TouTouille01 0 Posté(e) le 10 février 2012 ... Bonjour les filles,Vous devez vous demandez pourquoi je poste un nouveau sujet : Je vais adopter un Pinpin !Peut etre que certaine d'entre vous penserons que c'est rapide (par rapport au décès de Kenaï..) mais moi ca m'aide.Mais attention, ce n'est pas sur un coup de tête, j'y réfléchissais depuis un moment, j'en avais envie depuis quelques années, mais je pouvais pas pour raison financière notamment. Maintenant, j'ai des sous de côté, j'ai un boulot, j'vais avoir une voiture donc jsuis beaucoup plus indépendante, je me lance.C'est un petit pinpin qui est né en juillet 2010, j'ai eu un gros coup de coeur dès que je l'ai vu, donc j'ai commencé a regarder sa fiche, et là je vois qu'il est a 40min de chez moi : j'me suis dis que c'était un signe.Il a vu le vétérinaire mercredi, et il a un petit soucis aux molaires, je devrais lui faire couper, sinon tout va bien. J'ai appellé mon véto pour connaitre les prix pour les vaccins + la castration et je lui ferais couper les molaires a ce moment là.Bref, j'ai fais mes petits calculs et je peux l'assumer financièrement, j'ai la place et l'amour qu'il faut.J'ai déjà commandé des petits jouets C'est le bébé d'une lapine récupéré par une fourriere, avec d'autres lapins.Je vais le voir demain à 13h ! Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ne t'inquiète pas toutouille personne ne te juge ici Et quand on perd un animal qu'on aimait, souvent un nouveau petit compagnon permet de supporter la douleur mais en aucun cas d'oublier!IL est super mimi ce petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 10 février 2012 Oh super !! Il est trop mignon en plus, je craaaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ca m'est souvent aussi arriver Toutouille. Certains ont besoin d'attendre plusieurs semaines pour penser à en reprendre un et d'autres ont besoin d'en reprendre un rapidement pour essayer de se consoler mais ça veut pas dire que tu n'as pas aimer Kenaï! Chacun sa façon de faire son deuil!Elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 10 février 2012 il est super mimi ! j'aurais aussi craqué; et ne t'en fais pas, ici on te comprend, et on te jugera pas. J'avais même pas pensé en te voyant parler de l'adoption d'un pinpin, que ce serait un "remplacement", c'est jamais un remplacement c'est pas possible. J'ai perdu mes 3 loulous en 2011, et personne ici n'a pris leur place bien que j'ai deux chats + 2 chonnes. les choses sont différentes avec elles, c'est une nouvelle relation qui s'est installée mais en aucun cas c'est un remplacement. C'est une page qui se tourne et certain ont besoin de plus ou moins de temps. Quand Elsa s'est retrouvée toute seule parce que lalie puis Arthur sont morts, je ne voulais pas qu'elle soit seule alors on lui a pris une copine, et c'était aussi pour que nous, on ne se retrouve pas du jour au lendemain avec une cage complètement vide... Elsa aurait pu vivre plus longtemps, mais elle a eu cette entérite qui l'a emportée très rapidement, et Rosie et Grisette sont là maintenant mais en aucun cas elles remplacent ceux qui sont partis, c'est une autre histoire. je vous souhaite bcp de bonheur ensemble, les lapins c'est vraiment une super experienc,e j'ai appris bcp de choses avec les miens et on partage bcp de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ca me fait plaisir que vous compreniez..!Bon, on a été voir mr Pinouille hier apres midi ! Et il est revenu avec nous Vraiment trop adorable, il est plus petit que sur les photos et il est tout douuuux !La premiere nuit c'est plutôt bien passé, mis a part le fait qu'il ne voulait plus que je dorme a partir de 7h ce matin ^^Il secouait les grilles de l'enclos, pourtant il avait de l'eau, de la nourriture, du foin. Donc j'ai finis par le prendre avec moi dans le lit, il se baladait, je lui faisais des calins et il me lèchouillais le bras, ca signifie qu'il se sent bien ?Il est trop mignon. Apparemment il préfère le foin de crau au foin oxbow.Et il a fait ces crottes partout dans le parc le coquin ^^ (normalement il est propre)Hier en arrivant il était pas stressé du tout, il a fait sa toilette tranquillement, et dans la soirée il faisait des bon en l'air dans son parc, c'était marrant.Voilà les premieres nouvelles de mr pinouille !Sinon, son prénom de base c'est 'Albert' sauf que, j'aime