Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri39

Hellia - vidéo p.18

Messages recommandés

Merciii

Je viens de commander son sac de transport sur Zoo*plus. Elle fera le trajet retour bien installé dans ce petit sac et je vais aussi l'habituer à rester calme dedans pour quand on devra prendre le train ^^




Manque plus que le harnais (ils l'auront dans 15 jours) et les croquettes c'est parfait Ah oui et je dois aussi acheter des friandises !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de décider de prendre un chihuahua, je me suis renseigné à la gare et pour un petit chien (-6kg) je devrais payer 6€ l'aller quoi
Je trouve ça excessivement cher pour un tout petit chien prenant la place d'un petit sac sur les genoux ou au pied quoi Et en recherchant un peu sur le net, j'ai découvert que j'aurais du payer 6€ pour Twicy lol! Mais pourtant quand je me suis faite contrôlé, le contrôleur a vu Twicy mais ne m'a rien dit !

Pour en revenir au chien, je leur avait demandé s'ils accordaient des réductions si on prenait tous les weekend le train avec notre animal, et ben même pas !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça cher ! Si c'était exceptionnel encore, oui je n'hésiterais pas à prendre un billet mais là tous les weekends !!
En gros, une personne peut se pointer avec pleins de bagages et ne rien payer en plus mais un tout petit chien qui prend pas de place doit payer 6€ quoi

nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le savais, pour les lapins il fallait payer 5 euros (ça a augmenté).
M'enfin ton chihuahua tu peux le garder sur toi, je trouve pas ça normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol moi je savais pas, aucun contrôleur ou autres ne m'a fait la remarque pourtant je ne le cachais pas, il était bien en évidence sur la tablette ou sur mes genoux, avec sa cage de transport rouge lol!

Pour le chihuahua, ouais en plus elle sera dans son sac de transport que je garderais avec moi, je vais l'y habituer pour qu'elle n'est pas peur et se sente rassurer.
Vraiment nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la carte Zou donc je ne paye pas, ça fait le trajet gratuit entre mon lieu d'études et là où j'habite ^^
Nan mais c'est clair que ça doit vite chiffrer, déjà rien que 6€ pour - de 6kg... moi mon chihuahua il fera - de 3kg lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rongeurs oui bcp ne savent pas.
Certains demandent et d'autre non.
Mon cousin qui est cadre à la SNCF il en savait rien il a halluciné quand je lui ai dit que les lapins devaient payer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin réussi à faire une liste officielle de prénom lol!

Gulia (j'trouve qu'il lui va super bien mais c'est moi qui bloque un peu lol)
Nella
Helia
Nellie
Nelly
Lola
Helly
Hellie
Lila

Peut être que j'en rajouterais d'autres encore lol!
J-17 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien Lila, et Nella
Gulia je bloquerai aussi un peu à ta place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous avis cool
Mais hélas tout le monde a des avis différents lol! Mon copain aime Gulia mais n'aime pas Nella, Lola. Mes parents n'aiment pas Nella. Et moi j'aime un petit peu tout, ça va être duuuur lol! J'ai jamais autant galéré à choisir un prénom punaise ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appelle là Jeanne-Francoise et basta lol! c'est facile a appeler et tout en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanne-Françoise quoi Pourquoi mdr
Toutouille oui je sais que ça s'écrit Giulia pour le prononcer djoulia mais moi je l'écrirais comme ça alors voilà j'ai fais sauter le i Fou

Bon sinon ma mère vient de recevoir le colis de Zoo*plus pour le sac de transport. J'attends plus que la médaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis mais en même temps j'aimerais bien m'être fixé un prénom avant pour pas changer toutes les heures pour pas l'embrouiller lol! Quoique le 1er jour ça ne fera rien elle va pas reconnaitre son nom immédiatement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous aussi ca a fait pareil pour Gipsy et merlin.
Gipsy c'était Gédéon parce que c'était un garcon à la base, mais de toute facon en l'appelant ça le faisait pas... quand on a su que c'était une femelle on a mis un jour ou deux a s'arreter définitivement sur Gipsy.

Merlin c'était Rufus à la base, mais on a tenu deux jours et ca lui collait pas, puis c'est parti sur Merlin.

Pour Fluffy j'ai réfléchi très longtemps mais on avait des photos de lui avant, régulièrement donc c'est comme s'il était avec nous déjà donc on a pu réfléchir en voyant sa tete et tout.
Neko.... Tsuki.... Fluffy... et voilà !


tout ca pour dire que tu gardes les noms que tu préfères ( vraiment t’en garde genre 2-3 ) et quand tu auras ta puce tu l’apelleras, tu la regarderas en appelant et tu verras, ca viendra tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, elle connaitra son nom que au bout de quelques jours donc tu as largement le temps

puis tu sais entre " Hellia " et "Nella ", elle elle verra jamais la différence même si tu change au bout de mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera plus facile de choisir en la voyant. Déjà la vu que j'ai quelques petites photos et une vidéo que mon père à faite, je peux la regarder et tester les prénoms lol! Mais bon c'est mieux en vrai alors on verra ^^

Pour mes chats on avait fait une petite liste de nom avec ma soeur et quand ils sont nés, enfin le lendemain, on leur a tous attribué un petit prénom et hop, mes parents n'ont même pas eu leur mots à dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis rendue compte que j'arrive pas a attribuer un nom, sans connaitre l'animal.
j'ai des idées de nom quand je vois l'animal, mais une fois qu'il ets à la maison, soit c'est Ok soit faut absolument changer et y'a pas d'entre deux.
Pour moi le prénom reflète le caractère, donc faut que je connaisse l'animal avant de lui donner un nom.

y'a que Grisette, je l'ai vue en photo et c'est Grisette qui m'est venu c'était évident lol! mais tous les autres on a du réfléchir avant, soit la personne qui nous donnait ou vendait l'animal nous en parlait donc on pouvait décider comme ça, soit fallait attendre un jour ou deux à la maison pour décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous on ça a été pareille pour Poupie la lapine, j'crois qu'on a mis une semaine il me semble bien pour choisir son prénom lol
Twicy lui je l'avais décidé à l'avance si je me trompe pas

Bref lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon " gros ", je savais son nom depuis un moment ... Disons que j'aime donner un nom avec une référence TV, musicale, cinématographique ...

Oui, je me la pète ... Ou pas lol!


Sinon, je plussoie les miss ... Je pense que quand tu la verras, que vous vous habituerez à l'une l'autre, son nom sonnera comme une évidence cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ça y est j'ai découvert son sac de transport et j'en suis totalement satisfaite ! Beaucoup mieux que ce qu'on a vu en magasin, je l'adore ! Après à voir à l'utilisation



Et j'ai aussi découvert sa médaille, MA-GNI-FIQUE, elle était soigneusement emballé dans une petite pochette noir , comme un bijoux, c'est un bijoux ! Comme ma puce Au dos il y a mon nom et mon numéro de téléphone qui sont gravés

Voilà ravi de ses achats, il ne manque plus qu'elle, J-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j'ai reçu un petit mms heureux



Elle a grandit ma pepette ! Et je trouve que sa tâche se voit moins. Sur cette photo elle a donc 9 semaines et 3 jours. Elle est trop belle amour !! Vivement samedi fouuuuulala !!! heureuxheureuxheureux En plus, c'est trop craquant elle a une oreille qui à l'air de s'être mise droite et pas l'autre lol!amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a dit "oh il est mignon" alors qu'il trouve les chihuahuas moches d'ahb lol!

toute belle Héllia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles amour Ouii J-5 heureux
Ah ben c'est sympa Steph que ton zhom l'a trouve mignonne si d'hab il aime pas les chi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste tjs pas ma tasse de thé les chi, mais elle a quand même une bouille super craquatnte et on peut QUE craquer je le redis....
elle va être accueillie comme une princesse en tout cas !
le sac a l'air super, elle va être contente de se ballader là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Ben le sac en faite c'est plus pour le train et tout (pour l'y habituer dès toute petite à rester calme dedans etc), aussi pour aller la chercher samedi, puis peut être pour d'autres occasions aussi on verra ^^ Je veux l'habituer à un maximum de choses dès toute petite ^^

Mdr Arkaone, non non non elle est à moi et rien qu'à moi Fou Mdr d'ailleurs ça me fait penser que ce weekend je disais à ma mère que ça y est le weekend prochain elle serait là et tout et elle me sort : ooooh mais tu nous la "prêtera" un peu hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv est pris pour samedi matin 9h30 hihi !! heureux
Désolé je soule un peu tout le monde avec mon chihuahua ^^ j'espère que vous me comprenez heureuxheureuxheureux

J-4 rooooo yahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Oui au petit matin parce qu'il y a 1h30 de route et mon véto ferme à midi (et est sans rdv le matin), donc voilou ^^

heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Claire, je comprends ton impatience heureux
Par contre il faudra nous mettre très vite des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois plus tenir en effet lol!
Courage, tu tires sur la fin là copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, en faite soit je la prenais déjà vacciné et pucé, ou soit je le faisais faire moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...