Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri39

Twicy est malade

Messages recommandés

Il ne mange toujours pas seul comme un grand... j'en peux plus j'ai le moral à 0 ça me déprime à mort... j'ai appelé le véto 2 fois (hier et lundi) parce que je comptais descendre sur Aix hier (enfin ma mère descendais pour un rdv médical) alors je me suis dis autant l'emmener, mais le véto nac est en vacances :(
Donc je vais devoir y retourner la semaine prochaine, en pleine semaine de cours et notamment de BTS blanc où j'ai pas une aprem de libre :( le plus tôt que je fini c'est à 16h (lundi) et j'ai un train à 16h35 (va falloir speeder...) et j'arriverais à 17h11 à aix et après le prochain train est à 19h50...
Quand j'ai eu l'autre véto du cabinet de Aix au tel elle m'a dit que donc elle elle ne pouvait rien faire si ça touchait aux dents, mais qu'ils pouvaient l'hospitaliser pour le réhydrater et le nourrir, j'ai dis non merci ! Lol non mais je vais pas dépenser une fortune pour un truc que j'arrive très bien à faire toute seule ! Pour l'instant je le gave toujours et je m'en sors bien ! Il est bien hydraté et bien nourri !

Quand est ce que ça va finir :( ça fait 4 semaines
Sinon il a fini son traitement antibio et anti inflammatoire hier. Et il n'a plus bavé depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie compliqué tout ça.. Ta mère ne peut pas l'emmener a aix la semaine pro pour t'éviter de faire tout ces trajets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que ça voudrait dire qu'elle doit s'en occuper toute la semaine et elle ne veut pas parce qu'elle s'en est déjà occupé 2 semaines (les 2 premières où ça n'allait pas). Puis elle fini tous les soirs à 18h passé sauf le mercredi elle bosse pas mais elle en profite pour s'occuper de la maison. Enfin bref non c'est pas la solution je dois m'en occuper moi même.

J'espère trop que d'ici lundi il mangera :( sinon lundi matin je vais prendre rdv pour lundi soir.
Enfin là il grignote un peu d'endive mais c'est tout c'est trop peu, ça stagne... et encore s'il arrive à la grignoter c'est parce que je le la lui tient sinon il galère. Moi j'ai l'impression qu'il arrive pas à bien couper avec ses dents de devant. Quand il mange l'endive il croque un peu et il arrache pour avoir un bout. Mais si je ne le la lui tient pas il se bat avec l'endive pour en arracher un bout lol. Puis de temps en temps il recrache je sais pas pourquoi, des fois ça passe et des fois non.

Toute la journée il reste dans un coin de sa cage, de temps en temps il change de coin, mais il fait rien quoi.
Par contre en ce moment le matin quand je le prend avec moi j'ai droit à une séance de léchouille j'vous dis pas lol ! Ce matin il était là il tendait sa tête vers moi alors moi je lui tends l'endive mais non non lui ce qu'il cherche c'est ma main pour me la léchouiller lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'il sait que tu le réconforte, et il a besoin de toi.

Essaye de lui raper les legumes, endives en tout petits bouts, carottes rapées finement... sans faire une bouille tu lui mets dans un petit plat et regarde s'il peut manger comme ça.

ta mère a peu être un hachoir manuel pour le persil les herbes ce genre de chose,s met de l'endive et de la salade dedans et hache le tout pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà tout essayé : raper, couper en petit bout... tous les matins je lui change ses légumes et tous les matins quand je le prend avec moi je lui présente chaque légume un par un et y a que l'endive qu'il arrive le mieux à manger.
Voilà aujourd'hui je l'ai bien gavé (ce matin et là ce soir) pour qu'il reprenne du poids parce que j'avais diminué le gavage depuis lundi mais comme il perdait du poids (logique) bah je suis bien obligé de reprendre. Là il est 724gr après avoir manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trucs très mous il y arrive pas non plus? genre de la banane écrasée? quand Luna avait son souci aux dents, elle arrivait plus à manger sauf ça la banane bien écrasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai plus de banane mais demain matin on va faire les courses j'essaierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la banane c'est top pour une reprise de poids aussi, ce serait cool qu'il mange ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peur pour le rdv de lundi...
En plus mon père ce matin qui lui faisait des calins dit : et dire que c'est peut être une des dernière fois qu'on lui fait des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis chez le veto. Mon dindon a été réopéré, il est en train de se réveiller. J'attends dans la salle d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va bien. Il a fait comme l'autre fois il a limé ou coupé les molaires, surtout du côté droit parce que c'etait déjà re n'importe quoi. Il a aussi limé les dents de devant. Il a une très mauvaise dentition
Il m' a fait payé que l'anesthésie : 39,80

