Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Mina !

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'ouvre ce post parce que j'ai une histoire a vous raconter.
Avec z'hom on avait pour idée d'adopter un chien. On avait ce projet bien en tête on s'y préparait.
Et moi qui étais très enthousiaste au début, à force de renseignements je me suis rendue compte, que dans notre situation actuelle un chien c'était pas forcément la meilleure chose.
Je parle pas financièrement, mais plutôt niveau "endroit où on vit". On a un peu d'herbe autour de l'immeuble mais c'est tout, et après il faut marcher au moins 15min avant d'avoir un peu d'herbe. pour promener un chien c'est pas super, et si c'est juste pour le descendre en bas de l'immeuble voilà quoi...
Et on a des voisins vraiment très cons, qui tolèrent pas grand chose (en fait notre immeuble c'est un peu comme un asile de fou, nos deux voisins de palier ont des TOCS de porte, en dessous de nous on a un attardé qui hurle toute la journée ( vraiment très très fort ) et en diagonale en bas c'est un vieux un peu sénile qui parle tout seul sur son balcon.
BREF, le peu de gens normaux qu'il reste dans cet immeuble sont un peu à cran ( comme nous ) et ne supporteraient aps encore des aboiements de chien ( car le temps de dresser le chien pour qu'il n'aboie plus, on a vite fait d'avoir les flics au cul )
(oui nous habitons dans un endroit très charmant mdr )
En plus si je prend un chien je voudrais bien un Spitz (ou un machin du genre en tout cas même croisé) et ce sont de très bons chien de garde, et aboyeurs... hum ! Ils peuvent ne plus aboyer mais ça demande du temps pour les éduquer.


Donc on a un peu renoncé au chien pour l'instant, ce ne sera que partie remise quand on aura un chez nous plus adéquat.

J'en viens au sujet principal maintenant... en cherchant des chiens etc sur le bon coin.......
je suis tombée sur cette photo de chat... et je suis tombée super amoureuse !







Z'hom téléphone et une heure plus tard nous sommes en route pour la chercher sifflemdr (c'était un pur hasard car je regardais les annonces de chien à la base, mais là ca a fait boum dans mon coeur... j'ai pas pu contrôler !)


Alors voilà, Mina est à la maison avec nous.....
Elle vient d'une ferme, c'est la cata elle a des puces, elle est un peu sauvageonne.... Hier avant de partir j'ai supplié mon pharmacien de me donner sdu stronhgold il a gentillement accepté.
La dame nous dit tout fièrement qu'elle vivait dans le foin et que du coup elle a des puces et peut etre des poux brave bete
Donc j'ai bien fait de prendre du stronghold, on s'est éloigné du village on a arreté la voiture et paf je lui ai direct mis la pipette mdr


la voici dans la voiture, un vrai petit ange elle a un peu miaulé mais elle s'endormait assez souvent love





Elle a environs 9-10 semaines, on a regardé en fonction de son poids (980grs) et celui de Gipsy et çà correspond à 9 semaines à peu près.

Elle est actuellement en quarantaine dans une cage dans la salle de bains, le temps que le stronghold fasse effet complètement ( jusqu'à ce soir donc) après une fois tous les parasites morts je lui donnerai un bon bain pour la laver et on pourra passer aux présentations.

Elle est vraiment super belle.... Je craque complètement !
A peine elle avait vu les croquettes et l'eau, qu'elle a commencé à manger. Je suis pas sure que dans la ferme elle mangeait à sa faim même si la maman n'était jamais loin.






Voilà, les photos sont pas super, j'en ferais bien sur des mieux une fois qu'elle sera plus en quarantaine.
On ne l'a pas encore trop touchée à cause des parasites, mais dès que ce sera bon faudra pas qu'on la lâche car je pense qu'elle n'a pas trop été manipulée, et ca se joue donc impérativement maintenant si on veut aps une sauvageonne à la maison.
Peut être qu'elle passera encore cette nuit dans la cage, pour que je puisse bien vérifier qu'elle soit propre ( théoriquement oui elle a fait tous ses besoins dans le bac à litière, mais je veux que ce soit bien compris ) et qu'elle prenne ses marques. ( et qu'elle ait la journée de lundi pour se faire à l'appart car si je la lache ce soir et que direct on va se coucher après c'est peut etre pas la bonne solution )



Les autres sont très zen, je crois qu'ils ne se sont encore rendus compte de rien.
On verra mais ça promet d'etre sportif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les tricolores! elle est magnifique.

Pour la faim c'est possible, ej crois que les mamans chats, ne donnent quasi plus de lait autour de 8 semaines, il faut qu'il y ait du solide pour la transition.
bienvenue à elle et bon courage avec ta famille nombreuse chatesque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nana disait qu'elle mangeait de tout croquettes lait SuspectSuspect patées restes... hum bref mdr
Mais bon pas sur qu'il y en a toute la journée, et en quantités suffisantes pour tout le monde donc voilà...

elle a fait une crotte plutot molle mais je pense qu'avec les croquettes RC baby cat + de l'eau ca devrait rentrer dans l'ordre suffit de pas lui donner de cochonneries.

eh oui la famille est grande mais maintenant stop mdr

j'ai réalisé tous mes reves de chats :
avoir un chat - Gipsy
Avoir un maine coon - Merlin
Avoir un sacré de Birmanie - Fluffy
Avoir une tricolore - Mina

c'est bon maintenant tout est OK mdrmdrmdr

z'hom me dit " tu vois on essaye de varier on parle de chien, mais on est un couple à chats qu'est ce que tu veux y faire faut pas lutter contre ça " mdrmdrmdrmdr


j'ai le feliway qui diffuse mais j'ai comme l'impression que ca ne sert strictement à rien sur mes chats mdr



ah et j'oubliais, elel chasse des truc imaginaire,s elle voit des machins voler dans l'air et des trucs elle saute elle essaye d'attraper des trucs qui n'existent aps c'ets très drole mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais une écaille, et y'en a justement une superbe à la SPA à côté de chez moi.. mais ce ne serait pas raisonnable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est un peu.... rustre elle s'assoit dans sa gamelle d'eau, elle vide le sable de la litière bref c'est pas gagné lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu as le même nombre de chat que moi maintenant Fou même nombre de mâle et même nombre de femelle en plus Fou Alors bienvenue petite Mina amour elle est toute mimi je comprends que tu es craquées ! je me demande si c'est pas un chat qui me faudrait à moi aussi, ça ferait de la compagnie à Hellia Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'elle va en faire voir des vertes et des pas mures à Gipsy et Merlin ... Limite, le duo de rebelle avec Fluffy lol!

Elle est magnifique amour

A quand les 7 chats ??? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vivre en appart ça lui irait bien à lui lol! mais bon je vais pas le séparer de son frère il serait malheureux copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà de nouvelles photos de la miss.
Alors elle a encore passé cette nuit dans la salle de bains, j'ai mis de l'anti puces à tout le monde, et on l'avait épouillée hier soir normalement elle ne devrait plus en avoir ou si c'est le cas elles sont mortes.

Elle a été lavée mais elle sent toujours pas très bon. Je verrais ca fin de semaine.

Elle a fait la connaissance des autres. bien sur ca feule ca crache et j'en passe... Merlin grogne en permamnece même quand elle n'est pas là mdr

bon place aux photos !



Je suis pas un chaton trop mignon? (même si je suis vraie catastrophe ambulante ange )





Dodo dans les jouets
ZzzZzZzzZ Fou (mais els dodos durent aps plus de 5min après on se remet à sauter partout paniq )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe amour Dans ma portée j'avais aussi une tricolore, on l'avait appelé Fleur amour et ça a été la 1ere à être réservé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !
Bah je sais pas trop... la mère avait les poils courts, mais on n'a pas vu le père donc je sais pas, c'est possible.
On pensait aussi que Gipsy serait poils mi longs et puis finalement pas du tout (quoi qu'elle a pas les poils complètement ras) donc à voir.
Gipsy était un peu pareil et au final elle a grandit mais pas ses poils lol!

elle pesait 980grs quand on l'a eue et aujourd'hui elle fait 1kg100!!
elle a pris 100grs en deux jours. je pense qu'elle devait pas manger à sa faim là où elle était...

Là elle mange les croquettes des grands, et les grands bien sur bouffent les baby cat mdr

Elle est très débrouillarde, et elle ets un peu folle aussi, elle voit des fantômes on dirait elle chasse et sursaute pour des trucs inexistants lol!
Elle se laisse bien porter, je la porte par sessions de 30 secondes/ 1min et je la repose pour lui montrer que c'est spa de la capture mais juste pour se faire caresser et après elle peut retourner jouer. Elle est très curieuse mais pas destructrice pour l'instant. Elle a essayé tous les jouets du salon, les uns après les autres elle a testé tous les jouets pour chats.
C'est bien qu'elle soit allée sur ça plutot que de fouiller dans les meubles, il y a plein de jouets donc s'il y en a assez et qu'elle s'ennuie pas elle devrait théoriquement pas aller chercher ailleurs. (du moins ca a été comme ça pour les 3 autres )

je la pensais sauvage, et finalement ça va, elle ne nous craint pas, j'essaye de lui apprendre les friandises (quand je veux que tous mes chats débarquent ej secoue une boite avec des friandises dedans ) donc j'essaye de lui montrer que ce qu'il y a dans la boite c'est miam miam (Gipsy elle ne le sait que trop bien brave bete ) Fou

là je lui ai roulé une feuille de papier en boule et elle est toute folle ange

elle me rappelle bcp Gipsy quand elle était bébé. les mêmes mimiques les mêmes crises de folie, et elle roucoule comme elle aussi elle fait des "brouu" (ronron + miaou en même temps)



Les autres c'est pas encore ca, Elle est désespérément seule pour jouer car les autres sont d'une froideur de dingue.
Mais comme elle ets petite je pense que ca ava aller vite, je trouve Gipsy bien moins agressive qu'avec les deux garcons au début donc je pense que ca devrait vite rentrer dans l'ordre.
Merlin va bouder uen semaine puis il va etre super copain, et Fluffy je crois qu'il s'est aps encore rendu compte qu'il y avait un chaton mdrmdr
Oui Fluffy c'est LE stéréotype du chat pot de fleur qui dort et mange toute la journée. On l'a mise dans le salon vers 13h, il a un peu regardé puis s'est recouché et il a pas encore émergé mdrmdrmdr Les chats de race c'est vraiment un truc de dingue comme ils foutent rien de leurs journées Fou C'est pas un chat à 700€ que j'ai... c'est une oeuvre d'art en fait mdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a des poils longs sur la queue et sa queue est d'ailleurs assez touffue, c'est vrai. Gipsy avait une queue bcp plus fine et en pointe donc peut être que c'est le signe d'un poil différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...