUPERBES amouramouramour

ta minette me fait vraiment penser a mon plus jeune chat que je ne peux pas mettre avec d autres chats (et j en ai 2 autres !)
je pense que c est une grande dominante, le mien fait pareil, elle attaque pour jouer trop violemment ... automatiquement ça joue sur son alimentation aussi et c est pour ça qu il perd du poids au lieu d en prendre ...
c est juste mon avis, je te dis ça car j ai le meme a la maison ...quand j ai regardé la 1° video ou il joue ça m a marqué la ressemblence ...

a ce niveau ça s'est arrangé, hier soir et ce matin ils ont eu de longues séances de course poursuite. et c'est devenu équitable, c'est uen foi un une fois l'autre qui courre après l'autre et merlin n'hésite plus à se jeter sur elle donc je pense qu'il commence un peu à s'affirmer.
mais Gipsy c'est une bagareuse lol!
Bon après moi je suis d'avis à ce niveau de les laisser faire. Il ets pas faible ni mourrant il va pas se laisser faire si elle va trop loin, c'est à eux de se mettre d'accord moi de toute facon je ne peux pas intervenir. et il commence aussi à comprendre que le matin quand je donne un peu de patée ou de thon faut se bouger sinon y'en n'a plus

Alors que Gipsy dormait comme une carpette sur le canapé...

Merlin s'ennuyait alors il a déroulé le sopalin...

J'ai eu pitié du pauvre petit qui s'ennuyait alors j'ai joué avec lui.
Cette vidéo va vous permettre de voir que pour un chaton de 3 mois il est plutot grand et extremement vif. il a de la ressource ce petit ( mais sa teille ne cesse de m'étonner ! )

Je vous remet quelques photos de Merlin
Monsieur grandit, et pèse déjà 2.7kg (il a pris 700grs en moins d'un mois, avec une semaine sans prise de poids ! )

Regardez-moi cte bouille !

et voilà une photo que j'adore, prise ce matin, il était dans le "trou" de l'arbre à chat, et j'adore son regard de bébé

Par contre il fait des petites croutes au nez je ne sais pas d'où ça peut venir Il en faisiat plus avant ça a vachement diminué et il en avait aux yeux aussi mais plus maintenant. Je lui enlève avec du serum phy mais bon, c'est pas trop gènant et je dirais que c'est en train de diminuer quand même.

Il ets beau mon gros chaton hein? lol! 3mois et demi et déjà si grand !

Ro c'te tête love On voit déjà que ça va être un grand chat amour
Pour les croutes je sais pas trop mais je crois que quand j'ai pris mon chat Noisette, elle avait ça aussi et en faites, il me semble hein je dis bien il me semble, que c'était la galle puisqu'elle avait les oreilles sales aussi. Est ce qu'il aurait les oreilles sales ton petit lou ? saispas

ben non c'est pour ca que je me demande. Il a les oreilles nickelles et ca fait deux fois que je lui mets du stronghold depuis que je l'ai donc bon...
Quand j'ai eu Gipsy elle avait la gale les oreilles dégeu, des croutes au nez, mais dès que j'ai mis du stronghold, les croutes au nez sont parties et dans les oreilles c'est parti avec les nettoyages.
donc si c'était la gale ça devrait être parti. Donc ça doit être autre chose... c'est pas beaucoup, il en fait très peu mais bon...
Au pire demain il se fait vacciner, je demanderai à mon veto.

Merci pour lui en tout cas,
sur un fofo de maine coon je m'en suis pris plein la tronche parce que j'ai un "faux" maine coon... alors qu'il y ressemble fortement et que moi je voulais des conseils sur l'alimentation etc bref... On m'a dit qu'il n'avait aps les critères physiques d'une maine coon, et qu'il allait pas être grand. n’empêche que ses pattes font le double de celles de Gipsy, et qu'a mon avis il s'arretera pas à 4kg. en plus de ca, il ets grand déjà,n il pèse 2.7kgs mais il a la peau sur les os (il grandit trop vite donc il fait pas de gras ) alors quand il arretera un peu de grandir et qu'il va s'épaissir ca va etre quelque chose aussi

Merlin a le don d'arriver a avoir une bouille de gamin (c'est normal, il n'a que 4 mois ! )

Des yeux tendres qui vous disent plein de choses

Et un air sérieux de grand garçon !

Oooooooooooooooh la 2ème photo me fais trop craquer ! Ce petit regard love On a envie de le prendre dans nos bras et de lui faire plein de papouilles !!

Merci pour mon nounours qui sent le mixa bébé ( car oui je l'ai douché hier parce qu'il s'est mis du caca sur le dos et la queue ) et figurez vous qu'il adore ca !!!
Il adore l'eau il adore que je le douche bref c'est pas un chat

Joyeux 4 mois amour (eh il a le même âge que Romane ^^)
C'est clair que pour 4 mois il fait chat adulte déjà Fou

cricri a écrit:
Joyeux 4 mois amour (eh il a le même âge que Romane ^^)
C'est clair que pour 4 mois il fait chat adulte déjà Fou

lol! tout à fait!! il pèse combien Laura? peut être qu'ils font le même poids lol!

lol je ne pense pas qu'il l'a rattrappera... et lui va s'arreter vers 7-8 kgs (enfin j'espère mdr ) donc Romane aura une longueur d'avance lol!

Monsieur continue de grandir
3.7kgs au compteur aujourd'hui

mais il est terriblement beau en photo, j'adore le prendre en photo.

il ets grand beau mais qu'est ce qu'il est bête
non sérieusement ce chat est loin d'avoir inventé l'eau chaude. Naif, bêta, pataud, il a la panoplie complète mais c'est pour ca qu'on l'aime lol!

j'ai appris aujourd'hui et grâce à Merlinou, comment poussaient les canines des chats !!
je pensais bêtement que la dent tombait puis que ca repoussait derrière mais non !
En fait il y a la nouvelle canine qui pousse, et la dentd e lait tombe quand l'autre est suffisamment grande !
si ca se trouve ca doit faire un peu mal on voit quand même que la gencive est rouge vers la dent.

je voulais partager ca avec vous, car ce matin en verifiant ses dents je suis tombée sur ses doubles canines ( il a ca des deux cotés ) d'ici quelques jours il ne devrait en rester qu'une de chaque coté, je reprendrais une photo. j'ai eu de la chance de tomber sur ça car je pense que le processus est rapide !

Bébé Merlinou grandit, il va avoir ses vraies dents

Tu m'apprends quelques choses lol! A vrai dire je ne m'y étais pas vraiment intéressé, malgré mes 5 chatons ! lol!

moi ca me passionne je surveille plein de choses sur mes chats, courbes de poids de taille etc, z'hom adore faire des tableaux avec plein de trucs comme ça alors on a une courbe qui montre la croissance fulgurante de Merlin et tout.
une fois par semaine je fais une vérification sur tous mes poilus : dents, griffes, je pale tout le corps au cas ou il y aurait une grosseur etc...
donc là en verifiant els dents de merlin j'ai cru voir double, mais ce n'était aps une illusion en bas y'en n'a qu'une de chaque coté, mais je ne sais pas si c'est déjà une nouvelle ou pas, elle me parait petite. on va voir.

Le contraste entre mes deux gros commence à se faire sentir, surtout au niveau de la queue ( longueur et épaisseur lol! )

Allez Gipsy, faut pas être complexée hein lol!

Et comme Gipsy a un gros appétit......

12kgs de croquettes RC pour 63€ soit moins de 6€ le kilo
200jours de nouriture pour 1 chat, donc 100 (ou moins mdr) pour mes deux gros

Waw en effet, Merlinou est majestueux amour
Mais t'inquiètes pas, tu es toute mimi toi aussi Gipsy love

Comme dirait zhom rien ne vaut un bon vieux chat de gouttière lol!
Mais merlin a un poil magnifique! amour

ah les deux sont totalement différents et se complètent.
Gipsy a un comportement complètement standard de chat de gouttière, elle dort près des cartons, des boites, elle regarde dehors etc...

Merlin il dort sur le canapé, ou sur les coussins du lit, il n'est aps interessé par l'extérieur et ne dort que rarement par terre...

c'est dans les gènes je crois lol!

mais je les adore mes minous, ils sont tellements différents tous les deux, chacun apporte sa touche perso et ça c'est génial

Merlin c'est le grand blond ( pas avec une chaussure noire mais presque lol ) on l'apelle tjs le blond

Euh ici mes chats de gouttière doivent se prendre pour des chats de race alors, parce que c'est dodo dans le lit de Romane ou dans le notre, ou bien le canapé kitty ne dort jamais alleurs que dans des endroits moelleux.
Tigrou dort principalement sur le tapis d'éveil de Romane.