TouTouille01 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Encore moi.Je me pose des questions en ce moment sur l'alimentation des dodus.Ils doivent avoir environ 600-700gr de légume par jour ; je donne courgette, aubergine, fenouil, celeri et endive PRINCIPALEMENT 'en base'Mais j'arrête pas de lire que il ne faut pas donner trop de tel légume, ni celui ci etc..Par exemple, il ne faut pas donner trop de courgette parait-il car ca donnerait la diahrée, Or, mes dodus en ont 3 fois par semaine et quand j'en donne c'est 1 entiere pour les 3. C'est trop ?Bref, je me demande si je donne les légumes comme il faut.. Déjà je ne peux plus donner de poivron car mes 2 pti vieux ne supportent plus.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 la base c'est la salade normalement. Par contre le truc sur la courgette c''est pour les animaux qui ne sont pas habitués. Perso je donne toujours la meme chose. Par exemple pour doowi : - 2 rondelles de courgette- 1 branche de céleri- 1 feuille d'endive- 1/4 de poivron- 2 ou 3 feuilles de batavia ou feuille de chene- 1 poignée de mache- 1 poignée de roquette- 1 rondelle de carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bah la salade, c'est pareil, j'ai lu qu'il fallait pas en donner trop car c'était pas très nutritif.J'suis un peu perdu du coup.Tu donnes ce 'menu' tous les jours ?Moi je suis plus du genre a donner 3 légumes en 'grosse' quantité pour qu'ils n'aient pas la même chose tous les jours, c'est moins bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 j'ai oublié le morceau de fenouil dans mon truc. C'est peu nutritif mais ça participe à l'usure des dents et ils peuvent en manger pas mal quadn ils sont habitués. Je donne ça tous les jours oui. Je fais ça parce que je sais ce que ça représente au niveau du rapport phospho calcique pour Bianca qui a des soucis urinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Si seulement je pouvais autant en donner à la mienne! Elle est super difficile et à des périodes où elle veut pas de certains légumes Tout ce qu'elle aime c'est : salade, concombre (selon ses envies), endives (ça elle adore), poivron (1 fois tous les 15 jours et encore elle mange que le bord un peu), fenouil rarement, céleri (ça passe bien), bien sûr carotte et surtout tomate ça passe tout seul. Enfin voilà pas évident de la nourrir surtout que si je mets plusieurs trucs ensemble elle en laisse souvent beaucoup de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi j'ai baissé les endives avec ce qui est arrivé à mon pauvre Thur j'équilibre plus avec salade de différents types, poivrons etc... les endives j'en donnais pas mal avant, mais là depuis cette mésaventure j'évite vraiment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui c'est sûr mais j'évite aussi à cause du fameux calcium.Mais quand ils sont difficiles c'est pas évident. Mais varier les salades ça pourrait être une bonne idée. Pour les habituer à une nouvelle salade c'est 2- feuilles c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi je varie entre endives, carottes, salades, aubergine. Ce sont les trucs qu'il y a souvent dans le frigo Par contre mon père et Twicy sont en rivalités sur la salade mdr. En fait mon père mange beaucoup beaucoup de salade donc à chaque fois que moi où ma mère on en prend, il dit "eeeh non pas ma salade !!!!" mdr et quand c'est mon père qui donne de la salade à Twicy, il est radin, il donne un mini bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Marjorie, comment tu sais le rapport 'phospo/calcique' ?Car mes dindons on le pipi blanc blanc par moment donc je veux pas qu'ils se choppent un soucis urinaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites