Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri39

Twicy est malade

Messages recommandés

Cette semaine je n'ai pas pris Twicy avec moi à Marseille parce que j'étais beaucoup trop chargé. Et ce matin j'ai été réveillé par un message de ma mère me disant que Twicy ne mangeait plus. Alors je l'ai appelé pour en savoir plus. Par téléphone c'est difficile de se rendre compte de son réel état. Ma mère m'a dit qu'elle a remarqué que hier il n'a pas beaucoup mangé et aujourd'hui il n'a pas mangé et il a maigrit. Il bouge pas beaucoup apparemment aussi. Il ne mange pas d'endive ou salade alors que d'habitude il se jette dessus. Je lui ai demandé de regarder ses dents (de devant) et apparemment aucun soucis à ce niveau là. Suite à cela je lui ai demandé d'aller chez le véto dès qu'elle peu parce que je ne vois pas pourquoi il est comme ça... alors je préfère pas attendre plus longtemps surtout qu'il a maigri...
Je vous tiens au courant.
Et mon p'tit dindon je t'envoie toute mes pensées, soit fort mon p'tit lou <3

oui le mieux c'est le véto.
Luna fait ça parfois, elle a un souci aux dents (faut les lui couper régulièrement).

Oui tu as bien fais de lui dire de l'amener chez le véto.
Peut etre un problème aux molaires ..
Tiens nous au courant

Bon alors j'ai eu des nouvelles. Elle n'a pas pu aller chez le véto cet aprem car sur RDV et s'était plein. Elle y va demain entre midi et 2.
Twicy lui bah il se déplace un peu, il est monté sur sa mezzanine et apparemment il essayerait de manger. Ma mère lui donne du complément vitaminé. Je lui ai dit de faire de la bouilli avec ses granulés et de lui donner en seringue mais elle veut pas, elle a peur que ça aggrave quelque chose comme on sait pas ce qu'il a. Apparemment il aurait aussi mangé son comprimé de vitamine C parce qu'elle ne la pas retrouvé dans sa cage saispas
On verra demain chez le véto
J'croise les doigts pour que ce soit rien de grave !

Edit : je lui ai aussi demandé s'il était froid et non ça va il n'est pas froid ! (Parce que mon précédent chon, Snicker, a eu un problème comme ça aussi un jour. Il mangeait plus du tout et il était tout froid. Il avait choppé une bactérie dans son estomac qui avait tout détraqué et il n'a pas survécu)

Je croise les doigts pour que tout aille bien. Twicy, bats-toi bien petit coeur, courage à toi Cricri copain

Si elle lui donne des trucs mous il mange? (genre banane)
c'est pas très bon qu'un chon reste sans rien manger, j'essayerais de lui filer qqch quand même.

En temps normal il n'aime pas la banane. Mais je n'ai pas pensé à lui dire de lui présenter quelques choses de mou. Je voulais qu'elle lui fasse de la bouilli avec ses granulés...
Bon sinon j'attends des nouvelles là. Soit elle y est, soit elle est passé, soit elle attend. J'attends un peu de voir si elle m'appelle, sinon je l'appelle moi

Alors verdict il a mal au mandibule. Il n'a pas d'infection. Elle lui a fait une piqure d'antibio et ma mère doit lui en faire encore 3 toutes les 24h. Elle lui aussi coupé les dents de devant. Mais elle savait pas pourquoi il avait mal au mandibule. Il pèse 800gr. Ma mère doit le gaver avec des petits pots de bébés.
Voilou donc je suis un peu soulagé ! J'espère que ça va aller mieux, mon p'tit pépère...
Et ça a couté 25€ donc ça va
Hâte de le retrouver vendredi soir là !

Ce qui est embetant c'est de ne pas savoir pourquoi il a mal au mandibule, parce que du coup tu peux pas traiter la 'source' du problème..
Essai peut etre d'acheter du critical care pour le nourrir ca sera plus efficace que les petits pots non ?
Bon courage et gros calin a Twicy !

s'il mange des petits pots et de la banane c'est suffisant.
Moi j'ai du gaver Elsa ua critical care et c'était vraiment le dernier recours parce qu'elle n'aimait aps ca et c'était une vraie corvée.
Si tu prend du CC et qu'il n'aime pas, ne force pas car les choses peuvent empirer. Elsa n'avait aps la même chose elle c'était digestif, mais ne supportait pas l'odeur du CC et au bout d'un moment ca virait au drame de lui en donner.
ca sent fort le CC et c'est assez special

Donc s'il mange de la banane et des trucs riches et que ca va avec ca, reste là dessus. sinon effectivement si ca repart pas faudra du CC

courage petit Twicy ta maman rentre bientot

On va d'abord commencer par les petits pots bébés.
Vous pensez que ça peut être dû à quoi qu'il est mal aux mandibules ? D'abord c'est quoi exactement ça ?
Ça peu être dû au fait qu'il avait les dents de devant trop longue et donc du coup sa bouche se fermait mal

ben je dirais que c'est comme un mal de la mâchoire ( je suis pas médecin mais ca a l'air d'etre vers là )
ça se peut que si ses dents de devant étaient trop longues, en fermant mal la bouche le mouvements de mastication devient bizarre et peut faire mal.

