Arkaone1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour les copinettes,Alors j'ai un soucis étrange à la maison. Hier soir, j'étais dans mon canapé, et au dessus y'a l'étagère des chats, elles aiment bien s'y mettre. D'un coup, un truc tombe sur mon dos, c'était un ver !! J'ai pas trop compris Et en regardant sur l'étagère y'en avait 2, puis quelques minutes après ils se sont mis en boule, mais c'est très très petit.Premier réflexe, je regarde dans la litière, et rien du tout. Ya quelques mois Pikie avait eu des vers dans ses selles mais c'était pas les mêmes, ils étaient longs blanc et fins.C'était Tisha qui était allongée sur l'étagère donc je l'ausculte, rien du tout, et HORREUR, sous le lit je mets des cartons qui servent pour les gros sur le balcon, et Tisha passe ses journées à y dormir. Dessus, des tas de "grains" tout secs, comme des œufs, enfin je sais pas, mais très ressemblants aux vers que j'ai vus se mettre en boule.Pareil, dans l'armoire elle a une place pour elle, et voici ce qu'on a retrouvé sur un vieux short:Y'en avait aussi sur le meuble où elle mange... Hier soir à 1h du mat on s'est retrouvés à vermifuger les 2 chats, mais on voit pas du tout ce que ça pourrait être. C'est tout dur tout sec, tout mort quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 http://wamiz.com/chats/guide/les-cestodes-du-chat-1489.htmlC'est peut-être çaAh ben voilà, la photo c'est exactement ça http://vetovie.com/chien/parasites-chiens-vers/je vais traiter contre les puces aussi, je pense que ça vient de mon poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Ah merde! galère dis donc.c'est assez beurk oui mais en traitant ça passe vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Ce sont des vers, mes chats en ont déjà eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Menage à fond partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 ouais fais bien le ménage, et si ca vient des chons nettoie aussi chez eux c'est aps bon un environnement comme ça. quelle horreur bon ménage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 j'en ai eu aussi dans la cage des chons, pourtant nettoyé 2 fois par semaine l'été. J'ai vermifugé tout le monde et j'ai posé quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans les bacs de mes cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Y'a zhom qui passe toute la maison à la javel Moi qui suis écolo je m'en arrache les cheveux Ouais pour les gros c'est un peu dur de surveiller vu qu'ils sont dehors, hier je les ai changés et j'ai rien remarqué... je regarderai de près demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites