Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baika-xena021

L'album de mes 7chonchons

Messages recommandés

comme vous le savez j'ai 7 chons:

-Raymond
-Huguette
-Eugene
-Germaine
-Chenoa
-Marley
-Lila

Voila ici je mettrais toute leur photo !!

Quelques vieille photo



Raymond a 4jours de vie !



Fleur et Eugene bébé



Aujourd'hui























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fiat malgrés moi, quand nous avons eu eugene il était tout seul , on était de vrai novice concernant les chons, pour ne pas qu'il s'ennuie on lui a pris une copine (j'étais loin de m'imaginer qu'une chonne avait ses chaleur toute les 2semaine!!!).

Une 1ere portée est arrivé, elle est resté avec eugene donc le chaud lapin la forcément repris aussitot (ce que j'ignorais) quand j'ai vu qu'elle était de nouveau pleine la j'ai commencer a bien me renseigner sur la repro des chons, et j'ai vu qu'il avait leur chaleur toute les 2semaine, et la j'ai commencer a compter les chaleur pour les séparé au bon moment pour ne plus avoir de bébé.

J'ai RDV mercredi matin avec Eugene pour une castration et ensuite se sera au tour de Raymond !

Donc non je ne fait pas de repro je suis contre la repro faite par des particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaut mieux bien se renseigner, car ca va vite avec ces petites bêtes
On a tous débuté un jour, l'essentiel c'est d'apprendre et de bien vivre avec ses poilus.

En tout cas c'est une très jolie famille, et je suis complèèètement gaga et fan de Raymond il est trop canonnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, maintenant je suis assez calé lol j'en ai parcouru des site et des fofo sur les chons, je me ferais plus avoir, par contre j'ai un peu peur car la castration est assez dangereuse donc j'appréhende, je verrais bien ce que me dit la véto mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dangereuse?

Moi aussi j'avais un chon castré et tout allait bien
L'anesthésie est toujours délicate ça c’est certain vu que c’est un petit animal.
Si ton véto est compétent en tout cas, il fera l'anesthésie au gaz ce qui rend le réveil beaucoup plus facile. (car l'injection c'est souvent trop fort pour une si petite bête )

tu peux aller voir dans la rubrique santé du forum, pas mal de chons ici se sont fait castrés et tout s'est très bien passé.
c'est une opération banale, aussi simple que la castration d'un lapin ou d'un chat.

Après oui effectivement c'est une opération, donc comme toute opération il y a des risque et c’est surtout l'anesthésie qui pose problème. Mais si le chon est jeune, et vigoureux il n'y aura aucun soucis !


En tout cas, si je n'avais pas fait castré mon Arthur, il aurait été privé de vivre avec deux belles demoiselles, et rien que pour ça je suis sûre qu'il n'a vu aucun inconvénient a se faire opérer lol!
En tout cas n'hésites pas à poser toutes les questions que tu juges nécessaires à ton veto ( façon d'endormir, rétablissement etc... )
Quand on a peur c'est souvent à cause d' l'inconnu alors si le veto répond à toutes tes questions tu seras rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai peur car dans un autre fofo on m'a dit de castrer mes chons QUE si c'est nécessaire pour sa santé car c'était une opé dangereuse (parlant de l'anesthésie) et oui c'est pour cela que je veux le faire castrer pour qu'il puisse vivre avec des femelles sans que l'on ai des bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accrod avec toi la castration n'est pas sans danger, pas la castration en elle même, mais une opération sur un animal aussi petit ce n'est pas rien, c'est à réfléchir.
Ceci dit puisqu'il est avec des femelles il n'y a pas d'autres solutions, sinon c'est ta femelle qui finira par y laisser sa peau. Donc c'est la meilleure des solutions pour moi.

Sinon je suis aussi complétement fan de Raymond, il est magnifique, et alors bébé je craque complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ils sont beaux tes ptits chons et tes lapins !! ils sont cool dehors ! c'est pas mal ton parc, ça me donne des idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clapier terminer, cabanne de droite retiré ils ont un plus grand espace de jeux, nous allons construire un air de jeu plus grand que celui ci...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde j'ai besoin de votre expérience, voila Marley qui est une femelle essaie de grimper ces copine... elle ronronne et tout comme font les male SuspectSuspectSuspect .

A votre avis pourquoi fait-elle sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers tes photos amour
si Marley fait ça, c'est pour installer une hiérarchie dans ta troupe, elle essaie de prendre la dominance sur les autres Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !!!! ils sont beaux tes loulous amouramour ils ont vraiment beaucoup de place, c'est super !

Nad a répondu à ta question, Marley veut dominer ses copines.

Câlins à tes chons et lapinous copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Eugene c'est fait castré mercredi 16 tout c'est bien passé, il est en convalescence dans la maison jusqu'a samedi





photo du week end

Mon homme m'a reconstruit un air de jeu pour le grand parc comme sa le petit nous l'avons mis dans l'autre enclos



Le 2eme enclos



Raymond qui explore l'air de jeu, il était content d'en avoir un lui aussi


Petite déco faite par moi sur un panneau pour le fixer sur l'air



Autre gravure faite sur le gros air de jeux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympas les parcs, et la personnalisation par les gravures est extra cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...