pas du tout, je cherche donc un prénom qui ait les même consonance mais qui soit plus jolie, si vous avez des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 février 2012 Jasper pour le prénom?Super pour ton petit lapin! Ca c'est le gros point négatif des lapins ils peuvent faire plein de bruits!!! Noreille tapait de la patte la nuit, faisait ses griffes dans sa cage (ça faisait un boucan!!), et secouait ses barreaux, un vrai bonheur pour dormir Comme c'était une femelle non stérilisée elle faisait ça quand elle avait "ses chaleurs" c'était horrible.Léo lui il secoue juste les barreaux pour manger, mais déjà c'est bruyant.vite des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2012 S'il te lèche le bras oui c'est bon signe, c'est qu'il t'apprécie Elioth me le fait souvent, mais chloé je peux me brosser Chloé elle tape du pied et se fait els griffes aussi mais aucun de mes deux lapins ne ronge les barreaux. Philibert? Ptit Père? lol pépère ? Robert ( mais bon ca fait comme Albert lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ah chouette dis donc, vite vite des photos Oui je pense qu'il se sent bien s'il fait ça ! Moi aussi Poupie je l'a prennais dans mon lit, elle y faisait la folle, courrait partout, sautait, c'était trop drôle à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 février 2012 J'étais toute contente quand il me léchait le bras, il est vraiment super attachant !Même si mon homme le maudit d'avoir fait du boucan se matin ^^La il est de nouveau tout calme.Pour les prénom, je pense que je vais en prendre un différent, de toute facon il ne se reconnait pas vraiment donc bon.. c'pas si grave, si ?Parce que je trouve que Kali, ca lui irait bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ah oui Kali j'aime bien ! Moi Poupie ne reconnaissait pas son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2012 ah je pensais qu'il répondait à son nom c'est pour ca. Bah oui alors Kali c'est joli Elioth il répond à son nom faut dire "EEEEEEEEliooooooooth" en super long et il tourne la tête pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bah sa FA m'a dit qu'il reconnaissait son prénom, mais je ne trouve pas qu'il réagisse vraiment a Albert, et j'avoue que ce prénom j'aime pas du tout..Ce Filou est tout calme a dormir alors qu'il faisais la nouba a 7hJe vous met des photos ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 février 2012 Les lapins sont des animaux crépusculaires dont en général actif vers 18h et souvent le matin à partir de 5h... Je pense que tu peux changer le prénom sans souci, je pense que les animaux reconnaissent plus l'intonation de la voix que le nom en lui même.Ma chienne elle reconnait Violettte mais quand je l'appelle "tachonne" elle reconnait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2012 Hors sujet mais pourquoi tachonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 février 2012 Parce que ma chienne est une grosse tâche je sais pas ça se dit peut être que chez mio?? mais chez moi ça se dit bcp " tu es une grosse tachonne (ou un tachon) c'est quand tu fais des trucs débiles, mais c'est affectueux quand même comme terme (enfin ça a pas un sens négatif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2012 d'accord je connaissais pas je vais appeler Merlin tachon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 12 février 2012 Félicitations Claire, j'ai craqué aussi, et Kali c'est super joli Bienvenue à lui alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 février 2012 Merci pour lui Nad voilà quelques photos de Pinouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 12 février 2012 Roooh la la bisouille le pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2012 trop choupinou ce petit Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Rholalalala Tu as bien fait il est trop canon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 13 février 2012 Merci pour lui !Il est canon, mais qu'est ce qu'il est chiant la nuit !! Il m'a encore fait la nouba cette nuit, a partir de 2h30 du mat, il arrive soit a sortir du parc soit il secoue les grilles.Il a réussi a aller dans le parc des dodus aussi ! Heureusement personne n'a eu peur ni claqué des dents !du coup ce matin j'ai renforcé un peu le parc mais a tous les coup ils va trouver un autre moyen de m'embeter la nuit.. J'comprend pas