Suis en train de le gaver la
Vais devoir me lever tôt le matin pour le gaver + medoc et tout
Je rappelle jeudi si pas de mieux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma décision est prise... on va arrêter là... j'ai appelé le véto là, la secrétaire m'a dit qu'il pouvait l'hospitaliser pour essayer de le stimuler, je lui ai posé des questions, j'en ai plein mais elle ne sait pas y répondre alors je rappelle demain pour avoir le véto au tel et je vais voir ce qu'il me dit...
Enfin, ma décision est "prise" mais je vais malgré tout attendre l'avis du véto on ne sait jamais... enfin... ça fait des jours que ça dure et je vois mon dindon être moins bien petit à petit, enfin je sais pas il parle pas, peut être que je me trompe j'en sais rien... je suis complètement démuni face à cette situation... ça fait des jours que c'est plus le même, j'ai l'impression de l'avoir déjà perdu... chaque jour je passe énormément de temps à le nourrir, à lui donner ses médicaments. Chaque jour je le stimule, lui propose plein de légume qu'il adore...
Vos avis, conseils, sont les bienvenus... vous auriez, vous feriez quoi vous... ?

Une cricri complètement... snif

Je crois que j'aurais du aller chez un véto nac dès le début... snif ça va faire 1 mois jour pour jour demain que ma mère m'a envoyé ce fameux sms me disant qu'elle avait remarqué qu'il ne mangeait plus et qu'il restait dans son coin...

Edit : pourtant vous savez, à chaque fois que je le vois se gratter ou se secouer, je me dis "mais non il va bien !!", puis après je le vois là dans son coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut prendre cette décision à ta place cricri.
A chaque fois qu'elle s'est présentée à moi c'était une évidence, je n'ai pas hésité et c'est venu presque naturellement face à la détresse de mes poilus.
Je ne sais pas comment est ton loulou exactement seule toi le sait. Moi je l'ai vu dans le regard d'Arthur et de lalie qu'ils ne voulaient plus se battre c'était clair.

Il accepte que tu le nourrisses, pour moi c'est qu'il ne se laisse pas mourir même s'il est faible, mais il ne faut pas s'acharner non plus et je ne le vois pas comme toi tu le vois.

poses toutes les questions que tu as envie de poser à ta véto, qu'est ce qu'elle peut faire de plus etc?
Tu sais il a été opéré deux fois et il s'est réveillé à chaque fois. Le jour où on a du faire partir Arthur il était tellement faible que le véto nous a déconseillé de l'opérer c'était sûr à 90% qu'il n'aurait pas la force de se réveiller et une fois dans la boite avec le gaz anesthésiant il a mis 20 secondes à s'endormir contre une minute en temps normal tellement il était à bout c'était comme s'il était libéré, comme s'il partait paisiblement après une lutte épuisante. Mais c'est le genre de choses que tu vois si tu connais ton chon, moi je l'ai vu tout de suite.

C'est que Twicy a encore de la ressource s'il s'est réveillé, mange encore quand tu lui donnes etc, tout espoir n'est pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Twicy..
Comme l'a dit Laura on ne peut pas choisir a ta place, tu sais mieux que nous comprendre ton dindon, voir si il souffre ou pas.
Vu qu'il mange quand tu lui donnes sans se débattre, peut etre devrait tu continuer encore un peu ? Il maigrit encore ?

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, c'est une situation très difficile.. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Laura, personne ne peut prendre cette décision à ta place.
d'abord j'attendrai de voir le véto pour voir comment lui le voit.
Ensuite j'essayerais de voir comment je sens mon animal..
L'hiver dernier j'ai cru qu'Elmo ne survivrait pas, chaque fois qu'il y aviat un léger mieux un grosse rechute s'en suivait, mais je gardais espoir quand même et finalement c'est reparti.