Quelle quantité de petit pot bébé faut-il lui donner par jour environ ? réfléchi

Edit :

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et Twicy était en train d'essayer de manger son foin mais c'est pas trop ça encore... Elle le nourrit bien à la seringue et elle m'a dit qu'il était content, qu'il avait bien compris et qu'il mangeait bien lol! Ce soir elle va faire les courses et va acheter de nouveaux pots : à la carotte, à la banane, et ratatouille aussi je sais plus ce qu'elle m'a dit. Elle m'a dit qu'elle avait vérifier les légumes qu'il peut manger et qu'elle va varier les petits pots en fonction de ça ^^
Ah oui aussi j'ai écris que la véto lui a fait un piqure d'antibio, mais y avait aussi des anti inflammatoire dedans. Et les piqures que ma mère lui fait c'est des anti inflammatoires pas de l'antibio

J'espère que ça aller vite mieux pour ton ptit Twicy copain

Je savais même pas qu'on pouvait leur donner des petits pots pour bébé, ingénue que je suis Fou

Merci :)
Personne pour me répondre pour les quantités ?

Je l'ai avec moi là, il est sur mes genoux Je lui ai déjà donné un peu à manger et un peu d'eau. Il est tout léger mon dindon ! Mais ça va il a retrouvé sa vivacité parce que ma mère m'a dit que c'était pas trop ça y'a 2 jours. Il devait avoir mal mon pauvre p'tit loup

Pour les quantités je pourrais pas trop te répondre. A mon avis faut pas trop en donné, t'as essayé de lui donner ses extru en bouillie ?
J'espere qu'il va vite se rétablir le loulou

Non j'ai pas essayé mais j'essaierai Je fais comment, je mélange ses granulés avec un peu de chaude pour ramollir, j'écrase et je donne à la pipette ?
Là je l'ai encore pris sur moi pour lui donner un peu de salade parce que je le voyais dans sa cage il attendait que ça mais il a du mal a manger, il arriver pas a couper la salade pour la manger. Du coup je lui ai coupé en petit bout et je lui ai donné. Je me demande si ses dents de devants sont pas coupé trop court... ?

Je vais vous dire ce qu'il a mangé aujourd'hui : les pipettes font un peu plus de 2ml
- ce matin : 2 pipettes de petits pots bébés
- ce midi : 2 pipettes de petits pots bébés
- ce soir : 3 et demi de petits pots bébés + 2 d'eau. Parmis ces 3 et demi, 2 et demi viennent de petits pots bébés pomme banane abricot qu'il a adoré !! D'ailleurs si je n'avais stoppé il en aurait mangé encore plus mais vu que je sais pas s'il mange sans faim ou quoi. J'ai pas envie que ça fasse trop pour son estomac alors je vais attendre 1h et je lui en redonnerais 2 encore.

Vous en pensez quoi ? Je donne assez a mangé ou pas assez ?

Alors la je pourrais pas te dire si c'est assez ou pas, je m'y connait pas assez la dedans.. =/
Pour la bouillie d'extru, moi au lieu de mettre de l'eau chaude bouillie je mettais l'eau de l'infusion de foin

Ok merci je testerai pour la bouillie demain
J'ai trouvé sur internet qu'un chon mange autour de 50gr/jour. Après il faut traduire en ml lol!

pour le critical care qui ets un truc specialement riche, la dose a donner était assez conséquente et j'arrivais pas à tout donner à Elsa... bon elle refusait de s'alimenter aussi donc c'était aps pareil mais ca faisait au moins 30grs eau comprise ( ce qui correspodn a ce qu'ils doivent manger en extru en fait par jour je crois si je dis pas de bétises )

toutouille a raison, de l'eau bouillie en infusion de foin, tu mélanges dans les extrus, tu ajoutes de la banane écrasée et tu lui donnes ce mélange ca lui fera du bien.

Les petits pots de bébé n'en n'abuse pas, enfin je sais pas comment c'est fait mais c'est peut etre pas adapté.
Si tu peux fais de la bouillie de fruits toi même, tu ecrases de la banane tu rajoutes de l'eau de la vitamine C un peu de jus d'orange pressée ca lui fera un coktail plein d'énergie.