pck dans sa FA il était en liberté plus ou moins 2h par jour et sinon en cage. La il est en liberté minimum 6h par jour et en semi liberté le reste... Bref, si vous avez des idées..Il est en train de me lecher le tibia là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 13 février 2012 c'est sexy le lechage de tibia c'est que mon avis mais j'aurais tendnace à dire que plus tu le laisse en liberté, moins il va s'habituer à son enclos. j'ai vu avec chloé, plus je la laissais sortir plus elle me foutait de dawa en rentrant dans la cage maintenant il faut aussi du temps pour qu'il comprenne et s'adapte a chez toi c'est pour ca que la nuit il essaye de repousser les limites faut que tu gardes ton calme c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 13 février 2012 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ( Oui, je vais bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 13 février 2012 KissofjuneBah c'est ce que je me dis, il me teste, mais la ca fait 2 nuit que je dors presque pas du coup, donc j'espere qu'il va se calmer le loupiot !Bon, et puis, je pense le faire castrer d'ici 1 ou 2 mois, ca le calmera peut etre aussiVoilà son espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ca va il a un bel espace ! C'est super chouette !Moi aussi Poupie j'avais remarqué qu'elle était "trop" habitué à avoir beaucoup d'espace (grand parc dans le jardin) ou lâché en liberté dans le salon, du coup elle mettait le bazar dans sa cage ou son clapier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 18 février 2012 P'ti lou' c'est calmé sauf quand mon homme est là, je crois qu'il est un peu jalou.J'ai reperé l'endroit ou il faisait ses besoins et j'ai mis le bac, du coup il est presque propre.Il a très intelligent, et TETU !!Sur cette photo on dirait un pti bébéMr met son odeur partout, y compris sur l'herbe à chat lolUn p'tit dodo les pattes en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 19 février 2012 Il est trop mimi ce petit pinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Coucou !Bon J'ai changé l'espace de Kali car ça commençait a être problématique avec les chons : Kali défonçait leur parc pour les rejoindre et il faisait le bazar ensuite = impossible pour moi de dormir a partir de 7h du mat depuis plusieurs jours, alors que j'ai besoin de repos ces temps-ci.. bref.Voilà quelques photos, vous en pensez quoi (si vous avez des suggestions etc)Et le coupaaaable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 6 mars 2012 il est trop chouuu moi y'a deux trois petits trucs qui me gènent.Le jouet en ressort je pense pas que ce soit adapté, je sais pas s'il peut y trouver un amusement, et il va plutot ronger le ressort... niveau arbre à chat c'est sympa, mais sur la deuxième photo ) droite là ou il y a la bouteille et le foin, il peut montrer et sortir tout simplement en passant par dessus la grille ! ce qu'il faudrait faire c'est enlever l'étage de plus qu'il y a a gauche, pour que l'arbre à chat ait les deux "tours" de même hauteur et placer une grille dessus qui dépasse pour que, quand Kali rentre dans une des boites de l'arbre à chat, il ne puisse pas aller plus haut un peu comme ça : je sais pas si c'est très clair, mais en somme couvrir les deux plateformes de l'arbre à chat a egale hauteur, pour qu'il ne puisse pas aller plus haut depuis le hamac ou l'echelle, faire un toit au dessus de l'arbre à chat quoi. sinon bah il a un bine beau parc ce petit il a de la chance!mais je me suis tjs demandée comment tu faisais avec tes chons et là Kali, pour avoir des couvertures et des serviettes.... mes lapins avaien un enclos à une époque avec un tapis, ils ont tout bouffé et faisaient pipi partout ailleurs que dans la litière ( mais volontairement car ils savent être propres quand ils veulent ) les lapins ca fout des boulettes partout, je mettrais jamais un arbre à chat a elioth il est trop cracra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Waa c'est top il en a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci Laura pour ton avis ! Alors il ne monte pas du tout dans l'arbre pour le moment, mais oui je vais voir pour faire un 'toit' parce que je me posais la question aussi si il pouvait sauter ou pas. Vaut mieux prévenir que guérir ^^Sinon le jouet en ressort, il s'amuse a le pousser et mettre son odeur, il ne l'a pas grignotter pour le moment, je vais surveiller au cas ou.Toute facon, il sera dans cet enclos que la nuit en faite et les quelques heures où je suis au boulot. Sinon dans ma chambre il a encore d'autre petit jouet, tunnel, couverture etc.Sinon pour les couvertures j'en ai plein LoL J'ai plein de rechange car avec les chons, ce sont de vrai crado donc j'ai des vielles serviettes que ma mere m'a donner et puis a côté j'ai acheté des plaid, serviette de bain, polaire (d'ailleurs je viens de commander un polaire pour Kali trop beau lol) Kali est propre, appart quelques crottes par ci par la, il fait surtout dans son bac, je ne me plains pas ^^Et merci cricri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 6 mars 2012 oh ca a du ressort ces petites bêtes il peut sauter plus haut que tu ne le penses s'il a un truc en tête rho bien dis donc ca doit y aller avec les plaid et couvertures dans la machine à laver avec les chons ! mais bon pour leur confort on ferait n'importe quoi moi j'avais mis juste une litière dans la cage des lapins un bac quoi, pour que le reste ce soit le bac en plastique et qu'ils soient aps tout le temps dans les copeaux mais elioth faisait pipi exprès contre le bac comme ça ca coulait en dessous et tout c'était TROP GORE donc ben retour aux copeaux dans toute la cage il se couchait dans son pipi c'était immonde... chloé est bcp plus propre par contre elle faisait jamais à coté. ca dépend des lapins je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Roh elioth le gros crado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 mars 2012 c'est la paradis cet enclos et adorable pinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 7 mars 2012 et super enclos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Kali se faisait castrer ce matin. En meme temps j'ai demandé qu'il regarde les molaires, il a donc coupé un bout qui partait en c*uille ..L'opération s'est bien passé ! il s'est reveillé rapidement on a été le chercher a 11h.Mais je suis sceptique, il ne m'a pas donné d'anti douleur... je lui ai demandé et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin qu'il n'aurait pas mal...Du coup je stress encore. Il est toujours dans les vappes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Pour l'anti douleur je dirais de faire confiance à ton véto, s'il dit qu'il n'y en a pas besoin alors pas besoin. C'est un NAC ?Moi je sais que pour Twicy il en avait eu (anti inflammatoire) mais la situation n'est pas la même, il avait une petit plaie en plus Calin à ton petit pinou Comment tu t'es doutés qu'il avait un soucis aux dents ? Il mangeait moins ou simple principe de précaution et tu as demandés à ce qu'il regarde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 7 avril 2012 pas d'anti douleurs pour léo, y'avait une raison mais impossible de me rappeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Apriori le véto avait raison, il a du lui faire une injection pendant l'opération en faite comme certaine personne m'ont dit.Car Kali mange complétement normalement depuis cette apres midi (depuis qu'il a émerger quoi ^^)Je suis rassurée ! =)Cricri pour ses dents, c'est à sa visite pré-adoption qu'il avait vu qu'il fallait lui limer d'ici quelques semaines, donc j'en ai profité pour qu'il lui fasse. Parce que sinon j'aurais rien remarqué il mange normalement, comme quoi les dents c'est franchement la m*rde quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ok Et ouais comme tu dis vraiment la m*rde les dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Super ton parc, encore un petit malheureux tiens, qui d'ailleurs est trop trop beau Contente que l'opé se soit bien passée, c'est cool, câlins pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Kali s'est très bien remis de l'opé, il a remangé directement, quel soulagement !J'ai changé son enclos aujourd'hui et j'ai utilisé mes derniers carton zoo+ pour amenagé le tout, a voir si ca lui plaira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Super!Mais il les mange pas? moi les miens ils bouffent tout, alors du carton impossible chez mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je vais voir ça rapidement lol Mais il ne ronge pas trop les autres choses donc ca devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 12 avril 2012 La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites