TouTouille01 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour les filles,Kiwi ne va pas très bien, j'ai remarqué hier surtout qu'il avait le ventre assez gonflé sur les côtés et dur .. Je lui ai massé un peu le ventre ca avait l'air de lui faire du bien et je crois qu'il 'pétait' car ca sentait mauvais par moment !J'ai peur que ce soit le tympanisme, j’espère que ce n'est rien de grave...Il fait des crottes pas très dur en plus de ça et fait un peu de bruit en respirant par moment ..Bref, vous avez des idées de ce que ca pourrait être, j'ai peut etre raison ?Je peux faire quoi en attendant ?mon pti loulou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 file lui du rongeur digest, et du polysilane aussi, ça se trouve en pharma. Passes un coup de fil au véto et mieux encore emmène le. Ca peut etre vachement grave. Bisou et papouilles à mon kiwinounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ah euh oui j'ai pas écrit, mais j'ai pris RDV demain a 14h30 chez le véto J'ai galéré d'ailleurs car le mien n'était pas dispo avant mardi, j'en ai appelé 3 ce matin et j'ai finalement réussi a en avoir un a 15h apparemment qui est bien, pas trop loin.Je connais pas le polysilane, c'est quoi ?J'avais meme pas penser a lui donner du rongeur digest quelle cruche je fais... Aujourd'hui son ventre semble moins 'tendu' par rapport a hier.edit : ca signifis quelque chose les oreilles chaudes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 c'est de la siméthicone. Ca absorbe les gaz, c'est l'équivalent du gastrogel que prescrit le véto souvent; non les oreilles chaudes ça ne veut rien dire. Forces sur le foin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai ps d'idée sur ce que ça peut être mais je croise les doigts pour que ce soit rien de grave.Sinon je vais peut être dire une bêtise mais lui donner du fenouil? on en donne au bébé en tisane quand ils ont des gaz alors peut être que ça aiderait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Il du fenouil plusieurs fois par semaine. La j'en ai plus =/Il mange bien par contre. Le foin il en ont en permanence oui.Bon on verra demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oh p'tit lou, j'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je n'ai pas d'idée sur ce que ca peut être j'espère que le veto saura te donner des infos et pourra t'aider....je pense fort à ma patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bon, rien de très rassurant.Niveau pulmonaire, tout va bien.Mais Kiwi avait un ' pont molaire' donc les molaires ont poussé horitalement et forme un pont, la langue passe en dessous, donc était 'piqué' par les dents et difficulté a mangé.Il lui a coupé, mais tout a long, il était très pessimiste...Je vous donnerais plus de détail après, j'dois allez acheté des trucs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 bon courage ma petite toutouille. Faut surtout que le transit fonctionne. Il faut souvent gaver après une intervention des dents. Papouilles à Kiwinounet. Mon chouchou je compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci.. j'avoue que c'est pas facile car ca me rappel de mauvais souvenir avec Titoo.. j'avais les larmes aux yeux aux cabinet j'ai été en salle d'attente quand il coupait les molaires car je supporte pas de l'entendre crier.. =(Donc, il lui a couper les molaires qui lui rentrait un peu dans la langue, mon homme est resté quand ils ont coupé, et a vu, il a la langue très très gonflé, mais on ne peut rien faire car c'est du tissu cicatricielle, c'est a dire que c'est gonflé du a de multiples cicatrices...Je dois lui donner du 'Emeprid' matin et soir + rongeur digest + vit C évidemment et de temps en temps du jus d'ananas car ca contient un certain truc bénéfique m'a t-il dit.J'ai donc été acheté tout ça.Et, je cite le véto ' J'ai plus qu'a espérer que les dieux des cobayes soit avec moi ' ... --'Edit : je m'en veux quand même de pas m'en etre apercu avant.. Mais il n'a aucun symptome type pour une malocclusion.. il mange toujours et continue ca petite vie fin il était pas accablé ni rien.. pff :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ne t'en veut pas Claire, c'est super dur à repérer les maladies chez les chons.Allez kiwi, rétablis toi vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bien sûr que non tu dois pas t'en vouloir! Ton petit Kiwi c'est bien tout ce que tu fais pour lui! Courage à toi Et kiwi remets toi vite sur pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bon courage et bon rétablissement à ton petit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Une grosse caresse à ton chon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Pour Lalie sa pneumonie je ne l'avais pas vue venir non plus, et Elsa je n'avais pas vu non plus qu'elle avait perdu 200grs.... Surtout tu ne dois pas t'en vouloir car sur les chons on peut déceler très peu de choses... L'emeprid avait bcp aidé Arthur quand il avait un soucis à l'estomac. courage, on pense tous très fort à vous 2 ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci les filles !Kiwi étant un glouton, ça aide beaucoup, car il continue de manger malgrè sa langue ultra gonflée !Il a un peu plus de mal que d'habitude quand même, mais il se débrouille bien et mange foin, légume, extru. Je suis plutôt contente de mon gros loulous.Je dois surveiller qu'il fasse des crottes plus belle maintenant (car apparemment ces crottes, pas très belle, serait du a ca également)Il ne veut pas prendre les 'médicaments' a la seringue par contre, donc je dois le forcer, mais il a toujours un petit bout de légume ensuite, donc j'espere qu'il va comprendre que c'est pour son bien..Bref, je suis plutôt contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 moi aussi j'espère que ça va aller, allez Kiwi faut prendre les médicaments c'est pour ton bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 J'espère qu'il va vite se rétablir, courage Kiwi. Je pense bien à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Allez beau Kiwi ta maman compte sur toi Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Alors, comment ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ca s'passe plutôt bien. Il continue de s'alimenter mais il prend un peu plus de temps que d'habitude.Il déteste prendre l'emeprid donc je le force, le pauvre.Plutôt positif pour le moment !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Alors, quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Plutôt bonne. Il va bien, il mange et boit toujours.Ces crottes ca peut aller même si elles sont pas aussi belle tout le temps, je crois qu'il supporte moins certain légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Il est sur la bonne voie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites