Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Gispy - Merlin - Fluffy : Mes 3 chats

Messages recommandés

amour bon un an de vie commune avec miss G. alors.
les chats, on les aime ou on les déteste, mais quand on les aime on peut plus jamais vivre sans en avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui steph c'est exactement ça amour moi j'ai les chats, j'ai mes chats, dans la peau amour
Hey petite Gipsy tu fais 4kg500 mais tu as le gras qui pendouille Fou mes chats font tous dans les 5kg lol! mais je pense qu'ils sont plus grand aussi réfléchi
Joyeux anniversaire de rencontre alors amour et maintenant Laura, tu es définitivement converti aux chats, tu ne pourras plus vivre sans amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitty aussi elle a le gras qui pendouille pourtant elle est tjs dehors... surement la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle
c'est clair je pourrais plus vivre sans.... quel vide !


c'est plus de la peau que du gras, et là elle avait uen position bizarre ( uyn peu baissée pour manger ) donc ca la met pas en valeur, car normalement ca se voit bcp moins. Mais oui, elle a ca depuis la stérilisation, c'est même pas un bourrelet, ca fait comme quand on maigrio trop vite et qu'il reste de la peau.
je dirais juste qu'il faut éviter que ça se remplisse de gras justement lol!


mais oui, elle ets très petite, franchement c'est un petit gabarit. donc elle psèe le poids d'un chat moyen normal, mais elle a des pattes minuscules, une petite tete et tout elle est vraiment marrante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette comme elle est ta pépette amour J'avoue que j'aimerais trop en avoir un, en démanageant avec jardin etc. je me tate déjà, mais bon je pense que je vais récupérer le chon de mes nièces car elles ne s'en occupent pas, malgré tous mes efforts pour qu'elles le fassent... fouet C'est une très longue histoire bref.
J'adore les chats dits européens, ce sont mes préférés, juste après les chats noirs.
Gipsy, un nom qui semble lui aller comme un gant, avec son caractère à elle, un peu fofolle, très belle, libre et elle fait la loi chez les mâles Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr nan mais les pauvres comment tu les catégorises mdr

Pauvre Merlin je suis sûre que tu es très intelligent, viens voir tata elle va te garder Foucopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intelligent un autiste, mais il n'a juste pas le même monde... Merlin c'est comme un autiste en fait, il est intelligent, dans son monde à lui mais c'est très bien comme ça hein, ce serait aps Merlin sinon

Oui Nad Gipsy c'est elle qui fait la loi, et gare aux gars s'ils l'écoutent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on les aime tous tes chats, ils sont rigolots, chacun son p'tit caractère, je suis fan des 3 à parts égales amourlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain Flufyy va se faire couper les coucougnettes
Il est temps, on pensait que c'était pas pressé, mais il commence a changer de comportement et il a fait pipi SUR le toit de la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Fluffy à toi maintenant, tout le monde y est passé c'est un passage obligé Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un rite de passage

j'ai du batailler avec l'asv, elle voulait absolument que je prenne un rdv en consultation avant pour que le veto " le voit"
j'ai du lui expliquer par A + B que mon chat pete la forme, que je sais comment fonctionne un chat et que je veto verra pas grand chose de plus que moi en lui mettant un thermomètre dans l'anus...
je lui ai tout déballé, certificat de bonne santé qui allait avec lors de la vente, vaccins etc pour montrer que quelqu’un l'a déjà vu et que pour lui virer deux boules en une opérations de 5min j'ai aps besoin de lâcher 30€ pour une consult...
j'ai même commencé a être désagréable quand elle m'a dit " mais le veterinaire le pèsera etc " alors là je l'ai arrête je lui ait dit : il pèse très exactement 3kgs355, il a plus de 6 mois, ses testicules sont parfaitement descendues et il ets en pleine forme !


elle a finalement accepté en disant que c'est bien " parce que vous avez l'air de vous y connaître"
cette consult pré opératoire c'est clairement pour faire du fric. Parce que merlin avant sa castration j'ai du y aller pour le rappel de vaccins, le veto avait rien vérifié de spécial ( juste le coeur avec le steto ) et ca c'était en octobre et quand en décembre j'ai demandé un rdv pour le castrer on m'a rien demandé.... pourtant son état aurait pu changer depuis octobre donc voilà, c'est bien la preuve que leur conneries là, c'est pour faire du fric, et ça a tendance à m'énerver ça.

en plus quand on l'apporte pour la castration, l'asv fait une consult simplifiée : elle le pèse, elle écoute le cœur, prend la température...... et note tout ça sur la fiche pour l'opération exactement ce que le veto fait pendant une consultation....

en plus elle m'a dit que top chrono il est endormi 5 min, 10 max... car l'opération c'etrs ouverture des bourses, ligature des testicule et retrait et ils ferment pas, ils laissent ouvert pour que ça cicatrise naturellement....
donc une consult pour ça, on va pas exagérer non plus hein...

c'était le coup de gueule contre les vetos qui nous prennent pour des vaches à lait lol!



maintenant des photos de Merlinou, toutes fraiche,s de ce matin !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'adore la photo où il z'yeute le gateau mdr

Ah bah il est nul ce véto à gratter l'argent comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un gateau c'est du saumons pour les enfants en forme de rond ( c'est pour ça qu'il zieute lol )


ben le veto est très bien, du moins celui que je reclame à chaque fois parce que les autres je connais pas trop mais j'ai déjà eu affaire a un et j'ai pas aimé.
Mais c'est l'asv qui était insistante... le veto est plutot arrangeant lui en fait ( pour la sterilisation de Gipsy il m'a mis -10% sur le total, parce que j'avais fait vacciner Merlin deux jours avant ( sinon c'était trop tard ) donc il a compté comme deux consults ensemble et ils font -10% sur le deuxième donc c'est comme si je les avais emené en même temps ( et 10% sur 200€ je prends lol surtout que c'était opé + puce bref )

mais l'asv ouais elle est un peu chiante avec "le protocole" sachant quer moi, comme j'ai déboursé 1200€ dans leur clinique en 2011, le protocole je m'en balance, je sais ce qui ets bon pour mes animaux quand c'est pas un état critique d'urgence...
je pèse mes animaux, je surveille leurs selles bref je suis attentive et si j'avais le moindre doute j'aurais déjà consulté mais il pète le feu le fluff'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je n'ai jamais eu une seule consultation pré opératoire, donc je jugerais pas de qu'ils font.
Mais si ça peut te rassurer la consult anesthésiste pour les humains (qu'on a avant d'accoucher) c'est le même genre que ton truc (moi ça m'avait fait halluciner) : vous êtes allergique? montrez votre dos? merci au revoir)
super utile comme truc mdr



Super beau Merlin!
Et bonne chance Fluffy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, le petit est chez le veto depuis ce matin.

Bah voilà, l'asv l'a pesé , elle m'a demandé depuis quand on l'avait et s'il n'avait pas montré de signes bizarres (lol trop utile la question, parce que bon si mon chat est bizarre je l'emène chez le veto )

elle a été par contre très sympa pour les vaccins, en fait Gipsy a ses vaccins fin juillet et merlin fin septembre, elle nous a dit d'avancer la date de ceux de Merlin, et laisser passer un peu de temps après celui de Gipsy (son rappel avait eu lieu fin aout l'an dernier ) comme ca elle les vaccine en même temps, et après l'an prochain on vaccine les 3 ensemble vers avril/mai (apparemment dépasser la date de rappel de 1 mois c'est pas trop grave il n'y a pas besoind e tout recommencer )
elle nous a dit qu'on ferait plus rage et leucose pour Fluffy et que donc a partir de 2013, on aura perdu quelques mois de vaccins mais au moins ils font leur check up tous les 3 ensembles, et c'est que typhuse/coryza.
donc çà c'est cool parce que il y a aura une consult + vaccin et les deux autres a chacune -10% et les vaccins aussi -10%

pis c'est vrai que c'est plus simple pour nous d'avoir nos trois chats vaccinés en même temps, ca fait moins de dates à retenir

mais oui la consult pré anesthésique çà sert a rien chez les animaux, et chez les humains non plus, mise à part dire que tu es allergique à quelque chose lol!
et encore toi steph c'était pour la peridurale, donc ils to'nt demandé de montrer ton dos, mais moi quand c'était pour les dents de sagesse le rdv il a du durer 1min en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le truc qui est sympa c'est aussi le prix de cette super visite, on comprend mieux pourquoi ils l'imposent d'ailleurs siffle


Une pensée pour petit Fluff qui ne sera plus tout à fait un mâle après ça mdr


et cool pour les vaccins. Ici je ne vaccine pas mes chats, c'est quoi les vaccins qu'on leur fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui sortent pas du tout c'est typhus/coryza
si le chat sort ils rajoutent leucose
et rage si tu veux emmener ton chat à l'étranger (obligatoire pour la vente d'un chat loof, pour pouvoir le vendre à l'étranger)

Fluffy a tout, et Merlin et Gipsy Typhus et Coryza.

Je sais pas exactement pourquoi je les vaccine (oui c'ets très con lol ), le coryza ca me semble important car je crois qu'un rhume simple, le virus (ou bactérie ) peut se transformer en coryza et avec le vaccin c'est pas le cas.
Mais pour le moi c'est surtout l'occasion d'avoir un "suivi"
je le fais pas pour les petits poilus, car c’est vrai que chez eux un check up ça sert pas a grand chose. quoi que chez le lapin oui, mais pas chez les chons... en consult simple tu peux rien voir chez un chon ou alors il est de toute facon déjà malade et faut le soigner.
mais les chats un suivit je trouve çà important car on le veut à nos coté quand même entre 10 et 15 ans. POids, réflexes tout ça, ça me semble important. Merlin faut surveiller son coeur comme les maine coon sont sujets à malformations.
mais ca m'arrage d'autant plus si on fait les 3 en même temps parce que sinon on a l'impression d'aller chez le veto tous les 2 mois


et puis... c'est aussi pour le peitit coté sadique d'imposer un voyage en caisse de transport à Gipsy, qui déteste ça

non je rigole... ma Minette elle déteste les cages de transport la pauvre ca la rend dingue.