Le feeling qu'on a avec son animal joue bcp pour savoir qu'elle décision prendre. Après si le véto trouve qui'il vaut mieux pas s'acharner et que tu le sens comme ça aussi, il vaut mieux pas s'acharner.
Courage miss copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis d'accord avec Laura, tu dois le ressentir lorsque ton animal n'en peut plus. D'après ce que tu nous dis, il a encore de la ressource, il se bat. Donne nous des nouvelles, et dis nous ce que ton véto en pense cool

Allez courage et câline bien Twicy pour moi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil que les filles. Tant qu'il se laisse bien gaver, je veux dire que tu le forces pas, qu'il recraches pas. C'est qu'il se bat.
J'ai gavé Charly, de force, pendant 3 semaines. J'en garde un terrible souvenir.

COurage Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gavé Elsa de force pendant une semaine car elle avait perdu bcp de poids d'un coup a cause de son entérite. Je le regrette aujourd'hui car on aurait pu éviter une longue semaine de souffrance. Elle convulsait à la vue de la pipette, elle recrachait tout ce que je lui donnais, je pleurais la voyant avec le critical care qui degoulinait de sa bouche. Elle ne voulait plus se battre et moi je ne l'ai pas compris je ne l'ai pas écoutée, elle est finalement morte ici dans la nuit, et je reste persuadée qu'on aurait pu lui éviter ça, que s'endormir chez le véto aurait été mieux pour elle.

Si je devais le refaire, dès les premiers signes de rejet du gavage je surveillerai, et si ca perdure j’arrêterai tout car quand l'animal a décidé de ne plus se battre, il est inutile de se battre pour lui, la nature ets plus forte.

Mais si Twicy accepte la nourriture de ta part, c'est qu'il veut bien faire, il veut manger, il voudrait pouvoir le faire seul mais tu es sa seule solution pour s'alimenter. C'est fastidieux mais si lui n'a pas baissé les bras ne le laisse pas.

Elsa c'était clair elle ne voulait plus, mais d'après ce que tu dis de Twicy il mange volontiers quand tu lui donnes et pour moi c'est qu'il y crois encore, et moi j'y crois aussi

s'il est vraiment pas bien, s'il veut abandonner saches que tu le verras tout de suite, tu es super proche de lui, tu lui fais des calins, tu le sentiras de suite s'il veut lâcher prise. en attendnat il compte sur toi

courage je comprends que trop bien tout ça

demande tout ce que tu veux à la veto, mais saches que ca reste un avis purement medical.
Pour Elsa il lui avait fait des piqures et nous garantissait une alimentation seule dans les deux semaines. Elle n'a pas tenu une semaine. Je veux dire par là que c'est possible dans le sens inverse aussi. Si la véto le condamne il peut quand même encore s'en sortir.
Je veux dire par là, que l'alimentation, le fait de "lâcher prise" ta veto peut pas le savoir, c'est comme nous, on ne vit pas avec Twicy, on ne le connait pas assez, c'est à toi de ressentir ça.
Elle elle peut te dire que des choses médicales, en fonction de son poids, de sa température etc...

Pour Lalie elle avait une pneumonie, et impossible de s'en sortir la diagnostique était clair. Pour ce qui est de l'alimentation tu sais c'est plus flou, c'est au jour le jour, en fonction de l'état du chon, de la perte de poids mais de son caractère aussi, combatif ou non.
Donc ta veto te donnera des clés purement médicales et tu devras faire la part des choses avec ton ressenti perso, ce qui te lie à Twicy et qui fait que tu comprendras de toi même quand il ne voudra plus se battre si ça arrive.

En attendant je maintiens qu'il accepte ta nourriture et qu'il est assez costaud pour s'être réveillé de deux anesthésies assez rapprochées, c'est un battant et il faut croire en lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos avis
Je viens de rappeler et le veto souhaiterai me voir pour me proposer plusieurs solutions. La secrétaire doit me rappeler entre midi et deux pour me fixer rdv pck c'est assez compliqué car le veto n'est pas là cet aprem mais il est de garde ce soir. Sinon elle voulait me donner rdv demain matin mais c'est pas possible... donc ça va être ce soir vers 18h
19h. Il faut que je vérifie mes trains pour pas me retrouver coincé à Aix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto lui même m'a rappelé, j'ai écouté son message en sortant de cours...
C'est un assez long message alors j'ai pas tout retenu exactement mais en gros il dit que comme ça fait longtemps, il a perdu la capacité de mastication et que c'est irréversible, donc à part le nourrir de force... il me dit de le rappeler cet aprem pour en discuter, voilou..................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu sa capacité de mastication??! je savais pas que c'était possible
Oh punaise c'est horrible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi Oh le pauvre ! Moi non plus je ne savais pas que c'était possible !
Le pauvre, il veut manger mais il ne peut pas finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le veto au tel et il m'a dit qu'il avait dans ce cas la un chinchilla qui etait gavé depuis 2 ans. En gros Twicy peut tout a fait vivre si je le gave tout le restant de sa vie. Il peut aussi se remettre a manger mais les chances sont très faibles.
Je ne sais pas si je dois le laisser partir ou le nourrir toute sa vie, tout en sachant que son probleme dents va tres régulièrement revenir vu qu'il ne mange pas du tout. Je lui ai dit que je le trouvais pas trop bien, tout le temps dans son coin, il m'a dit que c'était normal après tout ce qu'il a eu. Est ce que c'est une vie de cochon d'inde ça ? Non. Est ce que j'ai le droit de vie ou de mort sur lui ? Non.

Help :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... sa peut revenir comme je l'ai dis mais les chances sont très très minces... la preuve avec ce chinchilla où ça fait 2 ans qu'il ne mange plus
Il m'a dit que c'était les mandibules, les tendons où je sais pas trop quoi qui avait perdu leur élasticité où je sais plus, c'est un truc comme ça, franchement je me rappelle plus dans le détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cricri, tu as le droit de vie ou de mort sur lui, et c'est un avantage que nous avons envers nos animaux. Si tu estimes que sa vie est trop dure, et qu'elle n'est pas aussi belle qu'elle devrait l'être alors que tu mets tout en œuvre tu as ce droit sur lui, le droit de le libérer d'un poid qui le pèse.

mais ce poids pèse t-il assez? N'as-tu aps encore des choses à partager avec lui?
Tu dois faire le tour de la question.

Moi j'ai été contente de pouvoir faire partir mes poilus quand ça n'allait pas, je n'aurais jamais supporté de voir Lalie s'étouffer et suffoquer à cause de sa pneumonie, tout ça pour mourir en souffrant.


Mais Twicy, s'il est un peu faible c'est a cause de tout ce qu'il a traversé, ta véto a raison sur ce point, c'est beaucoup tout ce qu'il a fait ce dernier mois pour un, petit dondon.

Si tu te sens de lui donner à manger, si tu te sens prête à petre là pour lui, n'hésites pas, vous avez enbcore pleind e choses à partager.
S'il est faible là et que son état s’agrave tu le verras tout de suite et la décision sera évidente.
Mais Là, je pense que tu peux lui laisser sa chance avec tout ce qu'il a surmonté jusqu'à présent.
Bats toi avec lui tant qu'il veut se battre, soutien le, car pour manger il n'a plus que toi. Et s'il n'a pas laissé tomber pour l'instant c'est qu'il sait que tu es là pour son bien.

Il est courageux ton chonchon, et il te le montre très bien.

Petit a petit il va peut être remanger de lui même des petits bouts... ca ne reviendra surement pas comme avant mais les choses peuvent s'arranger.

En tout cas à l'heure actuelle selon moi, son cas n'est aps désespéré et ça vaut le coup d'essayer puisqu'il n'a pas l'air de souffrir.

le droit qu'on a de vie ou de mort sur nos poilus, est une responsabilité qui sert à éviter toute souffrance inutile. S'il n'y a pas de souffrance, prend le meilleur de ce que vous partagez ensemble et profites-en.

Si toutefois tu penses qu'il est plus sage de le faire s'en aller pour éviter plein de choses fastidieuses et lui éviter une vie compliquée alors que tout était si simple avant, tu as le droit aussi, et je comprends tout à fait.


Elioth mon lapin est arrivé à 6 ans passés. Il n'a absolument jamais eu la moindre maladie.
Je me suis juré qu'au moindre signe de faiblesse, je veux dire, avec diagnostic du veto qui impliquerait que son style de vie changerai ( gavage, médicaments etc... ) je le ferai partir.
Je me le suis juré car une vie sans souffrance ne mérite pas uen fin de vie avec médicaments, opérations et acharnement thérapeutique. J'ai le droit de décider que sa vie soit belle, et sans souffrance, et je le ferai.
Mais c'est encore una utre cas car Elioth et vieux et n'a jamais été malade, j'estime qu'il a eu une telle chance d'être en si bonne santé ( je touche du bois ) qu'il ne mérite pas une fin de vie pleine de soucis, et pour lui éviter des tracas, et à moi aussi, je le ferai s'endormir pour qu'au paradis il se souvienne d'une vie uniquement remplie de joie et de bonnes choses.

c'est une vision très personnelle et je conçois qu'on ne partage pas mon point de vue, mais je voulais t'en parler parce que j'ai vécu différentes situations avec mes poilus, chaque fois complètement différentes, et tu ne peux être que seule a choisir car tu es la seule proche de ton chon.
Nous on peut te parler de notre vécu, mais c'est tout, on ne peut rien décider à ta place et ta véto non plus.

moi j'ai fixé mes limites à la souffrance. Mon animal souffre et risque de souffrir longtemps avec peu de chances de guérir? je le fais endormir pour lui éviter ça.
Mais avant que Arthur ne faiblisse a cause de sa tumeur, je l'ai quand même soigné d'un bouchon dans l'estomac, et je croyais le perdre à ce moment là, mais il a tenu bon et le bouchon est parti. Mais je croyais vraiment qu'on n'y arriverai pas. Je le pensais sorti d'affaire mais il a eu cette tumeur ( d'après le veto sans lien direct avec le bouchon dans l'estomac ) c'est que la nature a repris ses droits et a voulu me l'enlever c'est tout. et je ne regrette pas de m'ettre battue contre ce bouchon quelques mois avant.



Mais sache que si tu hésites, à mon avis c'est qu'il ne faut pas le faire partir, et laisse le temps faire. Il va reprendre du poil de la bête si ca se trouve, se remettre doucement de ses opérations etc...
Car je peux te jurer une chose, c'est que quand il faut la prendre cette décision, c'est une évidence et tu n'envisage plus rien d'autre que ça.
Là visiblement ce n'est aps le cas, alors va de l'avant avec twicy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Laura, pour l'instnat je continuerais le gavage, au moins pour voir sil vit bien, s'il récupère, (mis à part l'histoire de manger seul) s'il a la forme etc... si je vois qu'il est prostré mal etc dans ce cas là le choix sera tout fait, si tu vois qu'il va mieux dans ce cas là ça vaut le coup de l'aider pour manger.
Il faut lui laisser le temps de se remettre des traitemetns, l'observer un peu et décider.
Enfin moi je vois ça comme ça, maintenant ta décision t'appartient, prends là en passant à ce qui est le meilleur pour ton chon, et pour ne pas avoir de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il n'est pas mourant non plus... mais je ne le sens pas au meilleur de sa forme...
Au moment où je vous écris, je le nourris, et là je viens de lui mettre un tout petit peu de bouillie dans la bouche comme d'hab quoi, et il s'est un peu comme étouffé, il a toussé, il n'a jamais fais ça :S j'espère que ça ne va pas recommencé... et en le prenant pour le nourrir justement, il a fait un petit pouik aiguë inhabituelle comme si je lui avait fait mal alors que je n'ai rien fais :( Et je vous ai pas dit mais cette nuit il nous a réveillé mon copain et moi, il faisait un petit pouik d'agacement je dirais, ça a duré un bon moment alors je lui ai peu parlé mais il s'arrêtait un peu et recommençait... il a fini par arrêter un peu après...
Un coup j'ai l'impression qu'il est pas bien du tout qu'il en a marre, puis après je le vois se déplacer un peu dans sa cage et j'ai l'impression qu'il va mieux.

C'est clair que j'hésite mais c'est parce que j'ai pas envie de me tromper non plus, c'est une décision lourde de conséquences... je vais laisser passer un peu de temps

Merci beaucoup à vous en tout cas copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il tousse quand tu lui donnes à manger c'est pas très bon signe. mais si ça arrive pas trop souvent ça ne fait rien, c'est juste qu'a ce moment précis il était pas prêt a avoir a manger.

Elsa le faisait a chaque fois que j'approchais ( je lui mettais aps en bouche juste j'approchais la seringue ) ca voulait tout dire.

Mais si c’est que occasionnel ne t'en fais aps, ça peut arriver de tousser.


Tu sais, quand mes chons allient vers la fin ( si je peux dire ça comme ca ) j'étais plus à leur écoute, et je crois que j'ai entendu des bruits et des trucs que j'entendais pas avant. Mais je pense que le stresse de perdre son animal, de le voir mal etc accentue ça. Inconsciemment tu es plus à l'écoute, et le petit cri aigu qu'il a fait il l'a peut être déjà fait avant sans que tu y prêtes attention. ce que je veux dire c'est que le stress et la peur de savoir son chon malade, ca accentue tout ce que tu entends, et ce a quoi tu ne faisais pas attention avant va t'alarmer.

Tu sais qu'il ets mal, donc inconsciemment tu fais bcp plus attention à tous les bruits qu'il fait. quand Elsa était malade même de l'entendre respirer des fois ca me faisait flipper ( alors qu'elle a toujours respiré hein, et je faisais pas spécialement gaffe à sa respiration avant... mais là j'écoutais ( trop ) et dès que j'entendais un truc bizarre je paniquais...


Je pense que c'est normal qu'il ne soit pas très bien, et si ça s'agrave tu le verras et tu sauras prendre les bonnes décisions.
Mais tant qu'il est là, ni trop bien ni trop mal, veille sur lui, et apporte lui de la tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laura copain
Oui c'est tout à fait ça au moindre petit bruit j'ai peur. Le soir même j'ai un peu de mal à m'endormir, j'écoute ce qu'il fait, vu qu'on a qu'une seule pièce et qu'il dort au pied du lit, je suis beaucoup plus attentive à ce qu'il fait, contrairement à ma maison où je ne suis pas tout le temps devant sa cage. La, quoi que je fasse (cuisiner, manger, me laver les dents, travailler, etre sur l'ordi, regarder la télé, dormir, ...) je le vois, ça me rassure dans un sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le rassure aussi de savoir que tu le vois sois en sure :)
Prend soin de lui et de toi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laura...

Ma décision est prise (ça fait peur dit comme ça...), mais dans un sens je l'avais déjà prise... et ce matin quand je l'ai pris, il était toujours tout plein de bave, toute la journée il n'a pas bougé du coin de sa cage, il n'essaye même plus de croquer dans un de ses légumes, même pas un peu... non vraiment ça me rend trop triste de le voir comme ça.... ça ne s'améliore pas, on recule, et a chaque fois que je le vois je me dis "le pauvre "
C'est plus le petit chon que c'était avant et ça le sera plus jamais... je peux pas le laisser comme ça, je peux pas
Je ne veux garder que des bons souvenirs avec lui, et là ça fait déjà 1 mois de mauvais souvenirs... Il ne mérite pas de finir sa vie comme ça...

On pourrait comparer son état à une personne dans un lit d'hopital qui ne peut plus rien faire, qui ne fait plus rien... qui est complètement dépendant des autres pour vivre (à part qu'il arrive à se déplacer même si c'est très peu, à faire pipi et caca tout seul)

Il ne vit pas... il survit... il survit grâce à moi... ça me fait mal au coeur de prendre cette décision, c'est mon bébé, mon p'tit dindon, et je me voyais encore quelques années avec lui mais c'est pour lui... pour qu'il ne passe pas le restant de sa vie dans cet état... je préfère le laisser sans aller... il restera à jamais graver dans mon coeur, comme mon précédent chon, Snicker...

Je vais aller chez mon véto demain matin, j'irais en fin de matinée (fermé le samedi aprem)...

J'espère que vous me comprendrez...

J'ai fais écouté le message, à mes parents, que m'avait laissé le véto jeudi midi. Ils ont été cloué parce qu'il disait... mes parents sont très triste également...
Ma mère voulait m'accompagner demain, mon copain aussi m'a proposé, mais je sais pas, j'ai refusé, je préfère y aller seule...

En réécoutant le message, je peux vous écrire que le véto à utiliser les termes de "réversion des mandibules" et que son état est inquiétant, et qu'à part le nourrir de force il n'y a plus d'autres solution, qu'il a perdu le réflexe de mastication et que ce n'est malheureusement pas réversible et donc il répète que l'ensemble devient inquiétant et que dans ces cas là les cobayes et chinchilla ne récupère pas la capacité de mastication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai une grosse pensée pour toi demain matin .
Tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui copain
Plein de courage pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pensée pour vous deux.
Il va s'en aller paisiblement et vous ne souffrirez plus

J'ai vécu la même chose alors je sais ce que c'est, et bizarrement après la tristesse de voir la maladie et la faiblesse, ça ressemble plus à un soulagement ce que j'ai ressenti après. Bien sûr il va te manquer, mais tu seras soulagée que ce calvaire se soit arrêté et depuis là haut au paradisn il te remerciera

Courage c'est la décision la plus dure à prendre, mais aussi la meilleure dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous...

Oui Laura c'est ce que je me dis, malgré la tristesse, ça va faire un soulagement, pour lui comme pour moi... mon tit dindon d'amour à moi, c'est pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...