TouTouille01 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonsoir les filles,Je vous écrit pour avoir votre avis.Kiwi m'inquiète car il fait des bruits bizarre quand il respire.. Il couine, mais on dirait qu'il a un glaire dans la gorge, au bout d'un moment il tousse, et hop plus rien.Il me l'a déjà fait il y a quelque temps, je pensais qu'il avait mangé trop vite. Mais la il me l'a refait plusieurs fois. J'arrive pas trop a décrire le bruit qu'il fait.. J'ai fais une vidéo pour que vous entendiez, je l'a charge.Je pense allez chez le véto cette semaine..Qu'en pensez vous, une idée ? =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai du mal à distinguer le bruit mais c'est vrai que ça n'a pas l'air normal en tout cas :/ j'espère que ce n'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 28 mai 2012 On croise les doigts pour le 'tit père ... Rien de grave j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Arthur faisait très souvent ce bruit ca partait ca revenait, et quand on avait fait des radios pour une autre raison, le veto a regardé les poumons c'était nickel, je pense pas que ce soit grave sachant que mon Arthur il a eu ca a partir de 2 ans a peu près, le faisait assez souvent et ca n'a pas eu d'incidence Lalie jeune le faisait aussi, et si ca peut te rassurer, elle est morte d'une pneumonie foudroyante, elle avait bcp de mal a respirer, mais ne faisiat absolument pas ce bruit là à ce moment là. Un petit coup de froid si çà se trouve le fait d’être dehors le vent etc... ? Fais ce qui te semble le mieux, nous on n'a jamais consulté pour ça, c'était exactement le même bruit. Arthur le faisait surtout en faisant sa toilette, quand il se lavait le ventre etc... un peu comme s'il respirait comme ça en faisant un effort pour se plier etc... mais ca ne nous a jamais alarmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Il le fait quand il mange, ou la nuit, c'est ca qui est bizarre, le bruit qu'il fait en plus est etrange on dirait qu'il a mal en faite, qu'il se plaint.Je vais voir, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai pas bien entendu, mais ce que j'ai entendu mes chons l'ont toujours fait aussi plus ou moins, et ils vivaient très bien avec. Je ne sais pas quoi te dire de plus, peut-être ai-je mal entendu mais je ne vois que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Perso je n'ai jamais entendu ce bruit là chez les miens, fais comme tu le sens, si ça t'inquiète, vas y, mieux vaut y aller pour rien et se rassurer...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 mai 2012 De toute facon faut vérifier ses molaires donc j'irais pas pour rien et comme tu dis, je serais rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 28 mai 2012 faut mettre le son vraiment à fond et vous entendrezpour moi aussi c'est un bruit habituel, la nuit le jour, les miens non plus le faisaient aps spécialement pour une raison précise, Arthur je sais que c'était quand il se lavait, mais quand il mangeait aussi, et la nuit je sais pas ils étaient dans la pièce d'a coté. Mais en tout ce bruit je le connais très bien et même Grisette le fait il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il arrête de faire ce bruit que si il tousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Les miens ne me l'ont jamais fait, je sais pas trop quoi te dire du coup.Si tu dois aller au véto de toute façon autant demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Kiwi a vu le véto, il n'a rien de particulier. Et ses molaires sont bien, ouf !C'est kali qui a un soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Au tour de Kiwi....Il a beaucoup maigrit depuis ca derniere visite véto, problème dentaire évidemment..J'avais rdv avec ma spé ce matin mais j'ai du annuler a cause du boulot et impossible d'avoir un créneau dans la semaine, du coup je suis allez chez celui pres de chez moi.Il avait encore un pont dentaire, il lui a couper, sans anesthesie rien ca m'a fait mal au coeur. Et ne m'a rien donner pour la douleur soit disant il n'aurait pas mal.Bref, Kiwi pèse 740gr, il mange peut. J'ai contacter ma spé nac pour savoir si je pouvais lui donner du meloxydil.Le soucis c'est que je pars samedi en vacances et je devais les laisser a une nounou, mais ca me fait mal au coeur de le laisser comme ca, je vais peut etre l'emmener...Marjorie, tu connais un bon véto dans le 44 ? Apparemment y'en a un a Nantes mais c'est loin en cas d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Aie c'est un petit poidsCourage et bisous à Kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Courage à Kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oh mon petit Kiwi . Oui je t'envoie ça en mp pour les vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Zozo a eu pareil vendredi, mais sous AG par gaz. En deux jours il a repris 150 grammes, on l'a gavé de Recovery et de divers trucs qui font grossir mais j'avoue que la à vif suis choquée, zhom aussi.Courage au beau Kiki, plein de gros câlins pour lui. Tiens nous au jus pour son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Comment ça tu es choquée ?La il est en train de manger un peu de légume. J’espère que ce n'est qu'une passade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 A vif je trouve ça violent... Non? Cool le veto quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bon rétablissement à ton petit Kiwi et bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Nad a écrit:A vif je trouve ça violent... Non? Cool le veto quoi Ah oui dsl j'avais pas compris. Oui ca m'a un peu choqué surtout que c'etait moi qui devait le tenir ! Mon pauvre coeur.j'ai contacté ma spa NAC pr l'anti douleur et elle est d'accord qu'il faut absolument du melo' ... pff je savais que j'aurais pas du retourner voir ce Veto la.. Merci les filles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Courage a Kiki, ses potes de montpellier lui envoient plein d'ondes chonnesques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 No comment le véto ...Allez courage petit Kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ouais, ca m'a conforté dans mon idée, je n'irais plus la bas. Le soucis c'est que ma spé NAC est TOUJOURS overbooké, il faut toujours prendre rdv 1semaine avant ET ENCORE, la preuve. Kiki mange un peu seul, mais je vois qu'il a du mal. Je pense que je vais l'emmener avec nous, ca n'est pas très pratique mais bon, j'aime pas le laisser a quelqu'un malade... Il pèse 735gr aujourd'hui, je vais le gaver un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 D'ailleurs je me pose une question. Si vous pouviez me donner votre avis.Je me demande si c'est une bonne chose de l'emmener avec nous ou pas, par rapport au trajet (4h) et au changement d'environnement.En général on dit qu'ils n'aiment pas les changements surtout quand ils ne pète pas la forme.Mais j'ai pas l'impression que ca le préoccupe lui. Et je me dis que 4h ce n'est pas si long étant donner qu'il passe ses journées a dormir, ca ne changera pas ses habitudes ? Il ne fait pas chaud non plus.Bref, je sais pas trop quoi faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Je vais l'emmener, ca m'embête trop de le laisser a la nounou.Il sera séparé des filles comme ça, il pourra prendre son temps pour manger car là les filles mangent vite et du coup j'ai l'impression que ca l'embete.Je lui donne un peu de banane chaque jours. Et je lui met du foin de crau qui est plus fin et plus souple que le oxbow qu'il n'arrive pas a manger.La je l'ai pris avec moi, il mange du foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 oui je l'aurais emmené aussi. Il ne fait pas chaud dans le coin en ce moment. Fait attention la banane ça les constipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Oui ne t'inquiète pas, 4h c'est pas long, il se cachera tranquillou. Plein de courage, est-ce que tu as trouvé un véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Tit chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Ah c'est bien ce qu'il me semblait pour la banane. Il n'en mange pas beaucoup, mais je vais arrêter tous les jours alors! Merci.Oui j'ai une adresse dans la ville où je serais, sinon une autre a 45min.Je vous tiendrais au courant pendant les vacances de toute façon, j'aurais le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Allez on croise les doigts pour ça aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 comment va kiwi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Je venais justement vous donnez des nouvelles !Il a repris un peu de poids, il est a 775gr ce soir, il mange le critical care tout seul et des légumes depuis 3 4 jours donc ça aide !Mais les crottes sont pas très belle et toujours TROP maigre.J'ai RDV avec ma vét' le 1 octobre, 10h.On va voir ma soeur 4jours a brest lundi, je l’emmène. Le changement ne semble pas le déranger du tout donc bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Plein de bezoo tit père !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Allez Kiwi encore un effort et tu passes la barre des 800g !!Quand Patouf a eu de l'air dans lestomac et qu'on n'a du l'opérer, il a mis du temps à regrossir, j'ai donné des flocons d'avoine, ça remplit bien le ventre. Depuis il adore ça, il en a un tit peu tous les soirs.Tu peux peut-être donner une cuillère à café par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 allez Kiwi faut grossir un peu avant l'hiver tit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Il remange vraiment bien, les crottes sont un peu mieux, et il est remonté a 840gr!! Youpii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 super petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Bravo p'tit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Voilà ce que ça donne un Kiwi qui mange du critical care tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Et encore, il a pas les poils longs Un vrai cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Heureusement En plus c'était il y a quelques semaines quand ses crottes n'étaient pas top, du coup il s'en mettaient partout ce gros dégueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 rho la porcrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Dites, vous me conseillez de lui donner quoi pour le faire grossir ?Il est a 840gr, il s'est presque enfilé un sachet entier de critical care en 1semaine et il ne grossit pas tellement (depuis le veto avant mes vac' j'ai utilisé 2,5 sachet de critical!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 flocons d'avoine, (avec banane mûre s'il aime bien mais pas trop en abuser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites