Shahily1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Salut tout le monde Je me posais une question qui peut sembler bête : est-ce que ça peu poser problème de prendre 3 chons, dans le sens ou ils seront en nombre impaire ? Ou est-ce mieux en nombre paire ?Pour ceux qui en ont plusieurs, avez vous remarqué si vos chons vont souvent par deux ou un comportement du genre ?Si je demande, c'est parce que je me tâte pour en prendre trois de chons plutôt que deux, mais je veux être sur que ça aille ! ! ! Je préfère savoir avant de les prendre !Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 J'ai eu 3 chons femelles et aucun souci.Je n'ai pas remarqué d'affinités par deux. POurtant j'avais la mère et la fille + une chonne qui n'avait aucun lien avec elles.Elles s'entendaient bien toutes les 3.si t les prends toutes ensemble, et qu'elles s'habituent directement ensemble ça devrait bien se passer.Trois mâles par contre c'est peut être plus compliqué, les mâles ont parfois tendance à se battre, donc ça fait bcp de chons à gérer à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bah ça tombe bien, on voulais prendre des fifilles Bon, bah faut que je réfléchisse à tout ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 j'ai eu aussi 3 femelles ensemble qui étaient à priori 3 soeurs. Bianca, Tara et Lola. Bianca et Lola étaient tout le temps ensemble, et Tara toujours dans son coin à pigner. Si je mettais Tara dans une cage seule, elle pignait encore plus à la recherche de ses soeurs, alors que les 2 autres n'en avaient rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 J'ai 3 chons mais moi c'est différent puisqu'il y a 1 male castré et 2 femelles et qu'ils ne vivaient pas ensemble au début.Si tu prend 3 femelles qui ont toujours vécu ensemble je pense que ca devrait bien se passer. Mais si tu opte pour ce choix, il ne faut pas oublier qu'il faut toujours avoir la possibilité de les séparer si jamais ca se passait mal a un moment ou a un autre.Tu sais où tu vas les adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui, je sais bien pour la séparation en cas de besoin, c'est une des raison de ma réflexion !Non, je ne sais pas ou je vais les prendre ! J'aurai bien aimé en élevage, mais il n'y a rien sur le Rhône ! ! ! En plus, c'est pas bien compliqué, mes deux enfants veulent un poils lisse tricolore et moi, j'hésite, je sais juste que j'aimerai un pelage avec une base claire, pas forcément blanc, facile d'entretien et doux au toucher (très important pour moi) ! Je suis preneuse de tout conseil sur les races adéquates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Moi j'avais 3 chons, un mâle castré et deux femelles c'était selon moi la meilleure expérience. Le male servait d'arbitre entre les deux femelles qui se crêpaient assez souvent le chignon; comme une facon d'équilibrer les tensions en fait ( et bien sur il faisait la cour à ces dames lol ) maintenant j'ai deux autres chonnettes qui viennent pas du même endroit et ça se passe très bien et elles ont le même age à 1 mois près héhé. Je n'en prendrais plus 3 pour la simple et bonne raison qu'ils sont tous les 3 morts en 2011 à 3 mois d'intervalle chacun.... et ca a engendré des frais véto énormissimes ( la première avait 2 ans et demi c'était la plus jeune : pneumonie le deuxième qui est mort avait 4 ans là c'était depuis des mois des problèmes a l'estomac et ca a fini en tumeur, et la dernière une entérite qui l'a affaiblie elle avait 3 ans ) La dernière ets morte ici dans la nuit du 29 octobre maius les deux autres il a fallut les euthanasier...Je les avais pas pris du tout eu en même temps et ils sont morts la même année, j'ai donné tellement d'argent à mon véto que je ne prendrais plus 3 chons ensemble car ca va tellement vite... çà a été très dur a encaisser j'étais malheureuse de les perdre un a un comme ça, et les frais financiers bien trop élevés... Je sais que çà change rien entre 2 et 3 mais bon (et sur le principe de la litière etc effectivement al différence ets minime), par principe je m’arrêterai a deux (et puis j'ai aussi deux lapins dont un très vieux ) et 4 chats donc bon bref ^^En tous les cas 3 femelles ca me semble bien, sinon avec un male castré ( mais pas 2 sinon même castrés c'est souvent la bagarre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ah c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça !Ca en est qu'a l'état de projet éventuel le troisième ! Je dois peser le pour et le contre, réfléchir et surtout ne pas craquer au dernier pour un troisième si j'arrête mon choix à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Salut !Tu ne pourras jamais savoir à l'avance les caractères de tes dindons, qu'elle soient soeurs ou non... J'ai 2 nénettes qui sont nées à la maison, et elle ne se piffrent pas, j'ai du les séparer, elles sont toutes les deux dominantes...Je rejoinds Laura, un mâle castré au milieu peut tempérer en général !Après il y a des sites d'adoption comme Rescue, où des chonnettes sont à donner ensemble car s'entendent trop bien pour être séparées, au moins tu peux être sûre et ça fera des heureuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 A voir en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 L’expérience des 3 est la mienne, elle est personnelle et je ne dis pas que c'est une mauvaise experience bien au contraire. le hasard a fait qu'ils sont morts les uns après les autres que du coup 3, moralement çà fait beaucoup. Mais je dois dire que 3 était un très bon chiffre avec le mâle pour arbitrer mes deux femelles un peu argneuses de temps en temps entre elles ( mais que entre elles car avec le mâles c'était des crèmes toutes les deux (ah les filles! ) Donc je ne cherche absolument pas a décourager qui que ce soit, moi je l'ai vécu comme ça et alors qu'ils avaient chacun un an ou presque de différence ils sont tous morts les uns après les autres c'était vraiment dur. Mais bon, avec deux çà peut arriver aussi ou alors l'un meurt prématurément et l'autre vit ans ou bien les deux vivent longtemps... on peut pas le savoir en fait c’est la vie c'est comme ça (et heureusement qu'on peut pas le savoir ) Mais quand ils étaient 3, c'était le bonheur vraiment, c'était mon petit trio ( cf mon avatar). Donc voilà, fais comme tu le sens, mais si jamais tu tombes sur deux femelles qui se crèpent le chignon et entre qui ca passe pas du tout, tu peux envisager un mâle castré qui va calmer tout ca C'est un peu comme un harem en fait Là moi mes deux femelles s'entendent bien, des fois il y a des claquages de dents mais bon ca c’est normal hein elles sont h24 ensemble faut bien que çà se fritte un peu de temps en temps lol On peut pas le savoir à l'avance mais il faut savoir que deux femelles même qui s’entendent pas super bien, ce sera tjs moins pires que deux mâles mêmes castré car là c’est la baston assurée et c’est pas des tendres les mecs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est vrai que c'est un peu ma crainte, d'en prendre 3 et qu'ils décèdent tous dans des intervalles très proche. Mais si je commence à penser à ça, ça va pas le faire ! On doit tous y passer un jour et c'est pas pour autant qu'on y pense, sinon, on ne ferai même pas de gosse Je préfère m'attarder sur le fait que je pourrais subvenir aux besoins de trois chons, et que ça sera, j'en suis sure, une superbe expérience, point !Je voulais surtout être sur que l'un des trois ne serai pas délaissé par les deux autres ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites