Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri39

Ulcère à l'oeil chez le chien

Messages recommandés

Comme certaines l'ont vu, hier à 22h j'ai emmené Hellia aux urgences vétérinaires car il s'est avéré qu'elle commençait à faire un ulcère à l'oeil (celui qui a déjà été opéré en plus pour cause de glande luxée). J'avais trop mal pour elle et j'ai eu très très peur aussi (j'en avais les larmes aux yeux tellement...). On pense que c'est en jouant avec Hiro mais on n'a rien vu ni entendu... pourtant ils ne sont jamais tout seul ensemble : en notre absence Hiro est dans son parc. Donc vraiment on a rien vu...
Le véto a dis que j'avais bien fait de venir immédiatement parce que c'est une urgence a traiter le plus rapidement possible. Puis moi de toute façon j'aurais pas dormi de la nuit, je préférai y aller pour rien et être rassurée que d'attendre le lendemain et que sa s'aggrave éventuellement.

Bref aujourd'hui ça va son oeil est ouvert (très légèrement fermé de temps en temps) et sa pupille est très très dilaté ce qui m'inquiétait un peu mais j'ai appelé le véto à 19h et c'est normal c'est du à l'atropine. Elle a 2 sortes de collyre à mettre le plus régulièrement possible, 2 gouttes à chaque fois et espacé d'une demi heure. Et elle a donc une goutte d'atropine par jour.
Samedi matin je dois aller chez mon véto traitant pour contrôler.

Sinon pour l'instant on évite de laisser Hellia et Hiro jouer ensemble. Puis moi j'ai trop peur maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes ça se traite bien. En plus tu es allée tout de suite. Après je te comprends, les yeux c'est hyper flippant.

Ca peut etre en jouant avec Hiro sinon en ballade, une petite branche ou autre qui erafle l'oeil et voila. Faut faire attention chez les chi, ce sont des races à yeux exorbités donc méfiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça ne peut pas être une branche parce que sur le trottoir dans marseille... lol. Je vois que Hiro :/
Oui c'est clair ça fait peur quand sa touche aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Oui j'ai l'impression que ça va mieux, confirmation demain matin chez mon véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va mieux amour Mon véto n'a pas vu d'ulcère. Je continue le traitement qui m'a été prescrit (sauf l'atropine) et je surveille encore quelques jours et si jamais j'ai un doute je vais faire contrôler mais c'est en bonne voie ! Il lui a fait une piqûre d'inflammatoire j'vous raconte pas comme elle a hurlé quoi même après qu'il ait retiré l'aiguille elle hurlait, elle était paniqué pauv' pitchounette. J'me demande comment ça va se passer pour son rappel de vaccin à la fin du mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...