ce matin, c'était marrant à voir car cette nuit ils avaient plus de croquettes fallait que Fluffy soit à jeun.
Merlin et Gipsy étaient en panique au reveil, ils étaient trop chiants à maiauler et tout, et fidèle à lui même, Fluffy s'en contrebalancait qu'il n'y avit aps de gamelle. encore uen reflexiond e chat loof " ca viendra je n'ai qu'à attendre " alors que Gipsy était en mode koh lanta
dès qu'il n'y a pas de nourriture pour Gipsy c'est la guerre, et Fluffy lui ben il s'en fout " ah y'a pas? bah ca viendra " zero instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font tout pour etre catégorisés j'y peux rien
mais c'est plutôt bien qu'ils soient aussi différents !


Voilà on a cherché tit'fluff ! il va très bien, il est super réveillé donc ca boume pour lui !


par contre Merlin a un comportement incompréhensible. Il lui crache dessus et grogne sans arret comme s'il l'avait jamais vu... pourtant j'ai du feliway qui diffuse en ce moment ( pour apaiser tout ca justement j'avais prévu au cas ou ) mais Merlin il a complètement pété un plomb, en même pas 9h il a oublié Fluffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et ça m'a couté 64€. Franchement du coup sans cuonsult ni rien, leur prix de castration est plus que correct je trouve ( pour une clinique de centre ville )

avant je savais pas trop on metta la puce avec etc.. mais uen castration simple c'est 64€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'odeur du véto.

Quand kitty a été stérilisée, ni violette ni minou n'acceptait de s'approcher d'elle.
Quand je suis rentrée de la mater, ma chienne ne m'a pas reconnue et m'a grognée dessus. Les animaux reconnaissent tèrs très vites ces odeurs là, qui couvrent l'odeur naturelle (et comme ils se et nous reconnaissent à l'odeur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'odeur de chez le véto, c'est pareil pour mes chats !

Ah non non Laura mais j'adore que tu les "catégorise" c'est trop drôle, je les imagines trop lol! Gipsy qui flippe parce qu'elle a plus a manger et Fluffy qui sait que ça va venir de toute façon hein mdr

C'est pas cher la stérilisation pour un chat mâle, il me semble que c'est le moins cher même ! Ca fait : chat > chatte > chien > chienne, j'avais regardé les prix chez mon véto
Moi ça va me coûter 266€ pour stériliser Hellia je crois + il va falloir lui enfouir la glande à son oeil, donc je pense que ça va pas un peu gonfler le prix je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au chat 3 étoiles lol! Gros calinous à lui en premier, ensuite aux survivants de Kho Lanta mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca passe tjs pas merlin grogne toujours. pourtant fluffy a fait sa toilette donc l'odeur devrait partir, enfin bon, ca ira déjà.

Claire tu sais il reste petit, c'est le petit dernier alors il sera tjs petit pour nous

oui la stérilisation des chiennes c'est super cher ma mère avait aussi payé dans les 280€ pour la sienne.

Bon, vous voyez de quoi je parle quand je dis "une voix de castrat"? bah sur Fluffy ca fait ça, il miaule aigu maintenant depuis qu'on lui a enlevé les coucougnettes... j'espère que ca va revenir comme avant parce que là, il miaule presque plus aigu que gipsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je me suis toujours demandé si mes chats mâles miaulaient aiguë parce que c'est comme ça ou est ce que c'est parce qu'ils ont été stérilisé. Maintenant j'ai la réponse et non Laura je pense pas que ça va revenir lol! Mon Koumal (et Nestlé quand on l'entend, il miaule jamais Nénou), a une voix de fille c'est trop bizarre mais on s'y fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho bah zut, plus de virilité à la maison à part z'hom


il a cicatrisé super vite, en fait mardi soir en rentrant de l'opé il pétait le feu, mais refusait de faire pipi ailleurs que dans la litière ( que de bonnes manières ce chat )
donc on s'est dit le pauvre il va exploser et plutôt qu'il fasse n'importe où, on va le laisser faire et on nettoie derrière avec du serum phy pour qu'il n'y ait pas de résidus.
donc on le laisse faire et tout, et quand je m'aprete a nettoyer ben on s'est rendu compte que c'était déjà complètement fermé, et qu'il n'y avait absolument aps de litière sur on derrière....
du coup on a laissé comme ça et aujourd'hui on voit d"jà plus rien, donc bah il cicatrise vraiment super vite

on n'a pas eu a passer par la case alèse et litière dégeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours grande classe avec Flufinou, jusqu'à la cicatrisation! tant mieux en tout cas, un gros calin pour lui copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...