Arkaone1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Coucou les filles,Patouf pèse aujourd'hui 860g... y'a une semaine il faisait 930g, et dans es beaux jours il faisait plus d'un kg 200. Comme un peu toute la troupe, il devient très difficile niveau légumes: le céleri, fenouil, et maintenant endives, ne passent plus... Pourtant il est vif, il est toujours dehors, réclame sa salade et mange ses graines, donc pour moi y'a pas un pb de dents.Vous pensez que ça peut être dû à la vieillesse ? J'ai lu sur pleins de fofo que les chons soit prenaient pas mal de poids, soit maigrissaient (colonne vertébrale apparente, ce qui est le cas de mon kiki) lors du vieillissement.Du coup je lui faisais manger un peu de flocons d'avoine pour le remplumer, mais dès fois il n'en veut pas. Il n'a pas de boule apparente, franchement il se comporte normalement, juste un manque d'appétit. Enfin non c'est même pas un manque d'appétit vu qu'il couine pour réclamer, mais il veut que certains légumes qui malheureusement ne font pas grossir... Que faire ? Franchement le véto va rien me dire, Patouf a plus de 5 ans, il mange, il est juste capricieux, et refuse certains légumes... En fait il aime la salade et herbes sauvages cueillies un peu partout, et le foin qu'il grignotte comme toujoursJe sais pas quoi faire :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Ah oui et il boit énormément, d'ailleurs ce qu'il adore, c'est quand je lui mets de l'eau tiède, mes gros aiment bien, ça doit les réchauffer et faire moins froid aux dents Vu qu'ils sont dehors. Et puis chacun à sa bouillotte.J'ai pas envie de l'emmener, je sens quand ils sont pas bien, lui limite c'est le + jovial quoi. Ce que je sais c'est que depuis son épisode d'air dans l'estomac, il n'a jamais repris de poids. Et là il maigrit, pourtant à cet instant il mange des graines, court partout, c'est vraiment bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 22 février 2013 Arthur n'a plus jamais été pareil non plus après qu'il ait de l'air dans l'estomac, il n'a plus repris son poids mais restait normal a manger etc, mais par contre il mangeait toujours les mêmes légumes il n'a pas rechigné sur certains comme Patouf a l'air de le faire. Je pense que c’est la vieillesse, chez les lapins c’est un peu pareil, soit la vieillesse c’est l'obésité soit c'est une perte de poids. Tant qu'il mange et boit il n'y a pas de raison de s'en faire. le seul problème, c'est qu'en cas de maladie, il n'aura pas de réserve et aura du mal à se battre contre une cochonnerie. Là ou brûler les graisses superflues aident à combattre une saleté, il ne les a plus ces graisses superflues. Tu as essayé de lui donner des fruits? banane? orange pour les vitamines? c'est el péché mignon de tous mes poilus les fruits et en cas de manque de poids c’est bien pratique. Après c’est vrai qu'il se fait vieux... donc il va falloir profiter pleinement du temps que tu pourras passer avec lui car a cet age là on ne sait pas si çà va encore durer des mois ou un an ou plus... on ne peut pas savoir. je pense pas que le veto te dise quelque chose que tu ne saches déjà de toute façon, et l’emmener chez le véto générerait du stress inutile selon moi. il n’est pas mourant donc on rentre les mouchoirs , mais il faut veiller sur lui, le chouchouter ( mais çà c’est déjà le cas je pense ) bien le protéger des courants d'air car çà comme il a perdu du gras ça peut être fatal. l'eau tiede c'ets une très bonne idée c'est comme nous quand on boit du thé ca fait du bien par où ca passe fais lui des gros guillis sur le ventre pour moi à mon ptit nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je sais que mon gros avait perdu aussi du poids dû à la vieillesse et il était très chi*nt niveau légumes ( sauf les endives )Si ton titi continu de manger et de boire, pas de soucis ... Vérifie quand même qu'il ne tombe pas au-dessous des 800gr ...Et je suis de l'avis de Laura ... Les chons ne sont malheureusement pas éternel ...Plein de bezoo à toi et à ton gros ( et aux autres dindons ) Bon Patouf ... De toi à moi ... Ce n'est pas l'heure d'aller rejoindre les autres au paradis des endives hein Plein de bezoo mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 