Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Soucis Danaé p 7 !!

Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Danaé a un problème a l'oeil gauche, il est un peu exorbité et de la 'chair' qui ressort... J'ai vu ça en fin d'apres midi, depuis hier je la trouvais un peu molle mais je ne crois pas avoir vu son oeil comme ça!

Je m'en veux beaucoup car ces derniers jours j'avoue avoir passé moins de temps avec mes 3 dodus =(

Bref, je l'ai mise en quarantaine dans une petite cage près de moi pour la surveiller, elle mange pas beaucoup.. je l'ai gavé.
Mon problème c'est que je peux aller chez ma véto NAC que mercredi (elle est a plus d'1h de chez moi d'où la difficulté a y aller quand je veux avec le boulot..)
Je peux aller chez mon véto pres de chez moi demain, pensez vous que c'est utile ou je peux attendre mercredi ??

Je lui met un gel dans l'oeil pour qu'il reste bien humide.
Je suis stressé pff.. quand c'est pas l'un c'est l'autre...

Des conseils?

Tu peux mettre une photo ?

Si elle mange moins elle a peut-être un peu mal ? Un véto "généraliste" est capable de diagnostiquer des pb à l'oeil je pense quand même, enfin j'espère pour lui hein !!
Tu devrais peut-être l'emmener, il te prescrira surement une sorte de colyre et un truc antinflammatoire.

Et du serum phy en attendant, en général ca fait du bien aux miens. (Bianca a encore des soucis à l'oeil je vais l'emmener aussi, et le sérum permet de nettoyer un peu)

Quand mon gros a eu son ulcère à l'oeil, ma véto m'avait conseillé de lui laver avec du sérum phy pour éviter une infection.

Je suis de l'avis de Arkaone.

Bon courage copaincopaincopain

Pour son oeil je lui met du serum phy et un gel qui permet de bien 'hydrater' l'oeil.
J'ai aussi un anti douleur mais j'ose pas lui en donner, je ne sais pas quelle dose. Ça m’embête d'aller chez le véto pres de chez moi et d'aller ensuite chez le nac, surtout que niveau financier ca tombe mal..

Cette nuit elle a un peu mangé, mais pas autant que d'habitude..

Voilà une autre photo on voit mieux..

Pareil je suis du même avis qu'Arkaone.

Pour le véto je sais pas trop quoi te dire, attends de voir comment elle se comporte aujourd'hui pour voir si le rdv presse ou pas peut être?

J'ai pris RDV chez ma véto NAC, elle doit me rappeler dans la matinée pour me dire qu'elle dose de meloxidyl je peux lui donner en attendant.
Vu qu'elle mange encore un peu et qu'elle prend bien le gavage, je préfère prendre rdv directement chez la nac..

Ouille ah oui pauvre pépette. Appelle peut-être le véto NAC qui pourrait te conseiller en attendant de le voir ? Décris lui bien ce qu'elle a, et parle lui de l'anti douleur et tu verras en fonction ?

J'avais eu un truc dans le genre avec SAR Pepito, j'avais lavé les yeux avec serum phy et infusion de camomille, ça soulage un peu en attendant...
courage! Tiens nous au jus

Rien de bien nouveau pour l'instant. Son état est stable si je puis dire, elle mangeotte, j'ai eu la véto au tel et je lui donne de l'anti douleur et j'hydrate l'oeil..

Aujourd'hui est un bonne journée de m**** pour moi...

C'est a 18h15 demain. Je pars a 16h30 en espérant éviter les bouchons...

Aujourd'hui ma Dada va 'mieux' elle remange bien seule et son oeil a 'dégonflé' il n'y a plus trop les bourrelet du bas. Surement grâce au meloxydil.
Bref, hâte d'etre demain pour savoir ce qu'elle a et le traitement....

Bonsoir les filles,

Alors depuis hier son oeil été complétement dégonflé, quasiment normal, sauf une petite tache dans l'oeil, elle remangeait. et le 2em qui c'était mis a couler.
Verdict : elle a un ulcère a cet oeil a cause de son exophtalmie de 2jours.. On ne sait pas pourquoi, peut etre un bout de foin qui a fait une blessure et s'est enflammé, et donc le fait que je donne l'anti inflammatoire ca aurait calmé l'oeil. Ses dents étaient pas trop mal, rien qui l'a blessait mais légèrement trop longue en haut a gauche.

Donc je continue 5jours l'anti inflam, et deux gouttes différente a lui mettre dans les yeux pdt 8jours. Et il faut que j'y retourne dans 1semaine pour contrôler.

Bon j'espère que ça va s'arrêter la série de soucis pour ta louloute copain fais lui de groooos calins amour

Bon, après les 8jours de traitement, son oeil était redevenue intacte plus de soucis, j'étais contente.
Mais évidemment, j'ai une malédiction sur moi en ce moment avec la santé des animaux je crois.. Mardi rebelotte, je vois son oeil qui se remet a 'sortir' exactement comme la dernière fois.

Je lui ai directe refais le traitement, et j'ai pris rdv avec ma véto, sauf qu'elle n'est pas la cette semaine, j'ai du prendre rdv lundi a 11h45..
Vu que la dernière fois ca c'était calmé avec l'anti inflammatoire, je me suis dis que ca irait d'ici là.
Sauf que ce soir, je rentre du boulot a 18h, je vais la voir tout de suite, et son oeil avait empiré.. J'ai filé en urgence chez la vétérinaire près de chez moi, je lui ai expliqué.
Elle a donc eu une piqure de morbocyl, et je dois lui donner 1comprimé par jour + meloxydil + ophtalon + ciloxan ...

Pfff je viens de réaliser que depuis le début d'année je pense etre aller chez le véto au minimum 2 fois par mois... vivement que ça s’arrête...

Oh bah mince... pauvre pitchounette. C'est pas cool pour elle, ni pour ton porte monnaie d'ailleurs
Allez j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre tout ça copain

Surtout elle, c'est vraiment pas joli =( je vais essayer d'appeler tout a l'heure pour avancer le rdv a demain, mais je pense que ca va etre compliqué..

Nous sommes allé en urgence chez le véto hier, elle a pas pu faire grand chose, je vais a mon rdv demain matin, je l'a laisserais et elle sera opéré dans la foulé. Sans doute un abcès, pas de super nouvelle donc. Elle va peut etre perdre son oeil.

Vous savez combien ca coute une IRM ou un scanner?

Aucune idée non plus...
Bon courage à vous, plein de pensées copaincopaincopain

Oh merde...
Je t'envoi plein d'ondes positives en espérant que tout se passe bien copaincopaincopain

Danaé a été opéré cette apres midi, elle lui a retiré 1 molaire, elle n'a pas enlever l'oeil. J'en saurais plus demain.
Elle était bien reveillé.

C'est fréquent ça non ? Une dent qui rendrait malade l'oeil ? Allez plein de courage à vous 2, j'suis sure que ça va s'arranger, ta pépette a une super maman copain
Plein de caresses pour elle

On est rentré a 20h, donc elle lui a retiré une molaire qui semblait poser problème en espérant que son oeil reprendrais sa place. Malheureusement, ce matin elle a constater que l'oeil n'avait pas dégonflé, il a même encore légèrement grossit.. Donc là on attend 48h pour voir si ca dégonfle, j'ai re-rdv vendredi a 10h45 et selon comment ça a évoluer on avisera = surement obliger de retirer l'oeil.

Elle ne mangeait pas seul a la clinique donc elle était gaver mais elle prenait super bien le critical, là je l'ai mis dans une petite cage a coté de moi avec quelques légumes et elle les mange doucement mais surement je suis contente.
Ma pauvre pèpètte..

C'est fréquent chez moi en tout cas.... =(

Merci, malheureusement c'est resté stable. Son oeil n'a pas 'dégonflé' et est toujours pas joli. On verra bien vendredi mais je crains le pire.

Et comme ci ce n'était pas suffisant, Kiwi a une incisive du bas qui a cassé, il semble avoir du mal a manger ses légumes, et a maigrit. Donc je l’emmène vendredi..

Je pense devoir vendre mes organes bientôt pour payer les factures Rolling Eyes