Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

gros problème

Messages recommandés

Les filles je sais plus quoi faire, Bianca et Mysti ont toutes les deux les mêmes symptômes. J'ai emmené Bianca chez le véto (j'avais pas encore vu mysti) pensant qu'elle s'était cassé une patte ou qu'elle avait eu un AVC.
En fait elles n'arrivent pas trop à marcher, elles ont comme la tête lourde, n'arrivent pas trop à manger.
Bianca a eu une piqûre anti inflammatoire et du baytril, car le véto à ce moment là soupçonnait une infection de l'oreille interne, qui expliquerait le manque d'équilibre.
Mais quand j'ai appelé pour dire qu'une autre chonne avait la même chose, il pencherait pour une intoxication, et ça coinciderait, depuis avant hier soir je donne de la tonte de gazon que j'ai fait sécher, en attendant d'avoir du bon foin.

Résultat elles ne vont pas bien du tout.... et demain c'est férié, j'espère qu'elles vont se réveiller en meilleure forme. Mysti a eu une piqûre aussi, et j'ai du rongeur digest car je pense qu'elle a mal au ventre.
Elles essayent de lever la tête pour manger mais elles n'y arrivent pas trop, et pour marcher c'est comme si on vous faisait tourner sur vous-même plusieurs tours, et qu'il fallait marcher ensuite...

snif

Oh punaise, je sais pas quoi te dire, à part les mettre peut-être au chaud dans des couvertures ou un truc comme ça, au calme des autres.
Appelle-moi si je peux faire quoi que ce soit, je ne suis pas loin, je suis près de Lapeyronie à la maison.
Courage.
Tu connais les vétos de garde?

oh merde je savais pas que c'était possible ça.
J'allais te dire l'oreille ça aurait pu se donner aussi non?
Pour l'intoxication il y a rien à donner? un de mes chiens s'était intoxiquer et on avait du donner des poireaux bouillis dans du lait (ça avait marché) alors y'a peut être des trucs pour aider? ;

C'est con mais j'ai pas envie de les isoler comme Chichou et les retrouver inertes le lendemain matin. Là elles sont au calme, j'ai tout baricadé pour que le vent ne passe pas. Elles dorment comme les autres. Je vais me lever cette nuit pour les faire boire, car si c'est une intoxication faut qu'elles éliminent, et elles sont pas du tout en état d'aller boire dans la gamelle
Merci Nad copain et non je ne les connais pas, mais j'ai pris un papier sur les vétos d'urgence

Je pense pas que ce soit contagieux, elles sont dans les groupes séparés. Pfff j'ai demandé au véto quoi faire, à part le rongeur digest il m'a rien dit.
Il m'a juste dit lors de la consult, que quand un animal comme celui là mange qqch en grande quantité dont il n'a pas lhabitude, son corps libère des toxines et il meurt 1-2 jours après...

Fritz ne quitte pas sa maman d'une semelle, elle est dans une petite maison, et il s'est mis à l'entrée

Je t'ai envoyé un MP avec un numéro que j'ai trouvé d'urgence.
Je suis là, n'hésite pas si tu as besoin copine.
Courage, et je croise fort mes gros doigts, les poilus croisent fort les papattes...

En même temps elles n'ont pas de diahrrée... intoxication alimentaire en général c'est ça

Merde !!! et le véto n'a pas pu les voir ce soir ? c'est un véto NAC ?

Sinon si c'est plus grave, faudrait appeler les urgences véto, j'avais ça pour Maya qui m'avait un AVC en soirée... mais j'espère que tu n'auras pas besoin de le faire.

J'espère de tout mon coeur, qu'elles vont s'en remettre.

Tiens nous vite au courant !!

Si pour l'instant aucune diarrhée de déclarée, ça me semble être au moins un truc positif.
Fais les bien boire les pépettes, je suis ton infirmière de garde au besoin copain

"ne tient plus sur ses pattes" "fatigue extrême" "perte d'appétit" tous les symptômes de l'empoisonnement

C'est quand même bizarre ces symptômes car Maya, Miranda, Sam et Punky ont toutes eu des AVC et c'était comme tu décris (attention je ne veux pas te faire peur !!). Punky, je l'ai retrouvé à se déplacer comme si elle était saoule et elle titubait... je l'ai vite emmener chez le véto qui l'a prise en charge de suite (sous oxigène, anti inflammatoire...). Elle a tenu bon 10jours en hospitalisation... mais sans grand succès.

Bref vraiment bizarre

Comment faire et quoi donner quand ils sont intoxiqués ??? appelle peut etre les urgences véto pour avoir des conseils.

Je pense fort à toi et à tes loulous

Arkaone a écrit:
"ne tient plus sur ses pattes" "fatigue extrême" "perte d'appétit" tous les symptômes de l'empoisonnement

Ah ok je ne savais pas !! j'espère que ça va aller mieux pour elles !! copaincopaincopain

Oui j'avais pensé à un AVC aussi, mais les 2 en même temps c'est bizarre non ???

Je les laisse tranquille un petit peu car elles en avaient marre qu'on les trimballe.
Oui la clinique est NAC mais bon...

C'est pas toujours un gage de qualité, c'est clair... Courage, courage, courage. Repos aux pépettes, au calme, au chaud. Plein de pensées à travers Montpellier pour elles poutou

Mince... !! J'espère de tout coeur qu'elles vont s'en sortir, pauvre loulouttes... on vous envois pleins de bonnes ondes positives copain

je viens de rentrer, toujours pareil, je vais les hydrater et essayer de leur donner qqch à manger

J'espère qu'elles vont très vite se retaper, ma Mystounette et la belle Bianca. copaincopaincopain

je me suis levée à 4h30 pour voir comment ça allait, Bianca est réactive elle a sorti la tête de la maison pour prendre son bout de concombre.
Par contre Mysti est prostrée, n'arrive pas à marcher
je l'ai sur moi depuis 2h30, elle a fait un gros pipi et 2 jolies crottes, mais elle refuse de boire et manger, hier soir le concombre la tentait mais là pas du tout

Pouikette a rejoint le coin des malades...

Elles sont toutes les trois dans une couverture sur le canapé, sous un rayon de soleil elles se reposent. Bianca a dévoré 2 feuilles de salade, Mysti va mieux, elle tient un peu mieux sur ses pattes et a accepté la salade, elle est + vive.
Pouikette est groggy, elle en a mangé un peu, elle est au même stade que Bianca et Mysti hier soir.

J'ai eu peur pour la Mystouni cette nuit quand même. Mais je suis confiante, je pense que ça ira, mes chons sont des warriors. J'ai appelé une clinique d'urgence ce matin, l'assistante était d'une aide... Rolling Eyes j'attends de voir un peu avant de les amener, j'ai pas envie de les embêter, y'a de l'amélioration donc je les surveille. Tant qu'elles mangent et font des pipis c'est bon signe. En fait elles ont l'air extrêmement fatiguées

Ohlala quel malheur !

J'espère aussi que cette amélioration va continuer dans ce sens.
C'est dingue les 3 comme ça....

Courage je pense fort à toi et aux ptites warriors

Bon alors je viens aux nouvelles qui sont bonnes. Je suis allée acheter du bon foin vert à b*otanic, (il me restait du foin en botte mais qui n'était pas très bon), j'en ai mis plein les maisons, et j'ai remis Pouikette Bianca et Mysti dehors.
Bianca marche, va manger, elle va bien mieux. Mysti marche à nouveau (après être restée 2h sur moi cette nuit j'avais essayé de la remettre dehors mais elle s'étalait sur le béton, pas le courage d'aller s'abriter, du coup je l'ai gardée) et elle grignotte du foin.
Quant à Pouikette elle est encore faible, elle dort dans la maison.

Voilà c'est plutôt encourageant

Excellentissimes nouvelles, malgré tout. Suis rassurée pour les poulettes, tant mieux si tout semble rentrer dans l'ordre petit à petit.
De gros gros câlins pour les miss monde, un gros bisou pour toi. Tâche de te reposer aussi, la nuit fût longue pour toi de même copain

oh je suis vraiment soulagée, tant mieux, espérons qu'il n'y aura pas de rechute

Je viens de rentrer à la maison, Mysti était dehors dans le foin encore, elle grignottait et dormait. Bianca vient vers nous comme si de rien pour réclamer à manger, mais Pouikette reste encore dans son coin.

J'ai donné du rongeur digest à Mysti, qui a dévoré des fanes de radis, et Pouikette a eu un gros calinou, du rongeur digest et un mini bout de pomme pour faire plaisir à sa maitresse. Sa tête tombe encore, mais dans la maison elle mange un peu de foin quand même, son ventre n'est pas dur

Ah oui Nad je suis crevée, Mysti m'a vraiment fait une frayeur, on aurait dit qu'elle était en train de partir, je l'avais enveloppée dans la couette c'était horrible. Elle a toujours la tête "lourde" mais elle mange volontiers donc ça rassure.

Ma filleule est comme moi, elle est très exigeante cligne
Mais je suis hyper soulagée que tout le monde aille mieux, tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant, en surveillant la miss Pouikinette amour
De gros câlins aux trois guerrières, c'est des forces de la nature (surtout ma Mysti hein)

Elles nous ont fait une sacrée frayeur, mais si l’appétit va, tout va (enfin ça c'est Arthur qui le dirait hihi lol )

Je découvre le post que maintenant.
J'espere qu'elles vont se rétablire rapidement, c'est effrayant qu'elle soit malade toutes les trois!

Très heureuse que leurs états s'améliorent !!!! Tu as dû avoir très peur. J'espère que tes 3 ptits chons seront guéries et sur pattes très vite.

Pouikette est chez le véto aujourd'hui, ils la gardent car elle est très affaiblie et déshydratée. Il faut lui faire des injections toutes les 2h, moi je peux pas car je travaille, et les piqûres je sais pas faire.
Elle est sous corticoïdes pour l'intoxication (comme les autres), et ils l'hydratent. Hier soir elle avait accepté un peu de persil et je l'ai forcée à boire mais c'était pas suffisant.
Donc voilà j'appelerai dans l'après-midi pour voir s'il y a amélioration, j'espère de tout coeur.

Sinon Mysti et Bianca pètent le feu, ça n'est plus qu'un mauvais souvenir

rho mince....

Bon c'est bien pour Mysti et Bibi mais pauvre Pouikette....
Le veto est quand même optimiste ou pas? Je veux dire, il pense qu’après la réhydratation ca ira mieux?

Je pense fort à toi et a Pouikette....

Il m'a rien dit, mais n'avait pas l'air alarmiste... Je pense que la piqure va lui faire se sentir mieux, en attendant il faut la gaver. Une fois que la piqure aura fait effet il faudra qu'elle se réalimente, sa flore intestinale était en arrêt pendant 2 jours quasiment donc c'est pas facile

oui c'est sur...
Du rongeur digest, de l'hydratation et tu vas voir, ca va aller comme sur des roulettes ! Allez Pouikkette !

Alors je l'ai récupérée, le véto m'a dit qu'il y a du mieux, ils l'ont beaucoup hydratée et nourrie avec une préparation spéciale que je dois continuer à donner.
Je dois faire des injections pour l'hydrater humhum... jvais demander à la copine de ma mère qui est infirmière de me montrer... vais encore passer toute la nuit à veiller, et je bosse encore demain je suis un zombie, faut que je tienne pour ma puce.
Là je l'ai installée sur le canapé dans une tite couette avec du foin qu'elle grignotte un peu. (Heureusement qu'elle avait un peu de gras en réserve :)...)

Le véto m'a dit qu'elle n'était pas sortie d'affaire, qu'il faut pas lâcher et la gaver.

On croise les doigts pour qu'elle s'en sorte comme ses copines copain Courage

quel stress....

si elle grignotte du foin, c'est qu'elle a envie de manger donc elle a pas laissé tomber, c'est une bonne chose. Courage à toi et a la puce, ca va pas etre facile mais vous allez vous en sortir

Ma puce a levé la tête quand je lui ai tendu un bout de salade, dis comme ça c'est rien mais c'est vraiment un petit progrès, elle a même mangé un bout.

Bientôt l'heure de la piqûre, j'attends l'infirmière

Elle est courageuse ma chérie