Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Chloé va passer sur le billard

Messages recommandés

Demain cloclo se fait opérer...

hier après midi elle grinçait des dents (c'était le première fois ) et j'ai de suite compris que quelque chose n'allait pas.
on a regardé un peu partout et son oeil gauche coule, et depuis hier soir elle éternue et bave, elle a les poils entre le fanon et le menton qui sont imbibés de salive et ça macère.

bref je le savais déjà en l’emmenant chez le veto, que c'était les tant redoutées dents trop longues...
forcément, madame ne mange pas de foin. depuis qu'elioth est parti, j'ai compris par qui était vidé le ratelier chaque jour : elioth et elioth seul !
j'ai beau mettre de la menthe, du thym, de la coriandre dans le foin rien elle s'en fout.... j'ai changé 10 000 fois de foin, elle en mange un peu quand il reste que ça, mais pas suffisamment pour user ses dents...

donc il va la mettre sous sédatif, couper les dents qui vont pas bien (il a pas pu voir grand chose là elle se laissiat aps faire mais bon il est sur qu'il y a au moins une dent a raboter ou quelque chose qui la gène dans la bouche )

et il va faire une radio pour voir si y'a pas un abcès, ou une racinde de dent qui est déglinguée et voilà.....

elle mange encore bien actuellement donc il pense qu'on a pris ca largement à temps, du moins il n'y a pas de problème de transit du a une alimentation en pointillés quoi... elle bave mais mange quand même du coup s'il coupe elle devrait repartir "comme neuve" Fou si elle avait arrêté de manger il aurait fallut faire tout repartir, là c'est aps necessaire c'ets bien déjà.

madame boude parce qu'on l'a déplacée chez le veto lol! quand le veto lui a ouvert la bouche pour regarder dedans elle a grogné la vilaine mdr

j'espère qu'il a ce qu'il faut en sédatifs car avec elle, ça va pas être de la tarte Fou

oui c’est ce que z'hom a dit " tant que Chloé grogne c'est que c'est pas désespéré" mdr

Non ça va, elle a mangé une carotte hier soir et après on l'a laissée juste au foin et eau le veto a dit de faire light. Mais elle a mangé toute sa carotte et les fanes qui vont avec.
Mise à part quelques éternuements elle va bien elle n'est pas faible ni rien donc c'est très bien pour "l'opération" qu'elle soit en forme.
quand elle rentrera cet aprem je vais lui donner de la banane pour que le transit reparte bien mais d'après le veto elle devrait au contraire avoir du plaisir à manger si c’est bien une dent qui lui fait mal.

sinon faut que je lui donne du rongeur digest en plus, parce qu'on va devoir donner moins de granulés et + de légumes vu qu'elle est pas très foin, et que ce qui use les dents après le foin ce sont les légumes...
ca ne peut que faire du bien à son transit un peu de rongeur digest. mais ca va pas etre du gateau de lui en donner mdr

quand on l'a amenée ce matin c'était une autre asv qu'hier, elle regarde dans la boite et elle me dit " ah y'a marqué lapin nain sur la fiche, je vais l'enlever elle est pas naine je crois" on était mdr lol! non non avec ses 3kgs elle est pas naine je confirme lol!

voilà la terreur est de retour FouFou
ca s’est très bien passé il nous a montré une radio.... alors il s'avère que notre vieille mémé il lui manque deux dents en bas à gauche, ce qui fait que deux les dents en face ne s'usent pas bien, du coup elles poussent trop puisque pour mastiquer ca frotte en haut et en bas et vers l'avant et l'arrière, et là comme il y a un trou ca use pas...

On peut pas savoir si c'est de naissance, ou si elle a perdu des dents a cause de la vieillesse, on pense plutot à la vieilesse sinon elle aurait surement fait une maloclusion bien avant... du coup mémé chloé est édentée mdr

il a tout bien limé pour que ça s’emboîte parfaitement maintenant il faut qu'elle mange plus de foin, et qu'on surveille car si elle rebave dans deux mois ça veut dire que ça le refait, et il enlèvera les deux dents en face du vide pour "égaliser" mais c’est aps une opération light l'extraction d'une dent donc il espère qu'elle le refait pas, et si elle le refait mais dans longtemps on refera la même chose que là c'est a dire limer sous sédatifs.

là mamie est en train de bouder dans sa cage lol! je lui ai proposé une pomme elle veut pas pour l'instant, on verra ce soir si elle reprend sinon faudra lui donner à la pipette de la compote....

voilà..... bon bah il reste plu qu'à manger des pates tout le reste du mois de juin.... et merde on n'est que le 6 mdr

Va falloir sortir le déambulateur et le dentier pour la mémé lol!

Bon courage à Miss Cloclo et à vous deux amourcopain

ayé mamie a attaqué la pomme FouFouFou

merci copain oh bah nous ça va, c'est pas nous qui avons perdu notre fierté, et nos dents mdrmdr

Mdr Laura arrête de te moquer de ta fifille, la pauvre mdr Tant mieux si ça s'est bien passé.

Plein de câlins pour la mémé grognon Fou

merci pour elle mais je peux pas transmettre vos câlins elle grogne mdrmdrmdr bon OK j'arrête ange

j'ai ramené de la menthe fraîche de chez me grand mère hier ça a bcp plu ! (alors qu'elle aime pas la menthe que j'achète, j'ai compris, elle veut du bio madame !)

Madame mémé a des goûts de luxe mdr Elle a raison, elle connait le meilleur cligne
Ravie que ça aille mieux pour elle copain

oui elle boude plus lol!
elle va plus vers le foin ( normal j'ai radicalement baissé la dose de granulés ) et même si elle est difficile j'essaye de lui proposer plus de légumes différents.... bon madame est une tête de mule alors souvent ca part dans la cage d'à coté chez les chonnes quand elle le ange pas ( de vraies poubelles ces dindes :D )

bon.... elle bave à nouveau et elle éternue et tousse (enfin fait des bruits bizarres comme si quelque chose coinçait dans sa bouche) 
on retourne chez le veto à 17h...

je pense que si c'est encore les dents il va vouloir les lui arracher et là ce sera anesthésie générale...

ca tombe vraiment mal niveau budget mais bon.... c'est pas grave hein c'est cloclo on peut pas la laisser comme ça ! 
j'espère que ce sont les dents et que ca se règle, parce que si c'est un truc non identifié on n'a pas fini...

bon ben c'est bien les dents encore... 
la première dent arrière gauche a repoussé (en 15 jours !!!) elle est déjà anormalement grande. il a bcp de mal à voir et apparemment à la base de la dent il y a un truc blanc, surement une infection. Il pense que ca dérègle la croissance de la dent qui du coup pousse 3x plus vite (ce qui fait que manger du foin n'y change rien...)

Donc là il a donné de la cortisone et un antibio en injection, et lundi matin il opère il lui arrache cette dent sûr, et peut être il fera autre chose en fonction mais là il a rien pu voir de plus. en tout cas cette dent doit etre arrachée. 

le prob c'est que c'est une opération lourde, et qu'il voulait à tout prix éviter ça mais on n'a pas le choix il faut l'arracher. apparemment les dents des lapins cassent facilement, donc au moment de l'extraire la dent peut casser ce qui complique l'arrachage... 

en gros il aurait préféré que ce soit une maloclusion moins forte et qu'on lime tous les 6 mois, mais là en 15 jours c'est trop grave il faut lui enlever. 

donc ce sera anesthésie générale, pas juste des sédatifs... j'espère qu'elle va tenir le coup elle a quand même déjà 5 ans et demi j'ai peur qu'elle se réveille pas.... snif
en tout cas on peut pas la laisser comme ça donc bon... 

Là elle mange encore, et la cortisone fera effet pendant 5 jours donc mise à part qu'elle éternue et tousse a cause de cette dent ( et bave aussi ) elle devrait pas avoir mal pour manger et elle est censée continuer à grignoter. 

ohlala ma ptite cloclo rouge

Mais oui tout va bien se passer.
On pense bien à elle !!! Elle aura une bonne raison de bouder au moins lol

ah là c'est sur elle va faire la gueule ! elle était déjà pas contente du tout de retourner aussi rapidement chez le véto vendredi lol 

pis ce caractère de cochon là.... dans la cage elle me tend la tête genre " caline moi" pis quand j'approche ma main elle grogne et fait sa frustrée lol 
c'est une sale bête mais je l'aime amour

non pas encore on la cherche à 16h. Ca a du bien se passer puisque mon veto ne telephone pas.... il a dit que s'ils appellent c’est qu'il y a eu un problème donc je pense que c'ets bon ! 

a voir maintenant ce qu'il lui a enlevé.

Vivement que tu saches mieux!
C'est un souci quand même ces dents chez les lapins!

je pense que certains y sont sujets et d'autres non. mais là apparemment ce serait vraiment parce que a cause de son age elle a du en perdre et çà a tout déréglé + ca s’est infecté... Le veto est sûr que c’est dû a une perte récente du coup tout l'équilibre de la bouche a été chamboulé. 

finalement ca n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'elle soit pas fan de foin etc. bien sur ce serait mieux qu'elle en mange plus, mais voila, elle avait vraiment un truc qui déconne

Bon... les nouvelles ne sont pas excellentes... 

il a retiré toutes les dents à gauche en bas (du coup 3 je crois ), il y avait du pus qui est sorti... 

il nous a dit qu'il n'avait jamais vu ça, en fait, les racines de ses dents (là ou il y avait pas de dent soit disant) étaient entièrement recouvertes par les gencives, vraiment c'était presque fossilisé... 

les dents chez le lapin sont soudées à la mâchoire, les racines font partie de l'os de la mâchoire, donc il a pas tout retiré, il a cureté au maximum, s'il allait plus loin il lui fracassait l'os de la mâchoire... il a dit il a jamais vu ca de toute sa carrière un tel cas de figure... 

donc la elle n'a plus aucune dent à gauche, et il a creusé au maximum. il a étudié a nouveau la radio, et l'os de la mâchoire en bas est un peu ondulé, déformé par la "fossilisation" des racines des dents... 

comme il y avait du pus il craint des germes dans l'os, qui feraient revenir une infection. en fait ce probleme daterai d'il y a très longtemps, mais s’est infecté récemment... 

donc là il lui a fait la blinde d'injection... antibio et antalgiques... 
on a un antalgique en dose de cheval a lui donner à la pipette pendant 5 jours
samedi matin on y retourne pour qu'il refasse une injection, et ensuite 5 jours plus tard une dernière... 

là elle est KO, il l'a endormie sous injection, mais a du continuer avec le gaz car l'opération durait trop longtemps et il voulait pas lui refaire une injection... il est très probable que malgré les medocs elle ait mal et refuse de manger, il faudra lui broyer des trucs, lui mouiller ses granulés etc pour qu'elle mange... pourtant en antalgiques il y a la dose... 

Bref c'est pas cool, il a trouvé ça très complexe ( et il est pas du genre a admettre que c'est difficile ) il sait pas du tout où on va, enfin avec les antibios il espère virer les germes qu'il y a dans l'os de sa mâchoire, mais pas sur que ca revienne pas... et il a déjà tellement creusé qu'il voit pas quoi faire de plus...

là ma seule préoccupation c'est qu'elle mange... sinon on aura fait ça pour rien. 
Mon expérience m'a montré qu'on peut opérer tout ce qu'on veut, si l'animal ne veut plus manger, il ne se passe plus rien. 

donc bon on verra bien... on va faire au mieux et puis si elle souffre trop et qu'elle ne mange plus.... on saura quoi faire... là encore mon expérience par d'elle même.

là elle est trop KO c’est bizarre de voir cloclo fatiguée lol!
je vais essayer de lui hacher des endives, et de la salade et de lui mouiller ses cuni complete. 
normalement elle peut manger sans probleme avec son coté droit qui lu est vraiment nickel, mais si elle estime avoir mal elle ira même pas essayer de manger et faudra lui donner nous même. 

ma ptite warrior love elle arrive à coller le véto en créant des problèmes qui personne n'a jamais vu assomme c'est bien chloé ça !

Y'a un truc qui m'interpelle, ce n'est pas une anesthésie gazeuse qu'il lui a fait au début ?

Kali avait les dents du haut lui de retirer et après la fin des médocs, (même avant d'ailleurs) il a remangé tout seul très très bien.
Bon courage, tiens nous au courant

non parce que au gaz il faut enlever et remettre le masque de gaz tout le temps ce qui pour une opération dentaire n'est pas pratique du tout ca interrom sans arrêt l'intervention parcequil faut retirer le masque pour aller au fond de la bouche...  

chloé fait plus de 3kgs l'anesthésie fixe ne pose pas de soucis.  

c'est pour ca qu'au tout début il disait vouloir éviter une telle opération et juste raboter de tps en tps en cas de maloclusion bénigne. 

mais là c'est plus grave donc il  a du faire une opération plus lourde.  la clairement une anesthésie gazeuse aurait pas suffit.  

je lui  ai haché des endives là et elle mange mais je pense qu'elle  a mal quand même la pauvre

c'est pas encore ca, elle dort bcp là elle est dans les choux, je vais essayer du persil après j'en ai acheté ce matin, ca va lui donner envie cette bonne odeur amour

parce que là le foin c’est niet et les granulés aussi (alors qu'elle adore normalement)

Pfiou dur dur ! Pauvre chérie. Comment ca se passe ce matin ? elle a récupéré un peu ?
Courage !!!! Patouf soutient très fort sa marraine.

elle mange pas......... chiale

elle essaye mais elle n'y arrive pas, j'ai fait tremper ses cuni complete dans de l'eau, ça fait une sorte de mousse même moi j'en mangerai ça sent bon en plus.... elle en a mangé un, je pensais qu'elle se rendrait compte que ca lui fait pas mal mais elle en mange pas d'autres... 

elle boit pas non plus... 

je lui ai donné son medoc par voie orale c'était l'enfer elle serre la bouche je peux pas entrer la seringue... 
J'ai réussi a lui donner ça mais rien d'autre... 

c'est impossible de la gaver... 

Je lui ai haché plein de trucs différents j'ai même rapé des carottes... 
elle touche a rien.... les légumes noircissent et ca va chez les chonnes ( de vraies poubelles) 

elle est pas prostrée sinon, elle tourne dans la cage, pousse ses gamelles de gauche à droite d'un bout à l'autre de la cage comme elle a tjs fait... 

elle va bien, mais elle mange pas... 

j'espère que le medoc va faire effet et qu'elle va essayer de manger parce que la gaver c’est impossible.

tu as essayé la bouillie dans une cuillère ? Je sais ça à l'air con mais j'avais un des chons que je ne pouvais gaver que comme ça. La seringue ça marchait pas. Ou sinon pot pour bébé parfois ça fonctionne mieux

Pour Mister *S* j'avais testé les pots pour bébé et au début, ça passait bien !!!

Allez Cloclo ... On est toutes derrière toi ... Vas-y Cloclo copaincopaincopain

je vais en achter je vais essayer. 

je vais voir avec une compote si j'en ai aussi. 
Le prob c’est qu'il faut qu'elle le mange d'elle même car seringue c'est pas possible elle serre les dents je peux rien mettre dedans. 

faut que je trouve ce qui lui fait envie ...

Oui j'allais te dire d'essayer la compote aussi!
Kali mangeait bien le critical care seul, a la seringue il n'en voulait pas.

Elle a quoi comme anti douleur ?

critical care.... quel torture... cette odeur me rappelle la mort d'Elsa.... vous imaginez pas ce que ca a été de la gaver avec ca pendant uen semaine, cette odeur est restée dans les murs de l'appart.... 

chloé ets très difficile je peux essayer de faire des boulettes de critical care mais a mon avis elle aimera pas... déjà le persil ça la tente pas, ni l'endive qu'elle adore normalement... 

elle a des anti douleurs en injection (qu'on va lui refaire samedi ) + de la pénicilline en injection aussi ( par voie orale c’est très mal toléré mais en injection c’est nickel ) la penicilline dans son cas c'ets la meilleure chose pour que ca pénètre dans les os aussi vu que c'ets surement dans l'os de la machoire qu'il y a des germes.

et là on lui donne du meloxydil
c'est pour chien et chat, et elle doit prendre la dose pour un chien de 20kgs. c'est tout à fait normal qu'elle doive en prendre plus, parce que la molécule (meloxicam) chez les lapins fait bcp moins d'effet que chez le chien ou le chat. 

mais bon je la vois bouger la bouche, ele grince des dents et tourne sa langue... le veto a dit que ca se refait vite dans la bouche, les gencives vont vite cicatriser mais pendnat ce temps c'est dur de la faire manger...

Comme Marie, in est toutes derrière vous, avec vous. Courage!