Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Kali ne va pas bien

Messages recommandés

Alors là, je ne sais pas. Chez celui qui a les meilleurs retours?
Bon courage pour toi. Tiens-nous au courant, dans l'intervalle de gros gros bisous pour toi, et de gros câlins pour mister Kali, j'espère qu'il va bien... copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Kali ne va pas bien depuis hier soir. Il ne mange pas et me fait des crottes style caecotrophe.
Il y a une pipette spéciale pour le gavage ? car moi ca ne marche pas, il y a des petit bouts et du coup la seringue n'aspire rien... et sur le doigt il se débat...
Je suis stressé comme pas possible.

En plus, ma chef qui me demande de faire des heures sup demain car une des filles vient pas et ils ferment à deux.. ca m'embete de les laisser dans la mouise et en plus j'ai besoin de sous. du coup j'ai RDV a montigny les cormeilles demain à 18h et je taff de 6h30 à 15h30, ca va etre sympa comme journée je le sens... pff =(

Certains me disent il ne faut pas attendre demain mais la vétérinaire n'est pas la aujourd'hui donc ca m’embête de voir la remplaçante. Bref, faut que j’arrête de cogiter 2min et que je fasse une sieste je surchauffe je crois là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais une grosse pipette pour les antibiotiques. Je faisais bouillir de l'eau chaude avec du foin, j'y ajoutais ses granulés, des légumes, de la banane, vitamine C etc et je moulinais, puis je rajoutais de l'eau ou des granulés pour rendre plus liquide ou un peu plus épais. Ça l'a bien nourri puisqu'il a tenu seulement grâce à ça pendant plusieurs semaines.

Courage j'espère que ça va aller copaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé a ma mère de me prendre des seringues a la pharmacie, mais je sais pas quand elle rentre.... pff....
Je vais aller essayer de rajouter du céléri et mixer le tout pour voir ce que ca donne..

Il a mangé un chouille d'orties séchés tout a l'heure tout seul, et un grannulé dur. Je lui donne le reste de l'eau de l'infusion de foin, il aime bien mais ne boit que sur mon doigt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais à la seringue de gavage (50 ml je crois). Ca s'achete à la pharma mais c'est rare d'en trouver. Faut commander souvent. C'est la seule seringue avec laquelle je m'en sortais que ça soit les chons ou César. Je gavais au critical care

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Ma mère ma acheté 2 seringue 1ml et j'ai coupé l'embout. C'est bon ca passe bien.


Bon sinon, j'en ai marre, mon copain me comprend vraiment pas. Pour lui je ne devrais pas faire opérer Kali et je devrais attendre et le faire eutha quand ca va plus.. pff
Il me demande combien coute l'opé, je lui dis que je sais pas, du coup il me demande c'est quoi mon budget max, je répond que j'en ai pas (comme si je vais dire ah bah non ne l'opérer pas c'est trop cher, je préfère qu'il souffre tiens pff) et il ose me répondre que ma réponse le met hors de lui et qu'il compte ne pas me parler pendant quelques minutes...
NON MAIS FRANCHEMENT, c'est lui qui m'a mis hors de moi ouais, pff qu'est ce qu'il m'énerve parfois !!
Déjà que je suis épuisé physiquement et mentalement avec toutes les hisoires du moment tss..
Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil ici. 190 euros pour doodoo ça a eu du mal à passer. Par contre, hier véto pour Biscotte, ça passe mieux bon j'ai payé moins cher et il a du mal à comprendre qu'un chon coute plus cher que le chien en véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais idem mon copain comprends pas pourquoi je dépense autant de sous chez le véto. Notamment quand Twicy a été malade, j'ai dépensé beaucoup et il comprenait pas. Selon lui c'était pas la peine et tout
La dernièrement quand je parlais de prendre un 2ème chien (un mâle) il était ok et tout mais quand j'ai parlé de le faire castrer, là de suite ça a été "mais pourquoi tu vas dépenser des sous pour ça c'est pas la peine etc".

Bref Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ça passe très bien pour le coup ce qui est étrange parce que mon mari, à part les chats, était pas un fana des animaux, mais pour le coup je pense que pour lui tout ce qui vit dans la maison est considéré comme un membre de la famille et on fait le maximum pour lui, même si c'est un cochon d'inde.

Mais c'est vrai que c'est une réaction super courante, comme le dit Marjo, stt pour les petits animaux, un chien ou un chat ça passe mieux.
Je suis d'accord avec Marie, fais ce que tu veux, que lui ne comprenne et bien tant pis, si c'est important pour toi ça passe avant le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'ils sont svt comme ca. Mais la on s'est de nouveau disputé a ce propos. Il a eu un discours vraiment choquant, je suis super triste de ca réaction. Évidemment il a retourné le tout pour que ce soit moi qui passe pour l'inconsciente qui va torturer Kali avec les opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Claire. Les gens ne comprennent pas tjs sur le coup, même ceux qui nous sont proches.
Fais ce qui te semble juste, tu sais qu'on est avec toi.
Plein plein de pensées pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, fais ce qui te semble le mieux, pour certains personnes c'est sur ca a du mal à passer, mais faudrait pas que tu regrettes d'avoir pris une décision en fonction des autres donc n'écoute que toi.

ici çà passe très bien, on s'est ruinés en 2011 pour les chons et vu notre situation on aurait pu s'en foutre plein la gueule z'hom et moi, mais au final pas du tout car on a tjs eu la même façon de penser, et y'a pas d'animaux qui méritent plus de soins ou quoi que ce soit. C'était aussi évident pour lui comme pour moi de faire des radios, vérifier, surveiller etc... et on comptait pas les sous à ce moment là, quitte à manger des pâtes au beurre çà nous était égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles copain

Je suis rentré ca y est. On a parlé pendant 1h, elle m'a bien rassuré, elle est très gentille en tout cas!
Kali sera opéré demain à 14h, j'appelle a 16h pour les nouvelles.

Elle m'a bien confirmé que l'abces est très très mal placé, mais que ce n'est pas impossible. Que Kali est en bonne santé général et son oeil est incroyablement intacte. En gros que ca serait très dommage de ne rien tenter.

J'ai donc laissé mon gros bébé la bas, ils vont s'occuper de lui en attendant (gavage etc etc) pour qu'il soit prêt pour l'opé demain. Ensuite, il passe le week end la bas, et je le récupère lundi à 17h.
Je suis rassuré et je garde espoir. Il y a quand même des risques donc il faut croiser les doigts jusqu'a demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi copain et avec Kali copain

Tu sais il y a un facteur humain là dedans qui fait que le véto peut le sentir ou pas, et c’est personnel, en fonction de ses compétences etc.
Je suis sûre moi aussi que tout se passera bien, en effet il n'est pas vieux, ni "malade" ou faiblit par une maladie, et il aura la force de se battre j'en suis persuadée !

grosses pensée pour lui love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc il y a bel et bien une chance copain J'espère que tout ira bien copain on pensera beaucoup à lui demain à 14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de demander un 2ème avis. Ma troupe et moi t'envoyons les meilleurs ondes, on pense bien fort à ton bébé, qui est entre de bonnes mains. courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler et l'opération s'est très bien passé!
La vétérinaire a retiré les dents qui causaient l'abcès, et beaucoup de pus.
Là, il se réveillait tranquillement.

Je suis soulagée .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh super nouvelle je suis contente pour toi et Kali copain comme quoi tu as eu raison de demander un second avis! On lui envoie plein de bonnes ondes de guérison rapide amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes nouvelles, on continue de croiser et d'envoyer des ondes! Force à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retrouve mon bébounet bientooooot j'ai hate .. !! Mais il re neige et c'est pas cool.. déjà que j'aime pas conduire proche paris, mais la en plus je connais pas bien la route encore et j'espere que ca ne glissera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exténué, j'ai pas dormi de la nuit, j'ai bossé a 6h30 je suis partit à 15h30 pour le récup' ; je suis rentrer à 20h you_ouuu je déteste la neige, je me suis fais des frayeur en plus.

BREF
J'ai récupéré mon titi d'amour amour Quand je suis arrivé, il était dans un petit parc et il avait encore ses tuyaux pour la perf', ca fait bizarre !!
Il n'était pas spécialement content de me voir on aurait dit, je lui ai fait des gros calins et des papouilles pendant l'attente, il s'est a moitié endormi sur mon bras.

La vétérinaire lui a donc retiré toutes les molaires du haut côté gauche car pdt l'opération elle venait toute seule. Elle m'a bien dit qu'il a les dents complétement pourrie.
J'ai donc pleins de chose a lui donner pendant 1mois ca va pas être simple car il ne se laisse pas trop faire.
Il remange ses légumes seules (il y va molo mais il y arrive) je suis contente. J'espere que je n'aurais pas trop a le gaver j'aime pas ça ...

J'oublie surement des choses..
Il n'y a eu que du positif en tout cas, aucun soucis, on est très contente !

Je l'a revois dans 15jours, et j'dois l’appeler en fin de semaine pour lui donner des nouvelles.


J'y ai laissé mes deux bras, et ma jambe gauche ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui transmettrais !
Je suis contente ce matin. Il m'a fait plein de crotte, pas spécialement belle (elles étaient en forme de grannulé cavia complète ^^) mais pas de diarrhée.
Il a bien mangé ses légumes.
Il me suivait partout ce matin et voulait des câlins, je retrouve mon bébé, parce que depuis qu'il avait son problème il ne m'approchait plus..

Bref, du positif, maintenant j'attends de voir si ses crottou redevienne 'beau'..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...