Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Patouf, tympanisme ?

Messages recommandés

Bonjour les filles,

J'ai du emmener Patouf chez le véto en urgence cette nuit. Il avait le ventre gonflé, se trainait un peu, se tordait de douleur.
La véto la palpé, rien d'anormal, il a fait 4 belles crottes sur la table d'examination. Du coup radio: il a l'estomac rempli d'air. Je l'ai laissé là-bas cette nuit, ils ont du le tranquilliser et lui sonder l'estomac pour retirer tout ça. Je viens de l'appeler, c'est un peu tôt pour le pronostic: elle pensait que c'était à cause des dents, malocclusion dentaire, qui lui empêchait de bien mâcher et lui faisait avaler de l'air. Mais les dents sont apparemment normales. Du coup elle pense à un dérèglement intestinal, mais du à quoi ? ça je ne sais pas...

Je passe le récupérer pour 8h30, on verra ce qu'elle me dit. Elle a trouvé un peu de sang aussi, muqueuse irritée.

Du coup je surfe un peu sur le net et j'ai trouvé ça, ça se rapproche de ce qu'elle me dit

http://www.passioncobaye.com/site/gaz-tympanisme.html

J'ai récupéré mon petit amour, il n'a plus mal, il est soulagé et s'est jeté sur une feuille d'endive, mais on va s'y remettre doucement avec du foin

Il a la tête dans le foin, aaaaaah je suis trop heureuse il va bien mieux. Faut que j'aille récupérer l'antibio chez le véto, mais le bay*tril ils le supportent bofbof donc je le nourris bien avant, qu'il ne prenne pas l'antibio le ventre vide !

prend du rongeur digest avec le baytril mon veto m'a dit çà aide à ce que l'antibio flingue pas le tout et soit effucace sans lui agresser le tube digestif.

Arthur avait les intestins flingués a cause d'un antibio plus fort que le baytril, et le rongeur digest ca l'a sauvé !

Mon ptit Kiki j'ai eu si peur pour toi copaincopaincopaincopain

Allez, reprends le dessus mon gros ça va aller poutou

Ok je vais faire ça cool

Là il ne mange plus il se repose je suppose qu'il doit être fatigué... Je le garde un peu au chaud !
ça doit être dur à guérir ça, j'ai peur que ça revienne, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment la cause

Comme je t'ia dis dans mon sms arthur il avait aussi uen bulle d'air comme ça, mais il avait un bouchon à l'entrée des intestins. Avec une injection le bouchon s'est défait et est parti dans les intestins et l'air avec.

Mais là visiblement c'est pas la même chose.
En tout cas, tant qu'il ne refait pas les symptômes a se tordre de douleur, c'est que c'ets aps revenu, tu sauras vite le voir si ca revient. Quand ils ont de l'air dans l'estomac, quand on l'a déjà "vu" on sait le reconnaitre de loin, tu verras de suite s'il ets de nouveau comme hier soir ça ne t'échappera pas. Arthur il se couchait sur le coté et laissait ses pattes arrières un peu étirés, comme nous quand on a mal au ventre et qu'on s'allonge quoi.
Malheureusement pour ça je pense qu'on peut soigner que les symptômes... vu que la cause est incertaine...

Alors bichonne-le, garde le au chaud qu'il se repose bien aujourd'hui, et qu'il reprenne bien son transit tout ça, et fais lui de gris calins pour moi poutou

Patouf mord le salaupiaud Fou Mais ça va le rongeur digest et vit C a réussi à faire passer le baytril, à croire qu'il avait hyper soif !

Vous le verriez il est dans une cagette en carton sur le lit, mais il préfère la couette Fou C'est zhom qui va faire la tronche lol.

Allez il se repose merci pour vos gentils messages copain

Pauvre petit père.... Heureusement il va mieux là. Tiens nous au courant de la suite. De gros câlins pour.lui <3

Merci Nad copain

Je l'ai remis dehors, il fait bon aujourd'hui (15 degrés). Il se balade un peu, grignotte un peu de foin, boit, mais n'a pas touché au fenouil, comme beaucoup de ses potes !
C'est bizarre mais en ce moment mes gros font un peu les difficiles, ils rejettent carottes fenouil poivron alors que d'habitude ils adorent réfléchi Ils n'ont pas l'air d'être affamés pourtant ils sont toujours aussi gras
Vais peut-être forcer sur le céleri

Kiki est sorti pour manger un peu de céleri, mais je le reconnais pas trop, il a l'air tout fatigué encore

Je viens de le prendre pour lui donner son antibio rongeur digest vitC, comme d'habitude il est très sage, il m'a même redemandé du concombre ! Je sens que son bidon est moins creux, il reprend un peu de poil de la bête. Je lui ai massé un peu le ventre, il a pas bronché.

T'as vu ça marraine comme il est courageux ?

oh ptit kiki tu retrouves pas l’appétit?
Il mange des extrus et du foin ou rien du tout?
Arthur quand il avait eu son air dans le ventre je crois qu'il voulait absolument plus manger de pomme il me semble. Impossible ca lui faisiat aps envie du tout alors que le reste il le mangeait. Donc peut être que Patouf c'est pareil?

Essaye d'autres légumes, de la salade, de l'endive ( même si faut pas en donner en trop grandes quantités tu peux lui en donner pour voir si ca lui fait envie, en général ils résistent pas aux endives. )

Je peux pas trop le surveiller sur le balcon vu qu'il est dans la maison, mais quand je l'ai pris il mastiquait, donc je suppose que c'est du foin !
Non mais sinon ça va, hier soir quand je l'ai pris je lui donnais un à un des extrus et il les mangeait ! + du céleri, comme ce matin.
Mais il est quand même réactif, il n'est pas amorphe, et résiste quand j'essaye de le chopper donc ça va quand même à peu près lol!

Et encore mieux ce soir, il est sorti en courant pour manger, et râle quand je le prends Fou Espérons que ça continue!

y a pas de raison, il continuera à courir ce ventre sur pattes lol! Ravie que ça aille beaucoup mieux pour lui amour

Voilà qui me met de bonne humeur de bon matin, mon kiki qui mangeait, qui vient me voir pour manger, qui prend son céleri et part se cacher avec (sait-on jamais)

Des news du gros qui nous fait une jolie diarrhée due à l'antibio je présume. Pourtant il a eu du rongeur digest à chaque prise. Du coup je l'ai pris à la maison, régime foin et je surveille les selles !

Bon appétit bien sûr Fou

oui la diarrhée c'est souvent a cause des antibio mais surtout laisse pas tomber le rongeur digest, ca aide à reconstruire la flore et faudra en donner même quand le traitement atibio sera fini.

ca fait du bien une petite cure de foin Patouf amour