C'est possible qu'il ait du mal à manger si ses dents de devant sont trop courtes mais ca repousse vite donc tu sauras vite si c'est ca.

mais si en lui coupant les laiments en petits bouts comme la salade ou l'endive et qu'il mange c'est plutot bien

ben si c'est 50gr/ jour, sachant qu'en lui donnant de lma banane etc et que c'est plus riche tu prépares 30grs d'extrus et tu fais le mélange avec de l'eau infusée au foin jusqu’à ce que ca soit assez liquide pour entrer dans une seringue, et tu devrais avoir la bonne dose pour la journée.

Merci Laura je lui ferais ça pour demain Il va se régaler mon dindon lol!
Oui je suis déjà contente qu'il mastique ! Après la il est sous l'effet des anti inflammatoire, sa dernière piqure est dimanche, donc on verra à ce moment là s'il n'y a réellement plus de problème ! J'espère !

Elles auront repoussé dans combien de temps environ ses dents ? Ca me fait pitié, il essaye de croquer dans l'endive et il n'y arrive pas... Par contre il n'essaye pas de manger ses granulés, et il ne boit pas au biberon.

Aujourd'hui je l'ai nourri à la bouillie de granulé que j'ai mélange à de l'infusion de foin + banane + petits pots + du complément vitaminé + 1 comprimé de vitamine C. J'ai mis + ou - 40g de granulé et en rajoutant tout le reste ça a beaucoup augmenté la quantité alors j'ai mis la moitié dans un autre bol prêt pour demain.

Voilou, il se nourrit bien à la pipette sinon. J'ai dû en prendre une un peu plus grosse parce que ça avait du mal a rentrer dans la toute petite. Et je l'ai vu faire pipi et il avait de mini crotte au fesse tout à l'heure. Comme demain je fais sa cage on pourra bien voir les crottes qu'il fait.

J'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre...

Ca va, enfin il ne mange toujours pas, ni ne boit. Pourtant quand je lui présente une endive il essaye de la manger, en vain... Idem pour le foin, il essaye 3 scde puis comme il n'y arrive pas il retourne se coucher... Sinon j'arrive bien à le gaver, il se laisse bien faire.

J'ai acheté une balance hier pour pouvoir surveiller son poids. Ce matin avant de lui donner à manger, il faisait 826gr. Ca va il n'est pas maigre, il a juste perdu sa graisse lol.

Hier soir pour voir s'il arrivé à croquer je lui ai mis un bout de ses extrudés dans sa bouche et il ne l'a pas recraché il l'a mangé. J'pense que ce qui le gêne ce sont ses dents de devant qui sont trop courtes. Je vous ferais une photo tout à l'heure avant de repartir sur Marseille.

Ah oui, bien sur je ne le ramène pas sur Marseille vu qu'en ce moment j'ai du mal à chauffer le studio, j'voudrais pas en plus qu'il prenne un coup de froid...
Donc c'est ma mère qui va reprendre le relais du gavage à partir de cet aprem. Je vais lui préparer sa bouillie pour jusqu'à mercredi, puis ensuite ma mère le nourrira au petit pot si c'est encore nécessaire. Mais je vais lui montrer comment faire sa bouillie comme ça si elle a le temps d'en refaire, elle en refera.

Par contre il ne mangera que la matin vers 7h, le midi vers 12h et le soir vers 19h. Moi ce weekend je le nourrissais + ou - toutes les 2h pour qu'il est toujours quelques choses dans l'estomac.

En faisant sa cage ce matin j'ai vu qu'il faisait de mini mais vraiment de mini crotte (c'est des crottes ultra miniature par rapport à ce qu'il fait normalement lol). C'est sans doute parce qu'il mange tout mou

Voilou pour les nouvelles. Trop inquiète pour mon p'tit loup... j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre :/

les mini crottes c'est "normal" c'est parce qu'à un moment donné il ne mangeait plus. Quand tu recupère ton chon d'une opération par ex et qu'il était plus ou moins à jeun, les crottes sont petites pendnat quelques jours. Ces petites crottes ca veut juste dire qu'il ne mangea pas autant qu'avant.

si la bouillie est trop épaisse tu la passes au mixeur et ca fait un truc tout liquide tu n'auras pas de prob pour lui donner. tu mets tout les extrus, la vitamine C l'eau infusée, la banane etc etc dans le mixeur et hop !

tant qu'il accepte le gavage c'est qu'il veutr s'en sortir mais n'y arrive pas tout seul alors ne lache pas et tout rentrera dans l'ordre.

Elsa elle refusait de s'alimentait, je me battais à sa place et elle a fini par mourir. Mais si Twicy mange quand tu lui donnes, et essaye mais qu'il n'y arrive pas, c'est déjà super

dans l'eau du bibron essaye peut etre de mettre du jus d'orange pressé dans l'eau s'il aime l'orange, le gout sucré peut l'atirer vers le biberon et lui donner envie de boire.
Sinon, s'il en va pas au bib, propose lui une gamelle d'eau. Il n'a aps besoin de se servir de ses dents et s'il y met le nez ca humidifie sa bouche ce serait déjà pas mal. Je sais que s'il a tjs bu au biberon il saura pas forcément boire à la gamelle, mais en lui mettant a disposition, il peut tremper son nez dedans.

Oui je l'ai passé au mixeur sa bouillie ^^

Il n'aime pas l'orange, tu crois que je lui en met quand même dans son bib ?
Oui je vais aller lui mettre une gamelle d'eau de suite !

ben s'il aime pas ca va pas l'atirer.... essaye avec la gemelle d'eau nature ca va peut être l’intéresser.

Alors j'ai préparé sa bouillie pour toute la semaine en fin de compte !

J'ai pris :
- 50gr de ses extrudés
- 1 demi banane
- 1 petit pots bébés à la banane/pomme/abricot qui fait 100g
- 7 louches d'infusion de foin

A la fin sa faisait un gros bol alors j'ai mis 54g dans 5 petits pots (1 des 5 fait 68gr). Voilou comme ça il a son petit pot fait maison pour chaque jour !

Et chaque jour il aura direct dans le bec 1 petite pipette d'environ 2ml de complément vitaminé !

Allez je vais le nourrir !

il a touché à l'eau en bol?

oui sa dent d'en haut à l'air courte en effet, d'ici milieu de la semaine prochaine ca ira mieux

Non il n'y a pas touché, je lui ai bien montré mais non il n'y touche pas. Du coup j'ai essayé de l'attirer vers son biberon en l'appelant, il est venu mais n'a pas bu. Du coup qu'il ne mange pas, il ne fait rien de la journée, il dort, dort et redort

J'ai eu ma mère au téléphone ! Alors mon gros dindon va bien, il prend du poids : il fait 850gr. Il a mangé un peu plus de la moitié du comprimé du vitamince C que je lui avais mis dans sa gamelle avant de partir. Il de fait de "belles" crottes, petites mais "belles" lol. Le foin apparemment il n'en a pas mangé et par contre toujours pas bu non plus.

techniquement il y a de l'eau dans le mélange que tu lui prépares, donc ça va et si ses crottes sont belles c'est qu'il n'y a pas de grosse déshydratation ou quoi. ( s'il fait des crottes molles par contre faudra donner à boire directement à la pipette car il peu se déshydrater très vite )

toujours à surveiller le petit père et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre

Bon alors des nouvelles de mon dindon que j'ai retrouvé cet aprem
Bah en faite y'a pas de nouveau, il mange toujours pas mais sinon il va très bien ! Il a un comportement normal hormis qu'il ne mange pas donc !
Tout à l'heure il me faisait de la peine... il était sur sa mezzanine à attendre que je lui apporte quelque chose à manger... alors je lui ai apporté un bout de carotte et de salade, il essayait tant bien que mal de manger mais sans résultat, peuchère
Mais bon sinon il mange bien à la seringue ! Il l'a prend bien dans sa bouche et mange mange mange, et quand il n'en veut plus je le vois bien parce que quand je lui met la seringue dans la bouche il essaye d'enlever sa tête doucement.
Voilou, avant d'aller dodo je vais aller lui donner encore à manger et il aura fini son petit pot fait maison !!

s'il ne mange tjs pas seul (alors que ca fait bien uen semaine que ca dure ) tel à ton veto quand même c'est aps normal. si c'était les dents de devant ca devrait etre règlé

Comme Laura... peut être qu'il s'est mordu la langue ou autre, et ça le gène.
Luna a eu des soucis à ses dents et ça avait crée une inflammation à la gencives, du coup ça la génait.
Elle a eu des antibios.

Ben en même temps ses dents de devant ne se touche toujours pas et quand on lui met nous même ses extrudés dans la bouche il les mange, s'il avait un soucis il ne mâcherait pas non

ah oui si elles ne se touchent aps c'est que c'est encore insuffisant, mais c'est bizarre j'avais le souvenir que ça poussait plus vite.
Tu as des nouvelles de ton petit lou?

J'ai eu des nouvelles hier soir, et je vais téléphoner dans pas longtemps pour avoir des news. Mais bon ses dents sont toujours trop courtes ! Ce weekend et hier ma mère lui a donné un peu de pomme et il a réussi à en grignoter quelques bouts. Il reste longuement dans son foin aussi et essaye d'en manger, mais je ne sais pas s'il y arrive... Voilà, il fait bien pipi, bien caca (toujours de petites crottes mais belles lol), son poids est stable (mais toujours inférieur à avant son soucis), il mange bien à la pipette. En faite il a un comportement tout à fait normal.
Je vais téléphoner et si j'ai d'autres nouvelles je vous les dit !

On croise les doigts qu'il aille mieux ton poussin. Plein de pensées pour vous copain