22 février 2013 Doowi a maigrit aussi progressivement. Il est passé 1k400 à 1g à peine. Mais il va bien d'après le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Ma petite dinde va avoir 6 ans en mai et elle a maigri j'ai pas été surprise ça fait un moment qu'elle a sa colonne apparente, j'avoue ça m'a surprise mais elle a toujours son petit bidou donc ça va. Elle mange toujours autant et bois aussi pas mal. Par contre elle fait beaucoup plus de bruits quand elle dort comme si elle ronflait c'est spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 22 février 2013 Si ses dents (dont les molaires) ont été vérifié récemment, je pense que ce n'est rien de bien grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Merci pour vos réponses Effectivement, lors de son épisode de météorisme elle avait vérifié ses dents pour voir si ça venait de là et elle n'avait rien trouvé. Il croque bien ses graines donc ça va.Merci du conseil Laura, je viens de donner de la pomme il a pris le morceau direct ! Je tente la clémentine, et Pouikette a l'air d'aimer Elle a un peu maigri elle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 22 février 2013 Rha la la les dindons ... Ca suffit de faire des frayeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Pfff cette nuit j'ai mal dormi j'ai fait que des sales rêves. J'ai rêvé que mon kiki était trop maigre pour être dehors et qu'il supporterait pas :( pfiouuen même temps c'est pas faux, et cette nuit il a fait 0, les températures rechutent. Mais ce matin ça va il est sorti pour manger, mais il a rechigné sur tout, même la pomme, il a juste mangé salade persil, un peu de flocons d'avoine dans ma main, et bien sûr son eau tiède. La bouillotte ils les ont que la nuit, mais la pour mon gros ça sera les jours aussi. Hier il a bien aimé la poire, il a du se dire ouh c'est la fête Vais acheter des bananes mûres mais je le connais il en voudra pas !!!! Je trouve qu'il change de tête, il a plus ses gros yeux comme avant, il a des yeux tristes/fatigués, plus fermés je trouve, enfin bref j'arrête je me mets le blues toute seule et faut que j'aille au boulot.Et Mysti n'a rien mangé non plus mais bon elle a de la réserve elle (je viens de mettre la bouillotte et elle s'est empressée de poser son boule dessus pendant ce temps le gros fait eau-graines-eau-graines ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 23 février 2013 il est ptet un peu ramollit a cause du froid c'est possible aussi, un petit coup de mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Mais comment je peux faire ? Si je le rentre le choc thermique sera trop fort et c'est pas bon non plus... Pffff ça me tracasse je sais pas quoi faire pour lui, je sais pas s'il a froid. Il est souvent dehors c'est bon signe tu crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 23 février 2013 Mets-lui des bouillottes tout le temps, les températures ont un peu chuté cette semaine je trouve, enfin moi je me suis caillée plus que les autres semaines.alors petit chou dehors aussi je pense. A son âge il devient peut être plus frileux, plus sensible au froid quoi.S'il est toujours vif et qu'il mange, c'est que ça va. Quand on a froid, on devient plus difficile niveau nourriture, normal, et on recherche le chaud. Donc l'eau chaude c'est bien. Mets lui des choses pour le réchauffer, qu'il puisse faire la feignasse dans du chaud.Gros calinous à lui et à la brochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ouais je vais rajouter un plaid dans la maison. J'ai l'impression que j'ai tout fait, les maisons sont isolées, ya plein de paille foin + bouillotes, je les abrite du froid et là je suis à court d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 23 février 2013 Allez les dindons ... Bientôt le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 23 février 2013 Courage copine. Il fait froid ces jours-ci c'est clair, mais on espère que ça passera vite.Gros calinous à Patouf, à ma belle Mysti et à toute la brochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Merci Je vais installer Patouf et sa soeur dans ma chambre. C'est la pièce la + froide de la maison (17 à la base) et je vais laisser la fenêtre ouverte toute la journée en les protégeant du courant d'air, pour minimiser le choc thermique ! Tu as raison Nad, il faut avoir des ressources pour lutter contre le froid, et même si mon gros c'est un warrior, là il ne peut plus, j'aurais l'impression de le maltraiter si je le laisse comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 23 février 2013 J'avais pas vu le message.Ici zoé n'a pas maigri c'est tjs une boule.Mais coca et LUna avait maigri.Pour ce qui est du reste, maintenant mes animaux vivent dehors, mais l'hiver je les rentre dans le garage la nuit. Et quand il fait trop froid (ici ça peut descendre bas), je les rentre dans la maison dans la pièce ou il y a Elmo uqi 'nest pas chauffé.Le reste de la maison est bcp trop chaude, mais là c'est bien pour eu x je pense; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Nan mais c'est vrai que j'ai un peu tendance à oublier qu'ils n'ont pas les mêmes ressources que quand ils étaient + jeunes. Pour le groupe de droite ça va ils gèrent ! Mais il faut faire attention je suis d'accord, c'est fatigant de vivre dans le froid pour eux mine de rien. Patouf se love dans le plaid mdr ^^ Fait 15 dans ma chambre, y'a une différence de 10 degrés avec l'extérieur donc ça va. Zhom va gueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 23 février 2013 mon patoufinou faut refaire du gras allez mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 24 février 2013 Tu fais bien Plein de poutous les dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 24 février 2013 Alors cette première nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Merci pour ton texto Nad !Le duo va bien. Ils n'ont pas l'air perturbés + que ça... Kiki a mangé un peu de pomme et salade hier soir, et ce matin persil salade et pissenlits + sa dose de flocons d'avoin et vitamine C. Mais à force de manger de la verdure il fait pas de très belles crottes ! Mais rien d'inquiétant. Il fait son papi il se repose, et vient vers moi quand j'entre dans la chambre et se fait caresser la tête Mysti avec elle je peux toujours courir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 24 février 2013 Qu'il profite bien de sa " retraite " le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 24 février 2013 Petits coeurs ! Tant mieux si.l'adaptation est bonne. Ce sont des guerriers ces petits chéris. Force à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 24 février 2013 tu as essayé la banane ? est-ce que kiki aime ? c'est bien calorique çà ferait pas de malfais lui plein de poutoux à mon bébé, la force des endives soit avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Il touche même plus aux endives...J'irai en acheter demain mais je suis sûre qu'il n'en voudra pas, il est chiant, il veut pas de légumes qui tiennent le ventre. J'ai une balance électronique, et je l'ai pesé de nouveau aujourd'hui: 750g Ca fait genre 100g de moins que y'a un ou 2 jours A mon avis elle est pas fiable, car je le trouve mieux, son bidon est rempli, et Bianca qui est toute légère (800g) fait + légère que lui quand je la porte quand même. Du coup je me suis pesée avec et sans lui sur ma balance et ça fait 1kg de différence. Je pense qu'il doit être dans la fourchette des 900g mais bon j'aimerais être sûre de son poids !! Vais voir si ma mère aurait une balance traditionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 24 février 2013 100grs en deux jours je pense que tu le verrais c'est énorme sur un chon et aussi rapidement il serait affaiblit ou fatigué je pense. rha lé difficile kiki tsss... je croise les doigts.... ca m'embète qu'il rechigne comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 février 2013 Et un 'tit tour chez le véto pour se rassurer ??? Erf, les balances ne sont jamais synkro ... Je sais que j'avais toujours une différence entre chez moi et chez le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Ben je préfère éviter de le stresser, la dernière fois je l'ai emmené de nuit et tout, mais il était vraiment malade... Je trouve qu'il a déjà un meilleur bidon. Après au niveau de la colonne vertébrale ça restera comme ça. Pissenlits ce matin, carottes pour Mysti et un peu de pomme, et je vais acheter du poivron tout à l'heure !En tout cas ils bouffent, toute la nuit je les ai entendus grignotter le foin, couiner et roucouler, j'avais des envies de strangulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 février 2013 Les fringales de nuit ... Ô joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 25 février 2013 c'est les joies de la cohabitation ici je te dis pas le bruit que fait Grisette elle vide le râtelier avec ses pattes moi je me souviendrais toujours de la visite chez le veto avec arthur, où le veto me dit qu'il a effectivement une tumeur et qu'il peut rien faire, on est rentrés et 2h plus tard j'y suis retournée pour qu'il l'endorme... le stress du voyage lui avait pompé toutes ses dernières forces... Patouf n'est pas dans cet état fort heureusement, mais maintenant avec toutes les visites que j'ai pu faire chez le veto, je sais que c'est souvent de l'énergie gaspillée pour rien car le veto ne fait que nous dire ce qu'on sait déjà, il va constater une perte de poids, une éventuelle fatigue mais bon, pas besoin de veto pour le voir çà. si j'avais emmené Elioth pour sa paralysie en novembre, il n'aurait surement pas tenu jusqu'en janvier là je pense le stress du voyage l'aurait secoué pour rien. enfin bref patouf n'en n'est pas là et s'il grignote c'est très bien. parfois ils sont un peu capricieux, Elioth avait arrête de manger et boire en décembre il voulait plus rien, c'était vraiment un truc de fou et il a repris de lui même... je m'étais démenée je lui pressais des oranges dans l'eau pour que ça ait du gout et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !Je tâte souvent mes gros pour prévenir la moindre grosseur, mais maintenant je sais qu'une visite chez le véto ne changera rien car il n'y aura pas d'opération. Leur présence est un bonus, depuis le temps que je les ai à mes côtés. Patouf est capricieux mais il ne le laisse pas mourir de faim ! Il court pour sa vitamine, c'est que ça va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 février 2013 C'est sûr qu'ils sont choyés ces dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 25 février 2013 le gros veut ses vitamines c’est bien papy patouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Laura Et il aime beaucoup les flocons d'avoine c'est bien ça doit tenir au ventre ! J'ai pas donné beaucoup de salade exprès ce matin, pour qu'il ait + appétit plus tard, ça a presque marché ^^ Je suis arrivée avec du poivron, il s'est précipité et en a mangé 2 bouts, c'est mieux que rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 25 février 2013 perso je savais pas qu'on pouvait donner des flocons d'avoine, mais je pense que çà gonfle dans l'estomac (surtout avec l'eau tiede ca fait du muesli ) donc çà tient bien au corps oui. oui c'est mieux que rien mais bon, je sais qu'il peut mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Tu sais Mysti ne mange pas énormément non plus ! Genre elle mange un bout, puis 1h après un autre, ce sont pas des goinfres comme ça avant !Mais bon je m'inquiète pas pour son gras à ma mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Des nouvelles de mes gros qui sont dehors depuis plusieurs jours, les températures ont monté: 15 le jour et 10 la nuit. Patouf est requinqué il est tout beau ! Je pense qu'il avait froid, il était toujours recroquevillé et sa maigreur ressortait. Là il se dandine et marche de tout son long et mange son herbe endive fenouil, et ses flocons d'avoine pour entretenir tout ça La Mystounette va très bien aussi, très mémère mais tout va bien.Le taupe model vous roucoule bien le bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oh bah oui il est tout beau là. La chance pour les températures. On a 0° nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oh regardez moi ce joli poulet c'ets vrai il a l'air d'aller bien mieux, il ets plus en rondeurs mon beau kiki effectivement ça devait etre le froid... avec son grand age il supporte peut être moins bien. des bisous mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ouais ça devait baisser chez nous aussi, mais ça va en fait ^^Merci pour le poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites